18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 01:08:46
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 46
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rien que de prendre une douche est un luxe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  (Lu 48812 fois)
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #390 le: 25 Mars 2011 à 23:39:48 »

mangé des pates froides (restes des petits), et commence à manquer de courage pour filer sous la douche... encore la vaisselle à finir, la lessive... et seule avec les zouzous jusque dimanche... Vous croyez que zhom va faire demi-tour dimanche suivant mon odeur Huh? 
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #391 le: 26 Mars 2011 à 10:15:23 »

Courage !!!
Dis, tu n'arrives pas à manger en même temps qu'eux ? Moi, c'est ce que je fais... déjà, j'essaye de manger plus ou moins la même chose que ma grande et on se met à table ensemble. Comme ça, je perds pas leur temps de sieste pour manger... et j'en profite pour me reposer !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #392 le: 26 Mars 2011 à 13:39:19 »

ben, souvent j'arrive à manger en même temps qu'eux (comme ce midi par ex, debout, mon assiette sur le plan de travail de la cuisine, ma fourchette dans une main et une éponge dans l'autre  Roulement des yeux), mais il y a des fois, où c'est tellement la "guerre" à table, que mon assiette refroidit plus vite que je n'ai le temps de l'engloutir... En ce moment (comme hier soir ou ce midi), le quotidien des repas, c'est : verres renversés, debout sur les chaises, assiettes renversées pour manger direct sur la table, refus de manger tout seul, jeté de cuillères/fourchettes/assiettes/verres/bavoirs (au choix) à la moindre contrariété, et que je me lève, et que je me barre en courant (et en me marrant, forcément), et que je me mets à pleurer parce que maman est pas assise à côté de moi (oui, parce que même pour donner une seule cuillerée à l'un ou l'autre, faut se tirer une chaise juste à côté et poser ses fesses dessus, sinon, ils ouvrent même pas la bouche), bref, je mange pas grand-chose....
ce midi, ils ont même réussi à choper le cahier de classe de leur frangine et à le déchirer avant que j'ai eu le temps d'arriver à la table (pourtant j'ai eu que deux mètres à faire)...
Maintenant ils sont couchés, zhom a appelé : il passe dans une heure (c'était pas prévu) pour récupérer du matos, le salon est encore parsemé des céréales du gouter de ce matin, et la cuisine est dans un état  , j'ai toujours pas pris ma douche, faut encore préparer le repas de ce soir, les sacs pour partir au carnaval cet après-midi, et le café pour l'arrivée de zhom et des autres techniciens... Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff mais qu'est-ce que je fais encore là à fofoter Huh? 
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #393 le: 26 Mars 2011 à 21:55:54 »

Oh la la ma jolie, c'est vrai que c'est pas simple tout ça !!!

Par contre, je pense que tu dois pouvoir faire en sorte que ce soit pas le bronx comme ça :
mode supernan*y on :
- pourquoi ne pas leur mettre leur flotte dans des bib tasse ? Plus trop de risques de fuite !
- refus de manger seul : ben tant pis pour eux.
- debout sur les chaises : alors là, c'est non ! Soit tu préviens et tu punis, soit tu préviens que s'il le fait encore une fois, tu le mets dans sa chaise haute (j'espère que tu l'as gardée  ) et TU LE FAIS en l'attachant !!! Ces petites bêtes détestent se sentir rabaissées alors, gentiment, tu lui fais comprendre que tu préfères quand ce sont des grands et pas des bébés !!!
- assiettes renversées : de nouveau, tu préviens. Et s'ils le font, tu enlèves et ils ont plus rien à manger. Il existe aussi des assiettes à ventouse, moi je suis pas fan mais bon...
- pour le fait que tu n'es pas assise à côté d'eux : ben voui. Mais c'est comme ça. Ta place c'est là, sa place c'est là, et lui est là. Point. Tu manges et ils feraient bien de faire pareil !
mode super nan*y off

Dans ces conditions, c'est évident que tu es crevée et que c'est le bazar ! Je suis de tout coeur avec toi ! Ne baisse pas les bras, c'est un âge un peu difficile mais s'ils te sentent fermes, tu verras, en 2-3 jours, ça ira mieux !
Et dis-toi juste que s'ils ne mangent pas à un repas parce que tu as puni (en prévenant), il va pas mourir de faim et se rattrapera au goûter... par contre, il aura compris pour la prochaine fois !!!

Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ça va aller !!! Plein de bisous !!! Tiens-nous au courant !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #394 le: 26 Mars 2011 à 22:36:12 »

Pas mieux!


Le plus difficile: te convaincre toi-même.  Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #395 le: 26 Mars 2011 à 23:02:50 »

mode supernan*y on :
- pourquoi ne pas leur mettre leur flotte dans des bib tasse ? Plus trop de risques de fuite ! avec les bibs tasse, ils ne boivent pas suffisamment, et vu qu'ils sont sujets aux cystites répétées (oui oui, même mes petits gars  ), j'évite... en plus, ils arrivent à les ouvrir maintenant
- refus de manger seul : ben tant pis pour eux. Voui voui, je les ai déjà couchés sans qu'ils aient "vraiment" mangé, j'ai même tenu bon quand ils se sont réveillés à 2h du mat en criant famine, mais ça ne les empêche pas de continuer  Roulement des yeux
- debout sur les chaises : alors là, c'est non ! Soit tu préviens et tu punis, je fais déjà : je les attache à leur chaise, ou j'annule la sortie prévue après le repas, ou je les mets au coin en cas de récidive (Ah, c'est froid maintenant ton assiette ? Tant pis !) soit tu préviens que s'il le fait encore une fois, tu le mets dans sa chaise haute (j'espère que tu l'as gardée  ) heu, non, mais on a hérité de celle de ma mère lors de son déménagement, je vais peut-être la ressortir du garage  mais... heu... s'ils veulent y aller Huh? et s'ils veulent TOUS y aller Huh?  et TU LE FAIS en l'attachant !!! Ces petites bêtes détestent se sentir rabaissées alors, gentiment, tu lui fais comprendre que tu préfères quand ce sont des grands et pas des bébés !!!
- assiettes renversées : de nouveau, tu préviens. Et s'ils le font, tu enlèves et ils ont plus rien à manger. Il existe aussi des assiettes à ventouse essayé une fois chez une amie : ils tirent dessus comme des malades, et ça finit par lâcher, mais avec une option catapultage à l'autre bout de la pièce, en plus, on a une table en bois genre grande table de ferme, et ça vantouserait pas dessus, moi je suis pas fan mais bon...
- pour le fait que tu n'es pas assise à côté d'eux : ben voui. Mais c'est comme ça. Ta place c'est là, sa place c'est là, et lui est là. Point. Tu manges et ils feraient bien de faire pareil !
mode super nan*y off

Bon, ben, finalement, pour le repas de ce soir, je suis allée au plus court : restau  ... Disons que ça leur a fait une nouveauté, et que, bien qu'ayant passé tout mon repas à ressasser les consignes de base : "reste assis(e) / mange / ne joue pas avec ton verre / ne tire pas la nappe / occupe toi de ton assiette / ne frappe pas ton frère (ta soeur) / etc etc etc ...", j'ai mangé chaud, c'était super bon, j'avais pas la vaisselle à gérer (sauf éviter la casse  ), et en plus, ils se sont bien tenu (pas de hurlements, de cris, à genoux sur la banquette, mais sans y poser les chaussures, y a qu'une serviette qui a fini par terre  Cool)... Et ils se sont endormis en rentrant, réussi à les changer sans les réveiller, et maintenant, j'ai plus qu'à me blottir dans les bras de Morphée  Cool... Pis le ménage, ça attendra bien demain  Tire la langue Roulement des yeux

Lenagcn : je suis tout à fait convaincue, mais je crois que le plus gros souci, c'est que nous ne sommes pas convaincus de la même façon avec zhom, et comme il est là souvent en règle générale, et très épisodiquement ces derniers temps (ce qui fait de plus que les garçons sont souvent gardés plusieurs jours d'affilée chez leurs grands-parents), ben les consignes, ça va, ça vient, et quand on est tous les deux à la maison avec les gosses, on n'a pas encore trouvé LE fonctionnement qui irait à tous, mais je m'inquiète pas, ça finira bien par viendre  !

Merci en tout cas les filles !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #396 le: 26 Mars 2011 à 23:10:35 »

Ben tu l'as trouvée ta parade : vous avez été super hier soir, continuez comme ça, je suis contente et si vous vous tenez bien, on ira au mcD* samedi prochain, dans 6 dodos !!!
Tu peux faire un calendrier avec des étoiles pour chaque repas super top... quand ils ont 10 étoiles, tu les amènes au resto... ou tu leur offres un bonbon... (je sais pas bien  Tire la langue)

C'est dur de se mettre d'accord sur les règles... mais c'est indispensable ! Et les petits savent très bien ce qui est permis par maman et ce qui est permis par papa... donc tiens bon !!

Bonne nuit ma belle !!! Et bravo !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
schtroumpfette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.702



« Répondre #397 le: 27 Mars 2011 à 09:21:08 »

punaise ils ont quel âge solenn tes loulous ? tu me fais peur mdr !! si jeunes et si déterminés !!!
ici 14 mois ça va ça reste cool sauf qu'hier fière de moi j'ai brossé la maison,!!!! quelle folle!!!! à 17h30 mes BP sont passés, ma maison ou plutôt le carrelage était noir !!!!! j'ai dit à ma BM "j'ai tout lavé tout à l'heure" bon elle m'a cru parce qu'elle me connait mais un inconnu aurait pensé que je mentais!!!!! entre le bib d'eau qui vole à droite et à gauche, L qui veut celui d'E, sauf qu'E c'est de l'hépar pour ses pb de constipation, et je mets l'apéro (au soir) à mes BP, elles voulaient les frites au bacon, les tucs, tout crrrrrrrrrrrrrrrr par terre!!!!! je sais pas je pense jeter des baches par terre ou du journal que je retirerai le soir mdr
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #398 le: 27 Mars 2011 à 09:35:24 »

le coup de la bache c est pas mal en plus les gamins adorent ca fait du bruit ,tu verras c est tres amusant  ils en oublieront leurs jouets du coup et pas de rangement  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #399 le: 27 Mars 2011 à 09:39:33 »

ouh la la il faut que je trouve 5 min pour venir vous lire il y a l air d avoir du lourd vu la taille des posts


moi charles m a fait des guilis sur la jambe l autre matin , s arrete et me dis ca pique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
schtroumpfette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.702



« Répondre #400 le: 27 Mars 2011 à 09:39:59 »

mdr oui mais il m'en faut une de +/-50m2, et esthétiquement ... mdr
en + mon carrelage est BLANC , c'est une location mais celui qui a choisi la couleur devait être un gars, jamais une mère de famille n'aurait choisi CE carrelage mdr
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
schtroumpfette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.702



« Répondre #401 le: 27 Mars 2011 à 09:44:39 »

mdr "ça pique" dis lui c'est la mode
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #402 le: 27 Mars 2011 à 09:50:49 »

il est mignon charles 
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #403 le: 27 Mars 2011 à 11:41:56 »

Vu, Solenn  Sourire

Pour un soucis alimentaire, j'étais convaincue de l'attitude à tenir, pas le papa.
Du coup, je serrais les dents pendant les repas en attendant qu'il passe le pas (j'en discutais régulièrement avec lui).
La pédiatre a été super sur ce coup-là (venant d'un doc, le papa a accepté  Roulement des yeux mais l'essentiel était là ).
Bon, par contre, elle nous avait prévenus: " ça peut durer un mois".  ( )
(le "ça": que mademoiselle refuse de manger selon NOS conditions).
(en 2j, la donzelle avait compris....  Clin d'oeil - ouf)


Franchement, un enfant qui se tient mal à table n'y a pas sa place, point final.
Son repas est terminé. (*)
 
Le mettre au coin pour reprendre le repas derrière:
1) cela donne lieu à des jérémiades (c'est froiiiiid)
2) cela donne de l'attention à celui qui se tient mal, du coup... (bénéfice 2aire)
3) cela TE punit, en retardant ton emploi du temps, et en te faisant subir les jérémiades

Bref, gagnant (attention de maman) -gagnant (pouvoir sur maman ... avec l'assentiment de papa si j'ai bien compris ...  )

En ne restant qu'avec celui qui se tient bien,
1)  c'est celui-ci qui a de la bonne attention
2) tu manges chaud
(en espérant que l'autre n'ait pas retourné la maison entre-temps  Tire la langue : à toi de voir où tu le places)
3) c'est toi qui commandes (tes garçons sont à un âge où ils ont profondément besoin de le savoir )

(*) je ne sais pas ce qui bloque le papa, mais si c'est le fait de rester le ventre vide, l'enfant peut être mis seul dans les toilettes (espace réduit , s'il faut nettoyer derrière...) pour finir son assiette, puisqu'il est incapable de manger en famille. Assiette reprise lorsque les autres ont fini de leur côté.

En expliquant les règles d'entrée de jeu, avec des récompenses "bonbon ou autre" si tu veux, en plus de la "bonne attention".

L'eau, les verres, sont un enjeu, ils l'ont bien compris, je vois. Ceci parce que c'est une inquiétude de ta part (cf les soucis alimentaires chez nous...  Clin d'oeil ) .
Dans un premier temps, pas de verre à disposition à table (source de conflit) , mais tu confie un verre à un moment précis, avec prise obligatoire, individuelle (attention de maman  Clin d'oeil ), verre retiré ensuite. En dehors des repas, idem, et c'est l'occasion de faire des "trucs de grand" comme le remplir peut-être, le laver (jouer gentiment avec l'eau du robinet et maman ...  Clin d'oeil ) .

Ne lâche rien.   Bisou  Bisou  Bisou


Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #404 le: 27 Mars 2011 à 13:45:41 »


Dans un premier temps, pas de verre à disposition à table (source de conflit) , mais tu confie un verre à un moment précis, avec prise obligatoire, individuelle (attention de maman  Clin d'oeil ), verre retiré ensuite. En dehors des repas, idem, et c'est l'occasion de faire des "trucs de grand" comme le remplir peut-être, le laver (jouer gentiment avec l'eau du robinet et maman ...  Clin d'oeil ) .




ca a marche comme ca longtemps avec mes grands  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: