14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 20:40:16
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: QQ du Finistère ?  (Lu 7303 fois)
gisele29
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277


« Répondre #15 le: 04 Mai 2008 à 19:41:59 »

Dommage que le papa ne sera pas la pour la naissance.
Coté organisation, j ai trouvé mes marques, je vais a l essentiel, tant pis si le ménage n est pas fait, le repassage attend, on repasse au fur et a mesure qu on a besoin, je plie beaucoup de chose que je range aussitot, je prefere m occuper des enfants d abord. Merci au lave vaisselle et au seche linge, ils me font gagner du temps !
Pour ta puce, explique lui au fur et a mesure ce qu il se passe, et apres essaie de la faire participer, par exemple quand tu changeras tes loulous demande lui ce que tu as besoin (couches, coton ...), et ainsi de suite, faut qu elle se sente utile meme si elle a que 3 ans ,ca comprends vite. Bises.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
flororamel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28

amélie, 4 ans ; maxime et lucie, nés le 10/07/2008


« Répondre #16 le: 05 Mai 2008 à 09:30:27 »

oui vive la modernité. moi aussi je vois les choses comme toi niveau menage et tt le tralala.
j'ai deja commencer a en faire le moins possible depuis le debut de la grossesse. pr le linge, c'est pareil, je le pli dès qu'il sort du seche linge (si tu as la chance d'en avr 1) .sf pr les choses qui doivent etre abs repassées (type chemises). mais la c'est vrai qu'on arrive en été, dc faudra prendre le fer 1 peu + svt!!!
coté couches pr toi c'est comment? Moi je me pose la quest a me mettre aux lavables?
Allaites-tu?
JE TE SOUHAITE UNE BONNE JOURN2ES AC TT TES PTITS LOULOUS.ta puce va peut etre a la cantine?
LA mienne reste auj a la maison car elle doit faire une roséole.
a bientot
Journalisée

flo
gisele29
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277


« Répondre #17 le: 05 Mai 2008 à 13:33:21 »

Bonjour, pour les couches, je prends des jetables ( tant pis, si je ne suis pas écolo mais ca fait gagner du temps), je les commande par internet sur le site peaudouce, il te livre a domicile et si tu prends 2 cartons les frais de port sont gratuit et sont moins cher que les pampers du commerce. Et si tu telephone , tu peux etre livrer le lendemain.
Mes loulous sont en allaitement mixte depuis qu ils ont 3 semaines, dans la journée , c est une tétee avec si besoin un complement au biberon, et la nuit c est biberon comme ca on se leve chacun notre tour, surtout que la nuit , ils ne sont pas calés ensemble, Victor réclame tous les 3/4 heure et Gabriel dort 6 a 7 heure d affilé, par contre dans la journeé, j essaie de les calés en meme temps. J ai une chance, ils passent aussi bien du sein au biberon sans probleme . Et , toi, que feras tu ?
Eugénie va a l ecole toute la journée et mange a la cantine et elle aime ca , et moi, ca m evite de courir.
Bonne journee a toi.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
flororamel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28

amélie, 4 ans ; maxime et lucie, nés le 10/07/2008


« Répondre #18 le: 09 Mai 2008 à 15:31:21 »

SALUT GISELE
j'ai pas pu te répondre avt car mes parents etaient là ainsi que mon homme dc du cp je passe - de tps sur internet (normal )
moi je pense me mettre aux couches lavables.
tu es courageuse de les allaités, et allaitement mixte en plus, c cool.
je les alimenterai au bib
pr Amélie j'ai tenu que 3.5 jrs (seins abimés +++, je ne tenais mm plus ma puce pr la derniere tt!!!) dc pr moi le bib a été une delivrance, mais je suis contente d'avoir essayer, et puis la cocotte a eu le colostum.
amélie ausi va a la cantine la jounée et elle adore ca comme eugénie. peut etre qu'elle se st déja vu Roulement des yeux
ira t'elle au centre aérer cet été? Je pense mettre ma puce 1 a 2 fois par semaine histoire qu'elle retouve des enf de son age, je pense que ca lui fera du bien.
tu es en congé parentale ou simple congé mater?
Je te souhaite une bonne journée. a bientot Clin d'oeil
Journalisée

flo
gisele29
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277


« Répondre #19 le: 13 Mai 2008 à 12:37:02 »

Bonjour, me revoila, j etais partie pour le week end dans ma famille en normandie. Les loulous vont bien, j ai la visite du 2 eme mois cette apres midi. Ce matin, j ai range les vetements 1 mois et j ai sortis le 3 mois. En ce moment, je suis en conge maternite jusqu en septembre, ensuite , je prends un conge parental, car avec mon travail ca ne serait pas facile surtout que j ai des horaires qui changent tous le temps, et en plus il faudrait trouver une nounou, qui n est pas chose facile.
J espere que tu vas bien, bonne apres midi.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
flororamel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28

amélie, 4 ans ; maxime et lucie, nés le 10/07/2008


« Répondre #20 le: 15 Mai 2008 à 14:18:20 »

salut gisèle
je voulais savoir de quel coin de normandie est tu car mon chéri vient lui aussi de la bas, plus précisement de rouen.
ton w end c bien passer? ca fait du bien de bouger?tu as du trimballer bcp d'affaire je pense?
Que fait tu comme travail?
Il est vrai que trouver une nounou n'est pas une chose facile, je suis ds le mm cas que toi par rapport a mes horaires, de + soit je commence très tot, soit je fini tard :-\très délicat pr la nounou et les enfants!!! je prends (normalement) un mi tps ap le congé mater.
je suis allée vr la sage femme hier, tt va bien, col fermé toniq, bb non placé, c cool, je suis contente, et rassurée . prochaine visite ds 3 semaines pr echo de controle.
alors, comment le pédiatre trouvent tes ptits bouts?2 MOIS, si tu les habillent en 3 mois je trouve que c pas mal du tt.ils doivent etre de + en + eveillés? la grande soeur va bien?
Je vais te laisser, je te souhaite une très bonne journée, et te dis à très bientot
flo
Journalisée

flo
gisele29
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277


« Répondre #21 le: 16 Mai 2008 à 18:21:02 »

Bonjour, je connais bien Rouen, ma soeur y habite et j y est fait mes etudes au Mont Saint Aignan. Mes parents sont de Notre Dame De Gravenchon, je ne sais pas si tu connais.
Pour les loulous, les pesees et les visites, je les fait a la pmi, car pas de pediatre a Landi, Nous avons un bon medecin traitant mais vu l etat du cabinet, on y va juste pour les angines, gastro et autres bobos. Victor pese maintenant 4kg 660 pour 55 cm et Gabriel 4kg 640 pour 56 cm. Ils ont tres bien pris et ils n ont pas trop apprecie les vaccin malgre le patch anti douleur, a mon avis, ce n est pas efficace du tout. Et , toi comment vas tu ?  Tu travaille ou ? Car moi, meme si je prenais un mi temps j aurais des horaires decales qui changerait tous le temps.
Bonne soiree.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #22 le: 16 Mai 2008 à 21:05:48 »

C'est rigolo Gisele et Flororamel vous avez un fil que pour vous 2. Je faisais que passer... bonne continuation.  Clin d'oeil PS : je suis de St Renan près de Brest.
Journalisée
flororamel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28

amélie, 4 ans ; maxime et lucie, nés le 10/07/2008


« Répondre #23 le: 17 Mai 2008 à 11:32:15 »

bienvenue a toi pav, la porte t'est ouverte aussi Clin d'oeil, st renan c pas si loin de chez ns. tu connais lampaul?

salut gisele. les communes dt tu me parles ne me disent rien, mis a par rouen biensur, la maman de mon chéri habite gd couronne. dc je connais qq alentours. petit couronne, gd et petit quevilly (les noms du coin m'ont tjrs fait un peu sourire)
Je pense que je ferais comme toi, j'emenerai mes ptits jujus a la pmi, sinon , j'emmene amélie chez le pédiatre a landerneau. par contre, ils fon,t les vaccins a la pmi?
TES PETITS ont l'air d'etre des  beaux bébés et st tres proches niveuax taille et poids ils se ressemblent? Pr le patch anti douleurs, je sais que bcp de docteur st septiques. j'ai fais faire pourtt 2 prises de sang a amélie et j'ai été plutot convaincu puisqu'elle n'a rien dit. mais c peut etre aussi parce qu'elle a deja vue une ide m'en faire ? Huh?
A la maison ca va, voila 4 nuits qu'amélie n'a pas fait pipi o lit, je suis contente.
sinon ac le tps qu'on a , j'ai reussi a attrapper un ruhme. c'est pas trop mechant, + embetant qu'autre chose.j'ai pas tellement envie d'aller chez le dr pr ca, ju'ai du pivalone a la maison, une petite toux mixte (la je ne sais pas quoi prendre dc je prend rien), je verrai durant le w-end comment c evolue, j'irai peut etre lundi si ca empire
 les petits gigotent un peu moins, j'ai remarquer que la petite soeur bougent lorsqu'amélie leur parle ;)hasard? Roulement des yeux
en ce qui concerne le boulot en faite, j'ai eu la chance de trouver une extra super  bonne nounou (apres des mois et des mois de recherches) pr amelie, qui me prendra les petits, mais ac un forfaits de 30 heures par semaines chacun. c sur je vais banquer car je reprendrais a mi tps
je suis aide soignante en maison de retraite. je suis en tant que stagiaire  (non titulaire) dc pas le droit a un congé parentale. je t'avoue que celui ci me fesait peur  dc ca m'arrange bien. et justement j'ai la chance d'avr une nounou qui acceptent d'avr des horaires décalés. c un sacré souci ces horaires decalés. que fais tu comme metier?
Jespere que tte ta petite famille va bien. je te souhaite une bonne journée a te dis a très bientot.
Journalisée

flo
gisele29
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277


« Répondre #24 le: 19 Mai 2008 à 14:40:22 »

Bonjour
Pav , tu peux participer  a notre convertation si tu le souhaite .
A la pmi, oui , ils font les vaccins et suivent au fur et a mesure ceux qui sont a faire, les pesent, les mesurent, les reflexes,etc ... et te delivrent des ordonnances si tu as besoin pour les vitamines, et le doliprane, les vaccins . Ce que je trouve bien, ils peuvent de conseiller sur un tas de truc.
Cote travail, je suis employee commerciale dans une grande surface, alors tu imagines pour les horaires, ce n est pas evident .
Et ton rhume ? Est ce que cela va mieux ?
Bonne apres midi, bises.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
flororamel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28

amélie, 4 ans ; maxime et lucie, nés le 10/07/2008


« Répondre #25 le: 20 Mai 2008 à 13:41:09 »

salut gisele
J4ESPERE QUE TU TE PORTES BIEN, pas trop fatiguée, pas trop de boulot à la maison? Tu t'en sors?

je suis allé voir le toubib ce mazt car j'avais mal a la gorge et je ne preferais pas trop trainer ac ca, dc tt va rentrer ds l'ordre. un peu de frayeur hier car contractions +++, auj tt va bien, par contre col fermé posterieur mais mou dc je me mefie. ben oui, hier chez la sage femme, elle ns az montrer comment utiliser les ballon de gym...serait cela? Pourtant sr le coup ca m'a soulager le dos!!!

coté boulot, tu n'as pas un metier facile c'est vrai que pr les horaires, bjr la galère. c'est pas facile qd on devient maman. avt de le devenir, on y pense pas ou on se dit qu'on va s'en sortir (du moins moi c ce que je me disais) et puis qd les ptits bouts arrivent, là ca se complique.
tes loulous vont bien?
Ta grande aussi?

dis dc la pmi je ne savais pas qu'ils fesaient tt ca, question facilité, c'est l'aubaine!! c au niveau du coneil generale (ou regional?) a coté du centre vétérinaire?

Bon je vais te laisser, si l'envie te dis un jr que l'on se rencontre pr faire plus ample connaissance, si tu as le tps (j'ignore encore comment peut etre une journée de maman de 3 enfts ac jujus!!!), on se ferai un ptit gouter  ac nos puces!!!
bises a + tard...
Journalisée

flo
gisele29
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277


« Répondre #26 le: 22 Mai 2008 à 11:28:53 »

Bonjour, j espere que tu vas bien et que tes contractions se sont calmees.
Oui, la pmi a Landi se  situe a cote du centre vétérinaire dans le nouveau immeuble.
Si il te manque des bodies et des pyjamas en 1 mois,( j ai du garcon et du mixte) je peux te les preter, mes loulous sont maintenant habiller en 3 mois et c est vrai que du linge il en faut, on m en a tellement preter et donner, qu ils ont pas tous utilisé, mais avec 2 bebes ca va tres vite. Moi, je dis merci au lave linge et au seche linge !!!
Oui, on pourrait faire un gouter avec nos enfants, ca serait sympa, et nos filles sont presque du meme age, mais bien sur, il ne faut pas que tu soit trop fatiguée, pour moi, pas de soucis, mes journées passent vite, et si je dois sortir, je sors, si tel chose ou tel chose ne sont pas faites a la maison, tant pis ca sera fait un autre jour, car avec 3 enfants ont apprend vite a laisser des choses de coté sinon , je ne pourrais jamais sortir ou se reposer. Pourquoi pas un mercredi ? Elles ont pas école.
Bises.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
flororamel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28

amélie, 4 ans ; maxime et lucie, nés le 10/07/2008


« Répondre #27 le: 22 Mai 2008 à 15:35:44 »

salut gisele

uoi mes contractions se st calmées, j'en ai quasiment plus, je reste très au calme et dès que je sents les ptits bouts bouger ca me rassure Clin d'oeil
c'est cool que tu sois ok pr le gouter, t'inquiete pas pr ma fatigue, le fait de sortir ou de faire qq chose a la maison me booste un peu, car j'ai des journées très calmes (moment ephemere )
amélié a l'ecole, mon amoureux est parti en mer cette semaine, repart la semaine prochaine, puis gd depart en juin. dc le fait de voir du monde, avr des rdv, me fait du bien. notement la semaine prochaine je n'ai absolument rien de prevu, dc pq pas le merc, les autres semaines remarques, je n'ai rien de prevu non plus les mercredis, c selon tes disponibilités.
si tu arrives a bouger c cool. c pas trop "GRANDE expedition"? (en voiture, je pense que oui!!!) j'habite route de st sauveur, pas loin du dernier rond point.
je te donnerais plus de détails qd on conviendra d'une date

je te laisse, a très bientot, bonne soirée
bon alors je vais te laisser,
Journalisée

flo
crislamalice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


« Répondre #28 le: 22 Mai 2008 à 18:38:33 »

bonjour !!

Quelqun connait l'hopital de morlaix?

Si oui, ils sont "biens" pour les grossesses de multiples ?

A priroi ma chérie va se faire suivre là bas et j'aimerais avoir des infos.

Merci
Journalisée
gisele29
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277


« Répondre #29 le: 23 Mai 2008 à 12:05:45 »

Bonjour

Crislamalice : mes jujus sont nés a Morlaix, Je n ai eu aucun probleme sauf qu a Morlaix, il faut tenir jusqu a 32 semaines car avant ce terme ils ne sont pas equipes. Moi a 28 semaines j etais en menace d accouchement prematuré, j ai ete transfere a Morvan ou je suis resté 3 semaines et demi et on m a a nouveau transferé a Morlaix ou je suis reste hospitalise presque 2 mois. Maintenant, on a chacune nos experiences.

Flororamel : je suis d accord pour mercredi 28, j ai rien de prevu. Si j arrive je te met un message en privé. J apporte un gateau si t as le droit d en manger et ma fille sera ravie de le faire. Je part pour le week end, je reviens lundi.
Bises.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: