17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 13:49:54
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 79
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TED, autisme, asperger, et les autres...  (Lu 157923 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #450 le: 19 Novembre 2012 à 19:04:15 »

je pose ma question ici, ne sachant pas où la poser

J vient de passer le "brevet blanc"
en français, sa prof (à juste titre) a écrit sur sa copie " soignez votre écriture pour le brevet !"

J a un certificat comme quoi  il est dysgraphique et dyspraxique (pas encore le doc de la mdph)

Existe t il une possibilité pour que le corecteur tienne compte de cet handicap ?
J n'a pas d'ordinateur en classe et n'aura pas le temps d'être formé dessus avec les lenteurs mdph.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #451 le: 19 Novembre 2012 à 20:02:15 »

pas évident... puisque les copies d'examen sont anonymes !
Renseigne-toi au niveau de son collège pour savoir ce qui peut se faire dans son cas.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #452 le: 19 Novembre 2012 à 20:15:58 »

demain matin 2ème matinée de formation AVS avec le CRA de haute normandie... j'espère enfin avoir des pistes de travail avec le petit TED que j'accompagne depuis le début de l année car "travailler" avec lui devient très très difficile... je sais pas quoi faire avec lui et lui "ne s intéresse à rien"....  même les récrés sont pénibles pour tous car il arrache les lunettes et les cheveux des copains... il devient la terreur des petites séctions qui pleurent en le voyant....
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #453 le: 19 Novembre 2012 à 20:35:44 »

c'est clair que ce n'est pas simple...
c'est bien que tu reçoives une formation !
ses parents ne peuvent pas te dire quel est son centre d'intérêt spécifique ? Ici pour G clairement, si on part du thème "voitures", on peut lui faire faire pas mal de choses ; pour F, mieux vaut partir du thème "nature"(animaux en particulier) ; pour H, c'est "princesses", "fées" et c ompagnie.  Ils s'intéressent aussi à d'autres choses, mais là, tu es sûre de "faire mouche".
Autre piste de réflexion : trouver un renforçateur positif qui marche pour lui et qui soit accepté par la maîtresse (petit bonbon ou mini bout de chocolat, gommette...).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #454 le: 19 Novembre 2012 à 20:48:15 »

il refuse les gâteaux d'anniv et les bonbons qui vont avec... j'ose pas demandé quelle alimentation il a à la maison... j'ai accompagné durant 2 ans une petite fille TED de 7 ans qui ne mangeait que des chips et des bib.... et parfois des biscuits apéro...

on peut pas savoir se qu il aime... il ne parle pas et ne montre aucune attirance pour quoi que ce soit.... le ballon il tape dedans et se barre en courant, les jeux de construction genre playmo il me les balance dans toute la classe... en faite je passe mon temps à ranger la classe car il la dévaste rapidement... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et en récré je suis derrière lui pour éviter de traumatiser tout le monde... il est assez violent quand même....
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #455 le: 19 Novembre 2012 à 20:52:04 »

il a quel âge?
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #456 le: 19 Novembre 2012 à 20:54:36 »

et la maman m'a dit qu'il avait appris "à dire non"  (c'est malheureusement un des mots que je lui répète souvent... ) grâce à moi... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
j'ai le sentiment d'être avec lui dans la phase des 2 ans avec le non que l'on teste sans cesse...

c'est possible, qu'à cause du TED, qu'il n'ait pas passé cette phase ou je plante carrément et on est loin de ça ??

il a quel âge?

7 ans et grande section 6h par semaine (1h30 par jour)

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #457 le: 19 Novembre 2012 à 21:07:58 »

je dirais... pour ma part, j'ai l'impression qu'une partie de ce qui peut caractériser ces enfants, c'est qu'ils semblent être encore dans la phase "2 ans"... Il faut trouver des trucs et astuces pour contourner l'opposition de l'enfant. Ce qui marche très bien avec H : on lui donne le programme de ce qui est à faire (surtout avec un enfant non verbal, annonce le programme sous forme de pictogrammes / dessins), un programme réaliste, et à la fin la "récompense", dans certains cas c'est elle qui choisit, souvent je pars de ce qu'elle a envie de faire. Par exemple elle a envie de regarder un dessin animé ? d'accord, mais avant (par exemple) elle va ranger les jouets qui trainent, faire sa toilette et se mettre en pyjama.
La psychologue qui a réussi l'an dernier à lui faire passer les tests qui ont permis de poser un diagnostic a utilisé ce genre de méthode, chez elle les renforçateurs étaient de pouvoir souffler dans des bulles de savon ou de pouvoir dessiner (puisqu'H avait envie de dessiner).

Ce qui marche aussi très bien avec les 3 : tout ce qui est routinier, fait tous les jours au même moment.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #458 le: 19 Novembre 2012 à 21:08:54 »

suggérer de le mettre sous traitement
pour son bien et le bien des autres

Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #459 le: 19 Novembre 2012 à 21:12:24 »

suggérer de le mettre sous traitement
pour son bien et le bien des autres


moi ??
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #460 le: 19 Novembre 2012 à 21:17:17 »

oui pourquoi pas 

lui dire que tu connais un enfant sous traitement et que ça marche ?
oui leur demander si le médecin avait déjà proposé un traitement ?

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #461 le: 19 Novembre 2012 à 21:20:25 »

quel traitement Huh? y'a pas de médicament qui soigne l'autisme   chez certains enfants, il semble qu'un régime sans lait / sans gluten puisse diminuer la fréquence des "crises". Chez ces enfants, faut réussir à trouver "le truc" qui fera qu'ils vont réussir à interagir correctement avec les autres...
Ici, il y a des moments où ça va bien, des moments où je ne peux même pas aller aux wc sans que "ça dérappe" et peuvent être parfois très violent envers les autres, G aussi parfois envers lui-même (hier, faut voir comme il a pu se mordre !!!).
Ce qui est complexe, c'est de trouver le comportement adapté. Par exemple, si un enfant qui a un trouble autistique fait une "bêtise" et qu'on le gronde... il peut comprendre "de travers", et au lieu de se sentir "en faute", trouver très rigolo la tête que peut avoir alors l'adulte. Dans ce cas, il pourra renouveler la bêtise pour voir de nouveau cette drôle de tête. Ca s'appelle un renforçateur négatif.    Donc il faut empêcher tout ce qui peut casser / faire mal bien sûr, en restant le plus neutre possible pour ne pas renforcer le comportement inadapté, et au contraire être très "enthousiaste" dans ses compliments quand le comportement est celui qui convient.
Faut voir comme ma fille peut répéter que sa maman est contente, fière d'elle, qu'elle est serviable etc, dès qu'elle a gentillement débarrassé la table par exemple.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #462 le: 19 Novembre 2012 à 21:24:24 »

mais un truc que je ne comprends pas , tu dis qu'il soufre de TED mais en fait est ce qu'on sait de quoi il souffre??? je ne comprends pas très bien??? pour moi le terme de TED c'est vaste et ça regroupe pas mal de trouble, non??? autiste, asperger,??? peut être je me trompe Huh? (je "débute" dans le domaine)
Les 6hrs dont tu parles c'est pour le confronter au système scolaire en vue d'une éventuelle scolarisation? le reste du temps il est où et il fait quoi?
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #463 le: 19 Novembre 2012 à 21:25:17 »

on ne soigne pas l'autisme mais voir avec un neuro si un traitement ne pourrait pas le canaliser (comme mon grand)

il peut être autiste et tdah
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #464 le: 19 Novembre 2012 à 21:28:56 »

je crois que tu viens de me donner le programme de ma formation avec le CRA de demain  

j essaie de rester la plus neutre possible (sur mon visage, dans mes gestes) quand j interviens lors d'un "mauvais comportement" de sa part... et j'ai le sourire voir un "doux bravo" quand son comportement est "bien"

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 79
Imprimer
Partager :

Aller à: