22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 03:15:11
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Organisation de la sieste pour mes triplés ?  (Lu 2015 fois)
plagatte
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 11 Novembre 2011 à 15:56:57 »

Bonjour,

Tessa, Matéo et Lucas sont nés le 26 juillet 2011, ils ont maintenant 3 mois et demi et sont en pleine forme. A leur naissance, ils pesaient 2kg pour la plus petite et 2kg300 pour le plus costaud.
Ils font aujourd'hui correctement leur nuit : couché à 21h30 et levé à 6h.

Le problème qui se pose est qu'ils ne dorment pas du tout la journée. Quand je l'ai précisé au pédiatre, il m'a dit qu'il fallait leur imposer une sieste après la tétée de 14h. Je suis d'accord avec lui, ils en ont surement besoin puisqu'ils pleurent beaucoup la journée et je pense que cela est du à la fatigue et au manque de sommeil.
Nous avons donc pris la décision de leur imposer une sieste de 1h30 après la tétée de 14h. Bien sur, ils ne sont pas d'accord et pleurent beaucoup dans leur lit... Je les ai mis chacun dans une pièce afin qu'ils ne se réveillent pas les uns les autres quand enfin ils arrivent à s'endormir. Cependant, ils font simplement des micros siestes, ils dorment 15minutes, se réveillent, pleurent puis se rendorment et comment ça jusqu'à la fin de la sieste. Le pédiatre m'a dit de les laisser pleurer, c'est très dur pour moi mais je me dis que c'est pour leur bien...

Comment faire pour que mes triplés prennent le rythme de la sieste ?
Comment avez vous procéder ? Faut-ils les laisser pleurer ? Faut-il insister à leur imposer la sieste ?

Merci pour vos partages d'expériences
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1 le: 12 Novembre 2011 à 11:59:15 »

Je ne suis pas maman de triplés mais j'ai quand même eu 3 enfants (1 puis 2)...
Quand ils étaient nourrissons, ils ne dormaient pas beaucoup dans la journée, c'était, comme tu le dis, des sommeils de courte durée quand on était à la maison. Par contre, en poussettes, ils pouvaient dormir bien plus longtemps !  Clin d'oeil
Et puis, ça s'est régulé petit à petit. Plus les phases d'éveil étaient longues et "actives", plus les pahse de sommeil se sont allongées. Si ma mémoire est bonne, il me semble que cette étape a eu lieu entre 3 et 4 mois.
Laisser pleurer un nourrisson, une sage-femme de la PMI me l'avait aussi conseillé. Je trouvais ça aberrant. Certes, il ne faut pas acourir dans la seconde et laisser une chance au bébé de trouver tout seul son sommeil mais faut quand même pas exagérer ! Laisser pleurer un si petit bébé trop longtemps, je trouve que ce n'est pas fait pour le rassurer ! Après, il n'est pas facile non plus de différencier les pleurs liés à la fatigue (quand bébé cherche à s'endormir) et les autres.
Ma fille et un de mes fils ont beaucoup pleuré en journée parce qu'ils avaient un problème de reflux et, bizarrement, c'était moins le cas pendant la nuit. Plan incliné pour la grande et couchage "autrement que sur le dos" pour mon fils ont permis aux bébés d'être mieux et donc de dormir en journée mais, comme je le disais plus haut, on a vraiment vu la différence aux alentours des 4 mois.
Bon courage car c'est vrai que ça peut être épuisant. Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #2 le: 14 Novembre 2011 à 22:41:46 »

Bienvenue parmi nous plagatte.

Je suis désolée de ne pouvoir trop te conseiller, nous avions 3 bébés qui dormaient bcp et en même temps (c tjs plus ou moins le cas).
J'espère que tu trouveras ici un peu plus d'aide de la part de mes copines! Lol

Courage  Bisou
Journalisée
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #3 le: 15 Novembre 2011 à 13:10:51 »

Peut-être qu'à 14h ils sont déjà trop fatigués et énervés ? Tu ne les recouches pas le matin ?
Mes filles ont 15 mois, elles se lèvent vers 8h00, mais je les recouche toujours un peu en fin de matinée, car elles sont ronchons... puis vers 14h00 et si besoin en fin de journée, si on ne peut pas les coucher trop tôt...
A 3 mois, elles dormaient presque entre chaque tétée, sauf peut-être en soirée.
J'ai remarqué que plus elles sont fatigués, moins elles trouvent le sommeil.
Bon courage !
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #4 le: 15 Novembre 2011 à 13:33:56 »

Ah oui, effectivement nous a 13 mois ils dorment le matin et l'aprem midi. Enfin même s'ils ne dorment pas ils sont dans leur lit pour un moment au calme.
Effectivement quand ils sont très fatigués ils pleurent bcp plus qu'en tant normal.
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #5 le: 17 Novembre 2011 à 16:47:47 »

A leur age, je pense que 2 siestes par jour sont nécessaires. J'avais moi aussi des soucis avec Sarah qui n'a voulu faire de sieste avant ses 8 mois. J'ai tout simplement imposé un rythme à toutes les 2. après un lever à 8H, coucher vers 10H le matin et 14h l'aprem pour une sieste.
A mons avis tes loulous sont fatigués et ont du mal à trouver leur sommeil. Essaie le matin de les coucher environ 2h après leur réveil. Je ne pense pas qu'à cet age il faut laisser pleurer trop longtemps mais c'est mon avis perso. Moi au contraire, je laisserais juste 2-3 minutes le temps de voir si ça continue ou pas, puis je monte et je parle au bébé qui pleure, je le prend dans mes bras quelques instants pour l'apaiser et je le repose. Puis si je retourne en voir un, je ne le prend pas dans les bras mais je lui parle en douceur.

Après ça peut ne pas marcher pour toi.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: