21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 08:03:16
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le Club "souvenirs de grossesse ou d'accouchement difficiles"  (Lu 39001 fois)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #420 le: 16 Novembre 2009 à 10:21:25 »

Et voila, un an aujourd hui......
Suis tout chose, tant d emotions se melent.
Ca vous a fait ca aussi?Huh?
Comment on fait pour ne garder que le bon, depasser la colere et la culpabilite et secher les larmes une fois pr toutes??
M'en parle pas , le smien vont avoir 2ans bientôt ...
Perso , je refoule pas mal le "mauvais" , je suis pas prête encore pour y faire fasse , donc j'attends le moment viendra ...
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #421 le: 16 Novembre 2009 à 10:28:26 »

Pour les un ans des filles j'ai passé une période tres bizarre, ou je me disais "là on faisais ca", "à cette heure ci il se passait ca"... etc... le tout avec les emotions, voire les sensations, je ne me suis pas sentie tres bien...
Pis finalement le temps passe...
Et c'est en parlant à des copines que je me rends compte que mon récit a changé...
Au départ je ne racontais que les soucis médicaux, la peur, la douleur, le stress, etc..... et plus le temps passe et plus mon récit devient apaisé et basé sur la joie, l'émotion de la rencontre...
Bien sur il reste des peurs, des appréhensions pour une prochaine grossesse, et quelques regrets, mais globalement on sens que de l'eau est passée sous les ponts....

Patience, essaie de mettre des mots sur ton histoire (moi je l'ai ecrite, et c'est en la relisant que je mesure le chemin parcouru), et petit à petit le bon prend le pas sur les mauvais souvenirs!  Bisou Bisou
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #422 le: 16 Novembre 2009 à 11:44:52 »

Le temps aide .....

Mes enfants ont maintenant 3 ans 1/2, les gros gros regrets quant à la césa sont partis ; bien sûr, il reste une petite amertume au fond de moi, mais la douleur n'est plus là.

Courage à toutes, certains vécus sont aussi plus difficiles que d'autres à digérer, mais le moment viendra, j'en suis certaine.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #423 le: 17 Novembre 2009 à 14:53:44 »

Je plussoie Mumu ...
... Mes loulous ont 3 ans et demi aussi et même si mes "mauvais" souvenirs remontent encore à la surface, car jamais nous ne les oublierons, sachez que la douleur, la frustration ... s'estompe.
Il faut laisser faire le temps  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #424 le: 18 Novembre 2009 à 09:29:00 »

De même ici, les choses s'estompent au fur et à mesure que le temps passe Clin d'oeil il est vrai que les périodes d'anniversaire font toujours remonter quelques souvenirs 
De mon coté, j'ai revu mon gygy hier pour mon contrôle annuel...Je lui ai parlé du fait que mon mari et moi n'arrivions pas à envisager sereinement une nouvelle grossesse (Je dis bien envisager, c'est loin d'être un projet mais comme nous sommes encore jeunes, la question finira bien par se reposer un jour) il m'a donc proposé de reprendre RDV avec lui pour reparler de l'accouchement et poser toutes les questions  Souriant puisque deux ans après, les questions ne sont plus les mêmes  Tire la langue Je vais également pouvoir revoir la psychologue...et j'espère ainsi pouvoir envisager un jour d'avoir à nouveau un enfant sans flipper du début jusqu'à la fin 
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #425 le: 18 Novembre 2009 à 09:50:28 »

Je n'arrive pas à "oublier" ce que j'ai vécu...
Ma grossesse c'est trés bien passé mais tout a basculé le 31/10/08 avec un enchainement de trop de choses...tension à 17/10 déclenchement oblige oedemes de la tête aux pieds (je ne mettrais même pas la photo tellement c moche) et le taux de protéine élevé! Pour cloturer le tout j'étais en train de faire une toxémie gravidique ou préclampsie!
Et à l'accouchement grosse hémoragie ! Mon taux était à 6,5 ! J'ai failli y passer...ils ont voulu attendre avant de faire transfusion...mais 4 jours aprés l'accouchement je me suis mise à faire tachicardie palpitations et douleurs au coeur (la barre) et pulsations à 107 !!!! j'ai flippé!!!
Et donc ...j'ai un peu de mal à faire le deuil de tout ça...mon entourage me dit mais regardes tu as 2 belles princesses ...etc etc....
j'ai bien eu l'impression de ne pas être comprise...
Et vous en pensez comme moi ?
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
FLOTODRY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 763


« Répondre #426 le: 18 Novembre 2009 à 21:17:45 »

Marianne, j'ai le même ressenti que toi. En fait j'ai passé une super grossesse à part le premier trimestre avec nausées très fortes du matin et soir et fatigue. J'arrive au bout sans problème, on programme l'accouchement. Tout est nickel, aux écho on me dit que j'ai des beaux BB, et c'est vrai. Bref le rêve, et je me suis retrouvée dans ma chambre avec un seul des poupons parce que la jambe de mon second chéri a été cassée (ça aurait pu être bien pire...). Du coup on a été séparé 3 semaines.
Tout ça pour dire que la veille, c'était évident que le lendemain je serais avec mes deux BB.. et non.
J'ai l'impression que ce souvenir tant fantasmé a été gâché. Pleurs Pleurs Pleurs
Aujourd'hui encore, à 13 mois et demi, mon BB "séparé" est très pleurichou etest très facilement contrarié. Je ne peux m'empêcher de me dire que son extrême sensibilité a du être au moins pour partie causée par cet éloignement.
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #427 le: 18 Novembre 2009 à 21:27:45 »

J'ai l'impression que ce souvenir tant fantasmé a été gâché. Pleurs Pleurs Pleurs
Aujourd'hui encore, à 13 mois et demi, mon BB "séparé" est très pleurichou etest très facilement contrarié. Je ne peux m'empêcher de me dire que son extrême sensibilité a du être au moins pour partie causée par cet éloignement.

ça reste aussi

ma troisième grossesse je l'avais imaginé et idéalisé et tout à été de "travers"
C'était le dernière "chance" de faire autrement
On s'en remet mais il y a un "deuil" à faire (enfin pour moi).
et quand je veux en parler, on me dit : tes 4 enfants vont bien, ils sont pas malades
c'est pas si grave 
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #428 le: 19 Novembre 2009 à 23:08:17 »

Flo, je ressens la même chose avec B. qui m'a été "enlevé" au bout de 20mn.... je ne l'ai récupéré que 3 mois plus tard.... et toutes les visites que j'ai pu lui faire n'y changent rien.. on a été "volés" lui, moi, N., leur papa, et même Q. qui a lui aussi souffert tout ce temps.
Journalisée
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #429 le: 21 Novembre 2009 à 07:29:25 »

Il est évident (et j'en suis persuadée) que lorsque bébé est séparé de sa maman (et de son papa) ben cette souffrance de la séparation qu'il n'aura pu exprimer à ce moment là ben...l'exprimera par la suite. Car bon cette soufrance a entrainé des angoisses, la peur d'être abandonné, etc...
J'en suis si persuadée car je suis née mort apparente on m'a réanimé au bout de 5 minutes je suis "revenueé à moi. Mais j'ai été séparée de ma maman pendant 15jours! Et pour vous dire...j'en ai encore la groge serrée lorsque je vous en parle...
...et aujourd'hui j'ai des angoisses qui je pense et crois qu'elles sont dû à cette séparation.
Ma mère avait mis du temps à m'en parler, je pense qu'il faudrait en parler à bébé même si il peut pas répondre il entend ce qu'on lui dit explique.
biz et bonne journée

Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #430 le: 21 Novembre 2009 à 22:15:48 »

Et ne pas hésiter à consulter un(e) psy, toi et tes enfants ; car si tu as ce vécu, et que tu crains qu'il en reste des choses négatives pour tes enfants, autant "éclaircir" les choses tout de suite.

Oui, mille fois oui, pour en parler aux bb, leur raconter leur naissance, les difficultés, et leur dire aussi que tu as eu le même vécu bb, et que ça te touche d'autant plus.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
FLOTODRY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 763


« Répondre #431 le: 21 Novembre 2009 à 23:32:24 »

Mes petits ont bientôt 14 mois, et penser à cette naissance me fait toujours monter les larmes aux yeux (pas plus tard que ce matin..)
En fait je le revoie dans sa couveuse de transport en plexi, et moi toujours sur la table d'accouchement. Mon chéri n'avait pas encore le permis de conduire et est resté près de Tom et moi. Mon père est allé voir A à la clinique dans laquelle il a été transféré le soir même.
Après mon copain est allé voir notre loulou tous les jours (seul pendant que j'étais à la mater puis tous les 3). Il m'a dit que les infirmières n'avaient pas compris qu'il ne soit pas venu voir notre petit bout le soir même de sa naissance. C'est con mais je viens de réaliser que j'ai loupé ses premiers jours puisque je ne l'ai vu que deux jours après sur décharge signée auprès de la mater...
Je sais que des mamans n'ont pas eu la chance de ramener avec elle leurs bb en pleine santé à la maison, alors ça me culpabilise un peu de poster sur ce fil..   
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 659



« Répondre #432 le: 06 Décembre 2009 à 22:55:56 »

Désolée je ne suis pas d'accord !! Ou je préfère me persuader !!
Mes enfants sont nés trés prématurément ..... déja que je considère la prématurité comme une épée de Damoclès sur ma tête si en plus je culpabilisé pour la séparation dés la naissance .... pourquoi ne pas aussi culpabiliser d'avoir des jujus et de devoir partager son temps et ne pas être à 100% avec un singleton!!
Je fais tout mon possible pour que cette séparation soit un mauvais souvenir temps pour moi que pour eux !
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #433 le: 07 Décembre 2009 à 00:00:47 »

Citation
il m'a donc proposé de reprendre RDV avec lui pour reparler de l'accouchement et poser toutes les questions
   
C'est super d'avoir cette possibilité je trouve. J'espère que ca t'aidera  Bisou

Moi j'ai frôlé la mort en donnant la vie à mes enfants, il y a 20 mois déjà... Mais aujourd'hui, ce n'est pas ça le plus difficile, avoir faillit mourrir, en fait je n'y pense jamais.
Par contre, avoir été séparée de mes enfants pendant plusieurs jours, ça pour moi, ca ne s'estompe pas...

Quand au fait de ne plus avoir d'utérus et de ne plus jamais pouvoir porter d'enfant, ca fait partie de ma vie, mais ca ne s'estompera jamais, c'est irréversible...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #434 le: 07 Décembre 2009 à 08:24:10 »

Je sais que des mamans n'ont pas eu la chance de ramener avec elle leurs bb en pleine santé à la maison, alors ça me culpabilise un peu de poster sur ce fil..   

Non, non, non, pas de culpabilité à avoir !
Chaque vécu, chaque souffrance, est unique ; une "comparaison" avec d'autres vécus ne sert à rien.
Ton vécu te laisse une amertume, c'est à toi, cela t'appartient.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31
Imprimer
Partager :

Aller à: