20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 15:13:35
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236222 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #645 le: 02 Septembre 2012 à 13:46:55 »

coucou Céline,

glandouille bien  Clin d'oeil

bisous
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #646 le: 02 Septembre 2012 à 13:48:12 »

Merci, ça va toi ? Le moral ?
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #647 le: 02 Septembre 2012 à 14:05:10 »

ca va, demain ma maman arrive pour 2 semaines, ca va me remonter un peu.

Les petits sont de plus en plus éveillés et super toniques.
comment vont tes titous à part leur agacement d'hier?

tu as le moral?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #648 le: 02 Septembre 2012 à 14:27:46 »

Coucou,
ici les petits ont 2mois et une semaine maintenant. Les coliques s'estompent de plus en plus. Est-ce grâce à l'eau de chaux ou parce que les intestins commencent à être formés? Je n'en sais rien, mais on passe a un jour de coliques sur trois et encore, des petites coliques par rapport à ce que nous avions vécu il y a quelques semaines.
En tout cas les petits sont très sages depuis 3 jours (peut-être aussi avec le retour du temps frais) et ils nous font pleins de cacas (donc moins constipés).

Par contre, nous sommes toujours à 6 bibs par jour, Loup n'arrive pas à boire plus de 120 ml, doc pas moyen de réduire le nombre et je commence à en avoir marre de me lever la nuit... Et marre aussi de tous ces gens qui te sortent "ah bon, ils ne font pas encor leurs nuits?? Les nôtres, ceux des amis, des voisins, etc... les ont faits de suite, après un mois maxi, etc.. Bref RALC...
et puis si on y regarde comme il faut, nos bébés auraient dû naître il n'y a même pas un mois. Donc faut que le temps se fasse...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #649 le: 02 Septembre 2012 à 14:45:36 »

Coucou,
ici les petits ont 2mois et une semaine maintenant. Les coliques s'estompent de plus en plus. Est-ce grâce à l'eau de chaux ou parce que les intestins commencent à être formés? Je n'en sais rien, mais on passe a un jour de coliques sur trois et encore, des petites coliques par rapport à ce que nous avions vécu il y a quelques semaines.
En tout cas les petits sont très sages depuis 3 jours (peut-être aussi avec le retour du temps frais) et ils nous font pleins de cacas (donc moins constipés).

ca c'est génial, j'espère que c'est tout à fait terminer pour les coliques Clin d'oeil
Nous ne sommes qu'à 6 semaines alors je ne désespère pas  Tire la langue


Par contre, nous sommes toujours à 6 bibs par jour, Loup n'arrive pas à boire plus de 120 ml, doc pas moyen de réduire le nombre et je commence à en avoir marre de me lever la nuit... Et marre aussi de tous ces gens qui te sortent "ah bon, ils ne font pas encor leurs nuits?? Les nôtres, ceux des amis, des voisins, etc... les ont faits de suite, après un mois maxi, etc.. Bref RALC...
et puis si on y regarde comme il faut, nos bébés auraient dû naître il n'y a même pas un mois. Donc faut que le temps se fasse...

Exact, ca me gonfle aussi tiens!
Hier j ai envoyé bouler aussi ma belle-mère qui, nous voyant un peu galérer avec les cris, nous a sorti une millième fois "Mais faut etre zen, ils ressentent que vous etes énervés" Mais pffff, j'aimerais bien les y voir rien qu une semaine. BREF !! (Moi énervée encore? je vois pas pourquoi!!  Roulement des yeux )

Enfin je compatis, Ouragan. Parce qu on a eu les mêmes réflexions, surtout avec la nièce de mon mari qui, à 1 mois, devait être réveillée pour manger, et sait rester réveillée sans crier, ELLE !
 

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #650 le: 02 Septembre 2012 à 15:04:24 »

Chaque bébés son rythme... C'est vrai qu'avec 2 (+la vie de famille avec un aîné pour certaines donc horaires un peu imposés de repas, couchage sieste/coucher) on a tendance à vouloir imposer les horaires des bibs, des bains... Des câlinous...
Et du coup nos bébés sont peut être un peu perdu...

Par la force des choses... Visites assez longues, rythme des journées chargés, j'ai laissé mes louloutes dormir à leur rythme et réguler leurs horaires de bibs (parfois 1h15/1h30 de décalage) en me disant "veille la nuit que je vais avoir!!!" mais non... Elles ont dormi, sont passé à 5 bibs par jour depuis 2 jours (et on est parti pour aujourd'hui aussi...) dernier bib vers 21h, puis 3 à 4h du mat puis entre 7h30 et 9h...
Du coup les 1h20 que je gagne et le petit décalage qui est loin d'être répercuté sur chaque bib, je tente de le passer en câlin... Pour compenser...
Elles ne demandent pas forcément plus (1 bib dans la journée ou elles demandent une rallonge donc sont passées de 6 fois 120ml à 4 fois 120ml + 1 se 150ml.
Pour les coliques moins aussi je trouve... Est ce d'espacer, est-ce le temps? Je tiédis quand j'ai le temps, j'ai pris un lait anti-coliques, et comme Nath, debrida* (j'avais un flacon non entame de ma grande).

1ère sortie en poussette avec mes 3 pépettes, l'aînée et la maman pas peu fières...
C'était rapide et on a croise que peu de monde (personne de connu). À l boulangerie 2 dames se sont effectivement penchées dessus "pour voir" car je les cachais en relevant la chancelière pour le vent, sans même m'adresse la parole ou me regarder... Un peu hallucinant tout de même...
Peu de monde sur le fil, mais c'est bien normal... Nous nous retrouverons un peu plus nombreuses quand tout le monde aura pris ses marques!
Christelle pour l'écharpe, c'est en faisant les nœuds chaque jour que tu seras à l'aise et ressentira instinctivement le bon serrage. Tu n'as pas une maman dans ton entourage qui pourrait t'aider? Parceque c'est magique tout de même l'echarpe... Pour la maman aussi. Je pensais moins porter avec les jumelles mais en fait si l'une pleure je la met 30 min ça me permet d'avancer faire cuisine, lessive, bibs, papiers.. Bref! Tout en câlinant (parceque rester 30 minutes à câliner d'affilée, j'avoue qu'avec mes 3 filles, j'ai pas le temps..., sauf la nuit)
Voulu voulou...

Je suis contente d'avoir les 1ers sourires, enfin le contact se met en place!!!

Juju, ça va?
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #651 le: 02 Septembre 2012 à 15:09:57 »

Christelle : je pense que ta belle mère à un peu raison... MAIS c'est ta belle mère...
Non sans blague! Ils ressentent toutes nos émotions et c'est un cercle vicieux...
MAIS chaque bebe est différent même des jumeaux!
Moi je suis bluffee de voir autant de différences de caractère entre mes 2 filles (jumelles je précise car j'ai un fille aînée aussi) alors qu'elles sont nées en même tant, vivent dans le même foyer et que je tente de donner autant aux 2... Pas du tout le même temperemment!

Un truc rigolo aussi, mon mari et moi reconnaissons à l'oreille QUI pleure... Alors que notre entourage n'entend pas la différence... Et pourtant elles ne pleurent pas pareil!!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #652 le: 02 Septembre 2012 à 15:11:45 »

je vous fais suivre un lien intéressant trouvé chez les  mamans de juillet

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/08/28/18899-pourquoi-bebes-pleurent
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #653 le: 02 Septembre 2012 à 15:15:57 »

Christelle : je pense que ta belle mère à un peu raison... MAIS c'est ta belle mère...
Non sans blague! Ils ressentent toutes nos émotions et c'est un cercle vicieux...
MAIS chaque bebe est différent même des jumeaux!
Moi je suis bluffee de voir autant de différences de caractère entre mes 2 filles (jumelles je précise car j'ai un fille aînée aussi) alors qu'elles sont nées en même tant, vivent dans le même foyer et que je tente de donner autant aux 2... Pas du tout le même temperemment!

Un truc rigolo aussi, mon mari et moi reconnaissons à l'oreille QUI pleure... Alors que notre entourage n'entend pas la différence... Et pourtant elles ne pleurent pas pareil!!

C'est vrai on s'est aussi déjà fait la remarque. Ils sont complètement différents. Même les pleurs, comme tu le dis très bien.

Pour ma BM, c'est pas que je ne suis pas d'accord, c'est que les gens n'ont que ça à la bouche. On a eu pire: "faudrait peut etre les emmener à l'hôpital, ils ne sont pas bien pour pleurer comme ça" !! 

(Je précise, hier on devait voir JUSTE sa grand-mère...et 4 oncles et tantes, 1 cousine, les beaux-parents et le beau-frère et belle-soeur avec leurs 3 enfants se sont pointés aussi. Ca faisait JUSTE trop dans une pièce de 10 m2, mais ça, ils n'y ont pas pensé  )
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #654 le: 02 Septembre 2012 à 15:26:38 »

Chaque bébés son rythme... C'est vrai qu'avec 2 (+la vie de famille avec un aîné pour certaines donc horaires un peu imposés de repas, couchage sieste/coucher) on a tendance à vouloir imposer les horaires des bibs, des bains... Des câlinous...
Et du coup nos bébés sont peut être un peu perdu...

Par la force des choses... Visites assez longues, rythme des journées chargés, j'ai laissé mes louloutes dormir à leur rythme et réguler leurs horaires de bibs (parfois 1h15/1h30 de décalage) en me disant "veille la nuit que je vais avoir!!!" mais non... Elles ont dormi, sont passé à 5 bibs par jour depuis 2 jours (et on est parti pour aujourd'hui aussi...) dernier bib vers 21h, puis 3 à 4h du mat puis entre 7h30 et 9h...
Du coup les 1h20 que je gagne et le petit décalage qui est loin d'être répercuté sur chaque bib, je tente de le passer en câlin... Pour compenser...
Elles ne demandent pas forcément plus (1 bib dans la journée ou elles demandent une rallonge donc sont passées de 6 fois 120ml à 4 fois 120ml + 1 se 150ml.
Pour les coliques moins aussi je trouve... Est ce d'espacer, est-ce le temps? Je tiédis quand j'ai le temps, j'ai pris un lait anti-coliques, et comme Nath, debrida* (j'avais un flacon non entame de ma grande).

C'est nickel ça ! Elles sont bien réglées maintenant, tu dois respirer un peu. Les câlins, on en parlait hier avec mon mari, car on lui reproche de garder parfois un peu les bébés à bras et on lui dit que ca va en faire des "capricieux". Et il m'a avoué avoir aussi envie de les câliner, et c'est vraiment normal.
Encore une fois, c'est pas évident à comprendre par tous.
Je me demandais, en passant à 4 biberons, ils vont augmenter progressivement leurs quantités ou peut-être pas?


1ère sortie en poussette avec mes 3 pépettes, l'aînée et la maman pas peu fières...
C'était rapide et on a croise que peu de monde (personne de connu). À l boulangerie 2 dames se sont effectivement penchées dessus "pour voir" car je les cachais en relevant la chancelière pour le vent, sans même m'adresse la parole ou me regarder... Un peu hallucinant tout de même...
Peu de monde sur le fil, mais c'est bien normal... Nous nous retrouverons un peu plus nombreuses quand tout le monde aura pris ses marques!

Ca fait du bien au moral de prendre l'air, et cette poussette double est quand même une sacrée fierté  Cool
Christelle pour l'écharpe, c'est en faisant les nœuds chaque jour que tu seras à l'aise et ressentira instinctivement le bon serrage. Tu n'as pas une maman dans ton entourage qui pourrait t'aider? Parceque c'est magique tout de même l'echarpe... Pour la maman aussi. Je pensais moins porter avec les jumelles mais en fait si l'une pleure je la met 30 min ça me permet d'avancer faire cuisine, lessive, bibs, papiers.. Bref! Tout en câlinant (parceque rester 30 minutes à câliner d'affilée, j'avoue qu'avec mes 3 filles, j'ai pas le temps..., sauf la nuit)
Voulu voulou...

Ok, je vais faire ça. J ai l'impression qu'elle s'enroule de tous les côtés, il faut que je la repasse pour éviter les tournicotis. Un peu galère, je devrais peut-être en acheter une moins longue, celle-ci est très confortable mais super super longue 
Sinon, non, je ne connais pas de maman qui porte en écharpe. Autour de moi, les gens me disent que c'est dangereux, que je ne devrais pas "on ne sait jamais". Bah tant pis, je le fais quand même !!  Tire la langue Tire la langue
Le porte-bébé est ce que j ai de mieux pour le moment. ca m a permis de téléphoner à ma mère 15 minutes ! lol
D'ailleurs quand les gens m'appellent, il y en a toujours un qui pleure  Roulement des yeux Roulement des yeux Pas de bol!

Est-ce que vous savez si la Volvic constipe?


Je suis contente d'avoir les 1ers sourires, enfin le contact se met en place!!!

Juju, ça va?

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #655 le: 02 Septembre 2012 à 15:32:21 »

Nanouk nous aussi on reconnait QUI pleure et pas notre entourage, c'est assez drôle c'est vrai !

Ouragan nous aussi beaucoup de mal à passer à 120 ml et du coup encore des tt la nuit et ça commence à user un peu, mais ne mettons pas la charrue avant les beufs car effectivement ils devraient avoir à peine 1 mois nos loustiks !! Donc je crois qu'il faut prendre notre mal en patience ça va venir j'en suis sûre !

Et les sourires à voir leurs gencives je trouve ça trop craquant, nous en général après manger c'est le festival des sourires alors parfois à nous directement mais aussi dans le vide ! lol Enfin ils grandissent et changent vite déjà !!
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #656 le: 02 Septembre 2012 à 15:50:40 »

Christelle : je pense que ta belle mère à un peu raison... MAIS c'est ta belle mère...
Non sans blague! Ils ressentent toutes nos émotions et c'est un cercle vicieux...
MAIS chaque bebe est différent même des jumeaux!
Moi je suis bluffee de voir autant de différences de caractère entre mes 2 filles (jumelles je précise car j'ai un fille aînée aussi) alors qu'elles sont nées en même tant, vivent dans le même foyer et que je tente de donner autant aux 2... Pas du tout le même temperemment!

Un truc rigolo aussi, mon mari et moi reconnaissons à l'oreille QUI pleure... Alors que notre entourage n'entend pas la différence... Et pourtant elles ne pleurent pas pareil!!

Coucou nanouk

Moi c'est l'inverse ils pleurent exactement pareil. Même intonation, même cris. Parfois ils ont les mêmes gestes en criant... Du coup je me trompe systématiquement si je dois dire qui pleure au babyphone. 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #657 le: 02 Septembre 2012 à 15:58:38 »

Notons que c'est grâce à vous que j'ai lâche prise sur les quantités, les horaires... Parceque c'était limite (non pas limite c'est un peu ce que je faisais...) si je ne les réveillais pas la journée pour qu'ils soit moins éveillés le soir et qu'ils boivent un peu en journée plutôt que de se rattraper la nuit en réclamant toutes les 3h...
Et ce toubib qui m'a stresse avec le fait qu'elles buvaient trop...
Bref!
En tout cas ça fait du bien d'arrêter de tout régenter et calculer, car à force on s'épuise...

Ça et un bouquin sur les jumeaux que j'ai commencé à lire (un peu de mal à trouver du temps mais bon, par brides) je suis aller direct sur le chapitre "les jumeaux dans la famille" et débute par la relation de la mère avec ses jumeaux... Déjà en 2 pages je percute sur plusieurs trucs...

Vous dirai...

Je crois que vais lire le lien...
Vous dirai...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #658 le: 02 Septembre 2012 à 16:01:53 »

Christelle clair tant de monde dans une pièce c'est insoutenable!!!
Sortir d'urgence!!!

Et clair, avec cette poussette et les 3 pépettes, voilà le convoi!!! On est -un peu large- car la grande tiens un bord de la poussette, et on nous voit arriver de loin!!!
J'ai choisi THE boulangerie à porte large coulissante sans marche! Exit l'ancienne!!!
Je m'adapte!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #659 le: 02 Septembre 2012 à 16:04:25 »

Coucou les filles,

Christelle c'est cool si ta maman arrive. Profites en bien pour te reposer. C'est sur que passé un certain stade de fatigue toutes les remarques on a tendance à les prendre mal. Judicieuse ou pas... Le mieux c'est de demander comment on peut aider au lieu de sortir sa science.

Ici les petits me semblent prêts à passer à 180 MAIS en mère indigne que je suis j'attends d'être chez moi parce que j'ai juste assez de lait pour tenir jusqu'à mon départ. Les valises sont assez pleines pour ne pas trimballer une boite de lait pleine en plus... C'est moche!  vont avoir des petits creux cette semaine...

C'est agaçant les familles qui comparent systematiquement les enfants entre eux. Moi avec ma grande je deviens folle parfois. Toujours à vouloir dire qu'elle est comme sa tante, comme sa cousine, comme sa grand mère, voire arrière grand mère. Parfois j'ai juste envie de suggérer qu'elle ressemble peut être à sa mère...  Roulement des yeux Roulement des yeux
J'imagine aussi que les femmes de votre entourage vous racontent toutes leurs guerres... Perso la naissance de Mon beau père, mon mari, ma belle sœur, ma mère, mon père et mes neveux.... Bah je m'en tape et depuis le temps je connais même les histoires par coeur.  Roulement des yeux
Donc je ne suis pas surprise Christelle que tes beaux parents se lancent dans les comparaisons.... Faut se fermer les écoutilles et faire de vagues hum hum... Lol

Bonne journée à toutes.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: