21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

21 Mai 2024 à 23:51:12
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Logistique quotidienne (repas)  (Lu 5614 fois)
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« le: 20 Août 2009 à 13:53:53 »

Coucou


Voilà, l'organisation c'est loooooooin d'être une seconde nature.
Cependant, va bien falloir que j'en fasse un petit peu ne serait-ce que pour les repas des bébés.

Quelles sont les quantités par semaine que vous utilisez pour tout ce qui est purée, légumes, yaourt, compote des bébés ?
En ce moment, vu ma "super" organisation, ils ont au moins une journée ou deux dans la semaine ou ils ne mangent que des bib de lait parceque j'ai plus rien dans le frigo. Pourtant, j'ai l'impression d'en avoir de plus en plus chaque semaine  

On a investit dans un mini congélo pour pouvoir préparer sur la semaine et congeler pour prendre ce qu'il faut juste lorsqu'on en a besoin.

D'avance merci, et si j'ai d'autres soucis, je ferai signe (donc ça risque de ne pas tarder)

Ah oui, question qui a peut-être pas tout à fait sa place ici : jusqu'à combien de lait on peut donner dans un bib à un bébé de 8mois ayant les mensurations d'un bébé d'un an (poids de 9,6kg, taille de plus de 71 cm)?
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 20 Août 2009 à 14:22:07 »

Je n'ai "que" des jumeaux, mais je vais te dire :

- je mettais au pif dans le frigo, je n'ai jamais vraiment la notion à l'avance des quantités qu'il faut ....

- je n'ai jamais cherché à connaitre les quantités préconisées, que ce soit le lait, la viande, etc .... ; pour moi, un enfant qui a faim mange, s'il n'a pas faim, il ne mange pas ....

 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ca te rassure ?
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #2 le: 20 Août 2009 à 14:37:03 »

Aujourd'hui j'ai fais de la purée de haricots verts (surgelés et bah oui j'allais pas équeuter 1kg de haricots) 1kg de haricots vert = 9 pot de 130g à 150g.
et hier 2kg de pomme + 1kg de poire = 12 pots de 130g à 150g
Si ça peut t'aider  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #3 le: 20 Août 2009 à 14:50:28 »

Question Huh? et oui j'en ai aussi

Comment faire boire du lait ou autre à Kérian qui refuse le bib du midi et l'eau (ou babyso*f) au bib et à la tasse d'apprentissage Huh? Et comment savoir s'il boit assez ?

Merci
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #4 le: 20 Août 2009 à 14:51:07 »

tu devrais pas te prendre la tête avec ça  Clin d'oeil

moi ce que je faisais
 je regarde ce qu 'il y a dans la frigo ou le congelo et je fais avec .
quand il étaient + petit si j 'avais le temps ou pas assez de légumes   
j 'avais toujours en stock des petits pots .
le lait c 'est le seul aliment que je stock  je le commande à la CDM et j en prend pour 2à 3 mois .
 Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #5 le: 20 Août 2009 à 14:53:42 »

Question Huh? et oui j'en ai aussi

Comment faire boire du lait ou autre à Kérian qui refuse le bib du midi et l'eau (ou babyso*f) au bib et à la tasse d'apprentissage Huh? Et comment savoir s'il boit assez ?

Merci
si il en veux pas c 'est qu 'il a peux être plus faim ni soif  Huh?
moi je part du principe il ne faut pas forcer .
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #6 le: 20 Août 2009 à 14:59:13 »

Ben j'ai des petits pots considérés comme stockage sauf qu'ils n'en veulent pas. Je vais aller les donner au resto du coeur du coup.
Ce qui fait que si je gère mal les quantités, ben ils ont rien à manger à part le lait.

Enf ait, les filles commencent seulement à oouvrir la bouche avec la cuillère. Ca fait 2 mois que je galère tous les jours (mais j'insiste pas). Maintenant qu'elles commencent à acquérir ce nouvel élémet, ça me fait mal au coeur de donner un biberon en fait
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 20 Août 2009 à 15:30:56 »

Et comment savoir s'il boit assez ?

Si la couche est bien imbibée d'urines  Clin d'oeil
Un enfant qui a soif, boira. Par contre, il ne réclamera pas. C'est pourquoi il faut proposer souvent et l'enfant gère sa soif.


Ah oui, question qui a peut-être pas tout à fait sa place ici : jusqu'à combien de lait on peut donner dans un bib à un bébé de 8mois ayant les mensurations d'un bébé d'un an (poids de 9,6kg, taille de plus de 71 cm)?

Ce que son estomac peut contenir  Clin d'oeil S'il régurgite, il tète par plaisir (bébé goulu par ex) et non pas réelle faim.
Je ne me souviens plus des doses qu'ils prenaient. De mémoire +/- 250ml.
Si tu penses qu'il tète par plaisir, tu peux détourner son attention en fin de bib en proposant une moitié de biscuit à grignoter (selon où il en est de la diversification).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #8 le: 20 Août 2009 à 15:39:15 »

Ok, là il se boit 270gr (il etait à 240gr depuis qu'il a 4mois). Je ne l'ai jamais vu régurgité ce bébé, au pire si il fait un grooooos rot, ça remonte un chouillat...
Je trouve ça énorme comme quantité

Ils n'ont pas de dents, mais je peux proposer un biscuit? (genre un biscuit à machouiller spécial bébé)
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #9 le: 20 Août 2009 à 15:44:26 »

Question Huh? et oui j'en ai aussi

Comment faire boire du lait ou autre à Kérian qui refuse le bib du midi et l'eau (ou babyso*f) au bib et à la tasse d'apprentissage Huh? Et comment savoir s'il boit assez ?

Merci
essai le verre ou la cuillère...
ici c'est le verre!! depuis leur début de diversification!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #10 le: 20 Août 2009 à 15:47:07 »

Ok, là il se boit 270gr (il etait à 240gr depuis qu'il a 4mois). Je ne l'ai jamais vu régurgité ce bébé, au pire si il fait un grooooos rot, ça remonte un chouillat...
Je trouve ça énorme comme quantité

Ils n'ont pas de dents, mais je peux proposer un biscuit? (genre un biscuit à machouiller spécial bébé)
les gateaux allongés pour bébé fondent super bien, pas besoin de dents!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 20 Août 2009 à 16:18:23 »

Je leur donnais un Petit L*u. Ils fondent très vite en bouche, sont moins cher que les biscuits bébés. Par contre, il faut rester à côté et surveiller +++

270, je trouve pas çà si énorme. Il a un gabarit qu'il faut remplir. Il ne faut pas comparer un bébé "hors norme" à un bébé standard. S'il supporte bien, tolère bien, digère bien et reste dans ses courbes, no soucis.
Tu vas voir à la vitesse où ça fond en grandissant. J'ai eu 3 bébés sumo, j'ai 3 gars spaghettis maintenant (et toujours aussi mangeurs) Roulement des yeux  Ils faisaient leur réserve pour bien grandir   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #12 le: 20 Août 2009 à 22:38:06 »

jusqu'à combien de lait on peut donner dans un bib à un bébé de 8mois ayant les mensurations d'un bébé d'un an (poids de 9,6kg, taille de plus de 71 cm)?

Quand florentin avait 8 mois, j'avais créé ce fil Petit déjeuner pour bébé affamé : "il boit rapidement son biberon de lait avec un peu de céréales, je mets déjà la poudre en 2 temps pour le préparer... une fois reconstitué, ça fait à peu près 270 ml. Et non, ce n'est pas assez pour lui"

Pour les biscuits, beaucoup contiennent des oeufs : tant que tu n'auras pas introduit l'oeuf, tu devras choisir des biscuits sans oeufs, donc pas de boudoirs, mais les petits beurres de la marque d'origine (d'autres contiennent de l'oeuf).

Quelles sont les quantités par semaine que vous utilisez pour tout ce qui est purée, légumes, yaourt, compote des bébés ? En ce moment, vu ma "super" organisation, ils ont au moins une journée ou deux dans la semaine ou ils ne mangent que des bib de lait parceque j'ai plus rien dans le frigo. Pourtant, j'ai l'impression d'en avoir de plus en plus chaque semaine 

... ça dépend des bébés ! Quand florentin n'avait pas assez avec ses bib de 270 ml, son frère avait du mal à finir son bib de 150 ml... A toi de calculer !
combien de compote ? Si chaque enfant mange une compote par jour, ça fait 7 compotes par enfant et par semaine, 21 compotes pour 3... Mais peut-être qu'un enfant mange une demi-compote par jour, un autre une par jour, et le troisième 2 par jour ? et d'un jour à l'autre, ils ne mangent peut-être pas les mêmes doses ?
pareil pour les laitages... Mais pour les laitages, c'est simple, surtout en ce moment : tu prends plusieurs packs de lait, le matin tu mélanges 1 yaourt + 1 litre de lait (entier), tu mets le tout en plein soleil, en quelques heures ton yaourt est fait, il ne reste qu'à le mettre au frais.
Mais vous, parents, vous mangez quoi ? J'ai toujours préparé pour les enfants comme pour nous en adaptant. Exemple : tu fais cuire du poulet avec des pommes de terre et des carottes, sans sel, en quantité suffisante : tu prélèves 10 ou 15 g de viande par bébé, pommes de terre et carottes en fonction de leur appétit et tu mixes, tu assaisonnes le reste, tu as fait ton déjeuner pour tout le monde. Si les 3 ne mangent pas les mêmes quantités : tu mixes la viande avec une petite quantité de légumes d'une part, tu mixes d'autres légumes d'autre part, et tu donnes en quantité égale la purée avec viande, tu complètes avec la purée sans viande en fonction de l'appétit de chacun. De la sorte, le bébé qui a du mal à finir 100 g de purée et le frère qui mange le double ont la même quantité de viande.
Le soir, tu fais un risotto aux courgettes "nature", tu prélèves les quantités mangées par tes enfants, tu mixes, tu donnes à la cuillère ou en soupe lactée, et tu assaisonnes le reste pour les grands.
... si je gère mal les quantités, JE n'ai rien à manger  Clin d'oeil

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 21 Août 2009 à 10:28:12 »

Pour les biscuits, beaucoup contiennent des oeufs : tant que tu n'auras pas introduit l'oeuf, tu devras choisir des biscuits sans oeufs, donc pas de boudoirs, mais les petits beurres de la marque d'origine (d'autres contiennent de l'oeuf).

Euh .....
Mes loustics ont commencé à manger des gâteaux (prévus pour enfants comme ceux des adultes) bien avant que l'oeuf ait été introduit.

Et heureusement pour eux .... car à 3 ans 1/2, ils ne mangent jamais d'oeuf car ils n'aiment pas !!! Ni l'un, ni l'autre ; j'ai tout essayé : omelette, dur, mollé, brouillé, etc .....



Sinon, comme toi pour ce qui est de prévoir les repas : je prenais un peu du repas prévu pour nous et je mixais pour eux.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #14 le: 21 Août 2009 à 15:40:47 »

quand il y a des histoires d'allergie dans la famille, et que le médecin dit d'attendre que l'enfant ait un an pour introduire l'oeuf, ben il faut attendre aussi pour les gâteaux contenant des oeufs  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: