20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 15:35:55
Pages: 1 ... 295 296 [297] 298 299 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236222 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4440 le: 09 Avril 2013 à 22:52:22 »

Les vacances Marraine? Déjà!,??!!?
Moi suis en congé bientôt aussi ... Rien vu passe depuis mes dernières....
Espérons le soleil Sourire
bah oui 
on est les premiers cette année à partir, alors ca fait 6 semaines qu'on a repris et là à la reprise on enchaine pour 10 semaines  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ca va être dur d'arriver au bout pour les loulous 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4441 le: 10 Avril 2013 à 08:00:05 »

C'est clair, c'est hyper long 

Merci pour vos réponses "gâteau" je ferai pareil je pense. 1 a: 1 pour 2 ensuite 1 chacun.
Cette année, j'irai le fêter dans ma famille.

Merci Nanouk, en effet la gastro en double c'est un truc de fou 
C'est encore bof bof ce matin 

Bon courage pour le travail.
Bonne journée à toutes

PS: Pour toutes celles qui s'intéressent au sujet ou les "PMettes" comme moi, ce soir un très beau documentaire sur France 4 à 22h25 "Quand l'enfant se fait attendre". une copinaute y témoigne, j'ai hâte  Souriant

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #4442 le: 10 Avril 2013 à 08:23:37 »

moi je pense que pour ce premier anniversaire, on leur fera chacun un joli cupcake qu'ils pourront manger/saccager/démolir comme ils veulent, puis y aura un gateau "adultes" à côté 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Annuta
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #4443 le: 10 Avril 2013 à 10:10:44 »

Ouragan, c'est une super idée des cupcakes à saccager ))) Je vais te la piquer je pense !
Chris telle courage ! C'est jamais cool , j'ai toujours envie d’être malade à leur place quand je les voit souffrir ! Nous on est reparti pour les rhino ...
J'ai parler avec ma tante, elle a des vrais jumeaux, elle m'a raconter que ils faisait tout en meme temps ! Sieste, rhumes, pipi ... tout ! C'est hallucinant ! Même maintenant ils ont 35 ans , ils habitent à coté et travaillent au même endroit ! Les miennes sont les fausses et se ressemblent pas du tout !
Journalisée

Heureuse maman de Alex née le 29.01.2004 et de Valérie et Catherine nées le 14.07.2012
kiwiii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 106



« Répondre #4444 le: 10 Avril 2013 à 11:37:21 »

Kiwi: je te comprends pour la carriere... J'ai fait ce choix de ne pas partir aux US il y a qq années, j'avais un truc béton à Chicago mais mon mari (qui ne l'etait pas encore) n'aurait pas pu me suivre et nos 3 loulous n'existeraient pas... je n'ai dc pas de regrets (pas encore Clin d'oeil )
Par contre je rebosse à plein temps depuis Février, et c'est un compromis difficile quand meme avc ces 3 petits.... je fais 9h15-18H, parfois plus si mes parents ou beaux parents s'occupent des petits certains soirs.

C'est d'autant plus frustrant que je suis sur un poste où je n'ai plus ou moins rien à faire de la journée, alors que j'ai quitté un poste super speed...
Au moins je suis sur ma ligne de métro et je peux être rentrée à 18h.

Par contre ce poste n'est que jusqu'au 1er septembre, et j'attends de voir ce que la RH me mijote pour mon prochain poste.
Ils ont refusé ma candidature à un truc qui m'aurait parfaitement convenu au motif que je leur ai dit que je ne voulais pas finir après 19h... Sauf que ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que si je finis à 19h30 tout en ayant ma matinée de libre, ça me va !
Du coup, malgré mes très bonnes recommandations de mes précédents chefs, j'ai bien l'impression qu'ils veulent me mettre au placard pour quelques temps...

Ecuador, j'espère que vous serez très rapidement rassurés pour de bon. Le doute doit être très difficile à supporter.
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4445 le: 10 Avril 2013 à 14:19:57 »

moi je pense que pour ce premier anniversaire, on leur fera chacun un joli cupcake qu'ils pourront manger/saccager/démolir comme ils veulent, puis y aura un gateau "adultes" à côté 

 Souriant Souriant Souriant c'est une bonne idée ça!
j'avais acheté un gâteau parce qu'on fêtait l'anniversaire avec les copains chez la nounou mais c'est vrai qu'un tout petit ça leur suffit.  Tire la langue
Après comme on a la grande aussi je pense qu'on fera un vrai gâteau cette fois aussi pour elle.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4446 le: 10 Avril 2013 à 14:20:52 »

Les vacances Marraine? Déjà!,??!!?
Moi suis en congé bientôt aussi ... Rien vu passe depuis mes dernières....
Espérons le soleil Sourire
bah oui 
on est les premiers cette année à partir, alors ca fait 6 semaines qu'on a repris et là à la reprise on enchaine pour 10 semaines  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ca va être dur d'arriver au bout pour les loulous 

encore quelques jours et c'est les vacances!  Souriant Courage les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4447 le: 10 Avril 2013 à 14:23:39 »

Kiwi: je te comprends pour la carriere... J'ai fait ce choix de ne pas partir aux US il y a qq années, j'avais un truc béton à Chicago mais mon mari (qui ne l'etait pas encore) n'aurait pas pu me suivre et nos 3 loulous n'existeraient pas... je n'ai dc pas de regrets (pas encore Clin d'oeil )
Par contre je rebosse à plein temps depuis Février, et c'est un compromis difficile quand meme avc ces 3 petits.... je fais 9h15-18H, parfois plus si mes parents ou beaux parents s'occupent des petits certains soirs.

C'est d'autant plus frustrant que je suis sur un poste où je n'ai plus ou moins rien à faire de la journée, alors que j'ai quitté un poste super speed...
Au moins je suis sur ma ligne de métro et je peux être rentrée à 18h.

Par contre ce poste n'est que jusqu'au 1er septembre, et j'attends de voir ce que la RH me mijote pour mon prochain poste.
Ils ont refusé ma candidature à un truc qui m'aurait parfaitement convenu au motif que je leur ai dit que je ne voulais pas finir après 19h... Sauf que ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que si je finis à 19h30 tout en ayant ma matinée de libre, ça me va !
Du coup, malgré mes très bonnes recommandations de mes précédents chefs, j'ai bien l'impression qu'ils veulent me mettre au placard pour quelques temps...


Et peut être qu'en septembre on va te proposer un super poste aussi!  Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #4448 le: 10 Avril 2013 à 21:27:56 »

Ouragan c'est rigolo les cupcakes, mais moi doit être plouc, n'en ai jamais goûté...
Tu penses que d'un point de vie nutritionnel nos petits pourraient en manger? Tu pourrais nous mettre une recette simple?
Sinon une de mes copines avaient fait de la brioche tout simplement et son petit en avait manger!
Les 1 an me paraissent encore loin...

Ce matin, nouveauté! Lise et Marie transformées en Mesdemoiselles "Patate", sais pas si vous connaissez? En gros Jeanne jouait à la pâte à modeler, et posait un pâte de pâte sur le front, un boudin pour faire des moustache à l'une, un bout sur le nez de l'autre.... Et les 2 micromiss ravies que leur grande sœur s'occupe d'elle Sourire Sourire  je regrette de ne pas avoir fait une tite photo sur le coup car apres cOuP c'était drôle... Sourire

L'Homme et la fille veulent me renvoyer à la "gym" demain.... Sait pas trop ce que je vais faire...
Ce n'est pas une salle multi sport ou je veus, c'est une asso, on est 12 "élèves" et faisons ça dans une ancienne école (grande salle avec parquet au sol) bref, pas de glace mais convivial et à 800m de chez moi. 30 à 40€ le trimestre. Pour 2 séances hebdo lundi et jeudi 20h30/21h30.
Donc a 3 min de chez moi et pas cher, et dans mes horaires je ne demandais pas plus, je dirai même que l'occasion ne se loupe pas! C'était inespérée!
Il y a aussi une asso de peinture/sculpture/modelage.,,, tout ce que j'adorais faire dans ma vie d'avant.... Mais encore une fois, chaque chose en son temps....

Un mercredi speed, comme d'Hab! J'espère que tous nos petits malades (et les mamans malades aussi) vont mieux!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #4449 le: 10 Avril 2013 à 21:38:19 »

roooh, quel dommage que tu n'aies pas pris de photos !

Les cupcakes, c'est n'importe quel gateau que tu fais cuire en petite quantité dns un petit papier spécial. Tu peux donc choisir ta recette, ou même prendre du gateau en sachet à cuire dans le supermarché. J'en ferai un simple à la vanille je pense, avec un gros nappage mousse au chocolat, histoire qu'ils s'amusent un max et qu'on rigole un coup 

le point de vue nutritionnel: ben pour leur anniversaire on fera comme avec les régimes. on les oublie  Tire la langue

Aujourd'hui mes petits bonhommes ont mangé pour la première fois des fraises fraîches et crues que j'ai écrasées. Ils ont bien aimé...

Premier soleil aussi depuis ... euh depuis je ne sais plus quand  Roulement des yeux .. bref, moi dehors en T Shirt à brosser ma jument et les deux petits en train de jouer dans la cour, trop bien !

Première excursion aussi à la bibiliothèque avec eux ce matin. Ca y est, ils sont désormais chacun adhérent et nous avons déjà emprunté 2 livres bébé ce matin.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #4450 le: 10 Avril 2013 à 22:59:38 »

Ouragan : sportifs et intellectuels tes loulous!!!! waouuuuuh!

Sur l'alimentation je suis sûrement trop prudente et lente pour l'introduction des aliments..... C'est ce que je voulais dire par nutritionnel. Parce que j'ai pas mal d'allergie. Une urticaire chronique qui serait lié à des excipients Equelquechose..., du coup me méfie.
Par exemple n'ai pas encore donné de fruits frais... Elles ont goûte pour l'instant pomme/poire/banane/fraise et pêche. Mais autant j'ai toujours fait leur purée, à part à 3 ou 4 reprises je leur prends des compotes toute faites.
Pour mon aînée je faisais tout et me souviens que compote poire/fraise c'était une tuerie!!!
Mais c'est du boulot de tout faire. À 1 an un BB mange 200 à 240g de légumes/viandes + 80/100ml compote, 16h encore 100ml compote, et soir 200c légumes. Imaginés donc pour 2 mômes 850/900g purée/jour et 400g compote/j!!! Voilà le stock de légumes et fruits à prévoir pour la semaine (plus pour 2 adultes et 1 ou 2 aînés pour certains^^) la tu vas plus avec ton petit sac et tes 3 mômes faire ton marche hebdo...
Le chocolat à 1 an par exemple, j'aurai pas osé.... Ni un truc genre gâteau au yaourt.... J'aurai peur qu'elles s'étouffent....
Mais vais y réfléchir....
L'idée du mini gâteau c'est sympa je trouve....
Eh! Tu pourrais faire l'un mousse au chocolat blanc/mousse au chocolat au lait comme ca ils auraient chacun 1 different... J'ai encore 3 mois 1/2 pour peaufiner la recette!
Ou des couis de fruits différents fraise et pêche...
T'as raison, faut oser!

J'ai du mal à te suivre... T'as amene ta jument dans ta station de ski? Ou tu es redescendue?
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4451 le: 11 Avril 2013 à 01:52:49 »

Nanouk C'est génial ce club de sport qui s'est monté près de chez toi! Si ta fille et ton homme sont contents de faire leur soirée ensemble quand tu y vas PROFITES.  Souriant Souriant

C'est marrant, on a pas toutes les mêmes peurs. Pour ma grande je faisais la chasse au sel et au beurre parce que ma  belle mère n'y va pas avec le dos de la cuillère mais je n'ai jamais pense qu'elle puisse s'étouffer. En revanche ma belle mère lui prenait toujours les fins de biscuits pour ne pas qu'elle se les fourre dans la bouche (pourtant elle en a fait une spécialité  )
Comme quoi...

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4452 le: 11 Avril 2013 à 02:09:01 »

Oh, j'oubliais la bonne nouvelle chez moi: j'ai plein de places en crèche pendant les vacances!  Clin d'oeil du coup je rêve déjà de balades avec juste la grande, de salle de sport, de bouquins....  Souriant
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4453 le: 11 Avril 2013 à 07:34:30 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant

génial !!

Ouragan, c'est chouette les cup cake. bonne idée Sourire
Génial ce soleil. Profitez bien.

Ici toujours galère diarrhées et vomitos  Triste Maintenant j'ai 3 malades avec le papa. 

Je file passer l'electromyograme pour tester le nerf défaillant de ma main droite.
A suivre...

 Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #4454 le: 11 Avril 2013 à 09:16:45 »

en fait je suis descendue de la station pour rouvrir la maison et commencer l'adaptation nounou depuis 2 semaines. Je remonte à la neige ce WE et après, niet, c'est fini j'attends le printemps !

N'ayant jamais eu d'allergie alimentaire, et aucune connue dans la famille non plus, je ne me prends pas trop la tête. L'eau c'est l'eau du robinet pour les bébés (eau de source dans notre village), et ils mangent tous les jours depuis un mois un biscuit boudoir (enfin ils le recoivent en entier, les 3/4 disparaissent en purée et dans le gueule du chien qui attend à coté des chaises hautes). Du coup, farine, oeuf, sucre, ce qu'il faut donc pour faire un vrai gateau, tout ça c'est acquis et cela ne leur pose pas de problème.

Question: quelqu'un connaît les sièges bébés bambik*d ? Il y a une promo chez lecler cette semaine, le siège 1/2/3 à 59 euro... sais pas si c'est bien...?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Pages: 1 ... 295 296 [297] 298 299 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: