17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 13:50:53
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233272 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #2280 le: 18 Avril 2010 à 14:23:29 »


Moi il m en reste une de peaux d'agneau (que je vends) si tu es interessee!
Adaptable aux poussettes et cosys.
Bises
Suzy

Oui, suis intéressée!!

Tu pourras me donner le prix en MP?? merci!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #2281 le: 18 Avril 2010 à 21:39:01 »

J'ai lu qq part que la crise d'adolescence était intimement liée à la crise des 2 ans....
Pas du tout vérifié pour moi : l'adolescence de mes 2 grands a été beaucoup plus cool que leur 2 ans (Dieu merci !!)  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #2282 le: 19 Avril 2010 à 11:15:56 »

J'ai lu qq part que la crise d'adolescence était intimement liée à la crise des 2 ans....
Pas du tout vérifié pour moi : l'adolescence de mes 2 grands a été beaucoup plus cool que leur 2 ans (Dieu merci !!)  Tire la langue Tire la langue

Ben justement, c'est vérifié! Une bonne crise des 2 ans fait une crise d'ado cool, et inversement! Du moins, c'est ce qu'on m'a dit...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2283 le: 19 Avril 2010 à 14:34:52 »

Merci pour les réponses Sourire

C'est ce que je propose à chaque fois (à Sofia notamment), mais elle ne veut pas en entendre parler. En général elle préfère jeter (assez doucement, mais vraiment violemment) des jouets/objets, ou s'allonger par terre. Je continue à lui répéter que je ne suis pas d'accord mais qu'elle a le droit d'être en colère et de s'exprimer autrement. Elle finit souvent par faire un câlin. Par contre ce qui me fait un peu "peur", c'est qu'elle a des réactions d'adultes un peu (ou en tout cas d'enfant plus grand) dans sa gestion des colères. On voit qu'elle fait de gros efforts pour se contenir et pour faire passer sa colère. Je ne pense pas que ce soit très sain, mais je ne vois pas quoi faire d'autre. autre chose: pour les bobos, je la console, en lui disant que ce n'est pas grave quand ce n'est effectivement pas grave. Maintenant elle sort 2-3 larmes et fait mine de jeter le bobo et dit "voilà il est parti le bobo". Encore une fois, je ne sais pas si elle fait ça pour me "faire plaisir" ou parce que vraiment elle n'a plus mal?
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2284 le: 19 Avril 2010 à 14:38:39 »

coucou les filles...

bon je me suis bien énervée hier dans la voiture....
les petits avaient chaud, étaient fatigués et commençaient à avoir faim...

on était dans des bouchons qu'on n'avait pas anticipé....

Je leur ai littéralement hurlé dessus....

il faut vraiment que je me mette aux arts martiaux :-/
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2285 le: 19 Avril 2010 à 14:54:39 »

Ah la voiture, quand ils commencent à être pénibles en voiture, je crois qu'il n'y a rien de pire!!
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2286 le: 19 Avril 2010 à 15:01:19 »

Ah la voiture, quand ils commencent à être pénibles en voiture, je crois qu'il n'y a rien de pire!!
et vendredi on part faire 1500 km 

heureusement on part le soir, et on s'arrêtera régulièrement....
Mon mari et moi l'avons fait chaque année depuis tout petits... espérons que ça se passe aussi bien pour eux que pour nous  Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #2287 le: 19 Avril 2010 à 17:14:37 »

J'ai lu qq part que la crise d'adolescence était intimement liée à la crise des 2 ans....
Pas du tout vérifié pour moi : l'adolescence de mes 2 grands a été beaucoup plus cool que leur 2 ans (Dieu merci !!)  Tire la langue Tire la langue

Ben justement, c'est vérifié! Une bonne crise des 2 ans fait une crise d'ado cool, et inversement! Du moins, c'est ce qu'on m'a dit...
Ah ! Oui ! Je croyais que c'était proportionnel, au contraire    Vive la crise des 2 ans, alors  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #2288 le: 19 Avril 2010 à 17:16:14 »

coucou les filles...

bon je me suis bien énervée hier dans la voiture....
les petits avaient chaud, étaient fatigués et commençaient à avoir faim...

on était dans des bouchons qu'on n'avait pas anticipé....

Je leur ai littéralement hurlé dessus....

il faut vraiment que je me mette aux arts martiaux :-/

idem pour moi : c'est après une nuit blanche, quand M-A chouine toute la journée, même si elle est dans mes bras en permanence !! Je crise dès le matin, et je m'en veux  Triste
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #2289 le: 19 Avril 2010 à 17:19:07 »

Ah la voiture, quand ils commencent à être pénibles en voiture, je crois qu'il n'y a rien de pire!!
et vendredi on part faire 1500 km 
Pas eu le courage les 1850 km estivaux cette année, a fortiori en restant une partie des vacances là-bas  (Andalousie) seule avec ma mère et les petites, car zhom prend très peu de vacances, comme d'hab.

On va chercher dans un rayon de 150 / 200 km autour de Paris, ça me suffira pour cette année.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #2290 le: 20 Avril 2010 à 08:37:35 »

Bon courage Suzy pour la voiture  Roulement des yeux En juin on part aussi pour de très longs trajets, et autant ça s'était bien passé l'été dernier, autant Camille maintenant pique des crises en voiture, j'appréhende déjà le voyage 

Pour le chouinage de Lucie au moment des repas j'ai essayé de l'imiter ou de tourner ça à la blague mais ça tient deux secondes et ça repart. J'ai essayé de consoler, de gronder, d'expliquer rien n'y fait. Donc ma nouvelle politique c'est d'ignorer non pas la chouineuse mais le chouinage, de faire comme si je n'entendais pas. Et dès qu'elle arrête de chouiner pour "causer" là je lui réponds avec de grands sourires. Au moins je ne m'énerve plus. J'espère qu'avec le temps elle va capter que si elle chouine ça ne sert à rien et n'entraîne pas de réaction ou d'intérêt particulier, tandis que quand elle "parle" là je lui réponds, l'écoute...  Huh?
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2291 le: 20 Avril 2010 à 10:20:05 »

Je ne pense pas que ce soit très sain, mais je ne vois pas quoi faire d'autre. autre chose: pour les bobos, je la console, en lui disant que ce n'est pas grave quand ce n'est effectivement pas grave. Maintenant elle sort 2-3 larmes et fait mine de jeter le bobo et dit "voilà il est parti le bobo". Encore une fois, je ne sais pas si elle fait ça pour me "faire plaisir" ou parce que vraiment elle n'a plus mal?

Quand je lis ça, ça me fait penser à mes garçons, qui me disent parfois à table : hum, c'est bon maman... en faisant une grimace qu'ils pensent invisible... et peinent pour avaler... Juste pour faire plaisir... Pfff, pas simple : je leur demande de gouter à tout, mais ils ont le droit aussi de ne pas aimer...
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2292 le: 20 Avril 2010 à 12:58:01 »

Je ne pense pas que ce soit très sain, mais je ne vois pas quoi faire d'autre. autre chose: pour les bobos, je la console, en lui disant que ce n'est pas grave quand ce n'est effectivement pas grave. Maintenant elle sort 2-3 larmes et fait mine de jeter le bobo et dit "voilà il est parti le bobo". Encore une fois, je ne sais pas si elle fait ça pour me "faire plaisir" ou parce que vraiment elle n'a plus mal?

Quand je lis ça, ça me fait penser à mes garçons, qui me disent parfois à table : hum, c'est bon maman... en faisant une grimace qu'ils pensent invisible... et peinent pour avaler... Juste pour faire plaisir... Pfff, pas simple : je leur demande de gouter à tout, mais ils ont le droit aussi de ne pas aimer...

Et moi ça me rappelle quand j'étais môme, je faisais pareil, parcqu'au moindre bobo ma mère était en panique, du moins elle ne s'en rendait pas compte. Du coup je ne voulais pas la peiner, ou avoir à gérer ses émotions (je dis ça avec le recul  Clin d'oeil) et je me consolais très vite. Alors je ne dis pas que c'est pareil pour toi,   Clin d'oeil, mais peut être qu'elle est autonome la-dessus et que tu ne devrais pas te faire de soucis. Elle gère sa douleur et puis elle passe effectivement très vite à autre chose, que cela soit pour faire plaisir ou non.  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2293 le: 20 Avril 2010 à 21:52:37 »

Donc ma nouvelle politique c'est d'ignorer non pas la chouineuse mais le chouinage, de faire comme si je n'entendais pas. Et dès qu'elle arrête de chouiner pour "causer" là je lui réponds avec de grands sourires.

Rien de tel que de paraitre indifférent (le top : être réellement indifférent !  Tire la langue) pour que l'enfant cesse ; s'il/elle voit que ses chouinages n'ont aucun effet, et bien, il/elle passe à autre chose ......


Nouveauté chez nous pour Axel ; il devient très chouineur quand il est fatigué (comme beaucoup de gosses !) ; cela fait longtemps que je lui dis, quand il est dans cet état-là : "tu es fatigué, mon loulou, je comprends, mais essaye de te calmer un peu ....."

Et ça fait quelque fois que, de lui-même, il me dit : "je chouine c'est parce que je suis fa-ti-gué moi !!!!"

"oui, manman, je veux aller me coucher !"

Et bien je trouve que c'est un sacré progrès de sa part : être capable d'expliquer sa mauvaise humeur, de savoir dire qu'il a besoin d'aller au lit.
Il faut dire aussi qu'il m'arrive d'expliquer, moi, que je ne suis pas très patiente parce que je suis fatiguée, que la journée a été difficile au boulot par exemple, et qu'il ne faut pas trop m'en demander quand je manque de sommeil !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2294 le: 21 Avril 2010 à 20:57:07 »

Pas eu le courage les 1850 km estivaux cette année, a fortiori en restant une partie des vacances là-bas  (Andalousie) seule avec ma mère et les petites, car zhom prend très peu de vacances, comme d'hab.

On va chercher dans un rayon de 150 / 200 km autour de Paris, ça me suffira pour cette année.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Tu cherches quel style ? si tu regardes les fermes qui font chambre d'hôte, tu peux trouver des lieux très agréables avec des jeunes enfants, en pleine campagne. Sans quoi chez nous dans le 95, y'a des coins très sympas, on a quand même 2 parcs naturels régionaux : le parc du Vexin partagé avec le 78, et un parc tout récent partagé avec l'Oise.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: