21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 20:06:05
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 31
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les enfants de 2008 sont tous des grands !!  (Lu 40143 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #330 le: 01 Septembre 2015 à 21:29:11 »

Alors ici, C est dans un cp/ce1 à 20 ( comme l'année dernière donc sauf que cette fois ci elle fait partie des ce1 Clin d'oeil ) et c'est avec la maitresse qu'avait son frere en cp ( pur) l'an dernier. Bref tout pareil que LN.
Et V est dans un CE 1 pur à 24 , avec deux maitresses dont une stagiaire ( à voir à l'usage donc....) et l'autre est jeune aussi je crois. Les deux ne sont que "de passage" dans l'école.
Bon forcément je n'y étais pas ce matin, hein!  comme aucun matin d'ailleurs.
J'espere que leur réunion de rentrée n'aura pas lieu le mem soir que la mienne  Tire la langue

C retrouve sa meilleure amie de maternelle ( qui était en ps quand elle était en ps/ms) et V est toujours avec sa fiancée.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #331 le: 01 Septembre 2015 à 21:58:55 »

Eurêka ma M. n a pas fait de crise et avait même le sourire. Ouf!
Je sui partie plus sereine que l an dernier. :-)
A priori elles auront une autre maîtresse le vendredi parce que celle là "doit s'occuper d'un bébé" ce jour là. Euh... Ce ne serait SON bb par hasard ;-)

Bonne première journée.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #332 le: 02 Septembre 2015 à 21:56:58 »

Lescandés, 10 mots par soir, je trouve ça bcp ! ils sont donc sensés retenir 50 mots par semaine, je ne suis pas sûre que tous les enfants vont imprimer à ce rythme.
Ici, ils ont eu une poésie à apprendre pour demain.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #333 le: 02 Septembre 2015 à 22:06:42 »

Pas encore de devoirs ici  Tire la langue
Sinon Bonne Nouvelle, Noé a été pris au conservatoire pour les cours de piano  Souriant il est heureux  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #334 le: 02 Septembre 2015 à 22:17:47 »

La liste de V s'est étoffé. Il faut maintenant : un grand classeur, des intercallaires, des pochettes plastiques et des oeillets et une regle ( c'était marqué sur la liste initiale que la regle était fournie par l'école) il faut aussi des petites feuilles de classeurs
( bizarre : un grand classeur mais des petites feuilles)
Et ...... un agenda.
Je trouve ca un peu rude un agenda des le ce1.
J'ai regardé au supermarché mais il n'y en avait que des petits formats, je trouve pas ca trés pratique à maintenir ouvert et pour y écrire.

Il y en a parmi vous qui avez du prendre un avenda? Un petit? Un grand?

À côté de ca , C a toujours ses devoirs sur un petit mot collé dans le cahier de liaison.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #335 le: 02 Septembre 2015 à 22:20:12 »

Ici, c'est agenda depuis le CP, sans aucun pb ; j'avais des doutes au début aussi, mais non, c'est plus simple en fait.  Et pour les devoirs collés sur un cahier, il ne les écrit pas lui-même ! ici, ça a duré environ 2 semaines en CP, après c'était à la main.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #336 le: 02 Septembre 2015 à 22:30:00 »

Non je crois que tous les deux pour tout le cp c'était un mot dactylographié.
Et là C en avait un. V pas de devoir. Ca m'arrange vu que du coup j'ai pas acheté d'agenda. Je chercherai si j'en trouve un grand samedi.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #337 le: 02 Septembre 2015 à 22:59:53 »

Agenda pour les filles. Ca ne me choque pas. Ca n'a pas l'air de les déranger non plus. Petit ou grand ils ne restent pas mieux ouverts je trouve... Mais il me semble qu'il existe des agendas à spirale... A voir.
La règle fournie par l'école?  A mon avis une erreur, non? J'ai jamais vu ça, LOL
A quoi ça sert de faire une liste si ils redonnent des choses à acheter à la rentrée?

Bonnes courses ;-)
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #338 le: 03 Septembre 2015 à 07:02:12 »

Pas d agenda ici mais un cahier du soir. dans notre école l agenda est à partir du cm1 (fourni par l école en cm1 et acheté par les parents en cm2)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #339 le: 03 Septembre 2015 à 11:05:12 »

Ici, c'est un cahier de texte. L'an dernier en CP, il n'y en avait pas. Les devoirs étaient collés dans le cahier de liaison, comme tu le dis Azerty. Il n'y a qu'en fin d'année de CP où ils écrivaient à la main dans le cahier de liaison les devoirs à faire. Maintenant, ils écrivent dans le cahier de texte  Clin d'oeil Clin d'oeil Enfin, Rachel écrit, car Rémi n'a pas encore eu de devoirs  Roulement des yeux Roulement des yeux La semaine prochaine, il y en aura, parait il...
Rachel a juste eu de la lecture à faire, ce qu'elle maîtrise parfaitement, vu le nombre de livres qu'elle a lus cet été  Elle a d'ailleurs dit sur la fiche de "renseignements" faite le premier jour que sa passion était la lecture  Clin d'oeil Clin d'oeil Et qu'elle voulait être sage femme plus tard. Ce qui a fait rire les autres élèves  Roulement des yeux Roulement des yeux Personne ne savait ce que c'était ! Les autres préfèrent être footballeur ou passer à la TV, d'après le récit que m'a fait Rachel. Pauvre monde...

Je trouve que c'est gonflé de donner la liste des fournitures en plusieurs fois. Les parents n'ont pas que ça à faire, de courir les magasins à la dernière minute ! Avec une liste donnée en fin d'année précédente, ça laisse tout l'été pour s'organiser, c'est bien plus pratique !

En ce moment, il y a des promos sur Gites de France : 90€ le week end (2 nuits) du 2 au 4 octobre. On a sauté sur l'occaz et j'ai réservé du coté de Toulouse : on ira à la Cité de l'espace, ça va leur plaire !  Souriant Souriant

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #340 le: 03 Septembre 2015 à 11:05:57 »

Petit agenda fourni par l'école ici aussi. Je trouve que c'est plus simple à utiliser qu'un cahier de texte ou que le mot collé dans le cahier (comme l'an dernier) car ils ont 2 instits à mi-temps. Une les lundi et mardi et l'autre les jeudi et vendredi.
Par contre la taille, je n'ai pas d'avis particulier .... trouvé un grand n'est pas forcément simple. Ma grande E a un agenda de marque l'Etudi@nt et il est un peu plus grand que les petits agendas sans être non plus de la taille d'un 21*29.7.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #341 le: 03 Septembre 2015 à 11:48:45 »

Cité de l'espace! mes gars avaient adoré!!!! Ils en parlent souvent.

Trop mignon le coup de la sage femme! Aux yeux des autres qui se sont moqué, elle devait donc pouvoir commencer tout de suite: être sage!!!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #342 le: 03 Septembre 2015 à 11:51:33 »

Ici, la liste est courte et ils demandent 30€ pour les fournitures. Au moins, ils ont tous la même chose!
En revanche, j'ai 3 livres à couvrir et je ne sais pas où trouver ce film plastique Huh? surtout dans mon trou....
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #343 le: 03 Septembre 2015 à 12:35:56 »

LN, c'est sûr que c'est intéressant pour deux nuits ! la cité de l'espace, jamais entendu parler, mais vu les commentaires ça doit être bien ; gabin adorerait sûrement.
Hier, j'ai eu une discussion sérieuse avec Lila car ça commence mal ; elle devait commencer à apprendre une poésie et "finir l'illustration" ; elle apprend deux paragraphes de la poésie et ferme le cahier ; je lui dis de faire l'illustration, elle me dit que c'est fini ; elle avait juste esquissé un cartable au crayon à papier ; je lui ai dit qu'il fallait colorier mais elle a refusé ("la maîtresse n'a pas dit de le faire"... Roulement des yeux) ; pour moi, il est évident qu'il faut colorier le dessin illustrant la poésie. Ca me décourage qu'elle soit partisane du moindre effort.
Sinon, hier, ils ont fait un match de calcul mental ; tout le monde est debout au début et la maîtresse propose une opération à deux élèves ; celui qui est le plus rapide reste debout, l'autre s'assoit et ainsi de suite ; à la fin il n'y a plus qu'un élève debout. Gabin a fini premier les deux fois.

Cmoinanou, tu trouves de quoi couvrir des livres dans n'importe quel supermarché, surtout à cette période de rentrée. Ma grande, de 4ème, doit ramener tous ses livres ce soir à couvrir ; le pire c'est que j'ai hâte, j'ai toujours adoré couvrir mes livres.  Il va bien y en avoir une dizaine ce soir.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #344 le: 03 Septembre 2015 à 12:42:28 »

Bravo pour ton gars Maelle, mais je trouve ça moyen comme méthode...
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: