09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 11:40:48
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 110
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 103304 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #60 le: 20 Juin 2014 à 10:10:26 »

Bonjour Ophélie et bienvenue sur le forum et sur le fil Souriant
Félicitations pour cette grossesse!

Pour les saignements cela dépend.... C'est depuis ton écho? Y a t-il eu un toucher?
Comment s'est déroulée ta grossesse précédente? ton col est fragile c'est ça?
Cela peut arriver en effet,(suite à un examen,un rapport) j'ai été concernée ,si ça dure il faudra aller consulter et demander à ton gygy.
Sais-tu quand aura lieu ta prochaine écho?

Tu travailles dans quoi Ophélie?

Naton ta précédente grossesse a été un délicate en effet. Tu étais en MAP? Tu as accouché à quel terme?
Alors en effet, la nouvelle est récente, inattendue donc laisse toi le temps de digérer tout ça. Cette grossesse peut se passer différemment, certes tu vas avoir tes 2 loulous à gérer mais si tu as une nounou cela te permettra de te reposer, c'est plutôt bien.
Il faut prendre les choses une par une. D'abord tu encaisses... Après tu prends le reste.

Journalisée
Ophélie2208
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #61 le: 20 Juin 2014 à 10:30:16 »

Merci !

Pour Lola j'ai eu pas mal de souci pendant la grossesse retard de croissance, pas assez de liquide amniotique et j'en passe j'ai été arrêté à 4 mois de grossesse.

La je suis en arrêt depuis le 30 Mai et ma sage femme m'a bien fait comprendre que le travail faut oublier.

Je suis Superviseur en Centre d'appel je gère 15 conseillers et marche beaucoup.

J'ai eu une écho vaginale Mardi et quand j'ai appelé la mat ils m'ont dis que ça venez surement de ça en plus mercredi j'ai marché donc ils m'ont demandé de me reposé jusqu'au 24 mon RDV sage femme.

Ma prochaine écho est le 10 Juillet j'aimerais bien en avoir une avant  Sourire
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #62 le: 20 Juin 2014 à 10:57:35 »

OK Ophélie! En effet une 1ère grossesse éprouvante pour toi aussi...
C'est vrai que dans le cas d'une gémellaire, on est souvent arrêtée avant le début du congé mater'.
Si tu as beaucoup de trajets à faire, si tu as un boulot physique ou si ta grossesse est délicate.
Ta SF a été clair, mais c'est vrai vous allez le voir écrit souvent: il faut se reposer.

Tu es suivi dans un hôpital de quel niveau?
Tu vois une SF en dehors c'est ça?

Lors de l'écho des 12 SA le diagnostic de chorionicité doit êter fait  fait et ton type de grossesse sera posé, c'est très important qu'il soit car cela déterminera le suivi que tu aura.
Journalisée
Ophélie2208
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #63 le: 20 Juin 2014 à 11:07:02 »

Oui pas évident pour Lola mais au final j'ai mis au monde une belle crevette de 3kg140 et de 50cm.

L’hôpital ou je suis suivi et de niveau 2 en faite lorsque que ma grossesse pour les juju a été validé on a pas mal discuté avec la sage femme, avec qui d’ailleurs j'avais sympathisé lors de mon accouchement pour Lola, elle m'a dit que c'est 2 RDV sage femme et 1 écho par mois.

Qu'est ce que tu appel le diagnostic de chorionicité ?

Dsl mais je suis complètement paumé la  Huh?
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #64 le: 20 Juin 2014 à 11:13:58 »

Ne t'excuses pas!!
Il y a plusieurs types de grossesse gémellaire: bichoriale-biamniotique(2 poches, 2 placentas )
                                                                                monochoriale-biamniotique (1 placenta, 2 poches)
                                                                                monochoriale-monioamniotique(1 placenta, 1 poche)
En fonction de cela, tu aura un suivi différent.
Je te renvoie vers ce lien:

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13071.0
Journalisée
Ophélie2208
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #65 le: 20 Juin 2014 à 11:16:40 »

Merci beaucoup  Clin d'oeil

Une chose est sur c'est qu'ils sont dans 2 poches différentes après je ne sais pas encore effectivement sur le nombre de placenta.

Ma plus grosse angoisse c'est que tout ce passe bien.

Même si c'est le debut je les aime déjà beaucoup mes crevettes  Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #66 le: 20 Juin 2014 à 11:20:11 »

Merci beaucoup  Clin d'oeil

Une chose est sur c'est qu'ils sont dans 2 poches différentes après je ne sais pas encore effectivement sur le nombre de placenta.

Ma plus grosse angoisse c'est que tout ce passe bien.

Même si c'est le debut je les aime déjà beaucoup mes crevettes  Bisou

Zen, je comprends ton angoisse, d'autant plus que tu as eu une 1ère grossesse stressante, là tu peux avoir une grossesse plus cool. Avec beaucoup de repos Tire la langue

Et ta grande? elle sait qu'elle va être grande soeur?
Journalisée
Ophélie2208
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #67 le: 20 Juin 2014 à 11:24:22 »

Oui je crois que Zen et Repos vont être mes mots d'ordres pour cette grossesse.

Oui elle le sait on lui en parle beaucoup car un bébé çà va déjà chamboulé son quotidien mais alors 2 !!!!!

On regarde les catalogues elle choisi des choses et on lui laisse le privilège de choisir les ninnins et tétines pour les bébés comme ça ca l'implique.

Comment faire autrement pour l'impliqué au maximum ?
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Emy69
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



« Répondre #68 le: 20 Juin 2014 à 11:28:16 »

Super une de plus et des ju Ju félicitations ophelie et reste zen repose toi sa va aller
 Chaque grossesse est différente moi ma première grossesse gemelaire est passer toute seul ma deuxième grossesse simple à été hyper difficile hospitaliser 3 fois 10 jours problème de réins infection urinaire sur infection urinaire galère quoi la pour le moment sa va pas trop mal aller courage les filles
Journalisée

Maman de jumelles de 8 ans et demi et d'une crevette de 2ans et demi
Attend
 deux cacahouètes pour janvier .
Ophélie2208
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #69 le: 20 Juin 2014 à 11:32:56 »

Merci Emy  Sourire

Ça fais du bien de parler avec des personnes qui vivent la même chose !

Bisous les Mam's
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #70 le: 20 Juin 2014 à 17:41:08 »

Super une de plus et des ju Ju félicitations ophelie et reste zen repose toi sa va aller
 Chaque grossesse est différente moi ma première grossesse gemelaire est passer toute seul ma deuxième grossesse simple à été hyper difficile hospitaliser 3 fois 10 jours problème de réins infection urinaire sur infection urinaire galère quoi la pour le moment sa va pas trop mal aller courage les filles

Merci Emy de ce témoignage... Ça me donne de l'espoir d'avoir une grossesse plus sereine et surtout de me rappeler que grossesse simple peut être tout aussi compliquée.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #71 le: 20 Juin 2014 à 17:54:32 »


Naton ta précédente grossesse a été un délicate en effet. Tu étais en MAP? Tu as accouché à quel terme?




Oui j'étais en map à partir de la 28 sa et j'ai accouché à 33 sa + 2.

Bon maintenant je sais qu'il ne faut surtout pas que je prenne le suppo qui stoppe les contractions car ça me provoque de problèmes cardiaques.. Ça me fera toujours ça de moins en fin de grossesse.

Par contre ce qui est très drôle c'est de voir la tête des gens lorsque je leur annonce que j'attends une deuxième paire de jumeaux...je sens que je n'ai pas fini d'entendre des RALC.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Ophélie2208
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #72 le: 20 Juin 2014 à 20:48:45 »

Juste une question !

Je ne sais pas encore si mes bébés on le même placenta sachant qu'ils sont chacun dans une poche ! Si c'est le cas est ce qu'ils peuvent avoir le STT Huh?? Huh?
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #73 le: 20 Juin 2014 à 21:30:25 »

Alors, pour te répondre, il y a un risque de STT particulièrement dans les grossesses mono-bi, soit un placenta, 2 poches.
Dans le cas d'une grossesse mono-bi, il faut un suivi tous les 14 jours. Tu en saura plus quand tout ça aura été déterminé lors des 12SA.

NATON ok ..bon c'est une nouvelle grossesse , cette fois ça se passera différemment, c'est tout ce que je te souhaite Sourire

Ah....les RALC........... oui là tu vas peut-être en entendre quelques-unes..... Roulement des yeux
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #74 le: 24 Juin 2014 à 10:21:28 »

Coucou les filles!
Comment allez-vous??
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: