18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 01:41:51
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 65
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ^ Une double avalanche de bonheur annoncée pour février 2018 ^  (Lu 60339 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #690 le: 12 Décembre 2017 à 20:45:43 »

Emi, ça veut dire quoi "à peu près"? Huh? Bisou

Gwen, tout semble aller pour le mieux Cool les contractions, à ce stade, c'est "normal", mais c'est bien de pouvoir les identifier, et c'est top si elles n'agissent pas sur le col Souriant Bisou

Ness, whaou, la frayeur pas cool la journée à s'inquiéter, sans manger ni boire
Tu dois avoir un col en béton s'il n'a pas bougé malgré tout ça Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #691 le: 13 Décembre 2017 à 07:18:22 »

Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou

Liloe, comment allez-vous tous les 3? Huh? Bisou

Emi, pourvu que les résultats continuent à se stabiliser Bisou

Ondes ++++++++++++ pour toutes celles qui en auraient besoin sans oser le dire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Emi-92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #692 le: 13 Décembre 2017 à 21:45:41 »

Coucou!

Merci Ness!
Laety, je dis à peu près stables parce que pour l’instant clés résultats ont été assez fluctuants!
On m’a fait revenir à l’hôpital parce que j’étais a 8g (protéinurie) et de retour ici je suis passée de 8g à 5g puis 3g! Le truc improbable ouisje depuis le début on nous dit qu’une fois lancée, la maladie ne fait qu’évoluer!
Donc si demain c’est encore « stable » on me renverra chez moi... pour combien de temps je ne sais pas...
Alors évidement je me dis que pour les bébés c’est super, que ça fait encore des jours de plus au compteur...!! Mais pour moi c’est une fois de plus déstabilisant... refaire sa valise, s’organiser pour rentrer, se réapproprier chez soi tout en se disant qu’on peut retourner à l’hôpital le lendemain... hmm joie!

Bref bref bref!

Allez courage à toutes!!!


Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #693 le: 14 Décembre 2017 à 00:18:34 »

Le truc improbable, mais qui montre que tu es bien surveillée et que le traitement est bien dosé pour te permettre de garder tes trésors au chaud le plus longtemps possible.
Si le courant passe bien avec l'équipe soignante, n'hésite pas à t'ouvrir à eux par rapport à cet ascenseur émotionnel et de tes craintes qu'un retour à la maison soit à nouveau éphémère Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #694 le: 14 Décembre 2017 à 07:27:12 »

Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou
Ondes ++++++++++++++ pour les hospitalisés, petits et grandes Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Emi-92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #695 le: 14 Décembre 2017 à 09:09:58 »

Le truc improbable, mais qui montre que tu es bien surveillée et que le traitement est bien dosé pour te permettre de garder tes trésors au chaud le plus longtemps possible.

Mais c’est ça qui est fou, il n’y a pas de traitement pour la pré éclampsie, éventuellement un traitement contre l’hypertension mais j’en n’en ai pas besoin...
C’est dingue...
Quant à l’équipe oui, j’en parle mais ça ne change pas grand chose, ils suivent le protocole et « compatissent » mais c’est tout!
Enfin...!
Donc là j’attends un rdv ophtalmo car bain une tache lumineuse dans l’œil, et cela pourrait être d’en lhypertension... à suivre...!
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
Elfi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



« Répondre #696 le: 14 Décembre 2017 à 09:55:07 »

coucou les filles,

Et ben dis donc Emi courage car c clair que les aller retour maison mater c pas top !!!!

De notre coté j'ai passé l'IRM un cauchemar !!! Bloquer sa respiration 1 min au moins 5 ou 6 fois à la suite, quand vous etes couchée a plat ventre dans un "tube" avec un bruit assourdissant enceinte de 6 mois et demi pour une asthmatique.... Je n'y suis pas arrivée.... En plus, le cachet donné 5 min avant je ne vois pas trop l'intéret car je sentais mes bb bouger dans mon ventre et c moi qui a été fatigué après l'irm et j'ai dormi en rentrant.  Mais bon résultat, c un kyste pulmonaire. Donc normalement rien de particulier on voit le chirurgien pédiatrique pour le compte rendu et le protocole après la naissance.  Normalement une écho de contrôle dans 3 semaines.

Voila les dernieres nouvelles Sourire

Bon courage à toutes !!!!

Bisous
Journalisée

Maman d'Amy (4 ans) et enceinte de jumeaux pour février 2018
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #697 le: 14 Décembre 2017 à 21:27:28 »

Emi, je croyais que tu avais quand même un traitement...
S'ils compatissent "mais c'est tout", ça doit effectivement être lié a un problème de place disponible... c'est fou qu'encore maintenant, on préfère renvoyer les futures mamans chez eux quand une surveillance ++++ peut toujours être nécessaire mais bon, tu restes zen, et ça s'est top pour vous 3 Cool Bisou

Elfi, au moins ça c'est fait, n'hésite pas à préparer +++ le rdv avec le chirurgien pédiatrique pour qu'il réponde à toutes tes questions Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #698 le: 15 Décembre 2017 à 07:33:59 »

Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #699 le: 16 Décembre 2017 à 07:22:22 »

Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #700 le: 18 Décembre 2017 à 07:03:09 »

Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou

Dites, ça fait qqs jours que vous me laissez parler toute seule j'espère que tout le monde va bien Bisou

Liloe, comment allez-vous tous les 3? Huh? Bisou

Emi, j'espère que tu continues à gagner des jours en mode 3 en 1 Bisou

Delph, la prochaine écho approche, j'espère que ton col n'aura pas trop bougé Bisou

Et tou(te)s les autres, venez nous dire comment vous allez Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #701 le: 18 Décembre 2017 à 09:04:23 »

Bonjour à toutes et tous!

Emi courage, j espere que tout se passe bien. Les aller retour hopital maison ca doit pas etre évident :/

Je prend enfin un peu le temps de donner des nouvelles Sourire
On commence à bien roder notre organisation, matin a la maison, aprem a l hopital, mon mari gere les courses le dimanche matin comme un chef, et moi je soigne ma cicatrisation. Les douleurs ca va mieux meme si je marche pas encore "comme avant" et que je dors sur le dos ca s améliore bien.

Coté bébés, la aussi ca s améliore de jour en jour (meme si la réa c est vraiment au jour le jour et qu on ne peut pas prédire que tout sera toujours stable)
A. n'a déjà plus de cathether (ouf, des fils en moins et un risque d infection en moins) car il prend plus de 12ml de lait 12 fois par jour. Ils le complementent un peu quand meme, et il a toujours de la caféine pour éviter trop de bradycardies, et un peu d EPO (futur cycliste?) mais c est tres bien. Hier on est passé a 14ml de lait (j ai du boulot ^_^)
E. a eu un traitement a l ibuprofene pour refermer le canal artériel et a l echo d avant hier ca avait l air mieux. Verdict aujourdhui ou demain mais a priori c est bon, un soucis en moins. Et comme le traitement est fini ils vont pouvoir aussi augmenter sa dose de lait (hier 4ml).
Et les 2 reprennent du poids, meme si ce n est pas le plus important, d apres les infirmiers, c est quand meme rassurant pour nous.

On continue les peau a peau, c est magique (et flippant quand ils se mettent a pleurer fort car un truc les gêne, comme le petit masque mal mis sur le nez, ou quand le coeur ralenti et qu on les chatouille pour les reveiller avant de voir les infirmieres debarquer en mode sos).

Ils nous surprennent: quand ils ont le hoquet avec des bruits de petite souris, qu ils ouvrent grand les yeux, arrachent leurs sondes, ou attrapent tout ce qui leur tombe sous la main (fils, langes, leur visage, leur bras ou nos doigts)

J ai entendu parler des petites pieuvres, d ailleurs ya un site consacré qui explique quel coton prendre, les dimensions etc...
A Necker ils essaient de mettre ca en place, ca prend un peu de temps avec les autorisations a obtenir etc... mais justement on en parlait hier avec une soignante.
Ils travaillent aussi avec une association qui fournit des petits bonnets pour les premas, c est super mignon et ca leur tient chaud, ce sont des mamies qui les tricotent je crois.
En tout cas on se rend compte de la chance qu on a que les petits prémas soient de mieux en mieux entourés.

Voila pour mon petit pavé du jour ^_^
Bises a toutes, et plein de bonnes ondes pour tenir encore quelques semaines. (Ca y est, nos amours ont 2 semaines de vie, ce qui correspond a 30sa +1!)
Journalisée
Fl0
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #702 le: 18 Décembre 2017 à 09:14:16 »

Bonjour tout le monde

Pas beaucoup de choses à raconter de mon côté. Tout va bien, les bébés grandissent bien. Mon col commence à se raccourcir un peu mais deuxième grossesse + grossesse gémellaire + le fait que je sois à 30SA, tous ces facteurs font que ça n'inquiète pas mon gynéco (mon col est encore quasi à 40mm).
J'ai eu mon premier rendez-vous à l'hôpital et la bonne nouvelle c'est que selon eux l'insertion du cordon de bébé B n'est pas une raison pour une césarienne d'office! La gynéco m'a dit que la plupart du temps ils s'en rendaient compte après la naissance et d'autre part dans mon cas le bébé B grossit très bien.
Elle m'a aussi demandé de revenir entre 34 et 36 SA pour parler de déclenchement (ou césarienne si bébés mal placés ou autre) car d'après elle "il n'y a aucun bénéfice à poursuivre une grossesse multiple après 37SA"... c'est un peu perturbant car je pensais que plus les bébés resteraient longtemps dans mon ventre, plus ils seraient autonomes à la sortie...
Ça m'ennuie un peu de les déloger...
M'enfin la solution c'est aussi de ne retourner à l'hôpital qu'à 36 SA et d'essayer de négocier 1 ou 2 semaines de plus!

Sinon physiquement ça commence à être dur dur. Mais j'imagine qu'on en est toutes là : je me traîne, ce ventre pèse une tonne et les ligaments tirent au moindre effort (comme se lever du canapé par exemple Clin d'oeil ). Une petite toux sympathique c'est invitée et du coup, oups, les petites fuites urinaires qui vont avec... périnée en carton
(on ne se rend pas compte de la chance qu'on a en France : en Italie la rééducation du périnée n'existe tout simplement pas   )

Pas de retour en France à Noël cette année (pas raisonnable) mais nos familles viennent, c'est trop chouette! (de la main d'oeuvre pas chère pour les courses, le ménage et le baby-sitting!!!!)

Prochaine écho/visite gynéco : mercredi!
Je vous tiendrai au courant!
Portez vous bien et mille ondes positives pour les hospitalisé(e)s et surveillées étroitement.
Je pense bien à vous
Journalisée
Fabe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #703 le: 18 Décembre 2017 à 11:30:39 »

coucou

Les puces vont bien et ma femme aussi.

Les petites commencent à être à l'étroit et elle fatigue plus vite.

Demain écho des 31SA 4 j.

Je vous tiendrai informé.

Si nous pouvons passer les fêtes paisiblement cela serait bien.

Bises à tous
Journalisée
Emi-92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #704 le: 19 Décembre 2017 à 07:47:23 »

Bonjour à tous,
je suis ravie Suède lire de bonnes nouvelles vous concernant!
J’avoue que lorsqu’on nous parlait de « grossesses à risques » je ne mesurais pas à quel point...!

Nous voilà de retour à l’hôpital après un deuxième passage en hospitalisation à domicile. Et ce, à cause des protéinuries (encore!) qui augmentent (à nouveau 8ou9g contre 8 puis 5, puis 3 à l’hopital!).
Nous en sommes à 33sa+1 ce qui est déjà une vraie victoire! À voir maintenant ce qui va arriver...1 ou 2 semaines de rab? Un déclenchement?
Retour aux prises de sang, prises d’en tensions et monitos quotidiens pour prendre une décision...
Moi j’avoue que j’en fatigue.. non pas du poids du ventre ni des bébés, mais de cette situation qui n’en finit plus...! De l’ascenseur émotif du « c’est imminent! » au « on va pouvoir tenir jusqu’à 35-36 » « rentrez chez vous » « non, revenez! » « allez on va tenir jusqu’à 34! » « rentrez » « revenez! »
aaahhhhh!!!!

Bref. De retour!
On verra bien ce que ça donne!

Courage à tous et toutes!
Biz
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 65
Imprimer
Partager :

Aller à: