08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.294 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 07:43:24
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 174
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 167989 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2550 le: 04 Septembre 2010 à 22:02:15 »

Je sais pas si ça change grand chose, en tout cas pas chez nous. Sauf aujourd'hui (flemme) je les sors TOUS LES JOURS. Quand c'est pas la balade, c'est le parc, ou le centre de jeux, ou un autre parc (je varie même dans les parcs, faut le faire, je dois être maso), ben rien à faire!!
L'autre soir on a fait les fous tous les 4, pour les laisser se défouler un peu entre le dîner et le dodo, et c'était pire, elles se sont fait mal, la crise de suite, pffff... Je sais qu'avant on en avait marre, on voulait qu'elles aillent au lit VITE. On en a discuté, et on essaye vraiment de prendre le temps d'être avec elles etc. Mais là on peut meme pas faire ça elle sautent (littéralement) partout. Marre de leur demander si elles veulent bien mettre leur couche/culotte (après tout, c'est pas mon pb), donc ça finit toujours en menaces et grondements. 2 soirs de suite privées d'histoire. et même pendant l'histoire y en a toujours une qui n'en à rien à cirer. donc Huh? je sais plus trop quoi faire. Elles ADORENT qu'on parle avec elles quand elles sont au lit, mais ça dégénère vite en rires et ça les énerve encore plus. Alors je sais plus ... Louer qqn pour me remplacer? Alterner papa/maman?
Journalisée
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 467


« Répondre #2551 le: 04 Septembre 2010 à 22:31:37 »

Coucou tout le monde!!
Me voilà de retour de vacances, depuis presque une semaine à vrai dire mais pas mal occupée entre le retour de vacances et la rentrée!
En tous cas pour résumer vite fait les vacances se sont plutôt bien passées : on a vu plein de d'amis et de famille, profité à fond de la plage et les enfants se sont régalés.

J'ai lu vos rentrées à toutes, nouveau rythme pour tout le monde, on va s'y faire!!
Ici c'était pas tout à fait nouveau, donc pas trop dur non plus. Mathis a tout de même pleuré les deux premier matins, mais vraiment c'est juste pour m'embêter je crois, et à midi je les vois sortir de classe un grand sourire aux lèvres, quand je demande s'ils veulent y retourner le lendemain ils disent oui. J'en conclus que ça va plutôt bien.
Côté pipi pas d'accident pour l'instant, je crois qu'ils ont vraiment pris le pli maintenant. Manque plus que la sieste et la nuit et ce sera parfait!!

Pour ce qui est des sieste, et ben en ce moment ils en font une sur deux ou trois. Je les couche tout de même systématiquement tous les jours. Parfois c'est la java pendant une heure ou deux mais ils restent à peu près dans leur chambre, et parfois ils finissent par s'endormir. Je n'exige pas le silence, si ça ne dégénère pas trop je laisse faire, je me dis que s'ils ont besoin ils dorment et sinon et ben ils peuvent bien rester un moment tranquille (ou presque) dans leur chambre.
Le soir, on a de la chance, ils se couchent plutôt facilement.
Hélène, peut-être qu'avec la crèche qui commence tôt tes puces reprendront la sieste? Ou alors il faudra que tu les couches plus tôt pour qu'elles arrivent à avoir leur dose de sommeil... Pas tjs facile je suis d'accord...

Begonia, de vraies chipies déjà les tiennes... ça promet! En tout cas ton histoire me fait bien rire!

Sandrine, pas mal aussi le coup du vélo à l'école... Les miens, si tu les écoutes, ils ne font que de la peinture! Enfin, l'état des mains et des vêtements en est la preuve, ils font bien de la peinture!! J'ose espérer qu'ils font un peu autre chose aussi...

En tous cas, bravo à tous nos petits loulous pour cette rentrée! Cette fois c'est bien fini, on n'a plus de BB à la maison, encore une étape de franchie!!

Au fait, en parlant de BB, super la nouvelle Ben Haddou!! La première à te lancer, bravo! Qui sera la prochaine??? En tous cas pas moi, c'est sûr...

Bon WE à toutes!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #2552 le: 05 Septembre 2010 à 17:53:47 »

Coucou rapide, nico est sur mes genoux. Il se réveille juste de 3h de sieste.Pierre dort encore.
Il faut dire que ce matin ils étaient debout à 6h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle grasse mat'!et nous couchés à 1h dur dur.
La cantine ce sera pour jeudi. Véro le vélo s'est juste pendant la récré mais Nico est un vrai fan. Depuis juin il me réclame l'école et le vélo !
Je suis épatée que Pierre n'aie pas eu d'accident pipi à l'école, ici c'est sans arrêt, j'en ai ras le bol. Visiblement c'est juste pour nous embêter mais pourquoi, je n'arrive pas à lui faire dire.
Hélène, ici le coucher prend du temps car ils ont besoin de gros câlins au lit avant  de dormir. On s'allonge avec eu pendant un bon quart d'h chacun. Par contre ils ne râlent pas qd ils vont au lit ni à la sieste d'ailleurs. Il faut dire qu'ils passent bcp de tps à courir dans le jardin.
Mais pour ce qui est d'obéir, dur dur dur. Je répète tout et ça me fatigue. J'espère que ça va passer.
Journalisée

Maman de deux garçons
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 467


« Répondre #2553 le: 05 Septembre 2010 à 22:42:33 »

En parlant vélo, Mathis a enfin compris depuis qqs jours comment pédaler et donc faire du vélo. Depuis lui qui ne jurait que par les balles, ballons et autres raquettes se réveille maintenant en demandant "peux aller faire du vélo?". Je sens qu'on a pas fini d'en entendre parler... Heureusement pour l'instant il fait plutôt beau...
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2554 le: 06 Septembre 2010 à 10:22:59 »

Bravo pour les vélos!!

Ici aussi elles adorent, mais on a juste les tricycle qui sont assez bas donc ça devient un peu galère et ça bloque souvent sur les dalles de la terrasse. Je me demande si on va pas leur prendre des vélos de grandes pour leur anniversaire...

Alors retour à la crèche ce matin. Elles étaient contentes d'y aller. Hier soir couchées tard après une excursion la journée, et levées tôt ce matin Elles ont pas chouiné du tout, étaient super contentes d'y aller, et M a expédié son petit déj pour enfiler son sac! Trop mignon! Arrivées là-bas, elles se sont jetées sur le petit toboggan en bois, et hop, oubliée Maman! Je pensais que S allait pleurer parce qu'avant de partir elle disait "M toute seule à l'école, S veut rester pour manger" Huh? Mais non, tout comme sur des roulettes. Bravo mes puces!
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #2555 le: 06 Septembre 2010 à 22:43:34 »

Bravo les filles !
Tu as bien profité de ton temps libre Hélène?

Bégonia, alors la rentrée de tes puces?

Ici retour à l'école. Pierre s'est accroché à moi quand je l'ai déposé mais n'a pas pleuré.
Ils pleurent par contre tous les jours au moment de la récréation.
"trop de monde", "connait pas tout le monde", "ils crient et tapent" Voilà leurs explications. Ils sont pétrifiés à ce moment là. Dans quelques jours tout ira bien, ils doivent s'habituer.
Sinon, moral moyen pour moi. Mon grand père s'est cassé le col du fémur mercredi soir. Il est à l'hôpital depuis jeudi midi et sera opéré demain. Gros risques car il est en mauvais état de santé.

Bonne nuit à tout le monde.
Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #2556 le: 06 Septembre 2010 à 22:59:25 »



Coucou

La rentrée s'est finalement très bien passée, merci.
J'avoue que j'étais très très émue, beaucoup plus que les filles en tout cas. Elles étaient toutes contentes de partir de la maison, comme en atteste la photo et d'arriver enfin à l'école  où je leur avais promis qu'elles trouveraient tant d'activités. Juste un peu impressionnées par tous ces petits qui pleuraient, voire hurlaient pour certains  
Au bout de 10 minutes elles avaient investi les lieux, on leur a fait un petit bisou et on est parti sans probleme. La nounou les a récupérées à midi, elles avaient l'air de s'amuser. Et séparément en plus  Clin d'oeil
Donc bilan très positif pour moi, elles répètent à tout le monde que l'école c'est très bien et qu'elles veulent y retourner tous les jours. Par contre Carla dit aussi qu'elle a pleuré après que je sois partie car elle voulait que je reste avec elle....



Quant à la récré, c'est un moment que j'appréhende aussi car je me dis qu'elles n'ont jamais vraiment été laissées livrées à elles mêmes au milieu de tant d'enfants, mais finalement ça a eu l'air de leur plaire, elles parlent de vélo aussi  Clin d'oeil

Sandrine, beaucoup de courage pour demain et plein d'ondes positives pour ton grand père  Bisou

Sinon je ne sais pas si vous avez vu mais nos collègues de l'été 2007 ont clôturé leur fil éducation 0-3 ans et en ont cree un élargi dans 3-6 ans, on pourra sans doute migrer chez elles, non??
 
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2557 le: 06 Septembre 2010 à 23:01:06 »

Sand plein d'ondes pour ton grand-père Bisou Bisou

Begonia, ravie que tout se soit bien passé Souriant

Ce matin tout nickel, quand je suis arrivée elles faisaient toutes les 2 de la peinture, et j'ai mis 20min à les faire sortir Roulement des yeux Par contre l'après-midi elles ont été infectes, tout le temps en train de râler et de pleurer, du coup j'ai poussé un bon coup de gueule avant le dîner, mais ça ne les a pas calmées pour le coucher, elles sont encore parties en vrille, donc re-coup de gueule, j'en ai trop marre.
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #2558 le: 06 Septembre 2010 à 23:05:46 »

Merci les filles pour les ondes.

Bégonia, super pour la rentrée. On attend qu'ils aient 3 ans pour migrer ou on le fait maintenant. Moi je suis d'accord quelque soit la décision.

Hélène, dur dur en ce moment. Ici ils ne sont pas toujours faciles (loin de là) mais par contre pour le sommeil pas de souci. C'est épuisant et démoralisant de râler. Je suis de tout coeur avec toi.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #2559 le: 07 Septembre 2010 à 13:10:58 »

au secours


les filles ne sont plus acceptées a l'ecole , la maitresse n'en veut plus , sous pretexte qu'elles re font pipi et caca a la culotte . chez nous ya pas de soucis elles sont propres ,je sors avec les puces sans couches , je leur en mets qu'au moment de la sieste et pour la nuit . la couche de l'apres midi est seche a present, je comptais meme de ne plus le en mettre , donc je ne comprends pas trop la situation .

je pense que c'est par vengeance que les chipies font a la culotte , car quand on leur dis qu'elles vont a l'ecole , elles repondent  << non ,  veux plus  ou reste avec maman >>

qu'en pensez vous??? aidez moi , je croyais avoir retrouver un peu de mon temps pour faire des hoses a la maison faire le retard dans le menage oublié depuis leur naissance  , là ,je remets tt en question
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 467


« Répondre #2560 le: 07 Septembre 2010 à 22:30:48 »

Oh Fred vraiment pas marrant ce qui t'arrive là... A mon avis tu as raison tes filles comprennent très bien ce qui est en train de se passer, et ça les arrange bien si la maîtresse n'en veut plus à l'école.
Je ne me souviens plus si elles vont toute la journée ou bien uniquement le matin? Si tu a le choix et la possibilité, seulement le matin ça peut être pas mal pour commencer non?
La seule solution à mon avis serait de convaincre tes filles que de toutes façons elles iront à l'école, comme tous les enfants, et que pipi et caca c'est dans les toilettes quoi qu'il arrive. Mais comment les convaincre?? Je t'avoue que je n'ai pas trop d'idée, peut être les autres seront plus inspirées que moi??
En tous cas je suis de tout coeur avec toi, c'est trop dommage que cette histoire de propreté devienne un moyen de pression pour tes filles. Enfin, je ne t'ai pas bcp aidée, désolée...

Begonia, bravo pour tes filles à toi, c'est vrai qu'elles ont l'air bien contentes sur la photo!

Sand, pensées pour toi et ton grand père, en espérant que ça s'est bien passé aujourd'hui.

Hélène, super pour tes filles à la crèche aussi, un bon début!

Ici ce matin c'est papa qui a emmené tout le petit monde à l 'école, et évidemment pas de pleurs de Mathis. A croire qu'il pleure juste pour embêter maman... On verra bien demain.
Pas de sieste de nouveau aujourd'hui, ils tiennent le coup si on arrive à les coucher tôt (vers 19h30), mais du coup c'est vraiment speed le soir...
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #2561 le: 07 Septembre 2010 à 22:38:51 »

Fred, je pense qu'il faut expliquer à la maitresse la situation. Je trouve un peu raide au bout de 4 jours de dire on n'en veut plus. Elles sont petites et c'est un grand changement. Si elles n'y vont plus, elles sauront qu'ils suffit de faire dans la culotte et hop on reste avec maman.
Bon courage.

Pour mon grand père, opération remise à demain  Une journée de plus à attendre. Un résultat n'était pas bon, problème de coagulation.

Au fait si vous voulez aller sur le nouveau fil c'est là :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,22067.msg1004003#msg1004003
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2562 le: 08 Septembre 2010 à 00:18:04 »

Fred, moi aussi j'essayerais de parler avec la maîtresse. Si c'est vraiment un moyen de pression sur toi, faut pas laisser faire. en même temps, elles ont sûrement une bonne raison, mais bon, toi aussi t'as une bonne raison de les mettre à l'école. T'as essayé de leur en parler honnêtement, de leur dire pourquoi elles vont à l'école?
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #2563 le: 08 Septembre 2010 à 08:24:22 »

merci les filles de votre coup de main ,ça fais du bien d'etre comprise

j'ai préparé les filles a l'ecole mais  c'est surtout justine ,elle n'a pas arreté de dire qu'elle ne voulait pas aller a l'ecole et voulait rester avec moi  , et c'est elle qui fais beaucoup a la culotte
j'ai discuté avec la maitresse et la directrice , elles ne cherchent pas a comprendre . pour elles , les puces ne sont pas propres , un point c'est tout . je n'ai pas trop accepté d'etre mise a parti comme ça devant tt le monde alors qu'il est parfois si simple de demander une minute aux concernés et discuter sans etre montrer du doigt et je ne trouve pas trop juste que 4 matinées dont 2 separées par un week end , leur suffisent pour dire que l'adaptation n'est pas acquise, je pense qu'il faut plus de temps a un enfant jumeau ou singleton pour s'integrer a la vie scolaire . avec mes ainés , aussi "glu" qu'ils ont tous été , je n'ai jamais rencontré ce probleme de rentrée scolaire , ça m'a achevée , démoralisée et moi qui dois reprendre le travail me voilà  dans une impasse

j'en ai parlé avec zhom , belle soeur , fille et belle fille (qui ont les enfants du mm age) , discuter de le remettre en creche ,mais là probleme aussi , si je les renvoie en creche meme une matinée par semaine (car dur dur d'avoir plus ) je dois leur mettre une couche par soucis de ne pas devoir les changer , les dames de la creche m'ont deja dis que leur role n'etait pas de les mettre  tous les quarts d'heure sur les toilettes  Triste  ça aussi je pige pas , a quoi servent elles dans ce cas???

je suis ass mat. et qd les parents me demandent de les aider a l'acquisition de la propreté je les aide du mieux que je peux , mais en creche apparement ça doit etre un  déclic chez l'enfant et lui seul dois savoir y aller sans avoir recours aux puér .. bizarre comme education

je vous assure que les puces sont propres , elles me demandent les toilettes et savent meme se laver les mains apres chaque passage  au pot . lors des sorties  courses ou autres , je n'emmene plus de couches plus de changes , elles savent me le dire au bon moment et pas de fuites

aujourd'hui , après une nuit catastrophique , elles sont malades donc rdv chez le pediatre , rdv chez le dermato car eugénie a une plaque sous son pied qui lui fais mal et le doc ne sait pas ce qu'elle a et je dois aussi prendre un rdv avec un psychologue car j'en ai ras le bol de cette incomprehension  autour de moi ,je vais lui expliquer le probleme avec l'ecole et mes puces (les tits pots de glu) et je verrais ce qu'il me dira

a l'heure que je vous ecris , je ne suis plus decidé a remettre les filles a l'école , la colère me ronge encore ,et le fait qu'elles soient malades m'arrangent bien aussi
j'appelerais la directrice demain matin pour la prevenir de leur maladie et lui dirais mon choix de le plus les y emmener pour le moment . les filles ont gagné , elles resteront avec moi cette année , mais je sais tres bien que quand on refera l'experience elles recommenceront leur  cinéma


meric encore , bises a vous toutes
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #2564 le: 08 Septembre 2010 à 21:25:57 »

Je t'envoie ici aussi des bises de courage et de soutien.
Je suis aussi très choquée de la méthode de la maitresse, elle l'a dit devant les filles?
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 174
Imprimer
Partager :

Aller à: