18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:33:49
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 44
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2016  (Lu 44384 fois)
Nanette38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #420 le: 26 Août 2016 à 15:03:56 »

Petite question que j'ai oublié de poser à la sage femme : pour celles d'entre vous qui sont au repos, vous a-t-on donné des consignes par rapport aux exercices du périnée ? Je n'ose plus les faire pour le moment mais en même temps, j'espère que cela ne causera pas de pb post-accouchement... Déjà que j'ai parfois du mal à me retenir quand je dois aller faire pipi  ...
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #421 le: 26 Août 2016 à 16:12:01 »

Et ben nanette elle est vraiment complète ta liste pour la maternité. Je trouve par contre bizarre qu'il faille fournir le nécessaire de toilette de bébé, ainsi que les couches. J'ai déjà fait 2 maternité différentes et on m'a toujours tout fourni. Je vais vérifier pour cette maternité... Mais j'ai pas encore tout acheté!!

Sympa ta pose anti chaleur... Et effectivement méfiez toi des paparazzis... tu pourrais le payer cher!!

Pour mes lessives... je les fais version grosse dondon! Déjà c'est mon fils qui porte (son passé temps n°1 : merendre service) les panieres... Après j'ai un tabouret qui m'attend devant la machine, lessive et adoucissant à portée de main. Et une fois la lessives e finie... J'ai mon nouveau meilleur ami (j'ai un sèche linge depuis mercredi! :-)) qui fait le reste. Pour cela je retourne sur mon tabouret... Et je passe le linge du lave linge au sèche linge qui est juste au dessus.
Quand c'est fini, mon fils porte la panière dans la chambre, ou une chaise attend mon popotin devant la commode, je plie et je range.
Bref, aucun effort!!!! :-)

Visite de la SF aujourd'hui : monitoring ok, pas de contractions, tension bonne...
31sa demain!!!

J'espère que vous tenez bon toutes les canapettes!!!
Je pense bien à vous...

Muguette, j'espère que tu survie à ta journée!!!

Courage d'ici 15 jours max on sera toute sortie de la grande prématurité... Après direction les 34sa et le réflexe de succion!
On va y arriver!!
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #422 le: 26 Août 2016 à 21:29:18 »

Merci les filles  Souriant je suis bien rentrée et j ai la clim dans la voiture  mais pas dans les études où ont eu lieu les rendez vous...il faisait 36/37 degrés en région parisienne    et demain ...on part vers 9 h dans le nord (encore  Tire la langue nous y étions dimanche dernier pour les 65 ans de mariage des grands parents paternels de mon mari) pour les 89 ans du grand père maternel de mon mari....et la météo annonce encore la canicule  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Effectivement la position assise sollicite le col...le repos c est donc dans le canapé  position allongée  Clin d'oeil ou dans votre lit

Je vous embrasse toutes  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #423 le: 27 Août 2016 à 10:18:43 »

Hello les mum's

Merci pour la liste Nanette, ça va bien me servir.
Tu m'as fait rire aussi avec ta super tenue de canicule, je crois que je vais dégainer les bas de contention aussi en rentrant avec l'allitement.
Par contre je n'ai pas eu d'exercices pour le périnée du coup je ne saurais pas te répondre, j'essaierai de penser à poser la question à la sf tout à lheure.
Je pense que c'est ok dans la mesure où tu fais "remonter" le plancher, mais je ne sais pas si ça joue sur le col, vaut mieux être prudente en attendant la confirmation.

C'est cool que ton petit mec t'aide autant Scartoche! Mais n'en fais pas trop non plus, on se présentera toutes nos bébés en octobre ou même novembre pour Mam's!

J'espère que tu vas bien Val et que le repos te fait du bien, plus qu'une journée avant de rentrer à la maison!

Comment vas-tu Mam's? Toujours des contractions? Tu arrives à te reposer malgré le déménagement?
je me suis fait une raison pour la chambre des marmottes qui nous sert de garde meuble et on avait déjà sorti l'essentiel pour ma grande.
Comme les marmottes dormiront dans notre chambre les premiers mois ça nous laisse le temps de voir venir et une fois que j'aurais accoucher je pourrais recommencer à m'occuper de la maison petit à petit.

Merci pour les rappels super Muguette, fini les ar en voiture du boulot, tu vas pouvoir te poser un peu ce we?

Moi qui stressais pour l'organisation en fait ça se met en place tout seul grâce aux mamie et à ma super copine.

Toujours en direct de mon lit à PR.
J'ai de jolies énormes grilles de clim mais il n'y a rien derrière.... et quand ça se rafraîchit dehors le soir je ne peux pas ouvrir pour aérer à cause des moustiques, combiné à l'injection de cortisone je vous raconte pas le sauna le soir! La douche de minuit fait du bien.
Et ne parlons pas de la glycémie qui a cartonné à 1.96 après le petit dej hier et toujours à 1.94 2h après... Je vois la différence quand je ne bouge pas.

A priori je sors aujourd'hui, j'attends la visite du staff et les examens avec la sf et résultats des prélèvements pour savoir si tout est ok.

J'ai eu un épisode de contractions cette nuit encore vers 2h qui est passé avec une cargaison de suppo et de cachets et ce matin ça revient encore un peu mais je ne devrais pas tarder à avoir le dernier comprimé stop contractions, j'espère qu'ensuite ça ira avec juste le spasfon à la maison...

La sf de l'hôpital m'en a trouvé une libérale pour les monito à la maison du coup je suis tranquille pour le suivi des marmottes et à partir de 34sa j'aurais en plus des monito à PR, je compte bien arrivé jusque là, c'est mon 2e palier après les 32sa.

J'attends ce midi avec impatience de retrouver mon mari et ma fille que je n'ai pas vue depuis jeudi midi, ça pique...

Voilà pour les news du jour.

Je vous souhaite une belle journée climatisée
Journalisée
nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #424 le: 27 Août 2016 à 10:24:00 »

Je me disais que j'avais oublié l'une d'entre nous....

Et toi Coco? Comment vas-tu? Le repos n'est pas trop contraignant?
On va être nombreuses sur nos canapé pour la rentrée jeudi prochain... merci à nos supers chéris de tout gérer!

Re des Biz les mums
Journalisée
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #425 le: 27 Août 2016 à 11:18:17 »

Je vois que tu gardes le moral Nath, c'est bien... la visite de ta fille va finir de te rebooster!!

J'ai raconté toutes vos péripéties, aux une et aux autres à mon mari... Et du coup il a appelé sa mère pour qu'elle prenne les enfants ce week-end. Je crois qu'il a pris peur!!! La il est parti les déposer... Et moi je me prélasse dans un bain tout juste tiède. Il n'y a qu'une chose qui m'inquiète : comment vais-je ressortir de la baignoire???

Mes finances en prennent un coup par contre en ce moment... la sécu ne m'a pas encore payé... Et j'arrête pas de faire des commandes sur le net. Aujourd'hui je vais commander une cargaison de couches, du liniment et autres petites choses pour la toilette des crevettes. Je suis obligée de ponctionner dans mes maigres économies... c'est dommage que la caf verse si tard les primes de naissance.

Val... toujours beaucoup de pensées pour toi, ton petit Gabriel, et ton guerrier. Si tu sors ce week-end tu pourras voir tes enfants qui t'aideront à te rebooster le moral...

Bon courage à toutes!!!

Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #426 le: 27 Août 2016 à 23:23:04 »

Bon bah je suis toujours en direct de PR

Les contractions de la nuit et du matin combinées avec une glycémie anarchique me valent une petite prolongation...

Du coup c'était un peu la déception ce matin mais l'après midi avec mon mari et ma fille m'a fait un bien fou, j'ai rechargé les batteries!

Les contractions semblent se calmer ou tout du moins bien se gérer avec lequel spasfon, ma crainte serait que je sois hospitalisée plus longtemps à cause de ça...

Tu me fais rêver Scartoche avec ton bain tiède, tu as une bonne excuse pour traîner dedans jusqu'au retour de ton mari!
Le pauvre! Nos péripéties ont dû lui faire bien peur mais du coup c'est bien pour toi qui va pouvoir vraiment bien te reposer.
Mon mari fait beaucoup de choses à la maison en temps normal mais là il se rend vraiment compte du boulot pour tout gérer avec ma grande du coup il m'a poser le cadre de mon retour à la maison et ma donné ses consignes : IN-TER-DIC-TION de BOUGER!!!
Et il en a profité pour briefer ma fille aussi à l'hôpital, elle s'est bien rendu compte que je ne pouvais rien faire.
Elle a été impressionné par les visites de l'infirmière pour les constantes et sf pour monito mais elle était contente d'entendre ses petites soeurs et j'ai vu que ça lui faisait du bien de voir ce qu'il se passe au final, c'est plus facile à comprendre pour elle maintenant. Et comme y a pas si longtemps on était dans une phase de jeu intense du docteur pour soigner son bébé, elle a fait le rapprochement avec les affaires de sa mallette de doc, c'était rigolo.
je suis pressée de les retrouvés demain mais j'appréhende un peu le retour, c'est rassurant d'avoir l'équipe sous la main en cas de doute et d'être sur place en cas de problème.

Je n'ai eu qu'une partie de mes résultats d'analyse mais ils sont ok pour le moment, j'espère que le reste sera pareil.
Vivement demain de revoir le staff et de refaire monito de contrôle + contrôle du col pour savoir si ça a évolué et si je peux rentrer chez moi.

Bonne nuit à toute
Journalisée
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #427 le: 28 Août 2016 à 01:23:27 »

Impossible de dormir avec cette chaleur...

T'as eu le droit aux prolongations Nath... espérons qu'elles cessent rapidement, ça doit être long les journées à l'ostho!!!
C'est bien que ta fille ait pu visualiser la nécessité que tu te reposes, ca évitera peut-être qu'elle te sollicite trop à ton retour.
Pour nos hommes, ils mesurent effectivement, grâce à cette grossesse, la quantité de chose que l'on gère au quotidien. Et encore, le mien a de la chance c'est encore moi qui cuisine et gère le linge (+toute la paperasse courante).
Bon pour la cuisine je fais vraiment simple... Mais il est hors de question de laisser mon mari cuisiner!!! La dernière fois qu'il a essayé il nous a fait une tarte mais, thon, flageolet, sur une base de pâte sucrée... INMANGEABLE!!!!!
Il part du principe que la cuisine est un art et que les recettes ne servent à rien... alors il improvise... autant vous dire que je suis bien meilleure artiste, grâce à de nombreuses années ou j'ai suivie les recettes à la lettre!!!
Même les pâtes il est capable de les rater...

Val, ou en es-tu? Tu as pu quitter l'hôpital? Tu dois vivre des sentiments compliqués en ce moment... J'espère que le temps fera son oeuvre et t'aidera à vivre avec l'absence de ton petit Gabriel...
Le deuil est un long chemin...

Nanette... toujours à poil avec tes bas dans ton lit??? Ah... on n'est pas glamour quand on est enceinte Mdr!!! Ça reviendra... plus tard... un jour on sera à nouveau les femmes belles et sexys que l'on était avant... Lol!!!

Coco... tu tiens le coup???
Et toi mam's, tu parviens à te ménager un peu???
Makeawish, des nouvelles de tes filles???
Quand à nana, elle est à nouveau hospitalisée avec bcp de contractions. (Je la suis sur FB).

Et toi Muguette, belle et sexy au violant de ta voiture à cumuler les bornes en période de canicule... J'espère que le week-end t'apporte un peu de repos??

Bon je vais tenter de dormir...
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #428 le: 28 Août 2016 à 08:04:00 »

Scartoche j adore ton humour et ta bonne humeur  Souriant...je n irais pas jusqu à dire que j étais belle et sexy....juste dégoulinante de transpiration....heureusement hier la tante de mon mari chez qui avait lieu la fete avait installée une piscine pour les plus jeunes...les plus agês étaient dans la maison avec une climatisation louée pour l occasion...et nous nous étions dehors sous une sorte de tente en plein soleil  Cool ...nous avons eu chaud mais c était sympa.
Nath j espère que tu pourras sortir aujourd hui  Bisou Bisou Bisou
Je vous souhaite à toutes un bon dimanche  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #429 le: 28 Août 2016 à 14:38:15 »

Huuuummmmm sympa la tente en plein soleil... Il devait y faire frais et doux... de quoi ne pas être toute dégoulinante!

Moi j'ai adopté la pause Nanette (tu devrais la breveter)... manque que les bas de contention!!!!

Alors Nath... ça y est ils t'ont relâchés???

Je commence ma valise... a pas d'escargot...

Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #430 le: 28 Août 2016 à 22:13:59 »

Hello!

Ça y est! Suis de retour à la maison!!
Ça fait du bien d'être chez soi!!

Les glycémies étaient légèrement au dessus de la limite ce matin et ce midi mais sur la bonne voie, les contractions se gèrent bien et l'écho du col était encourageante, je suis à 20mm ouvert à 1.
Faut faire gaffe mais ça peut tenir.
Je ne suis pas confinée à un allitement strict, la sf m'a dit de vivre comme une petite vieille, que je pouvais faire quelques trucs quand même, mais le retour en voiture m'a bien secouée et dès que les marmottes s'agitent je contracte.... du coup je vais faire lit/canape/table/sdb et ça ira bien.
Suis à 30+5, il me reste au moins 3 semaines, c'est gérable.
je vais avoir une sf à domicile 1/semaine pour monito et contrôle des glycémies et arrivée à 34sa j'aurais un monito sup à PR.

J'ai missionné ma mère pour des courses, je vais commander ce qu'il me faut sur internet et mon mari et ma fille vont chercher les affaires des marmottes ce we.
Ma valise sera prête d'ici là fin de la semaine et celle des marmottes ce we.

On n'a pas encore installé de rideaux du coup je peux pas vous imiter dans la pause Nanette, suis deg, j'ai même les bas Clin d'oeil et puis vu que je vais avoir du monde à la maison non stop c'est délicat.

Je commence à stresser un peu et à me sentir bientôt envahie... j'aime ma tranquillité et même si c'est pour la bonne cause j'ai peur que finalement mes dernières semaines ne soient pas si reposantes...
Enfin, je reste sur mon objectif et je me dis qu'il faut que je fasse le job.

J'espère que vous avez passé un bon dimanche et que notre marraine travailleuse est op pour reprendre le boulot demain.

Bonne soirée
Journalisée
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #431 le: 29 Août 2016 à 00:23:17 »

Ah Nath, contente de voir qu'ils t'ont rendus tt a liberté... faut être bien sage maintenant.
Moi aussi je finiole l'arrivée des crevettes par Internet. J'ai déjà commandé un petit stock de couches... Et pas mal d'autres choses pour qu'elles soient propres.
J'ai commencé leur valise. J'ai beaucoup plus de mal à faire la mienne. Je crois que ça me fait peur, je suis pas encore prête psychologiquement pour qu'elles arrivent... Et pourtant j'en ai marre de mon gros ventre... Je dors mal... digérer mes repas est un calvaire... Et dès que je marche 4-5 pas j'ai mal partout.
Et puis je tourne avec très peu de vêtements alors si je les mets dans la valise... Je suis toute nue!
Enfin bref... dur dur quand même ces dernières semaines!! Même si je me rends compte que je m'en sors pas mal encore...
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #432 le: 29 Août 2016 à 08:12:29 »

Bon retour chez toi nath  Bisou
Je suis prête pour attaquer une nouvelle semaine de travail  ...avec en prime la rentrée des garçons...mon aîné entre au collège et les deux derniers au cp  sans oublier numéro 2 en ce2  Tire la langue
Bonne semaine à toutes  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #433 le: 30 Août 2016 à 14:16:20 »

Ah la 6ème... une grande étape Muguette. Ma nièce aussi entre en 6ème cette année... J'arrête pas de faire flipper m'a soeur avec toutes les expériences qu'elle va de tuer. Bon je rigolerai moins quand ça sera le tour des miens.
Ici mon grand attaqué la GS et ma fille entre en PS. Je ne me fais pas trop de soucis pour elle, elle est débrouillarde et autonome, elle n'a aucun problèmes à se séparer de moi. Mon grand est plus «saucisse»... c'est une nouvelle école pour lui cette année... Et je pense que les premiers jours vont être difficile... cet été il a pleuré tous les matins sans exception ou je l'ai pose au centre aéré. Enfin l'essentiel c'est que quand je le récupère le soir il a la banane!!!!

J'ai reçu ma commande de couches ce matin. Fini me trousse de toilette en cas d'hospitalisation inopinée... manque quelques vêtements et affaires perso...

Par contre ma dernière analyse de sang n'est pas très bonne. Ma proteinurie est à 0,22 au lieu de 0,15. J'ai contacté ma SF qui dit qu'il n'y a pas encore de quoi s'affoler mais qu'il y a de fortes chances qu'à mon rv de mardi à l'hôpital ils me fassent faire des examens complémentaires. On verra... c'est aussi pour cela que je finis de préparer mes affaires, des fois qu'il leur viendrait l'idée de me garder.

J'ai le ventre qui me tire beaucoup ces derniers jours... Et dès douleurs au pubis quand je marche... Je pense que c'est ligamentaire, je ne ressens aucune contractions.

Enfin voilà pour les news du front...
J'espère que vous tenez bon les unes et les autres.

Courage!!!
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
Nanette38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #434 le: 31 Août 2016 à 10:56:44 »

Nath, tu arrives à t'organiser à la maison pour rester bien au repos ? Ta glycémie est moins dans les choux ?

Scartoche, tu as commandé quoi comme couches ? Faut que je demande à la mat s'il faut vraiment fournir nos propres couches. Je pensais commander un ou deux paquets pour commencer, histoire de tenir les 15 premiers jrs, et voir ensuite si les couches choisies conviennent aux bébés (pas de fuites, pas d'irritations) avant d'en recommander.

Pour la valise, comme toi, si je fais la mienne maintenant, je me retrouve à poil  Tire la langue. Mais bon, vu les T° actuelles, ce serait pas trop grave non plus  . Pour les crevettes, vu que je n'ai aucune idée de la date d'accouchement ni du poids des bébés à la naissance, je ne sais pas du tout la taille à prévoir des pyjamas et bodies. Vous savez si les bébés sont habillés lorsqu'ils sont en néo-nat ? Par supersition, pas envie d'acheter de la taille préma. Bref, je sais pas trop quoi faire pour la valise. Je crois que je vais déjà mettre de côté ce qui ne changera pas quel que soit le terme (et je vais me faire une mini-valise pour MOI avec sous-vêtements, 1 grand tee-shirt ouvert devant, une serviette de toilette et une brosse à dent !), et si l'accouchement vient plus tôt que prévu, mon conjoint se débrouillera pour le reste...

On vous demande aussi de fournir les draps pour les berceaux ? Ça me parait bizarre.

Vous avez acheté des biberons ? Vous avez prévu un tire-lait ? J'ai envie d'allaiter mais l'idéal pour moi serait de pouvoir tirer mon lait pour que mon conjoint puisse prendre le relai avec des bib'. J'ai plein de copines pour qui l'allaitement mixte a fonctionné mais j'ai l'impression qu'on nous déconseille d'introduire des bib quand on veut allaiter (risque de confusion sein / tétine). Je me sens un peu perdue...

Et pourtant j'en ai marre de mon gros ventre... Je dors mal... digérer mes repas est un calvaire... Et dès que je marche 4-5 pas j'ai mal partout.
J'ai lu tes propos à mon conjoint, ça l'a fait bien rire, il m'a dit : " tu dois te sentir moins seule hein ?"  Tire la langue

Ici 31SA demain  Sourire. Beaucoup de contractions douloureuses hier et cette nuit, des hémorroïdes qui font franchement mal et une glycémie un peu capricieuse. Pffff... Bon allez, 34SA dans 3 semaines, ensuite, ce sera que du bonus.

Bonne rentrée à vos loustics.
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: