18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 07:21:59
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 118603 fois)
framboizchocolat
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #1395 le: 27 Février 2019 à 06:08:16 »

Me voici me voila!
Hier journée riche en émotions positives: avec les petits frères nous avons préparé une surprise à papa et grande sœur.
Le matin on m’annonce qu’on va retirer les cathéters ombilicaux des garçons et que c’est bon pour l’autonomie respi cette fois 🙂 et du coup cela signifie  retour dans la chambre de maman!!! L’emotion Dans les yeux de papa, les étoiles dans ceux de la grande sœur ! Magique 🥰🤩
Je ne vous dis pas la joie le soir et ce climat spécial cette sensation d’etre Enfin au complet rien que nous 5 dans la chambre! Quand je nous vois comme ça je comprend enfin le sens de Plénitude, un bonheur infini et sans mesure d’etre « Tous là » comme si Eliott et Gaspard avaient toujours manqué et enfin les voilà qui complètent ce « NOUS »
L’allaitement se met en place on stimule désormais la succion des enfants : après le dal sonde sur pipette au doigt , le dal pipette au doigt, le dal sonde dans pot +\- baissé, désormais on met en place les tétées pesées.
Je suis ravie et ne pensais pas être là si vite.
La ration aujourd’hui est 20/25mL par Juju. Je tire après qu’ils aient tété entre 80  et 150 mL. Le top
Ils vont en congeler et à la sortie  me donneront les bibs  de lait congelé .
Je dois du coup regarder pour acheter un petit congélateur pas trop hobereaux car le seul’ qu’on ait est celui de notre frigo américain et déjà rempli ... je me dis à 5 deux congélateurs dont un qui soit plutôt pour « réserve lait purées compotes etc » d’abord puis ensuite réserves tout court ça ne choque pas .
Non?

Voilà sinon je vais bien, ma grande ayant un peu le temps long je pense demander à être simplement accompagnante désormais ce qui permettra les sorties de l’hopital’ donc m’echapper Pour une course / aller chez le coiffeur car c’est la cata avec cette immobilisation depuis des mois! , passer du temps avec ma fille, ma grande fille ce premier bébé qui a tellement été métamorphosée par l’arrivée de ses frères. Avec beaucoup d’emotion Je la découvre en grande sœur attentive et attentionnée 🥺, je sais aussi qu elle prend énormément sur elle au niveau niveau emotions pour pas montrer que c’est long. Et je tiens à la préserver. Aujourd’hui elle a retrouvé sa nounou ça lui a fait du bien de retrouver son univers et les copains sans n’avoir que à penser à ses frères.
L’ecole Lui manque aussi. Ça lui fera du bien d’y retourner. Car’aval Le 8 je me suis occupée de commander son déguisement ... de fraise 🍓 ?! Ce matin.
Je l’aime si fort elle m’epate Tellement.🥰

Papa gère de façon exemplaire, il est fatigué enfin vidé lui aussi tout ça a entraîné un bouleversement raz de marée émotionnel, comme pour la naissance de notre‘ première . Il est fantastique et je découvre en lui un super « papa de 3 », lui qui avait eu tant d’en mal à trouver sa place à la naissance de notre fille, se découvre et prend toute la mesure de son importance au sein de nous 5.

J’ai fait un petit planning d’organisation des deux semaines  à venir si ils gardent le rythme de tetee ou à peu près 7-10-13-16-19-22-01-04h et même si on espace à 3,5h entre chaque soir 7 tétées
De façon à ne louper à chaque fois que une session et maximiser les moments avec ma grande également . J’en ai besoin aussi et avec la certitude que bientôt je pourrai lui dire que demain on rentre « tous ensemble » comme elle dit

En tous cas je trouve que la neonat a cela de positif qu elle est s’y vraiment un « sas » une soupape de décompression qui permet de mettre tout doucement les bases d’une organisation saine et équilibrée pour chacun, et de passer des premières semaines privilégiées juste « nous » et coupes un peu des sollicitations extérieures. On se recentre sur l’essentiel. Et l’essentiel est fait de si peu de choses..
De la chance aussi d’avoir toutes ces puéricultrices si attentives et attentionnées autour de nous ,  tout le monde est  ravi de l’evolution Des garçons dans le service , elles me font rire elles me font penser à des abeilles 🐝 dans une ruche s’affairant autour de nos petits pots de miel 🍯 🥺🥺🥺 le maternantes les câlinantes les bavardes les taquines les théoriques les modernes les « a l’ancienne » .... tout ça bourdonne autour de nous et crée ce sentiment de chaleur et de serenite qui le fait dire...... bientôt on sera tous réunis grâce à ELLES

Plein de bisous à toutes
Journalisée

DPA le 11 AVRIL 2019 , deux petits boys ^^apres une "grande de 3 ans et demi" Sourire
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #1396 le: 27 Février 2019 à 08:39:04 »

Bienvenue Guendoline, une incroyable aventure s'ouvre devant toi 😁 il y a des jumeaux dans vos familles ? À 28 ans j'étais enceinte de ma première merveille, ma grande qui aura bientôt 13 ans. C'est le meilleur âge je trouve 😁😎 (je parle de 28 ans pas de 13 😂😂😂)

Eowyn, je ne supportais pas très bien le tardyferon, je prends du timoferol maintenant et je trouve que ça va mieux ; vois si c'est pas ça le problème.

Framboizchocolat 😍😍😍😘😘😘 quel beau récit ! Que de belles nouvelles ! J'avoue que tu m'apportes une autre image de ce diable de service neonat qui me fait si peur. .. je suis scotchée parce que J'ai presque envie d'y aller...
Je maintiens tout de même le fait que tu es impressionnante tant dans le positivisme qui respire de tes mots que dans l'organisation que tu mets en place !!!

ALLEZ LES FILLES ON CONTINUE POUR VIVRE LE BONHEUR LE PLUS SEREINEMENT POSSIBLE !
 
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #1397 le: 27 Février 2019 à 09:55:42 »

PUTAIN DE DANSE DE LA JOIE

Col revenu à  35 ( on était à 15 sous contraction jeudi dernier  ) et doppler normaux pour les deux chatons

La gynéco a dit que c'est le repos qui a fait son effet 

Je rentre à la maison ! SF à domicile 2x semaine et écho de contrôle hebdomadaire


YALLLAAAAAHHH
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
dup77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #1398 le: 27 Février 2019 à 10:36:43 »

Gwendoline, pour répondre à ta question, ta DPA c'est bien le 24 mai. Mais du coup ils ont prévu un déclenchement à 36 SA (c'est ça)?
Journalisée

Première grossesse, mono-bi, DPA fin juin 2019
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1399 le: 27 Février 2019 à 10:43:07 »

Bonjour sous le soleil  Sourire

Bienvenue et félicitations Gwendoline  Souriant

Orage : tip top les news ! Un col ne rallonge pas. Mais il avait dû être trop sous pression avant et n'arrivait pas à reprendre sa forme. Donc tu rentres chez toi, mais le programme est identique à celui de l'hopital hein !  Clin d'oeil L'echo hebdo, c'est pour les cordons ?  Huh?

Framboiz : cool ton vécu. Nous c'était moins zen quand même, mais ils étaient en soins intensifs. Tu es toujours hospitalisée toi ? Unité kangourou peut-être ?

Dup : moi je me suis toujours définie comme un yeti. Mais un yeti brun, version Chewbacca quoi  Roulement des yeux Et là, je préfère ne pas me "contorsionner" pour le bien de Coco plutôt que le sacrifier sur l'autel des conventions sociales  Roulement des yeux

Moi j'ai mes schtroumphfs aujourd'hui, j'espère que ça va aller.

Bonne journée !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Gwendo412
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #1400 le: 27 Février 2019 à 11:06:55 »

Bonjour à toutes,

Oui de mon côté j’avais des jumeaux dans ma famille mais des médecins nous ont dit que l’heredité n’est pas en cause pour les monobi  Huh?
Ah super merci de m’avoir éclairée dup77  Clin d'oeil ça doit être 37 SA il me semble.
Pour l’instant ma grossesse se passe bien. Au premier trimestre j’ai eu énormément de nausées (mais pas de vomissement) et j’ai perdu 6 kg, ce qui finalement est plutôt bénéfique pour la suite... Sourire
J’ai ensuite dû arrêter mon travail à 4 mois et demi, soit un mois avant la date du conges patho à cause des douleurs à la marche à la hanche, aux fesses et au bas du ventre. Depuis mon arrêt je vais mieux, mais dès que je marche un peu trop (rien qu’en faisant des courses..) la douleur revient.
Sinon RAS, le cycle diabétique était bon. J’ai commencé les cours de prepa avec la sage femme et c’est rassurant...
Suivi écho tous les 15 jours, la semaine dernière elles avaient toutes les deux franchies le cap des 1kg.. Souriant
Aujourd’hui je suis d’ailleurs officiellement en congés mat!
Voilà pour les grandes lignes...
Merci de votre accueil

Gwendoline
Journalisée

Gwendoline
Maman de Maëline et Ophélie, princesses nées le 23 mars 2019 à 32SA.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1401 le: 27 Février 2019 à 12:39:58 »

Bonjour à toutes,

Oui de mon côté j’avais des jumeaux dans ma famille mais des médecins nous ont dit que l’heredité n’est pas en cause pour les monobi  Huh?


Oui l'hérédité n'est pas en cause pour les monozygotes, ça fait partie des caprices de dame nature, la cellule de départ se divise en deux tout simplement
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #1402 le: 27 Février 2019 à 12:56:21 »

Framboiz: ton récit m'a fait versé quelques larmes... je te souhaite tous les meilleurs pour cette nouvelle vie à 5.

Gwendo: bienvenue parmi nous.

Orage: trop forte...😎 bon retour chez toi... beaucoup de repos et de zen attitude.... 😉

Amélie: bonne journée. Aujourd'hui avec mon fils dure de passer une journée reposante et tranquille 😎

Moi j'ai passé un week-end et un début de semaine compliqué j'étais au bout du rouleau....
Entre douleurs, fatigue, chaleur, mal de tête, bouffer de chaleur, vertige j'en pouvez plus....
La depuis hier sa va mieux... J'ai arrêté de compter les jours car sa n'avancer plus... j'étais stressé sur les nerfs bref... pas bien

Je reste zen... Je positive.... 😁

Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
framboizchocolat
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #1403 le: 27 Février 2019 à 13:06:43 »

Les guerinois
Alors soins intensifs jusque hier où ils m’ont rejoint dans la chambre .
Maternité label « ami des bébés »
Voilà voilou 😊


           Les news
Aujourd’hui stabilisation du poids pour tout le monde
Mise en place tétées pesées . Gaspard prend 14 au sein. On complète par 20 via la sonde au pousse seringuebmais très lentement sur trente minutes pour’ laisser la digestion se faire en douceur. Eliott prend 6 mL lui qui ne prenait que 2 hier. Idem on complète.

Ils sont hyper paisibles
Je suis épatée de leurs progrès , doux et réguliers.
Demain bain enveloppé !!! Il me tarde 🥰 ma première n’en avait pas bénéficié
Journalisée

DPA le 11 AVRIL 2019 , deux petits boys ^^apres une "grande de 3 ans et demi" Sourire
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1404 le: 27 Février 2019 à 15:57:12 »

Je pense que le côté non héréditaire concernait le type de grossesse, monochoriale.

Concernant le côté monozygote, il me semble qu'on ne peut jamais être sûr sans test adn ?


Framboiz : ben c'est tant mieux, un service comme ça. Nous ça faisait quand même beaucoup plus hopital. Et je me souviens surtout que les frères soeurs n'étaient admis qu'une fois par semaine ... A voir comment on s'adaptera si besoin est.

Lys : courage, tu termines ton périple  Sourire Ou tu le commences ? ^^  Bisou

Bon ici je suis vénère, le paysan est en train de vaporiser des produits phytosanitaires dans le champ juste derrière, alors qu'on est mercredi  C'est pas comme s'il n'avait pas fait beau depuis 15 jours ?  Bon sang, on n'a des produits que 2 fois l'an, mais évitez le mercredi quoi !  Pleurs Mon fils en a pleuré quand je lui ai dit qu'il ne pouvait plus sortir  Triste
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
dup77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #1405 le: 27 Février 2019 à 16:07:33 »

Amélie, ça revient un peu au même effectivement: les grossesses monochoriales sont forcément monozygotes (donc non héréditaire). Mais les grossesses bichoriales peuvent être monozygotes ou bizygotes, et dans ce cas, difficile de savoir si héréditaire ou non (et effectivement seul un test adn permet de savoir).

Orage je me demandais: à propos des poids des bébés ça a évolué comment? Celui qui avait peut être un RCIU?

Journalisée

Première grossesse, mono-bi, DPA fin juin 2019
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1406 le: 27 Février 2019 à 16:24:32 »

Ah ben il me semblait avoir lu l'inverse, Dup. Mais bon, je n'ai jamais été franchement concernée, donc  Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1407 le: 27 Février 2019 à 16:57:36 »

Bon, effectivement, soit j'avais lu le mauvais site, soit j'avais rien compris XD Mea culpa ...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #1408 le: 27 Février 2019 à 18:12:02 »

Hello,

Amélie, il est terrible ton coco à faire de la gymnastique comme ça ! J’espère que les séances de sophro te feront du bien 😉
Cool pour la fièvre de ta maman, j’espère que ça a continué dans ce sens.
Pour le retour il est annulé jusqu’à la naissance des bébés et que tout le monde soit en état de voyager donc on ne sait pas encore pour combien de temps...
Amélie j’adore ta formulation de ne pas sacrifier Coco sur l’autel des conventions sociales 😂
Pas cool pour le paysan, j’imagine la frustration de tes loulous 😕

Lys, bon courage, tu vois le bout du tunnel !

Eowyn, oui le B2 je pourrais le faire plus tard. C’est pas très important pour le moment..
Oui je comprends bien que l’épilation laser ne soit pas le sujet du moment, c’est clair que ça n’est pas donné.
Tu as déjà essayé la crème décolorante Netline ? Ça marche plutôt bien (sauf pour les noirs bien drus) avec un effet naturel. Par contre le gyneco dans le doute m’a dit de ne pas l’utiliser au moins pendant le 1er trimestre de grossesse et du coup je préfère attendre « l’après » maintenant 😂

Bienvenue parmi nous Gwendoline !

Framboizchocolat, c’est toujours un bonheur de te lire ! Et félicitations pour l’arrivée en chambre de tes trésors !
Trop mignon le déguisement de fraise pour ta fille 😍

Orage, trop contente pour toi 😉

Ici les nouvelles sont moyennes. Malgré les médocs je continue à contracter, moins mais quand même. Et surtout bébé 2 a toujours trop de liquide amniotique. Ils ne savent pas pourquoi par contre ce qui est sûr c’est que ça tend trop mon utérus 😓
Du coup le gyneco nous a annoncé un objectif réaliste à 30SA... j’avoue que c’est un coup dur, ça me parait tellement tôt et tout ça est arrivé tellement vite. La semaine prochaine on rencontre le pédiatre du service neonat pour qu’il nous explique un peu cet après différent de celui qu’on s’était imaginé.
Dans tout les cas, ils me gardent vraisemblablement jusqu’à la fin.
Bon le point positif ce que l’homme s’est enfin lancé dans la recherche des prénoms 😂
Bon je viens de faire mon monito du soir, c’était une catastrophe, j’ai fait que contracter ...
Sur ce je vais essayer de manger et de me détendre, histoire de calmer ces maudites contractions 💪

Bonne soirée à toutes !
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1409 le: 27 Février 2019 à 19:05:06 »

2poussins :
Coco il passe après des jujus, alors j'imagine qu'il a de la place pour lui seul ... Je me souviens de mon loup qui me donnait des coups de pied en bas, mais pas d'une telle gym. Des fois j'ai vraiment l'impression qu'il fait des longueurs XD
Ma maman ben ... Les nouvelles étaient plus mitigées aujourd'hui ... Je le sens pas.
Tout annulé ... Coup dur, mais c'est pour vos merveilles. Le matériel, ça se remplace  Bisou
Désolée pour tes nouvelles à toi. Le tractocyle ne suffit pas donc ? Tu as eu les injections de corticoïdes ? Les miens sont nés à 30 sa et 5 jours. C'est pas facile tous les jours, y'a des hauts et des bas, mais ils vont très bien aujourd'hui  Bisou C'est bien si vous pouvez rencontrer pédiatre et visiter le service, nous on n'a eu aucune préparation  A tout hasard, si tu en ressens le besoin, demande si y'a un service de psychologue. Ca pourrait peut-être t'aider. Et pareil, demande s'ils font sophro, car à te lire, je t'imagine aussi tendue que moi hier et bien entendu le stress engendre des contractions ... Et petit truc en plus, ma gygy ne faisait jamais trop de monitos car ça aussi ça stimule ++ ...
Beaucoup de courage pour la suite, n'hésite pas à t'épancher de tout ici ou avec quelqu'un que tu choisiras et aies confiance. Ce n'est peut-être pas la grossesse rêvée, mais ce n'est pas pour ça que ça ne finira pas aussi bien  Bisou Plein de bonnes ondes et de  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: