04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 14:56:34
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Notre ange Elise  (Lu 11967 fois)
Olili
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #30 le: 05 Juin 2014 à 00:32:47 »

kelisia oui comme anne so je te dirais se raccrocher à l'autre bébé fait énormément de bien , cela évite de sombrer. Mais c'est aussi très dur et c'est vrai que certaines personnes minimisent notre chagrin étant donné qu'on a un nouveau né. Il faut porter des jumeaux pour comprendre tout ça , perdre un jumeau ce n'est pas perdre une moitié d'enfant mais UN enfant. Tu peux dire ça si des gens t'embêtent. Et puis il faut beaucoup de courage pour donner le change , découvrir la maternité , s'occuper de son bébé sans faillir alors que l'on a le coeur meurtri. Tu a eu quelques jours seulement pour te préparer à l'arrivée de ton petit alors que ta puce etait partie . Meme si mon histoire est différente j'ai vécu la même chose. j'ai perdu mon fils et je devais ramener mon autre  petit coeur le surlendemain à la maison... Il te faudra du temps pour faire le deuil de tes jumeaux , et t'habituer à t'occuper de ton fils sans avoir d'arrière pensée ( qu'est ce que j'aurai fais avec elle etc etc...) mais tu progresseras chaque jour .
ne te tortures pas l'esprit avec le ressenti de bastien ( je l'ai fait et ça n'aide pas à avancer ) . Ce qu'il a besoin c'est d'une maman    qui lui donne tout son amour et toute la joie possible . Ne rien cacher mais ne pas partir dans l'excès inverse comme vous disiez. Petits ce sont des éponges, si tu va bien, il ira bien Clin d'oeil , et surtout ce qui m'a aidé à avancer c'est de refuser que mes premiers instants , la toute petite enfance d'ilan soit gachée par ce malheur . Certes je ne peux pas dire que j'ai passé une bonne année , mais j'ai fait tout mon possible pour profiter un maximum de mon bébé . On es très tristes d'avoir perdu un bébé alors il faut d'autant + savourer le bonheur d'avoir l'autre et profiter de celui qui est là . courage Sourire

anne so : je suis contente de te lire ici <3
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #31 le: 06 Juin 2014 à 09:36:21 »

Ann-So : non pas de suivi, mais d'ici quelques temps je pense consulter pour ça et pour d'autres choses. Je me dis que cela ne fera pas de mal.

Mon mari aussi en parle très peu. Depuis le départ d'ailleurs. Je vois sa peine à travers quelques mots lâchés, ou par le soin qu'il a pris à tout gérer pour son départ...

Olili : ce que tu dis est très juste ! Je ne veux pas que la petite enfance de Bastien soit gâchée par tout ça. Il mérite le mieux !

Hier journée difficile avec l'enterrement de mon ami... Le passage à l'église (bien que je ne sois pas catholique) a été un moment de tristesse et de colère intense. A la fois pour lui et pour ma belle. J'ai essayé de ne pas ruminer pendant les 5 h de voiture.

Mais voila, cette semaine noire s'achève. Je veux penser à mon loulou, m'occuper de lui sereinement et penser à ma puce tendrement, sans tâche d'ombre. Je dois aussi m'occuper de moi... Ma sage-femme m'a appelée car elle s'inquiète du rythme que je m'impose depuis la césarienne. Je ne m'en rends pas compte mais elle a raison. Je dois être au top pour m'occuper de Bastien.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Alisonk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #32 le: 06 Juin 2014 à 10:59:47 »

C'est très juste ce que tu dis.
Tu dois penser à ta puce sans tâche .. Exactement ! Penses à ta fille avec le sourire. Essaye d'y penser avec sérénité. Même si c'est très dur pour le moment j'en suis sûre.
Ta fille sera fière de savoir que tu penses à elle comme cela et ton fils t'en sera reconnaissant.
Journalisée

Maman de Rose, 1 an et Mamange d'Ella <3
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #33 le: 06 Juin 2014 à 15:36:11 »

Je trouve aussi ca très beau Sourire Et j'espère que tu arriveras bientôt à penser à ta puce sans colère et avec tendresse seulement.
Prends bien soin de toi, c'est bien que la sage femme te rappelles de penser à toi !

Cette semaine se termine oui ouf !

Bisous et courage Sourire
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #34 le: 07 Juin 2014 à 10:55:32 »

Finalement la semaine pouvait être pire... Mon Bastien est en observation depuis hier pour des troubles du rythme cardiaque. J'attends la cardiologue pour en savoir plus. Apparement ce n'est pas grave mais on attend les résultats divers et variés.

Ma belle envoie plein de courage à ton frère s'il te plait.... J'en manque parfois.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #35 le: 07 Juin 2014 à 12:19:58 »

Le cœur n'est pas touché. Ils le gardent 24/48h en observation pour s'assurer qu'il ne recommence pas et continuent le traitement. Il devra le suivre pour les six prochains mois. Mais il est génial tout calme il supporte tout c'est un guerrier.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
nanou1727
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


Muguette 2014 forever


« Répondre #36 le: 07 Juin 2014 à 14:15:09 »

Pleins de bisous pour ton petit Bastien et beaucoup de courage....
Sans oublié des bisous volants à Élise qui je suis sûre prend soin de son frère...
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #37 le: 07 Juin 2014 à 19:48:59 »

Ce soir on laisse un peu notre Loulou pour rentrer dormir à la maison. Je culpabilise même si je sais qu'on ne peut rien faire et qu'ils s'occuperont bien de lui. Et j'ai besoin d'un sommeil réparateur... Mais ça va être très dur. Déjà ce midi le laisser pour aller manger m'a fendu le cœur.

Ma belle je sais que tu veilles sur lui ou que tu sois. Cela me réconforte. Je suis sûre que comme lui tu t'es battue et que tu étais une guerrière.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #38 le: 08 Juin 2014 à 11:05:46 »

Plein de courage à Bastien et à vous ... vivement que vous puissiez avoir un peu de répit être rassuré pour de bon sur son état ... Ne culpabilise pas d'être rentrée dormir, même si j'imagine que c'est plus fort que toi. J'espère que tu as pu trouver le sommeil et récupérer un peu peu.

Plein de courage et moi aussi je suis sûre que la belle Elise veille sur vous et son frère.
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #39 le: 08 Juin 2014 à 12:23:51 »

 Bisou

Nous venons de rentrer. Traitement pour les six prochains mois, rdv dans un mois pour point avec un cardiologue et suivi avec docteur.

Maintenant la phase psychotage commence... J'ai peur de louper des signes s'il recommence. Normalement le traitement prévient, mais sans assurance que ça ne recommence pas. Surveiller qu'il ne respire pas trop vite (en même temps 60 c'est pas vite pour eux...), que son cœur ne bat pas trop vite (comment on compte au-delà de 180 bpm?), qu'il ne change pas d'attitude, se nourrit bien... Bref des choses assez dures à définir...
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #40 le: 11 Juin 2014 à 19:25:59 »

Je n'ose imaginer comme ca doit être difficile de devoir affronter les soucis de Bastien après avoir dit au revoir à Elise ... je suis sûre qu'elle veille sur vous et que vous arriverez à surmonter tout ça.

Plein de courage, je pense bien à vous.

Doux baisers volants à Elise.
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
audmicknico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471



« Répondre #41 le: 12 Juin 2014 à 00:48:47 »

Oh qu'elle angoisse pour Bastien.

J'espère sincèrement que tout ira bien et sa soeur est la pour veiller sur lui et lui apporter force et courage. 

Bisous a vous, bastien et Elise
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #42 le: 12 Juin 2014 à 08:17:50 »

Bonjour les filles,

Pour vous rassurer Bastien va bien depuis lundi. On a fait un petit tour chez le docteur qui nous a rassurés et il mange bien... J'étais inquiète car le retour de l'hôpital semble l'avoir pas mal perturbé pauvre petit loup.

Je suis toujours inquiète mais moins paranoïaque au  moindre truc bizarre.

Ma belle Elise, je suis sûre que tu as veillé sur lui et que tu continues à le faire. En tout cas tu peux être fière de ton frère c'est un battant. On pense tous fort à toi, on a parlé de toi avec ta grande sœur hier ça nous a fait du bien. Tu  lui manques aussi beaucoup.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
nanou1727
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


Muguette 2014 forever


« Répondre #43 le: 12 Juin 2014 à 11:32:06 »

Je suis contente de lire que ton petit Bastien va bien, je suis sûre que sa soeur prend soin de lui.
Pleins de bisous à lui et des volants pour Elise, sans oublier leurs parents...  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #44 le: 12 Juin 2014 à 12:00:14 »

Ah je suis contente et rassurée également de lire les bonnes nouvelles concernant Bastien, il faut que ça continue.

Gros bisous !

Bisous tout doux à Elise
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: