03-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

03 Mai 2024 à 04:21:20
Pages: 1 ... 29 30 [31]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le Club "souvenirs de grossesse ou d'accouchement difficiles"  (Lu 38770 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #450 le: 05 Mai 2011 à 10:16:34 »


Je ne viens pas poster pour parler de mon accouchement car ça n'a pas du tout été un accouchement difficile.

Je suis juste "hantée" par ce que l'équipe médicale avait l'air de considérer comme un détail ...

Je vais une 1ère fois en salle de travail et on me pose 3 électrodes sur le ventre : 1 par bébé pour le rythme cardiaque et 1 pour mesurer les contractions.
Le travail stagnant, je suis remontée en chambre où je reste quelques heures.
De retour dans une autre salle de travail dans la soirée, il manquait 1 électrode pour mesurer le rythme cardiaque d'un des BB.
Le travail débutant, la poche des eaux est percée par l'équipe médicale et ils ont "vissé" une electrode sur la tête de ma fille (encore dans mon ventre mais en céphalique) pour avoir son rythme cardiaque.

Quand elle est née, elle avait cette électrode sur la tête et après qu'ils lui aient retirée, ça lui faisait un petit trou et une petite plaie ... la cicatrice est restée. Aujourd'hui, on ne la voit presque plus parce que ses cheveux poussent.

Je ne peux pas m'empêcher de me dire que si quelqu'un s'était bouger le .... pour aller chercher une electrode "externe" comme celle qui m'avait été posé le matin, elle n'aurait pas eu à subir ça.
Je suis en colère ... j'ai l'impression qu'ils ont "abimé" ma fille avant même qu'elle vienne au monde.

Voilà, ça n'a peut-être pas sa place ici mais ça me fera peut-être du bien de l'avoir écrit.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #451 le: 05 Mai 2011 à 23:03:21 »

Ca a tout à fait sa place ici, et en effet, ce doit être traumatisant !!!!
Journalisée
maeluc
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123


« Répondre #452 le: 20 Novembre 2011 à 21:12:24 »

Une troisième grossesse, la dernière.

On pensait suivi par une sage femme, maison de naissance, retour précoce à la maison, allaitement long...

Première echo : des jumeaux certes en revoir tous ces projets mais bien qu'abasourdi super contents.
MAP sévère à 25SA, hospitalisée pendant 2 mois, pffff ç'est dur, deux bébés en siège mais pour l'équipe pas de problème pour accoucher par voie basse.
Scanner du bassin : pas de problème même deux sièges et vu que jai déjà accoucher par voie basse pas besoin de césa.
Retour à la maison à 33SA, l'accouchement prématuré s'éloigne, on respire petit à petit...
A 37+3SA, contractions différentes à 16h30, je sais que je vais accoucher aujourd'hui!!
à 17h salle d'examen, monito niquel, contractions, col à 4 direction salle de travail (en marchant)
à 18h je commence à avoir du mal à gérer les contractions mais surtout je angoisse d' accoucher sans péri car le gygy m'avait dit qu'ils iraient chercher le deuxième bébé (on farfouille pas dans mon utérus sans péri)
Une interne arrive au bout de 30mn elle arrive toujours pas à la poser le chef d'anesthésie arrive et en 2 minutes c'est réglé.
Le gygy de garde revient dilat complète, on me repose le  monito et là rythme pas terrible de C (J1), on me "jette" sur un brancard et 5mn après C et E naissaient. Je les aperçoie ils sont très beau.

Direction la salle de réveil (qui est dans un autre batiment) il est 21h, je vais y resté jusqu'à 3h30, je sais même pas si mes bébés vont bien, combien ils pèsent, j'ai pas vu mon homme.

C'est peut être pas grand chose mais je n'étais pas préparée pour la césa, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à notre histoire. J'étais enceinte, on m'a opéré et beaucoup plus tard j'ai enfin vu mes enfants.
J'ai pas dormi  j'attendais juste qu'ils arrivent.

Cette dernière grossesse tant idéalisé était super éprouvante, l'hospitalisation c'était horrible... et ce gout d'inachevé...

Heureusement l'équipe était super, j'ai deux enfants  quatre enfants, magnifiques en bonne santé. J'ai été soutenu par le pédiatre à la mater pour l'allaitement (les auxilliaires heureusement que c'était pas mes premiers) et ils ont pas eu de compléments.
Je les ai allaiter en exclusif jusqu'à la diversification, et sevrer en douceur pendant les vacances.

Mon seul regret c'est cette dizaine de centimètres rouge en bas de mon ventre et tous les "et si..." qui l'accompagne, ainsi que ces quelques heures loupées, cette rencontre "volée" Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
medusa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #453 le: 20 Novembre 2011 à 22:30:24 »

Un fil remonté, et qui me parle.
Mes garçons ont 16 mois, et vont bien, mais moi je ne vais pas toujours très bien,et au fond, je crois que je n'ai toujours pas digéré ma grossesse, et que j'ai eu du mal à me sentir mamans des garçons.
ça tourne pas mal dans ma tête, et j'ai décidé de retourner voir la psy qui m'avait suivie pendant la grossesse, qu'elle me dise si c'est possible que je sois toujours mal à cause de ça, 16 mois plus tard.

En quelques mots...

J'apprends que je suis enceinte, de jumeaux, j'avais moi aussi prévu un suivi sage-femme, accouchement hors hôpital, etc.... Mais non ce ne sera pas possible,et suivi tous les 15 jours, car grossesse mono-bi.

On me parle des risques de STT, je me dis que ce n'est pas pour nous. Je suis en pleine forme, et je me fais à l'idée qu'ils soient 2.
23 SA, STT déclaré, je vois sur l'échographie qu'il y a un problème, et je vois mon fils qui ne bouge plus, tout petit tout écrasé, je pense qu'il n'est plus là.
 opération laser le lendemain, on m'annonce qu'on va essayer d'en sauver un.
Echographie le surlendemain, les deux sont là, et vont bien.
Et ensuite contrôles chaque semaine, pour décider de semaine en semaine dès la 26ème, si on continue ou si on les fait naître, car retard de croissance important.
Moi je vais toujours bien, je vois des amis, je me ballade, je suis en pleine forme.
On dépasse les stades qu'on se fixe, 28 SA, 32 SA, 34 SA. Je vais toujours bien, l'échographiste qui me suit et les médecins sont d'accord de continuer encore un peu. Je demande toujours un accouchement voie basse, on me dit on verra.
35+5 l'hôpital ne veut plus prendre de responsabilités et décide de les faire naître, j'accepte. Césarienne le lendemain qui se passe bien.
Ils vont tout bien, 3 semaines de néo-nat pour prendre du poids.
On rentre, c'est la tempête mais on est aidés, on s'en sort.
1 an plus tard, ils vont à la crèche, je travaille 60 %, on s'organise...

Mais moi j'ai de la peine vraiment à être bien quand je suis avec eux, et quand je suis sans eux, ils me manquent terriblement. j'ai si peur que quelque chose leur arrive. Je pleure souvent, je pleure quand mes amies me disent qu'elles sont enceintes, quand elles accouchent, même si je sais que ce n'est facile pour personne...

Si autour de moi je parle de ma grossesse qui pour moi était difficile, on me répond que j'ai de  la chance on m'a sauvé mes deux bébés. Oui, mais.....


désolée, mais ça me fait du bien d'écrire ceci de témoigner et d'espérer être lue par des personnes qui pourront me comprendre peut-être....

Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #454 le: 21 Novembre 2011 à 01:47:37 »

Que de récits émouvants!

Allez moi aussi je ressors les mauvais souvenirs.

J'apprends à 17SA qu'un de mes loulous a une tétralogie de Fallot (malformation cardiaque sévère) et que je devrais accoucher sur Marseille dans une maternité de niveau 3 juste à coté de l'hôpital de La Timone où il risque d'être transféré en urgences si son coeur réagit mal à la naissance. Je vous épargne le suivi hyper médicalisé et l'amnio à 32 SA  , l'impression de ne pas avoir une grossesse normale et de ne pas pouvoir en profiter.

De plus, mes 2 amours se présentent en siège donc la césarienne est inévitable. J'accepte difficilement la décision car j'aurais voulu accoucher par vb et surtout que leur papa puisse être à mes côtés dans ce merveilleux moment mais c'est pour le bien des bébés donc je me fait une raison.

A 35 SA, je suis hospitalisée en service de grossesse à risque car mon col a beaucoup diminué et j'habite à 3 heures de route donc il faut jouer la prudence.

Tout se passe bien : pas de contractions, les monitos sont bons mais Niels qui a la tétralogie ne grossit quasiment plus (1kg700) alors que Nolan profite bien (2kg400). Que faire? Niels serait mieux dehors mais Nolan profite encore.
Finalement, les gygys décident d'une césarienne pour le 14 juin à 38 SA.

Les jours passent et c'est long, je n'ai ni famille, et juste une amie sur Marseille. Zhom travaille 6/7 jours et vient les dimanches. Heureusement que j'ai une super voisine de chambre (Gros bisous si tu me lis  Bisou).

Le 7 juin à 22h30, je suis dans le hall du rez de chaussée pour passer mon coup de fil du soir à mon chéri quand je sens une vague chaude! Mon pantalon est trempé!!! Je dis à Zhom "attend, je remonte, je crois que je viens de perdre les eaux!".

Je vais voir les SF et elles n'ont même pas eu besoin de faire le test, ça coulait tellement que ça ne pouvait être que ça.

Je suis dépitée, je ne veux pas accouchée seule au milieu de la nuit, Zhom a 3heures de route et ne pourra pas être là à temps pour les voir à la sortie du bloc. Je veux le savoir de l'autre coté de la porte, j'ai peur de cette césarienne. Et puis il faut 2 pédiatres et surtout un cardiologue, non, je ne veux pas accoucher au milieu de la nuit!
Les SF me rassurent en me disant que si le travail ne commence pas, la césarienne se fera au calme demain matin. Pas de chance, le travail se met en route et il va vite! Très vite!!!

Ca s'agite dans le service, on me fait une prise de sang, on me déshabille, on appelle le cardio et les pédiatres de garde. Zhom prend la route, il est fatigué et j'ai peur qu'il lui arrive un accident!
Il faut que je prenne la douche à la Bétadine mais pas possible, le travail va décidément trop vite! Les contractions sont trop rapprochées et j'ai mal, mon dieu ce que j'ai mal!

LA SF sent les fesses de Nolan qui sont déjà engagées dans le col! Je pars en urgence au bloc sans douche, sans les résultats de la prise de sang!

Au bloc, je souffre et je peste contre l'équipe "plus vite, dépechez vous de me faire cette satanée rachi  Sourire" Enfin le produit fait effet et je me détend, je vais rencontrer mes amours, ça vaut toutes les douleurs et toutes les césa!

J'arrive même à blaguer! Il est minuit, c'est mon anniversaire! Hé oui, mes loulous ont voulu être auprès de leur maman pour lui faire le plus beau des cadeaux  Sourire Sourire Sourire

Je sens que ça pousse, ça tire, mon bassin qui pivote dans tous les sens! "mais qu'est ce qu'ils foutent  Huh?" Mais j'essaie de ne pas y penser pour ne pas stresser et je fixe un point du plafond en pensant à plein de choses positives.

Puis j'entends pleurer mais en bruit de fond  Huh?. Alors là je me dis "ma cocotte, les produits de l'anesthésie te font délirer!". Je me tourne vers l'infirmière anesthésiste et je lui demande si c'est bien un bébé que j'entends? "Mais oui, le 1er est sorti et le 2ème va passer, vous ne l'avez pas vu???" Je suis en rage "Bah non C....., si personne ne me prévient, comment veux tu que je le sache!"

Aucun ne s'est dit, tient on va le montrer à sa maman ou au moins le dire de tourner la tête pour qu'elle le voit passer! Je fulmine.
Je vois Niels un quart de seconde, enfin je vois une petite masse dans les bras de la SF, pas le temps de s'arreter, il faut vérifier comment va son petit coeur. Heureusement, on me dit qu'il a pleuré, il respire, je suis soulagée. Il est 1h11!

Je sors du bloc vers 1h45 et je vois Nolan dans la petite salle adjacente. Il est toujours là et sous oxygène. On m'explique que ses fesses étaient déjà bien engagées dans le col et qu'ils ont eu beaucoup de mal à le sortir. Il a respiré avant d'être complétement sorti et il a "bu la tasse". Il a un peu de mal à respirer et il lui faut de l'aide  Triste
On m'autorise à le prendre sur moi mais "pas plus de 5min parce qu'il y a une autre urgence qui arrive et qu'il faut libérer la place"!
Au fait, Zhom est arrivé? Non personne ne l'a encore vu, j'angoisse!

Je pars en salle de réveil et comme j'y suis seule, on autorise Zhom a venir me voir quand il arrive. Il est éxtenué et proche du malaise mais il est là! Il n'a pas encore vu les loulous mais le temps d'un bisou et il file à leur rencontre.
Et moi, je passe 2heures à essayer de bouger mes jambes pour pouvoir retourner au plus vite dans ma chambre! 

A 4h, je retourne en service! Youpi!!! Je vois Nolan, tout beau dans ses petits vêtements et sans oxygène! Je peux enfin profiter de lui! Niels est en soins intensifs pour tous les examens nécessaires. J'irai le voir à la 1ere heure mais Zhom a déjà des photos et je pleure de joie à la vue de ce magnifique petit garçon.

Je m'endors enfin mais à 6h la douleur me tiraille, c'est insupportable! Je sonne la SF pour un calmant mais ça ne me soulage pas!
D'un coup, je sens un gros écoulement dans le pansement, je suis infirmière et je comprend tout de suite, il y a un problème. J'allume et je vois du sang partout!
La gygy et l'interne débarquent en urgence et le verdict est sans appel. Je dois retourner au bloc immédiatement car ma plaie est bourrée d'hématomes et une veine saigne encore et il faut la cotériser. Cette fois, ça sera une anesthésie générale! Je suis effondrée!

A 8h, nouvelle intervention et retour en chambre vers 13h! J'ai une patate d'enfer!

J'ai hâte de prendre Nolan dans mes bras et d'aller voir Niels!!! Mais petit hic! Nolan n'est plus dans le service!
En fait, comme il a avalé du liquide amniotique et qu'il respirait mal, ils ont fait une radio et .. il a une bulle d'air dans le poumon "un pneumo médiastin" qui peut passer en pneumo thorax à n'importe quel moment et donc devenir une urgence vitale! Il est lui aussi en soins intensifs! 

Le ciel s'écroule sur ma tête, je sonne et je réclame un fauteuil roulant! Je veux aller voir mes fils!!!
Je me fais pourrir par la SF "mais vous venez de subir 2 opérations coup sur coup!", "si vous refaites une complication, ils ne vous reprendront pas une 3ème fois!"
Bah oui ma petite dame, vous allez me laisser agoniser! N'importe quoi! Je veux un fauteuil, je prend le risque et si besoin, je signe une décharge mais j'irai d'une manière ou d'une autre!
La SF a ameuté tout le service, ils ont tous défilé dans la chambre pour me faire entendre raison mais je suis une tête de mule  Souriant et ils ont cédé!
J'ai vu mes amours et j'ai été rassuré sur leur santé.

Voilà pour mon accouchement et ma sacré journée d'anniversaire!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #455 le: 21 Novembre 2011 à 13:43:03 »

Vous faites bien de venir raconter vos vécus ici ; on lit, on écoute, on prend, on comprend ....

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #456 le: 22 Novembre 2011 à 11:23:45 »

quand j'ai su que j'attendais mes chéris je me suis mise en tète d'avoir une cesa, et en discutant avec gygy jme suis rendu compte que Vb serait le mieux! mais j'avais peur! jvous explique, il y a 6 ans avec mon ex on a perdu un ptit garcon a 26sem donc accouchement Vb, alors a cette 2ème grossesse (bien que très différente) le stress et jme disais inconsciemment que VB= mort donc je voulais une cesar!
mon super gygy m'a expliqué tous les inconvénients de la césar et tout les bénéfices de la VB et jai vite changé d'avis!

arrive le jour J a3h du mat je sens que je suis mouillée, jme lève et la mélange de LA et da sang, donc direction la mat, zen sans stress mais très excitée
arrivée la bas je saigne encore (jai des petits antécédents d'hémmoragie..... et jai été opérée de l'utérus) donc echo et le gygy de garde me dit que mon ptit loup est en transverse ma minette elle était prète a sortir Clin d'oeil! on attend et on décide au staff de 8h, ok sauf que je saigne encore! et la la Sf vient me voir en m'expliquant qu'on allait pas attendre et que j'allais avoir droit a une césar, vu la position de E, mes antécedents et la quantité de sang qui coule... et là je m'effondre grosse déception, et tout va vite très vite, 10min après je suis prète et on m'emmène, dernier bisous a zhom (décu qu'on soit séparé et moi aussi ) avec LA recommandation "tu les quittes pas des yeux jveux pas qu'on les échange ou qu'on nous en pique un ) et c'est parti j'arrive au bloc, je tremble j'ai peur j'ai froid et là l'équipe extraordinaire, ils me rassurent, la rachi est posée jai rien senti Clin d'oeil le gynéco arrive il me dit "ca va??"  "ben ca ira mieux tout a l'heure et vous me faites une belle couture svp " ( la dessus il a assuré!!!) je demande a l'anesthésiste de me tenir la main (ah oui je suis infirmière! non on ne rigole pas Roulement des yeux )  j'entend "incision " et 1min après j'entend ma puce criée puis son frère et là je pleure toutes es larmes que je peux, je pleure tout mon stress (d'ailleur en ce moment jai les larmes qui montent Clin d'oeil ) ca y est je suis maman et ils vont bien quel bonheur!!!
on me les montrent de suite, puis encore une fois après les examens habituels et zou je les reverrais 2h après (2h interminables) pas de peau a peau, pas d'allaitement immédiat, grosse deception Pleurs en salle de reveil elle a rien voulu savoir la bourrique )

passe quelques  jours et en y repensant, jme dis que l'avantage c'est que j'ai pas eu le temps d'avoir mal, ca été super rapide, mais le pire c'est d'avoir été seule (sans zhom) et d'avoir loupé les 1ers moments Pleurs et jai eu les boules pendant longtemps, maintenant ca commence a aller mieux meme si je reste sur ma faim et que j'éprouve quand meme de la deception.....

ils sont là, vivants, en super forme c'est le principal Clin d'oeil
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
titecaramel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.209



« Répondre #457 le: 31 Décembre 2011 à 00:48:23 »

Une sacrée surprise quand 3 petits coeurs à l'echo ... Surpris , anxieux.. une décision difficile .... le 26 novembre 2010 ... un de nos petits ange s'envole.
grossesse assez chaotique .. le 11 mars petite hospitalisation pour MAP, le 13 je rentre en ayant pour consigne : alitement total..  pour au final donner naissance a mes crevettes environ 3 semaines apres...

30 sa.. je ne voulais pas accoucher si tot mais tout est aller tellement vite.. j'ai pu apercevoir ma fille 2 secondes, et le pied de mon fils avant leur depart en réanéonat.. pendant qu'on aidait mon utérus a se remettre en place.

Ils sont rester 1 mois et 1 semaine a l'hopital, s'en sont sortis comme des chefs, mais quand je regarde en arrière, je me dis que ce fut pas LA grossesse de reve.. Ma premiere grossesse etait superbe, accouchement de reve... La ce fut tout le contraire.. Bien sur yavais des moments magiques.. les echos, les sentir bougé.. mais que d'épreuves.. pour moi et pour eux.. surtout pour eux une fois né...

La prématurité est encore la, mes bébés sont petits, crevette, evolue a leur rythme, ont besoin de séances de kiné, mais ils sont la, en pleint forme et ca c'est le bonheur
Mais au fond de moi, il reste toujours une blessure.. la perte de notre petit angebryon, puis l'accouchement prématuré etc..  Ca passera peut etre avec le temps ... Mais les gens ne coprennentpas forcement ..

Désolé c'est un peu en vrac...

Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #458 le: 31 Décembre 2011 à 18:28:00 »

On te comprends ici, va, soies rassurée ....  Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #459 le: 23 Janvier 2012 à 11:59:59 »

J'ai accouché à 32+5  nos filles ont passé un mois en néonat... y a environ 15 jours, j'étais allongée et je me suis surprise à caresser mon ventre comme lorsque j'étais enceinte...

ça a fait un pt déclic tête: j'aurai voulu mener cette grossesse jusqu'au bout, j'aurai voulu que ça arrive à un autre moment -j'ai perdu un proche 12 jours avant d'accoucher- médicalement il n'y avait rien qui présageait un accouchement "prématuré"....j'aurai aimer les garder plus longtemps dans mon ventre, leur éviter la néonat....

c'est pas grand-chose par rapport à d'autres mais ça fait du bien de le dire.....
Journalisée
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #460 le: 05 Février 2012 à 16:34:31 »

je fais une croix sur tout ça, mais c dur d'oublier les mauvais moments c clair...
Pour ma part, super suivi par gygy cabinet jusque 20 semaines, après mixte avec la mat' et là pfff.. l'impression de n'être qu'1 no parmi les femmes enceintes de singleton, réponses narquoises face à mes questions de future maman pas comme les autres, annonce d'un suivi complètement allégé (en gros pas de suivi entre 29 et ... jusqu'à la perte des eaux! même pas un monito entre pour contrôler!) et malgré mes larmes d'incompréhension et mes tentatives d'appel au secours vers mon gygy cabinet, c la mat' aui a le dernier mot...
Au final je me fais hospit vers 30 sem, traiter comme une chochotte puis finalement comme de la m.. par tte l'équipe du SIG (suivi intensif de grossesse) je rentre complètement ravagée par le stress et les larmes, avec un futur papa complètement paniqué et des bp... inexistants (1ère déception d'une longue série...). Heureusement mes parents annulent tt et se pointent, mom me fait à manger et m'aide à monter les escaliers, j'arriverai jusqu'au bout à prendre une douche, mais en déclenchant des contractions ts les jours.

La sf qui me suit décide de passer ts les jours de sa propre initiative (pas de monito malgré tt, elle n'en possédait pas), et finit par gueuler au tel à mon gygy que ça y est, hypertension et bandelette urnaire positive, maintenant faut qu'il se bouge! il m'appelle en me "proposant" une hospit dans 5 jours....
La sf passe alors 2/3x par jour, me préconise des HE, tt ce qui peut me détendre et aider la tension. Je gonfle comme une barrique, ai de + en + de mal à bouger, bref semaine galère.
Je rerentre à la mat', le lendemain plus de tension.. Juste le stress?? du coup, on me traite de nouveau comme une pauvre fille, qui ne demande qu'à être libérée pour son petit confort, et ça fait ch* grave la sf de garde de me faire des monitos (elle l'a dit très clairement)

Le chef de service vient "négocier" une date avec moi, en me proposant le lundi suivant, je dis ok mais je ne sais plus du tt où j'en suis, je sais plus où j'habite, je sais plus qui je suis, etc... Ils m'ont tellement retourné la tête, avec les hormones, bref... Je suis abattue, c'est le bon terme, abattue.

La césa a lieu en présence de mon homme, on va vivre ça plutôt bien parce que bien préparés depuis le début (mais moi aussi à chaque fois que je vois à la télé une "belle vb" avec à la clef bébé posé sur le ventre qui s'aggrippe au sein pour téter"... J'explose en larmes!)
La néonat, grande découverte... pas sympas, froides, faut pas les déranger, t'as vu une fois maintenant tu te débrouille si et qd tu veux venir, à ta guise.... La mise au sein? on vous a montré, si vous n'y arrivez pas c'est pas de notre ressort, nous on est là pour le médical; et comme mes bonhommes s'en sortent comme des chefs et n'ont besoin de "rien" de lourd...

Bref, je pourrais encore raconter plus, mais c déjà pas mal  et ça fait 10 mois, il faut que je passe à autre chose. Mais peut-être qu'1 jour, j'écrirai une lettre où je rencontrerai qqes personnes pour leur expliquer calmement comment j'ai vécu tt ça..
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #461 le: 05 Février 2012 à 20:07:28 »

Je trouve toujours ça terrible et révoltant de voir des mamans aussi peu soutenues, aidées et prises en charge par les équipes médicales .... 

J'étais en pré-éclampsie aussi, bien que très bien suivie, je me souviens de la panique et de l'inquiétude .....

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #462 le: 06 Février 2012 à 21:22:11 »

Pffffff... Oui, je suis d'accord, c'est révoltant de voir ça! 
Je me demande s'ils se rendent compte de ce qu'ils font subir aux mamans dont ils "s'occupent"... 
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #463 le: 06 Mars 2012 à 19:04:55 »

je me lance..............certainement en vrac,mais c'est sur que cette fin de grossesse m'a traumatisée!
dailleurs,j'eprouve le besoin de retourner de temps en temps à la maternité,je repasse devant les services....sauf que Port Royal vient de fermer,pour ouvrir la nouvelle maternité plus moderne Tire la langue
et ça me fait drole de penser que ce batiment est fermé maintenant...
j'y retourne le 14 mars (anniv de mon fils Roulement des yeux),car la PMI y est egalement transférée:je verrai ce que ça me fait de voir l'autre batiment fermé Tire la langue
la psy qui me suivait souhaitait me revoir,entre autre pour discuter de cette obsession que j'ai de retourner sur les lieux.... Roulement des yeux

bon,grossesse sans trop de soucis,à part un stress de chaque instant,une peur horrible qu'il arrive quelque chose,mais ça,je l'ai deja vécu pour mon fils,alors 2 !!!!!!!
petit detail:je débute toujours mes grossesse avec des allers-retours aux urgences pour des saignements,à chaque fois inexpliqués (dans ma tète je me dis:je vais saigner:et hop:je saigne !!!!)

donc grossesse calme,je ne bougeais quasi pas,car tres essouflée,et trouille Cool

à l'echo de 32s,on detecte un retard de croissance sur "le bebe de gauche":celle qui n'a pas de prénom.......Je fais un malaise en me rhabillant.....Je suis obsédée par l'image ,sur l'ecran (et j'ai une photo !) du bébé avec la poche des eaux collée sur son nez,car pas assez de liquide.......
je file aux urgences,le doppler est bon.....

le lendemain,je retourne à la mater,car rdv avec la psy....je fond en larme!
du coup,elle appelle la SF qui me suit,et un grand professeur de Port Royal me reçoit:il etudie les echos,et n'est pas alarmé.....

on prevoit des echos de controle....

Le soir de cette echo des 32s,mon mari ,en me rejoignant aux urgences,me dit:c'est laquelle??
je montre le coté gauche de mon ventre.......
il me dit :j'en etais sur...................... je te préviens,ce soir elle aura un prénom !!!

Je me mets à boire plus de 2 litres d'eau par jour,dans l'espoir de remplir sa poche.....

vers 34s je crois,je ne dors plus de la nuit tellement ça me gratte......je pleure à la pharmacie,mais à part en profiter pour me refourguer toutes les cremes de la boutiques,on ne fait rien pour moi...

on m'hospitalise une journée,pour des controles,mais les resultats sont bons....

je me gratte,je me gratte,je me gratte:un enfer...................

dans la 35 e semaine,la SF qui passe à domicile me trouve de la tension et albumine,c'est un mercredi.
Le midi,je décide de "revivre un peu",et j'emmene mon fils manger au mac do,ensuite on va acheter les attaches tétines des filles ainsi que les lettres en bois pour ecrire leurs prenoms,puis on va manger une glace au jardin du Luxembourg! et là,sur le banc,j'ai un flash:c'est la derniere fois que je suis avec mon enfant,la prochaine fois,j'en aurai 3...............................

je suis toute contente de cette sortie (j'ai meme osé manger une glace "petale de rose-violette" sans avoir peur d'empoisonner mes bébés )

En rentrant ,je trouve un message de la SF:on a regardé votre dossier,on aimerait que vous passiez aux urgences.............................................
je la rapelle,et je demande:euh......quand? demain,ça peut attendre ce week end?
elle me dit:non:tout de suite!!!!

j'y vais,et ils me gardent.....................
c'etait donc le mercredi soir,comme dit ma voisine de chambre:c'est incroyable,on vous surveille comme le lait sur le feu.....

je me souviens de la derniere nuit,donc du vendredi au samedi:en pleine nuit,donc,un medecin débarque,me reveille et me dit:bon,là vous etes carrement en eclampsie,donc on va vous cesariser demain! Mais,que ça ne vous empeche pas de dormir,hein?

je me suis assise sur le bord du lit,et là,alors que j'etais sous calmant pour les demangeaisons,je me suis mise à me gratter jusqu'au sang tout le reste de la nuit,en me demandant si j'avais bien compris ou pas...... Roulement des yeux

au matin,ma voisine ouvre le rideau qui nous sépare,et medit:j'ai révé ou on vous a dit que vous alliez accoucher?Huh???
on a rigolé,je lui ai dit:ah,bah merci,j'etais pas sure d'avoir bien compris !!!!!

donc,cesa vers 15h le lendemain.....................

il faut que j'aille m'occuper des filles,j'ecrirai la suite ce soir si je peux......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #464 le: 06 Mars 2012 à 19:19:28 »

je fais une croix sur tout ça, mais c dur d'oublier les mauvais moments c clair...
Pour ma part, super suivi par gygy cabinet jusque 20 semaines, après mixte avec la mat' et là pfff.. l'impression de n'être qu'1 no parmi les femmes enceintes de singleton, réponses narquoises face à mes questions de future maman pas comme les autres, annonce d'un suivi complètement allégé (en gros pas de suivi entre 29 et ... jusqu'à la perte des eaux! même pas un monito entre pour contrôler!) et malgré mes larmes d'incompréhension et mes tentatives d'appel au secours vers mon gygy cabinet, c la mat' aui a le dernier mot...
Au final je me fais hospit vers 30 sem, traiter comme une chochotte puis finalement comme de la m.. par tte l'équipe du SIG (suivi intensif de grossesse) je rentre complètement ravagée par le stress et les larmes, avec un futur papa complètement paniqué et des bp... inexistants (1ère déception d'une longue série...). Heureusement mes parents annulent tt et se pointent, mom me fait à manger et m'aide à monter les escaliers, j'arriverai jusqu'au bout à prendre une douche, mais en déclenchant des contractions ts les jours.

La sf qui me suit décide de passer ts les jours de sa propre initiative (pas de monito malgré tt, elle n'en possédait pas), et finit par gueuler au tel à mon gygy que ça y est, hypertension et bandelette urnaire positive, maintenant faut qu'il se bouge! il m'appelle en me "proposant" une hospit dans 5 jours....
La sf passe alors 2/3x par jour, me préconise des HE, tt ce qui peut me détendre et aider la tension. Je gonfle comme une barrique, ai de + en + de mal à bouger, bref semaine galère.
Je rerentre à la mat', le lendemain plus de tension.. Juste le stress?? du coup, on me traite de nouveau comme une pauvre fille, qui ne demande qu'à être libérée pour son petit confort, et ça fait ch* grave la sf de garde de me faire des monitos (elle l'a dit très clairement)

Le chef de service vient "négocier" une date avec moi, en me proposant le lundi suivant, je dis ok mais je ne sais plus du tt où j'en suis, je sais plus où j'habite, je sais plus qui je suis, etc... Ils m'ont tellement retourné la tête, avec les hormones, bref... Je suis abattue, c'est le bon terme, abattue.

La césa a lieu en présence de mon homme, on va vivre ça plutôt bien parce que bien préparés depuis le début (mais moi aussi à chaque fois que je vois à la télé une "belle vb" avec à la clef bébé posé sur le ventre qui s'aggrippe au sein pour téter"... J'explose en larmes!)
La néonat, grande découverte... pas sympas, froides, faut pas les déranger, t'as vu une fois maintenant tu te débrouille si et qd tu veux venir, à ta guise.... La mise au sein? on vous a montré, si vous n'y arrivez pas c'est pas de notre ressort, nous on est là pour le médical; et comme mes bonhommes s'en sortent comme des chefs et n'ont besoin de "rien" de lourd...

Bref, je pourrais encore raconter plus, mais c déjà pas mal  et ça fait 10 mois, il faut que je passe à autre chose. Mais peut-être qu'1 jour, j'écrirai une lettre où je rencontrerai qqes personnes pour leur expliquer calmement comment j'ai vécu tt ça..

 Bisou Bisou Bisou Bisou j'ai vécu bcp de choses similaires Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 29 30 [31]
Imprimer
Partager :

Aller à: