06-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

06 Mai 2024 à 06:40:26
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La fin d'une jeune histoire  (Lu 6264 fois)
mano23
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« le: 28 Avril 2015 à 21:53:17 »

Bonjour,

En janvier, bonne nouvelle, je tombe enceinte. Nous espérions donner rapidement un petit frère ou soeur à notre grande de 3 ans mais ça n'a pas été aussi simple et facile que nous l'imaginions. Fin mars, 1ère écho et oh surprise, notre petit bébé a pris un colocataire ! Ils ont décidés de faire chambre commune, on nous prévient donc qu'il y a des risques mais qu'aujourd'hui on fait des miracles. On attend patiemment la prochaine écho, on se fait à l'idée que ce seront des jumeaux et lorsqu'on est prêt pour cette nouvelle vie, on nous annonce qu'ils sont mort in utero hier lors de l'écho des 16 SA.
Je suis sans voix, je ne comprends pas, ne réalise pas et pourtant déjà ils vont quitter mon ventre. Je ne peux me résoudre comme me l'a dit l'échographe : "c'est mieux vous savez, c'était risqué".
Est-il normal de penser déjà qu'ils ont eu une existence, de vouloir garder une trace de leur histoire, je me le demandes mais j'en ai besoin aujourd'hui.
Les mots me manquent, j'aurais tellement aimé les sentir en moi, communiquer avec eux ne serais-ce que quelques jours. Ils sont toujours en moi mais ils ne sont plus là. Les mamanges, comment avez-vous fait pour gérer ça ? C'est compliqué de faire un deuil pour l'instant.
Marie Noëlle
Journalisée

Maman d'une petite choupette : Nell (14/05/12)
grossesse gémellaire mono-mono - DPA 18/10
audmicknico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471



« Répondre #1 le: 28 Avril 2015 à 22:27:39 »

Je suis sincèrement désolé de t'accueillir ici.

La question est encore délicate vu que tu les portr encore mais sache que la route est longue pour accepter peut importe le terme de leurs départ.
Je te souhaite du courage
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Calvin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


Mes anges


« Répondre #2 le: 29 Avril 2015 à 12:42:44 »

Je suis aussi très désolée de t'accueillir ici..

Je trouve très durs les propos de l'échographe ! Une grossesse gémellaire est bien sûr plus à risque qu'une grossesse classique mais de la à dire que c'est mieux ainsi.. C'est normal que tu te poses toutes ces questions, je pense que dès lors qu'on prend connaissance qu'un ou plusieurs petits êtres logent dans notre bidou la question d'existence semble évidente pour les parents, et surtout nous les femmes qui sentons tout...
Malheureusement, même si nous sommes plus ou moins conscient que les choses peuvent mal tourner, inconsciemment on ne l'imagine pas car ce n'est normalement pas une suite logique surtout à un stade un peu avancé.
Comme dit Audmicknico, la route est longue après une telle épreuve.. Il vous faudra vous laisser le temps d'encaisser, d'affronter cette double perte.
Etes-vous bien accompagné ?

Je vous souhaite beaucoup de courage pour les minutes, heures et jours à venir.
Journalisée

Moussa et Ibrahim, mes petits princes. Vous avez quitté bien trop tôt notre monde pour aller certainement, vous promener, vous amuser et vivre au paradis des petits anges mais aussi dans nos têtes et nos cœurs. Parce qu'en parlant de vous, de nous, je vous fais exister d'une autre manière.
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #3 le: 29 Avril 2015 à 13:36:14 »

Mano je t'embrasse très fort. Bon courage.
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4 le: 29 Avril 2015 à 13:47:51 »


De gros  Bisou
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Je penserai fort à vous demain.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #5 le: 29 Avril 2015 à 15:46:00 »

Je ne sais pas comment répondre à tes questions.  je crois que le temps t'aidera, mais c'est long 
Laisse toi le temps, et moi quand ça ne va pas je me dis que  mes poupees ne sont pas venues par hasard, que si on a fait du chemin ensemble ce n'est pas pour rien, elles m'ont appris,  elles m'ont apporté...
Je t'envoie du courage et des pensées  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
mano23
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #6 le: 29 Avril 2015 à 15:53:12 »

Merci, ça fait du bien de ne pas se sentir tout seuls. Pour l'instant je n'arrive à rien. Mes parents avaient prévus de venir cette semaine (les pauvres, ils sont servis !) pour s'occuper de la petite pendant les vacances scolaires. Heureusement qu'ils sont là, au bout de 2 heures j'ai plus envie de jouer avec ma petite, j'ai besoin d'être seule. J'ai l'impression d'être là et de ne pas être là. Je n'arrive pas à exprimer toute cette douleur qui s'accumule. Hier, j'ai une amie qui m'a écouté et laissé pleurer pendant plus d'1 heure, ça m'a fait du bien sur le moment mais dès que je me remets dans la "réalité" j'ai l'impression que ça ne m'a pas fait avancé. J'ai l'impression de vivre un mauvais rêve. Demain sera surement difficile mais je me dis qu'une fois cette étape passée, ça nous permettra d'avancer et de reprendre les trucs basiques (faire à manger,...).
Pour l'instant, a part les SF qui nous ont reçu pour préparer la suite on n' vu personne. Si j'ai bien compris, demain on doit rencontrer une équipe de liaison, Je crois qu'on en a besoin.
Journalisée

Maman d'une petite choupette : Nell (14/05/12)
grossesse gémellaire mono-mono - DPA 18/10
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #7 le: 29 Avril 2015 à 19:09:48 »

Bonsoir
Je comprends tellement ta douleur  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Lors de ma 1ère grossesse, j'étais très angoissée avant la 1ère échographie, j'avais peur que quelque chose n'aille pas pour mon bébé... et malheureusement, nous avons appris qu'il avait une très grave malformation, incompatible avec la vie et qu'il fallait faire une interruption de grossesse  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs.
Je l'ai subie 2 jours plus tard, la mort dans l'âme...

J'ai cru que je ne m'en sortirai pas... J'ai passé des moments très sombres, je ne voulais pas sortir de ma tristesse car c'était me détacher de mon bébé... Et puis, plusieurs de mes amies ou membres de ma famille m'ont fait part des épreuves qu'elles avaient subies elles-aussi (fausses couches) et j'ai fini par me sentir moins seule et comprise... Puis le temps et une nouvelle grossesse ont fait leur œuvre.

Je te souhaite tout le courage possible  Bisou Bisou Bisou  Laisse-toi le temps de pleurer tes bébés... de réapprendre le quotidien, les petites joies... Petit à petit, on remonte la pente.
Tes petits resteront toujours dans ton cœur. Moi, ça fait 11 ans, et mon bébé ne m'a jamais quitté. C'est le grand frère ou la grande sœur (je ne l'ai jamais su) qui veillent sur mes enfants....
J'espère que la vie te réservera de belles surprises ensuite...
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #8 le: 29 Avril 2015 à 21:22:45 »

Je suis contente de voir que tu aies ouvert ton fil.
Je serai de tout cœur avec toi demain Mano  Bisou Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #9 le: 30 Avril 2015 à 06:32:01 »

Plein de Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #10 le: 30 Avril 2015 à 07:06:11 »

Mano, je pense fort à toi  Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
audmicknico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471



« Répondre #11 le: 30 Avril 2015 à 07:56:11 »

Bon courage pour cette journée.
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
angela3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #12 le: 30 Avril 2015 à 09:41:20 »

Courage a vous mano.je suis sur que la vie t apportera a nouveau du bonheur apres cette epreuves.tes petites poupees seront toujours la avec toi et veillerons sur votre famille.j espere que cette etapes ces passer le plus facilement possible dans lr sens ou tu n aura pas trop souffert physiquement.je suis de tous coeur avec toi.
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
Calvin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


Mes anges


« Répondre #13 le: 30 Avril 2015 à 13:09:08 »

Plein de courage à vous.
Journalisée

Moussa et Ibrahim, mes petits princes. Vous avez quitté bien trop tôt notre monde pour aller certainement, vous promener, vous amuser et vivre au paradis des petits anges mais aussi dans nos têtes et nos cœurs. Parce qu'en parlant de vous, de nous, je vous fais exister d'une autre manière.
lili12
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #14 le: 30 Avril 2015 à 15:53:27 »

Marie Noëlle tes questions sont tout à fait légitime et je comprends cette douleur pour l'avoir vécu il y a deja 5 mois. Lors de l'écho des 12sa on m'annonce qu'ils sont deux et que c'est une grossesse mono mono. Quelques jours après mes bebes se sont envolés...3 ans d'attente pour ces bebes ... Les gynéco, les sages femmes qui ne prennent pas de pincettes, qui n'imaginent pas notre peine et notre incompréhension j'ai connu ça en plus de la douleur physique (hémorragie rare).quelque que soit leur prématurité, ce sont des bebes très investis, deja très aimés...donc oui tes bebes ont existé et existeront toujours, ils font partie de votre famille et ont leur place...pour être honnête c'est encore difficile aujourd'hui, je suis passée par de l incompréhension, du déni, de la colère, de la solitude...leurs naissances auraient du se passer il y a peu et c'est une période délicate à gérer mais je souhaite maintenant aller de l'avant en espérant que mes bebes veilleront sur moi...laisse couler tes larmes et parle de tes bebes...si besoin fais toi aider, j'ai pu voir une psychologue peu de temps après et je ne le regrette pas car elle a pu mettre des mots sur certaines choses..je pense bien à toi et souhaite un bel envol à tes bebes. Le temps atténuera ta peine, les petits bonheur du quotidien t'aideront aussi...plein de courage pour la suite.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: