02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 19:21:10
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239448 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2880 le: 06 Janvier 2013 à 21:49:23 »

et pas moyen d'envisager un mi temps par exemple Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #2881 le: 06 Janvier 2013 à 21:51:30 »

Bonsoir les filles,
Aujourd'hui, matinée aux thermes de Cauteret, en montagne, avec mon mari et mon aînée... ça m'a fait du bien! seulement après la nuit pourrie que j'ai passée, j'étais complètement crevée en sortant...Puis petit resto à 3 et sommes rentrer pour aller manger la galette chez mes voisins...ce soir, nous avons réussi à mettre tout le monde au lit à 20h15...un record... faut dire qu'on serre la vis avec Léonie qui exagère et en fait des tonnes...quant aux BB, je me suis rendue compte que par rapport à vous, nous les mettions au lit beaucoup trop tard...
bref...avez-vous toujours des réveils tétines?ça me gave de me lever juste pour la leur remettre dans le bec!
Guitom, ça s'arrange alors cette toux...te sens-tu plus sereine pour la reprise?
Céline, et toi tu reprends quand? tu travailles dans un resto c'est ça? c'est à quel endroit exactement?? peut etre que je passerai te voir?
Emilie, je me disais que peut être tu étais du sud ouest...mais non!!!on est peu à habiter cette région...c'est bien dommage, discuter sur le fofo c'est bien, se rencontrer c'est mieux... alors j'espère que nous en aurons l'occasion...
Pour le ventre, j'attends de terminer ma réeduc...encore 4 séances...et après je me mets sérieusement au sport... je peux plus voir ce corps...A la piscine, ce matin, j'avais honte de me montrer...
Après comme le dit si bien Christelle, on aura du mal à revenir à notre taille de jeune fille! mais bon c'est ainsi...  Pleurs
D'ailleurs, Christelle, comment ça va??Mathéo et Raphaël poussent bien?
Chouya, guéris-toi vite! c'est bien que tu t'accroches encore pour l'allaitement...
Nath, tu tiens le coup? quand as-t-tu ton echo?Bon courage pour la suite? tes filles sont dans la même chambre? l'alarme ne réveille pas Meg?
Nanouk, je veux bien comprendre que tu sois crevée...la première à reprendre avec un planning de fou...les journées doivent passer à vitesse grand V...Marie boit-elle un peu mieux?
Ah oui, je voulais aussi dire que Charline mange mieux... n'a pas trop compris qu'il fallait ouvrir grand la bouche pour ne pas en mettre partout mais c'est sur la bonne voie...Ce sont les tiennes Sylvia me semble-t-il un peu barbouillées de purée, si mes souvenirs sont bons...
Ce sont de bien belles poupées...
Petit Pimousse, comment ça pas le temps de faire la compta  
Bcp pensent s'arrêter à 2 enfants...et toi, un 5ème?
Lye???t'es ou? t'as pas récupéré de ton premier de l'an?
Ouragan, tu me fais rêver...toi qui stressais à l'idée d'avoir 2 BB, je trouve que tu gères super bien... et puis pouvoir profiter à côté c'est vrai que c'est agréable...
Morwenna, la livraison de la maison??d'ici qqs semaines ou plutôt qqs mois?
Ecuador, en congés parental pour 1 an?
Et ttes les autres mamans???
Sinon, Raphaël devient de plus en plus glouton...pas contre, il a du mal à faire caca...il est assez constipé...ça me fait flippé...du coup, je lui fais faire beaucoup d'exercices pour l'aider...plier, tendre les jambes, faire des mouvements circulaires...alors j'espère que ce n'est que passager, et je me dis aussi que beaucoup d'enfants sont souvent constipés et qu'il ne faut pas psychoter...enfin, je ne fais que me le dire car j'avoue que ça me stresse...je vais pas pouvoir l'aider à faire caca tout le temps.... Sinon, j'ai des bébés fantastiques...
comme vous toutes j'imagine!!!
 Bisou Bisou
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #2882 le: 06 Janvier 2013 à 22:30:04 »

Coucou les filles,

Je vais oublier plein de trucs je le sens déjà  Roulement des yeux Tire la langue

Guitom : pour le bib, les derniers essais n'ont pas été plus fructueux. Les filles commencent l'adaptation chez leur nounou cette semaine, ce sera une semaine décisive...

Ouragan super la journée en amoureux ! Je suis d'accord avec Jujuléo tu gères comme une chef  Clin d'oeil

Christelle, le pipi de chat dans le parc au milieu de la nuit : je comprends tes envies de meurtre. Bravo d'avoir réussi a te retenir 

Nanouk, marraine, pour moi vous êtes les championnes de l'organisation ! J'ai dû faire 10 fois moins de choses que vous des vacances mais j'ai réussi a en faire qu'une de sieste  Roulement des yeux vous faites quoi comme boulot ?

Vous me faites saliver avec vos recettes de galettes ! Ici on a pris à la boulangerie mais on a quand mé̂me réussi a en manger 3 en 2 jours avec les copains qui passent faire un coucou a l'improviste (et re-pas de sieste !  c'est pas grave ça fait toujours plaisir de se voir et les enfants aussi. Au passage parce que c'était trop beau : Louca m'a dit ce soir "elle est beeelle ma vie avec papa, maman, mes p´tites sœurs et quand louisette elle vient me voir!"

Nath ça va mieux la fièvre de Meg ? J'espère que la nuit sera meilleure...

Jujuléo trop bien les thermes !!!! C'est cool que Raphaël mange de mieux en mieux  Souriant bravo bonhomme ! Pour la constipation en ce moment les filles ont le même souci. Je prends note des exercices de gym  Clin d'oeil sinon tu peux peut-être lui donner un peu d'hépar ? Moi j'ai essayé mais déjà qu'elles ne veulent pas de lait au bib, alors de l'eau  Roulement des yeux

Sinon mes puces vont super bien, il n'y a que les gencives qui continuent de travailler. Pas beaucoup dormi aujourd'hui, j'espère qu'elles vont se rattraper cette nuit. J'ai réalisé que ce smiley  Souriant c'est tout a fait la tête de Chloé 

Des bisous a toutes !
Bonne nuit  Bisou

Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #2883 le: 06 Janvier 2013 à 22:57:08 »

Cool Mélanie! Suis heureuse pour vous Sourire je suis sûre que tu fais tout ce qu'il faut... Ça a du vous faire du bien cette journée...  Et à Léonie aussi Sourire c'est tout de même dur je trouve pour nos aînés...

Marie boit mieux oui mais je pense n'est finalement pas une goulue...

Caramel au beurre sale... C'est de chez moi ça!,??!!???!!!!!!! Une tuerie! Rien qu'une petite cuillère sur une pomme cuite avec une (grosse) crotte de Chantilly, je tombe!

Ici pas de sport au programme, car pas le temps mais 2 fois par semaine 20 minutes d'abdos. Je suis le programme de ma kine et je trouve que les résultats en 2 mois sont visibles. Mais faut s'y astreindre et poser des jours sinon... Je fais ça quand les filles sont couchées et avant de vous lire... Les mercredis et dimanches!
Pas de miracle mais je me tiens bien mieux et ai retrouvée une silhouette humaine...

Pas facile ces calculs et choix de congés parental ou pas...

Pas facile non plus tous ces microbes qui polluent nos vies!!! Nos petits bouts sont tout de même nés un peu en avance, pas mal même pour nombre d'entre eux.... Sont un peu plus fragiles... Et si en plus il y a 1 ou des aînés qui ramène les microbes c'est bingo!
Bon courage à vous!!!!

Encore un super we ici simple mais j'ai profite de mes 3 puces. C'est l'essentiel. Je les adore!!!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #2884 le: 06 Janvier 2013 à 23:22:17 »

Mélanie, super pour la journée  Souriant

Ici pour la maison, c'est quelques mois... Les derniers risquent d'être les plus longs... Je vais devoir prendre sur moi pour apprendre à vivre avec ma BM... Mais pas d'autre solution de garde et obligée de reprendre le boulot pour payer le crédit immo... Donc faudra faire avec  Clin d'oeil
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2885 le: 07 Janvier 2013 à 08:39:13 »

Bonjour,
et ou c'est vrai qu'il y a à peine plus d'un an, à cette époque, j'ai dû faire le deuil sur une grossesse simple et apprendre à vivre avec l'idée que deux petits bouts allaient rejoindre notre petite vie. aujourd'hui, je ne m'imagine plus d'avoir un seul enfant. Certes, c'est du boulot, certes, l'organisation n'est pas évidente, mais mon coeur se gonfle d'amour quand je les vois nous faire des sourires, gazouiller,...
Désormais, je prends le petit déjeuner à table entourée de mes 3 hommes. J'aime voir les deux bébés en face, qui scrutent nos tartines, essaient d'attraper nos verres, lol. Ca fait vraiment repas en famille maintenant...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2886 le: 07 Janvier 2013 à 10:00:12 »

Bonjour

Ouragan,
c'est beau ce que tu dis Clin d'oeil Tu as raison, on ne s'imagine plus autrement même si c'est un sacré boulot à plein temps.

Nanouk, tu es motivée pour les abdos. Je redoute un peu de devoir faire tout ça, je n'ai pas encore vu de kiné, mais si ça te fait du bien ça motive un peu plus.
Pour les bébés gloutons, on se disait que R ne mangeait rien, et en fait on s'est rendus compte que son frère est un vrai glouton, donc à côté R est un petit oiseau (il peut y avoir jusqu'à 300ml de différence chaque jour).

Mélanie, c'est bien pour Charline. Pour la constipation, c'est angoissant. Ici, c'est revenu dans l'ordre avec l'arrivé des petits pots. Ca change du caca tous les 3-4 jours dans la douleur. 
Ca a dû vous faire du bien la petite après-midi  à 3.
Pour les nuits, je me lève aussi plein de fois pour la tétine. Et là comme ils toussent, elle vole!!

Emilie bon courage avec les gencives Clin d'oeil

Ecuador,
c'est tendu le congé, parce que c'est un sacré trou dans les finances. 
C'est temporaire ?
 Je reprends à mi-temps avec bébés gardés par les beaux-parents. Le papa vient de trouver un poste à mi-temps, mais qui doit évoluer en plein temps. L'ennui c'est qu'il finit à 22h ca va être sportif le soir.

Chouya, bon courage pour les nuits et les microbes. J'espère que tu vas vite te remettre sur pieds, et que tu pourras de nouveau bien dormir.
Ta galette a l'air d'être délicieuse, rien qu'au nom Clin d'oeil

Nath, Meg va mieux? Plus de soucis avec le bouton de Léa? Et tes nuits?

Ici je dois me faire une belle bronchite, toux grasse etc.
Les 2 garçons toussent malgré toutes nos précautions. 
Je les mouche. Pas de fièvre donc pour le moment, je les garde au chaud. Ils mangent bien.
Je verrai si je dois les amener chez le médecin malgré tout.

Pour la rencontre ça pourrait être sympa, mais étant dans le nord ça fait un peu loin 

Bonne journée  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2887 le: 07 Janvier 2013 à 10:08:07 »

Ici depuis l'arrivée des petits pots, grosses constipations pour Lény.
Des grognements et poussées qui lui font virer son visage au rouge écarlate - et au bout d'un moment deux trois toutes petites crottes de bique dans la couche. pas plus.  Roulement des yeux

Du coup, un bib au hé-par par jour et au goûter en ce moment, compote pomme/pruneaux... ou alors pomme crûe.

Ca va un peu mieux.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2888 le: 07 Janvier 2013 à 10:46:05 »

Oups, 

J'ai vu qu'il existe des compotes pomme-pruneau. Ca marche peut-être pour la constipation.

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2889 le: 07 Janvier 2013 à 10:51:07 »

oui je confirme, ça va déjà un peu mieux avec le pruneau...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #2890 le: 07 Janvier 2013 à 13:22:40 »

Bonjour,
et ou c'est vrai qu'il y a à peine plus d'un an, à cette époque, j'ai dû faire le deuil sur une grossesse simple et apprendre à vivre avec l'idée que deux petits bouts allaient rejoindre notre petite vie. aujourd'hui, je ne m'imagine plus d'avoir un seul enfant. Certes, c'est du boulot, certes, l'organisation n'est pas évidente, mais mon coeur se gonfle d'amour quand je les vois nous faire des sourires, gazouiller,...
Désormais, je prends le petit déjeuner à table entourée de mes 3 hommes. J'aime voir les deux bébés en face, qui scrutent nos tartines, essaient d'attraper nos verres, lol. Ca fait vraiment repas en famille maintenant...

 Sourire trop mignon, Ouragan.

ici aussi, après le choc (c'etait il y a un an tout pile pour moi), les larmes, le rejet de cette situation (ou presque), je me suis petit à petit faite à cette idée. Et maintenant quand je les regarde tous les deux, il ne peut pas en être autrement dans mon coeur.
Bon parfois ils m'enervent... comme ce matin où c'etait chouinerie et compagnie...
mais je les aime quand meme Bisou Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #2891 le: 07 Janvier 2013 à 13:29:11 »

Bonsoir les filles,
Aujourd'hui, matinée aux thermes de Cauteret, en montagne, avec mon mari et mon aînée... ça m'a fait du bien! seulement après la nuit pourrie que j'ai passée, j'étais complètement crevée en sortant...Puis petit resto à 3 et sommes rentrer pour aller manger la galette chez mes voisins...ce soir, nous avons réussi à mettre tout le monde au lit à 20h15...un record... faut dire qu'on serre la vis avec Léonie qui exagère et en fait des tonnes...quant aux BB, je me suis rendue compte que par rapport à vous, nous les mettions au lit beaucoup trop tard...
bref...avez-vous toujours des réveils tétines?ça me gave de me lever juste pour la leur remettre dans le bec!
Guitom, ça s'arrange alors cette toux...te sens-tu plus sereine pour la reprise?

super la sortie en montagne! ne t'inquiete pas pour la mise au lit, chez nous ils s'endorment dans leur transat avec nous vers 21H (leur dernier bib est vers 19H15) et on les met au lit reellement vers 21H30. Depuis qq tempa on essaie de les mettre au lit avant leur endormissement (c'est quand meme mieux) mais c'est pas toujours fructueux... Ils aiment bien nous voir pour s'endormir.
Pour ma reprise non pas trs sereine. J'ai juste l'impression que je vais manquer de tempa pour TOUT faire..... J'ai parfois l'impression que je n'arrive pas à faire tout ce que je veux sans travailler (enfin les jours où j'ai les bébés toute la journée et parfois aussi ma grande), alors avec un boulot à plein temps...  Pleurs je sais pas je crois qu'on se fait à tout! Clin d'oeil

[/color]
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #2892 le: 07 Janvier 2013 à 17:25:54 »

Je ne sais plus qui demandait, mais ce n'est pas moi mais Eliza qui est à St-Pierre et Miquelon.

oh desolée  c'est moi.... j'e m'y perds avec ces récents changements de profil.
Je vais m'y faire, promis!!

 Bisou
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #2893 le: 07 Janvier 2013 à 17:27:31 »

Au fait, pour une fois que j'ai réussi un truc dans ma grossesse hormis mes enfants merveilleux (naissance à 30 sa, allaitement avorté), je vais m'en vanter ! Pesée ce matin chez le médecin. Je suis à -1kg par rapport à avant ma grossesse. Mais si le prix pour ça c'est d'avoir accouché 11 semaines plus tôt, et bien, je vous envie.

Et puis, je ne vous  dis pas l'allure de la bête : seins rabougris et volume étrange au niveau de la cicatrice de césarienne.

Sur cette image mentale réjouissante, je vous fais des bises à toutes

ouaouh bravo pour le poids!!
Pour la silhouette tout rentrera dans l'ordre en remusclant petit à petit...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #2894 le: 07 Janvier 2013 à 17:33:04 »

au fait j'ai oublié de te répondre juju: oui nous avons des reveils tetines, environ 2 ou 3 par nuit et par enfant...
Ce matin mon mari dit: vivement qu'ils trouvent leur pouce comme la grande!... J'ai dit: bah tu peux tjrs rever mais à 5 mois, je crois qu'ils ne le cherchent plus!!  Pleurs Notre Emeline avait pourtant preferé le pouce à la tetine vers 2-3 mois....
 Bisou
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: