18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:29:42
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 44
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2016  (Lu 44383 fois)
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #285 le: 19 Juillet 2016 à 18:09:03 »

Tant mieux que tu ais pu être rassurée Nanette.
Moi je n'ai pas l'impression d'avoir de contractions... juste le ventre qui devient tout dur quand je ne le met pas assez au repos. Alors je l'écoute😉😉😉.

Prochaine écho dans une semaine pour moi. Ça fera 2 semaines et demi depuis la dernière, mis ma gynéco était sereine avec ça. Je lui fais confiance. Parce que autant elle est aussi aimble qu'une porte de prison, autant elle a vraiment l'air de toucher dans son domaine. À la dernière écho elle m'a dit, en toute humilité: vous avez vraiment de la chance d'être suivie par moi, je suis une référence pour les échographies. J'adoooooore !!!😂😂😂😂😂. MDR.au début elle m'enervait, aujourd'hui je prends ça avec le sourire.
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
Nanadu76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Johanna 32 ans


« Répondre #286 le: 19 Juillet 2016 à 22:18:04 »

Coucou les filles et bienvenue aux nouvelles novembrettes !! Une triplette tri tri nous a rejoint je ne suis donc plus la seule tri tri des novembrettes ! J'étais pas venue sur le forum depuis un bon moment, je suis partie 10 jours en vacances et j'ai été hospitalisée une fois avant et juste après, sortie de l'hopital hier c'est tout frais !! J'ai été hospitalisée à 20sa suite à des contractions, ils on trouvé la cause c'était une pyélonephrite (infection d'un rein), ils m'ont donc traité l'infection et tout est rentré dans l'ordre. Ensuite j'ai décidé de prendre quelques jours de vacances dans un camping à 1h de chez moi, avant de partir j'ai quand même préféré en parler au gygy et justement rdv écho le jour des 22sa, le gygy fait  l'écho tout va bien, le col est bien fermé et long (44mm), les bébés vont bien, ils sont dans les courbes donc j'ai l'autorisation pour partir et je pars juste après le rdv... 2ème jour au camping prise de contractions, c'est la panique, je ne sais pas ou est la mater la plus proche ! J'appelle le 15 et ils viennent me chercher au mobilhome, ils m'emmènent dans un hopital à 20min, arrivée sur place on m'examine et tout va bien col fermé et long (tjr à 44mm), on me laisse repartir, je repars en taxi car je ne sais pas ou je suis et mon mari n'a pas pu m'accompagné car les bébés  dormaient quand je suis partie (il était 23h), donc pour le coup fausse alerte pour cette fois ci, ouf, mais 48h après rebelotte , j'y retournes mais cette fois ci avec mon mari, on me dit la même chose que la fois précédente,encore une fausse alerte ! 48h encore après, j'ai un rdv pour une écho dans l'hopital qui suit ma grossesse, je fais donc une bonne heure et demi de route, arrivée là bas tout va bien,je suis à 22sa+5j les bébés pèsent 495g, 417g et 418g, le col est toujours fermé mais légèrement rétréci (38mm),le gygy me dit que c'est ok je peux retourner au camping...J'y retournes ... Après les contractions ont totalement disparues, je me sentais super bien, çà faisait longtemps que çà m'était arrivé, j'ai fais principalement bronzette dans un transat, je me suis accordée une fois 30min de piscine et le vendredi, veille du départ, j'ai fais une ballade à pied jusqu'à la plage aller/retour (20min de marche en tout), arrivée au soir, les contractions sont de retour, et sont douloureuses je retournes à la mater proche du camping, verdict col long mais ouvert à 1 doigt, la sage femme me dit vous allez rester ici cette nuit, je lui dis que c'est impossible je suis ici en vacances et le départ est prévu demain,j'ai du signer une décharge pour repartir, puis retour au camping et on a prit la route le lendemain pour la maison pour qu'à peine arrivée chez moi je sois obligée de partir avec les pompiers pour aller cette fois dans l'hopital qui me suit, col ouvert à 2 doigts aux 2 orifices et sur toute la longueur et rétréci à 30mm. ils m'ont gardé en observation jusqu'à hier,ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour arrêter les contractions, ils ne peuvent pas donner de traitement avant 24sa, ils m'ont laissé repartir sans même me faire de monito ni vérifier le col. Ce soir à minuit je vous rejoindrais car je serais à 24sa, un cap très important mais en même temps je sais que c'est beaucoup trop tôt. La ce soir au moment ou je vous écris j'ai toujours des contractions, elles sont régulières et à 7min d'intervalle depuis une demi heure quand j'ai une contraction j'ai de grosses douleurs au niveau du col,dans le bas du dos, çà me fait comme une envie d'aller à la selle, je suis très angoissée et j'ai peur d'accoucher prochainement. A toutes celles qui compte partir en vacances je ne veux pas vous faire peur mais mon expérience pourra peut être vous faire refléchir, prenez pas de risques avec votre grossesse c'est le seul conseil que je puisse vous donner.
Quant à moi j'attends une demi heure encore et si çàne s'est pas calmé je vais aux urgences !!!
Prenez soin de vous toutes les filles et de vos bébés et bon courage à toutes pour aller le plus loin possible !
A bientôt.
Johanna
Journalisée

Maman d'une famille très nombreuse et future maman de triplés (grossesse tri tri spontannée dpa 17/11/2016)
Maëlyss née le 29/09/2001
Mélyssa née le 30/09/2002
Kassya née le 29/03/2005
Kalvyn né le 27/05/2006
Ryan né le 03/11/2014 à 36sa, 2,300kg
Kilyan né le 03/09/2015 à 34sa, 1,430kg
val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #287 le: 19 Juillet 2016 à 22:47:49 »

Salut à toutes, j'espère que vous supportés la chaleur !!!

Nanette, te voilà rassurée pour les contractions et pour la glycémie  :, de bonnes nouvelles!
Scaroche : c'est sympa que tes beaux-parents s'impliquent plus pour tes enfants.  Je n'ai pas à me plaindre de ce coté là non plus, mes parents et beaux-parents sont toujours disponible en cas de besoin. Et les enfants adorent y aller  Sourire

Muguette, quelles sont les nouvelles pour la voiture? J'espère que ça s'arrange.

Nanadu, que de péripéties pendant tes vacances  . N'attends pas et va aux urgences, si les contractions sont régulières et douleur au col. Je pense bien à toi et j'espère que tes petits bouts resteront bien au chaud. Tiens nous au courant et surtout repose toi!
Journalisée
val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #288 le: 19 Juillet 2016 à 22:55:10 »

De mon coté, rdv gynéco et petite écho, tout va bien, pas de signe de stt et bonne croissance des petits, le col est nickel, prise de poids : 9 kg depuis le début pourtant je fais attention à  ce que je mange. Enfin pour mon 1er j'avais pris 15 kg et tout perdu après même un peu plus.
Prochain rdv le 1/08 pour écho et test hyperglycémie

Bisous à toutes et bonnes nuits y
Journalisée
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #289 le: 20 Juillet 2016 à 00:02:37 »

Du repos nana... tu n'as plus le choix. Tu n'aurais pas quelqu'un qui pourrait t relayer et s'occuper un peu de te enfants. J'espère que tu vas garder tes bébés au chaud encore de nombreuses semaines. Courage à vous 4.

Super val pour les news... je croise les doigts pour que le stt reste le plus loin possible de nous toutes.

Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
Nanadu76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Johanna 32 ans


« Répondre #290 le: 20 Juillet 2016 à 11:36:37 »

Coucou les filles !

Je suis maintenant à 24sa , enfin je vous rejoins ! Hier soir je ne suis pas allée aux urgences, au repos les contractions ont fini par se calmer, je croises les doigts pour que les bébés restent au chaud encore un petit moment. Par contre j'ai toujours des douleurs au niveau des plis de l'aine et je sens que la tête de bébé appuie sur le col. Hier soir j'ai entendu un drole de bruit dans mon ventre, comme un craquement, j'ai cru que j'avais rompu la poche des eaux mais rien n'a coulé, juste une auréole sur le sous vêtement, si j'avais rompu çà aurait forcément coulé, non ? Prochaine écho le 29 Juillet, suivi d'une hospitalisation de 24h pour faire les injections de corticoïdes pour les poumons et les cerveaux des bébés. En espérant tenir jusque là, je serais à 25sa+2j ce jour là ! Et vos bidons ils sont comment ? Moi la hauteur utérine a été mesurée à 30 cm la dernière fois. On m'a dit que c'était comme si j'étais enceinte de 8 mois mais pour un seul bébé ! Mes 2 ainées sont en vacances avec ma mère, les 2 derniers sont en crèche la journée, il m'en reste 2 à la maison, 11 ans et 10 ans, donc çà va et mon conjoint est là pour m'aider. Aujourd'hui nous allons encore avoir une journée chaude, ici il fait 40° dès le matin ! Bon les filles courage à vous toutes
Journalisée

Maman d'une famille très nombreuse et future maman de triplés (grossesse tri tri spontannée dpa 17/11/2016)
Maëlyss née le 29/09/2001
Mélyssa née le 30/09/2002
Kassya née le 29/03/2005
Kalvyn né le 27/05/2006
Ryan né le 03/11/2014 à 36sa, 2,300kg
Kilyan né le 03/09/2015 à 34sa, 1,430kg
Nanette38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #291 le: 20 Juillet 2016 à 18:03:19 »

J'imagine que tu as dû stresser en entendant ce "crack". Effectivement si tu avais vraiment rompu la poche des eaux, ça aurait coulé fort, et je ne crois pas de toute façon que ça fait un bruit de crack. C'est peut-être plutôt un mouvement brusque d'un de tes bébés, tu ne crois pas ? J'ai moi aussi de temps en temps une petite auréole dans mes sous-vêtements, mais vu qu'à chaque écho la quantité de liquide amniotique est bonne, pas d'inquiétude (c'est peut-être une micro fuite urinaire suite à une contraction ou à un mouvement d'un bébé). Hauteur utérine mesurée à 26cm lundi de mon côté (pour une grossesse simple à ce stade, elle serait entre 20 et 25cm). Normale qu'elle soit plus importante pour toi.
http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/hauteur_uterine.html

Pour les contractions, j'ai eu un peu les mêmes symptômes que ce que tu décris (douleur dans le bas ventre et impression que j'avais envie d'aller à la selle) mais elles étaient plus espacées et mon col n'a pas bougé pour le moment. Il faut absolument éviter la voiture et ne rien porter du tout, tu dois vraiment te ménager.

Bon courage à toi, une triple, c'est encore plus de fatigue et donc de repos indispensable !
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
Nanette38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #292 le: 20 Juillet 2016 à 18:16:01 »

Au fait, épisode pas cool hier en fin d'après-midi alors que je rentrais d'un rdv chez le dentiste, je suis tombée en panne sur une 3 voies (heureusement limitée à 70 km/h car il y a un feu tricolore un peu plus loin), je me suis retrouvée sur la voie du milieu avec les voitures qui passaient à droite et à gauche en klaxonnant, bien flippant. Priorité sortir avec gilet jaune et triangle de sécurité et me mettre derrière la barrière de sécurité à la faveur d'une accalmie du trafic. 1/2h à attendre en plein cagnard, assise sur mon sac, un jour de canicule, j'ai connu plus confortable. Heureusement, j'avais 1/2 litre d'eau, mais bien contente quand la dépanneuse est arrivée. Verdict : panne d'essence ! Ma jauge est bloquée donc en attendant de la faire réparer, faut que je fasse régulièrement le plein et surveille le kilométrage pour éviter la même mésaventure. Si ça c'est pas un message qu'il faut vraiment éviter l'auto !!! Mais bon, pas le choix non plus, faut bien se rendre aux rdv (para)médicaux.

Muguette, quelles sont les nouvelles de ton côté ?
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #293 le: 20 Juillet 2016 à 22:40:28 »

Quelle expédition Nanette... tu fais pas à moitié toi quand il t'arrive une cagade!!! Ton histoire m'a donne le sourire... je t'imaginais avec ton gilet jaune, ton gros ventre, courir derrière la barrière de sécurité et attendre gentiment.... heureusement tout s'est bien terminé.
Moi je conduis encore pas mal. Que de petites distances... mis je n'arrive pas à ne pas bouger de chez moi, j'ai besoin de voir du monde et j'ai la bougeotte.

Nana... je croise les doigts pour que tes bébés restent encore au chaud. Pour les pertes, j'en ai aussi. Je mets des protèges slips même. Mais je n'ai jamais fait de rééducation du périnée après mes grossesses. du  coup je pense je pense que c'est plutôt mon pipi qui se fait la malle.

Ce qui me frappe chez moi à chaque grossesse... c'est à quel point cet état fait disparaître tout mon glamour et ma poésie... entre les pets, les rots et les fuites urinaires... sans parler des épisodes constipation ou diarrhées (les plaisirs sont variés)... je sais aujourd'hui que plus rien sortant de mon corps peut faire fuir mon mari😂😂😂😂😂.

Demain je vais allé faire un tour chez le coiffeur... je vais essayer d'améliorer ma tignasse. 😉

Bon les filles on s'accroche... nana t'arretes de faire crack et Nanette tu mets de l'essence !!! Quant à toi Muguette il est temps que tu partes en vacances !!! T'inquiète au s'occupera de gronder nana si elle se remet à bouger dans tous les sens! 😂😂😂😂
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #294 le: 23 Juillet 2016 à 11:02:55 »

Un petit coucou, je n ai pas pu vous donner de nouvelles car nous sommes partis mardi matin à center parcs et sommes rentrés hier soir très tard après un arrêt chez ma sœur. Nous avions réservé le matin même et sommes partis 30 mn plus tard  avec notre deuxième voiture (une 208) et la clio de ma maman (qui a aussi une twingo). C est à 2 bonnes heures de route. Nous avons profité pleinement de ces 4 jours  Cool. L expert est passé mercredi et rams sait hier une fois la voiture démontée mais a déjà validé les réparations  Bisou (et surtout a dit que la voiture était réparable   Tire la langue....heureusement vu le prix de ladite voiture   Roulement des yeux). Nous devrions la récupérer en fin de semaine prochaine et partirions alors encore quelques jours.

Comment allez vous les filles ? Nanadu j espère que tu es plus sage  Bisou
Nanette quelle frayeur 
Scartoche tu le fais rire avec tes épisodes "glamours" 

Je vous embrasse toutes  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Nanette38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #295 le: 23 Juillet 2016 à 13:10:42 »

Ah, je commençais à m'inquiéter qu'on n'ait pas de tes nouvelles Muguette ! Tant mieux si vous avez quand même pu un peu profiter de vacances.

Dernière écho en 1/2 teinte. Tout va bien sauf ralentissement de la croissance du périmètre abdominal de JA (le p'tit gars) qui se retrouve juste au-dessus du 10ème percentile, toutes les autres mesures sont au-dessus du 50ème percentile, et les dopplers sont bons. Rien d'alarmant pour le moment mais contrôle dans 15 jrs, en espérant qu'il n'y aura pas cassure dans la courbe. Je flippe un peu quand même en m'interrogeant sur les conséquences possibles de tout ça sur la suite de la grossesse. De mon côté, je ne grossis pas, toujours + 5 kg environ, tout dans le bedon, j'ai maigri des bras et du visage (pourtant, je mange bien). Le toubib m'a dit que ça n'avait aucune influence sur les loulous, je vais lui faire confiance.

Semaine prochaine : test de glycémie.

Alors Scartoche, ta nouvelle coupe de cheveux ? Là, j'hésite à me refaire une couleur histoire de cacher un peu mes cheveux blancs (j'en ai pas fait depuis 1 an) mais pas non plus trop envie de m'imbiber de produits chimiques...

Bon week-end à vous toutes !
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #296 le: 23 Juillet 2016 à 15:02:43 »

Nanette il peut aussi s agir d une erreur de mesure, cela arrive parfois.  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #297 le: 23 Juillet 2016 à 15:20:36 »

Ahhhhhh Muguette, contente d'avoir des nouvelles et de voir qu'il y a eut du positif suite au bisous fait au sanglier. J'espère que vous en avez bien profité !!! Cette petite virée à du adoucir la déception des enfants par rapport aux vacances.

Nanette... j'espère que la prochaine écho sera rassurante et que, comme dit Muguette, ce n'est qu'un eerreur de calcul. Essais de garder la positive attitude, je suis sûre que notre moral joue sur nos progénitures. On croise les doigts.

Tu as bien de la chance de n'avoir pris que 5kg. Perso je n'ai maigri d'aucune partie de mon corps. Mais il s'agit la d'un sujet que je garde secret 😉😉😉. Je vous dirais le nbe de kg pris quand vous me direz les prénoms choisis pour vos bébés😂😂😂😂. Chacun sa part de mystère😁😜😜😜.

En tout cas j'ai perdu quelques grammes de cheveux. J'ai choisi une coupe facile à coiffer et qui ne demande pas d'entretien. Quelque chose de pratique quoi. Et ça fait un bien fou😁.

Mes BP prolongent leur séjour de 2 jours... du coup mes enfants ne rentrent que lundi. Ma BM m'a appelé pour me demander mon accord... et même si mes monstres me manquent terriblement je sais qu'ils s'éclatent... alors qu'ils en profitent au max. Et pour moi c'est 2 jours de repos supplémentaires.

26sa aujourd'hui. Prochaine écho mardi. J'ai hâte !!!

Bon week-end end à vous toutes.
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
Nanette38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #298 le: 23 Juillet 2016 à 20:20:32 »

Nanette il peut aussi s agir d une erreur de mesure, cela arrive parfois.  Bisou
Je ne crois pas car l'échographiste a vraiment tenté plusieurs mesures jusqu'à en trouver une moins pire que les autres... Bon, on verra bien ce qu'il en est dans 2 semaines.

Scartoche, je penserai bien à toi mardi.
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #299 le: 23 Juillet 2016 à 21:13:23 »

Il faut rester positive Nanette  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: