02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 22:03:33
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239459 fois)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #780 le: 10 Septembre 2012 à 14:19:30 »

pour tout te dire, j'en avais à la maison depuis belle lurette car je l'ai testé en randonnée équestre. Quand on passe plus de 7 heures en selle par plus de 30°C en été, le talc ça fait du bien aux fesses adultes aussi, donc je suppose que ça ne fait pas du mal aux petits échauffements de bébé non plus 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #781 le: 10 Septembre 2012 à 14:22:43 »

mdr tu m'etonnes!!!j'ose meme pas imaginer!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #782 le: 10 Septembre 2012 à 14:40:09 »

Coucou Lye,

Zut pour les nuits.
Nous e faisons rien de spécial, on les laisse décider. Je n'aime pas les "forcer" à manger ou dormir s'ils ne veulent pas, alors on est tributaires d'eux, mais ca ne se passe pas trop mal et pleure peu. D'ailleurs, depuis que R n'a plus de coliques, il ne pleure plus.

Pour le talc, on me l'a déconseillé alors je nettoie la journée avec de l'eau minérale. Et pour les bibs, je mets de petits bavoirs qui évitent que ca coule et reste dans le cou.
Avec la chaleur, j aime bien les laisser un peu les fesses à l'air après le change et aussi les baigner chaque jour car ils transpirent pas mal au niveau de la tête et des plis et ca pue!

Le gynéco : il m a dit que je retourne le voir dans 1 ou 2 semaines, sinon rien de particulier. Il me trouve bien et en forme. Je dois commencer la rééduc périnéale à raison de 2 séances par semaine (manuelle par la SF puis avec un appareil électrique + exercices à la maison) avant de commencer la rééduc abdominale chez un kiné.

Je pense que l ostéopathe demain me fera du bien. je suis très tendue  et je souffre beaucoup du dos.
Roulement des yeux
Je vais prendre rdv pour les coliques de Mathéo en même temps.

Je vous dirai si ca n'a pas fait plus de dégâts!! lol

Les petits boivent bien?
Ouragan les coliques des petits, ca va mieux ?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #783 le: 10 Septembre 2012 à 14:50:30 »

ici coliques quasiment finies et bébés en forme. 4.2 et 4.7 kg ce matin chez le pédiatre où on a fait les vaccins (aïe aïe !).

moi aussi en attente de l'ostéo car mon dos me fait presque pleurer par moments.  RDV le 20/9
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #784 le: 10 Septembre 2012 à 14:54:49 »

oh oui je te comprends. Ca m arrive surtout au lever. Je croise les doigts pour que ca nous soulage un max.

Vous portez vos bébé en écharpe ou en porte-bébé?

C'est génial pour les coliques, ouf!

Et pour les poids, ca ne va pas arranger ton dos, mais vraiment ils ont bien poussé les petits bouts. C'est une très bonne nouvelle.
Tu surveilles la fièvre éventuelle après les vaccins?
Ils n'ont pas trop pleuré?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #785 le: 10 Septembre 2012 à 15:16:08 »

gros pleurs de douleur sur le coup (je ne les avais encore pas entendu pleurer de la sorte), mais heureusement ils se sont chacun calmés après 5 minutes environ. Heureusement, car j'étais seule avec les deux dans les bras (le 2e en écharpe) chez le pédiatre, donc c'est déjà sport quand ils ne pleurent pas 
en rentrant on a donné un doliprane en suppo et un autre prévu pour ce soir...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #786 le: 10 Septembre 2012 à 16:56:53 »

Ouragan, pourquoi n'as tu pas pris ta poussette pour aller chez le pédiatre, ça aurait été plus pratique.
5 min de pleurs... Ouh la ça a du paraître une éternité...
C'est qu'ils crient de plus en plus fort nos petits!!! Les miennes commencent à avoir du coffre!!!

Pour le mal de dos Christelle et Ouragan, je pense qu'on a pas fini.., car nos petits vont prendre du poids et ne sont pas pret de marcher... Et on en a 2 à porter.
Donc à mon avis mieux vos ne pas trop les porter pour épargner votre dos.
Mais j'avoue que parfois même si elles ne demandent pas vraiment, si je vois que l'autre dort et que j'ai un peu de temps devant moi, j'en prend une pour la câliner Clin d'oeil
On en a pas assez souvent l'occasion, alors..,

Suis en recherche de véhicule. Je crois que je vais finir par acheter les sièges auto maintenant car c'est difficile de se rendre compte de l'espace restant... Je ne suis pas enchantée mais le partent Tepee semble être une bonne alternative car neuf avec remise pro il le font à 17000€ (modèle Family) mais faut être sûre d'y caser et de pouvoir installer les 3 sièges auto (ma grande vient d'atteindre les 12kgs donc pas prête encore d'avoir un rehausseur.

Suis dans la salle d'attente de la kine, pas encore vu sa tête, 10 min de retard déjà!

Sinon ai été voir le lien de "maman s'organise" sur le bib de 7h. Du coup j'ai commencer direct à désencombrer (j'y pensais depuis longtemps mais c'est vrai que de s'imposer 15 min par jour paraît moins imposant comme ça!) et j'ai commencer par le grand tiroir de la sdb. Exit les crèmes pour les pieds les mains le trou duc et tout et tout entamée avant ma grossesse (car j'évitais de me tartiner avec des substances douteuses) j'ai garde ma crème de jour et un baume de nuit, et le dexeryl qui servira à tout le monde (et virer aussi les 15000 échantillons!) si j'ai le temps de me crémer 2 fois par semaine se sera déjà pas mal!
Demain j'attaque 1 des tir rois de ma commode (trop de fringues que je ne mets plus et j'ai plus de place)
À suivre!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #787 le: 10 Septembre 2012 à 18:20:20 »

Bonne séance Nanouk et bonnes recherches de voiture. Pas évident.

Quand je peux poser les gnomes, je les pose car je ne peux pas les garder trop. déjà qu'avec ma scoliose, je ne peux pas utiliser les écharpes de portages plus simples comme le sling, alors je n'en rajoute pas.

Ouragan, quel courage avec les 2. J'irai aussi seule le 21, mais avec la poussette. Au moins pour faire le chèque correctement sans avoir des hurlements dans les oreilles!!  Roulement des yeux

Pas de répit avec ces petits coquins...vous avez le temps de faire les corvées ou vous accorder du temps pour vous ? Ils font assez dodo entre les biberons?  Huh?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #788 le: 10 Septembre 2012 à 19:52:15 »

Coucou à toutes! La forme??

Ouragan : vraiment cool ta nuit... C est quoi le secret? Espère que tes petits Loulou tolèrent bien les vaccins.

Christelle : tu vas voir osteo c est GÉNIAL pour dos et bassin, et pour bébé bien aussi. Ici portage avec sling et porte bébé selon envie....  Clin d'oeil

Jujuleo : courage pour l attente des résultats.

Nanouk : merci pour news de Raphaël

Les massages ont lieu au moment du bain lors du savonnage
Ai aussi pensé au talc et  entre temps on m à conseillé l' allo plastine (crème genre plâtre) que je mets sur fesse irritées mais du coup c est pas terrible en terme d esthétique. Pédiatre conseille sèche cheveux tiède voir froid pour bien assécher...
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #789 le: 10 Septembre 2012 à 20:59:25 »


Ouragan : vraiment cool ta nuit... C est quoi le secret?

Le secret pour filer le bib de 4H du mat au papa ? 


bon ce soir, filé un suppo de doliprane aux bébés, Loup semble déjà avoir un peu de fièvre, donc on verra comment se passe la nuit. Pas sûre qu'on aura une si belle nuit comme hier ...  Roulement des yeux
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #790 le: 10 Septembre 2012 à 21:58:56 »

Coucou les filles,
On a eu la date d’opération du bouton mik ey pour LEA et c'est le 17 Sourire bientôt quoi !!!! cela sent le retour Sourire
Du coup, on va avec Meg sur Lyon, en maison des parents (purée déjà j'étais sensible à l'action de Mme CHIRAC (je peux marraine ?) mais les pièces jaunes, cela prend une autre signification ; alors cette année les filles (pour LEA) à vos tirelires de pièces jaunes)
On y reste plus d'une semaine pour "valider" tous ce que l'on doit.
On a reçu à la maison, le document qui va nous aider à avoir tous le matériel et c trop cool !!!

Christelle vous informera
Gros bisous à toutes
Ps : MEG a fait minuit _ 6 heures du mat Sourire et d’après les infirmières, LEA ne bouge ^pas de la nuit Sourire
Ps2: Communay, tu me fais trop envie; j'ai toujours rêvé d'aller vivre la bas Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #791 le: 10 Septembre 2012 à 22:03:11 »


Ouragan : vraiment cool ta nuit... C est quoi le secret?

Le secret pour filer le bib de 4H du mat au papa ? 


Oui c est déjà le cas sauf que nous avons encore en bib à minuit!!! Quels poids font les tiens?
Pour dolipra ne les filles l ont eut en toutes les six heures pendant une journée.
Journalisée
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #792 le: 10 Septembre 2012 à 22:08:37 »



Pas de répit avec ces petits coquins...vous avez le temps de faire les corvées ou vous accorder du temps pour vous ? Ils font assez dodo entre les biberons?  Huh?


Pour les filles bib toutes les 4heures en moyenne mais petites s endorment en moyenne 1h30 après l avoir fini 
Pour corvées oui car mon homme est la en congés pat mais sinon je m épuise et u oui plus la force de faire des grandes activités hormis les visites et qq courtes balades ( 1/2h -3/4h)  pour prendre l air.
Me réjouit pour vendredi car anniversaire de mon conjoint et ne amie les garde le midi le temps d un resto!
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #793 le: 10 Septembre 2012 à 22:09:15 »

Coucou les filles,
On a eu la date d’opération du bouton mik ey pour LEA et c'est le 17 Sourire bientôt quoi !!!! cela sent le retour Sourire
Du coup, on va avec Meg sur Lyon, en maison des parents (purée déjà j'étais sensible à l'action de Mme CHIRAC (je peux marraine ?) mais les pièces jaunes, cela prend une autre signification ; alors cette année les filles (pour LEA) à vos tirelires de pièces jaunes)
On y reste plus d'une semaine pour "valider" tous ce que l'on doit.
On a reçu à la maison, le document qui va nous aider à avoir tous le matériel et c trop cool !!!

Christelle vous informera
Gros bisous à toutes
Ps : MEG a fait minuit _ 6 heures du mat Sourire et d’après les infirmières, LEA ne bouge ^pas de la nuit Sourire
Ps2: Communay, tu me fais trop envie; j'ai toujours rêvé d'aller vivre la bas Sourire

ce sont de bonnes nouvelles tout ca   Souriant plein de bisous  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #794 le: 10 Septembre 2012 à 22:10:53 »

Cool nath , vraiment bonne nouvelle pour le 17... Ça sent le retour!!!
Aurai une pensée toute particulière pour vous cet hiver lors OP pièce jaunes.  Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: