20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 06:56:22
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233842 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #2235 le: 13 Avril 2010 à 12:01:23 »

Dites, ça a l'air vachement bien votre truc de la peluche!!
J'ai le même soucis avec Manon (mais bon elle est toute petite ma Nounette encore!!) que je ne peux pas poser sans qu'elle soit endormie... Elle ne s'endort même pas au sein, car la +part du temps elle se réveille dès qu'elle ne se sent plus en contact avec moi... C'est éreintant! Et surtout, elle tétouille et ne me stimule pas suffisamment...
Je n'ai jamais connu ça car Anaïs tétait toutes les 3h et dormait dans son lit, sans pb! Là, c'est sur le ventre ( oui, oui!), et dans le doomoo (vous savez le gros pouf en micro-billes). Impossible de la mettre dans son berceau...
J'avais pensé à une peluche qui fait de la musique et de la lumière aussi, mais celle-ci m'intéresse vivement! Vous avez une adresse internet à me conseiller??
Merci!!

Kat, j'ai vivement besoin de conseils mais je ne sais plus sur quel fil poster... Il est descendu loin, loin! Tu pourrais le remonter pour moi (je sais vraiment plus lequel c'était pour l'allaitement...) pour que je te pose ma (mes) question(s)?? Merci!!  Bisou

j'en ai remonté un, je ne sais as si c'est celui là que tu voulais Clin d'oeil

Biz

Merci! Dès que j'ai 5 min (ou plus!!) je viens poster!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2236 le: 13 Avril 2010 à 12:06:07 »

Par contre je me demande si ce ne serait pas "trop tard" pour mon p'tit loulou  Huh?
il a déjà 11 mois et des poussières (sachant qu'ils étaient grands prémas quand même... nés à 31 SA)...
Sur la notice de la peluche, il est écrit que c'est efficace jusqu'à 12 mois et qu'ensuite pour les plus grands on peut utiliser le boîtier seul en le fixant sur les barreaux du lit.
Juste pour info, la couverture miracle que j'utilise pour mes loulous est indiquée jusqu'à 3 mois...
Tant que ça marche et que ce n'est pas dangereux, pourquoi se priver ??
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2237 le: 13 Avril 2010 à 12:06:51 »

moi j'ai essayé sans être convaincue, sur les conseils de 1+1 (décembrette 2009) et je suis vraiment très étonnée du résultat !! J'en avais acheté un seul pour tester (ça coûte qd même cher !), je pense essayer d'en trouver un 2ème rapidement...
ah mais oui je suis contente car ché moi qui en avait parlé sur décembre 2009!  ben quoi j'ai le droit non?  Clin d'oeil Clin d'oeil
Si seulement je t'avais écoutée au moment où tu en avais parlé...  Roulement des yeux
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2238 le: 13 Avril 2010 à 12:25:36 »

Dites, ça a l'air vachement bien votre truc de la peluche!!
J'ai le même soucis avec Manon (mais bon elle est toute petite ma Nounette encore!!) que je ne peux pas poser sans qu'elle soit endormie... Elle ne s'endort même pas au sein, car la +part du temps elle se réveille dès qu'elle ne se sent plus en contact avec moi... C'est éreintant! Et surtout, elle tétouille et ne me stimule pas suffisamment...
Je n'ai jamais connu ça car Anaïs tétait toutes les 3h et dormait dans son lit, sans pb! Là, c'est sur le ventre ( oui, oui!), et dans le doomoo (vous savez le gros pouf en micro-billes). Impossible de la mettre dans son berceau...
J'avais pensé à une peluche qui fait de la musique et de la lumière aussi, mais celle-ci m'intéresse vivement! Vous avez une adresse internet à me conseiller??
Merci!!
Mes deux bébés sont comme ta fille et à 4 mois et demi c'est toujours pareil !!  Roulement des yeux ils dorment sur le coussin d'allaitement (ça fait un nid un peu comme le doomoo)

Moi j'ai pris l'ourson prince lionheart sur amazon mais 1+1 a pris la sienne ici
http://www.doudou-shop.com/boutique/recherchemots.php?critere1=&critere2=&motsclefs=doodoo
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2239 le: 13 Avril 2010 à 15:07:59 »

Bergeronnette, je te suis complètement sur ta réflexion sur l'époque et les apports que la théorisation des Freud (et des autres).

Cependant, ces histoires d'inceste et d'allaitement long, on mes les a sortis donc c'est aussi pour ça que je réagis vivement.

Sinon, moi perso, dans la situation qui est la notre, je ne note pas de regard bizarre ou sexué de la part de mes fils. Donc je le redis, est-moi qui ne les vois pas parce que je ne cherche pas à voir ce type de regard dans leurs yeux ou gestes, ou est-ce parce qu'ils ne sont pas encore dans cette période ?
Je le saurai plus tard... ou pas...

Mais je reste persuadée qu'on voit ce que notre subconscient veut y voir... (sur le sujet, Freud a fait des apports remarquables, c'est le côté systématiquement sexuel qui me dérange chez lui)
Moi je vois l'amour filial dans leurs yeux et rien d'autre, est-ce pour ça qu'il n'y a pas cette gêne, que mes enfants pourraient ressentir et qui ferait modifier aussi leur comportement ?

Le souci aujourd'hui c'est que des Naouri et des Rufo ultra médiatisés continuent de colporter une théorie freudienne pure et non corrigée par les nouveaux apports...

Quand Rufo dit à la radio que l'allaitement au delà de 3 mois c'est incestueux, je comprends que des personnes qui n'ont pas réfléchis par eux même sur le sujet se voilent la face et répètent bêtement... Mes BP ont fait cette erreur alors qu'ils nous avaient sous les yeux (bon y'a d'autres contentieux, donc ça a du les conforter dans leurs opinions) et qu'ils voient bien que nos enfants vont bien et sont heureux de vivre...

BIz

Je ne poste pas souvent mais partage vos avis.
Mon prem's tète toujours à sa demande à 5 ans et demie, et sa demande c'est une tétée de 5 minutes par semaine environ.
Il nous a fait sa phase "ma maman d'amour", ça lui passe depuis quelques mois, de façon complètement indépendante de l'allaitement.
Pour mon deuz', allaitement en cours à presque 3 ans, comme Kat'
J'irais plus loin aussi en disant que pour l'instant je ne trouve aucune différence à allaiter des filles ou des garçons (mes filles ont 5 mois). On verra en grandissant...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2240 le: 13 Avril 2010 à 17:06:45 »

Un p'tit mot : je suis d'acc les filles, Freud était un obsédé ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Il a "juste" fait avancer les choses .....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2241 le: 13 Avril 2010 à 21:24:30 »

La fessée accusée de rendre les jeunes enfants agressifs

Je retiens la notion de limite de "plus de 2 fessées par mois".
Je retiens la seule notion de violence physique.

Je m'interroge
  • quid de la différence entre 2 fessées et ... 150 Huh? pourquoi ne pas carrément mettre la barre à zéro Huh?
  • quid de la violence verbale envers ses enfants Huh? je ne parle pas de geulardise mais d'un "très qu'un gros con de nul, file au coin"

Je suis convaincue que la violence des parents rend les enfants violents.
Je suis également convaincue que chacun fait comme il peut en évitant de tomber dans le pathologique...
« Dernière édition: 13 Avril 2010 à 21:26:02 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2242 le: 13 Avril 2010 à 22:27:00 »

Mon avis:

-violence verbale et violence physique entraînent les mêmes conséquences, et sont très néfastes pour les enfants. Comment se construire dans un environnement pareil? D'ailleurs, je crois que "gueuler" (comme on est en train d'en parler dans le fil des zens) n'est pas mieux non plus, mais je ne connais pas vraiment l'impact que ça peut avoir sur les enfants, si ce n'est leur apprendre que gueuler est un moyen de communiquer.

-effectivement, culpabiliser les parents (qui, pour la plupart, ont grandi en recevant des fessées) n'est pas forcément une solution quand ça vient tout seul. Dire que la fessée c'est mal ET accompagner les parents pour leur expliquer quelles sont les solutions alternatives, ce serait nettement mieux.

-tu parles de différence entre 2 ou 150 fessées. je pense que c'est là le gros du débat qu'on va lire ici. Pour moi, autoriser 2 fessées, c'est en autoriser 150. J'opte pour la tolérance zéro. Le fessée fait mal et vexe, blesse, et n'est pas une méthode éducative.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2243 le: 14 Avril 2010 à 13:49:36 »

Je m'interroge
  • quid de la différence entre 2 fessées et ... 150 Huh? pourquoi ne pas carrément mettre la barre à zéro Huh?
  • quid de la violence verbale envers ses enfants Huh? je ne parle pas de geulardise mais d'un "très qu'un gros con de nul, file au coin"

Je fais une différence entre "2" et "150" : "2", ça reste du domaine de l'évènement occasionnel, certes c'est "pas bien" et ce n'est pas ainsi qu'on montrera aux enfants que nous adultes, on sait ne gérer notre énervement autrement qu'en tapant, mais bon, ça reste limité ; j'ai déjà vu une petite fille de PS au parc, type pénible, mauvaise réputation aussi à l'école, pourtant on voyant au parc (et la maman n'hésitait pas à le dire) que ce n'était pas faute de lui donner la fessée, genre la maman convaincue que c'est une méthode éducative.
J'ai aussi eu une élève ado, violente, grosses difficultés scolaires... il était de notoriété publique que la méthode éducative de ses parents, c'était de tabasser les enfants... (rien n'était fait, pourtant tout le monde jusqu'au principal était informé). Je pense que quand la violence devient méthode éducative...

pour la violence verbale... il y a un parc dans les environs où je ne mets plus les pieds, car j'ai été choquée de l'ambiance verbale, les adultes parlant aux enfants uniquement en les insultant, et bien sûr entre enfants c'était pareil...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2244 le: 14 Avril 2010 à 15:09:02 »

Hélène sur la tolérance zéro, je te rejoins  Clin d'oeil

Soit on admet que la fessée est néfaste au bon équilibre de l'enfant et on pose la limite à zéro. Soit on admet une "tolérance", mais pourquoi bloquer à 2 par mois Huh?
Et si on ne bloque pas à 2 par mois, jusqu'où peut-on aller raisonnablement Huh?

Pour moi, c'est la grande limite dans l'interprétation de cette étude.
Les parents pratiquant 2 (ou qq) fessées par mois, sont catégorisés avec les 150 (ou plus).
Mais si on place la barre à ... 30 (une par jour), on reconnait la limite 30 comme tolérable. Alors qu'elle pourrait l'être (tolérable) pour certains enfants et pas pour d'autres.

Je fais le comparatif avec l'alcoolisme au volant. Pourquoi admettre un seuil Huh? Tu conduis, tu ne bois pas, un point c'est tout.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #2245 le: 14 Avril 2010 à 20:48:52 »

idem pour la grossesse Clin d'oeil

auj une maman me disait qd elle mord on m'a dit de remordre mais je le fais pas car elle va pas comprendre après qu'il faut pas!!! c'est une maman qui met des petites claques de temps en temps! je lui dit comment vous faites alors pour lui interdire de taper? elle était très embétéé Tire la langue

pour ma part mais je l'ai déjà exprimé c'est une perte de crédibilité vis à vis de l'enfant , un défoulement pour l'adulte (ce que je peux tout à fait concevoir pour autant qd on est à bout!!!) mais menacer un gosse de la fessée ne fera pas avancer de grand chose!!!! obéir par la crainte ou l'humiliation ça n'ai de pas à acquérir de l'autonomie à savoir s'approprier les règles et limites pour s'en faire sienne et grandir en s'épanouissant
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2246 le: 14 Avril 2010 à 21:04:41 »

Je dirais aussi que tout va dépendre des enfants. Mon aînée était du genre à taper dès que ça n'allait pas, il était pour moi évident qu'il ne fallait surtout pas la taper si je voulais qu'elle comprenne que taper est interdit. Les garçons... c'est différent, il n'y a pas ce côté "il ne faut surtout pas", on n'a pas à leur apprendre que taper c'est interdit... pour l'un d'eux, ce serait plutôt lui apprendre que cracher est interdit  Roulement des yeux .
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #2247 le: 15 Avril 2010 à 10:43:45 »

auj une maman me disait qd elle mord on m'a dit de remordre mais je le fais pas car elle va pas comprendre après qu'il faut pas!!!
c'est ce que je fais avec mon chat, ça ne me serait pas venu à l'idée de le faire à mon fils quand il a mordu sa soeur. Ce que j'ai fait par contre, c'est lui montré le bobo sur la jambe de sa soeur... il a compris que c'était pas très bien.. maintenant quand il est très enervé, il mord une peluche, un coussin... mais je ne trouve pas que ce soit terrible comme façon d'exprimer sa colère...  Triste

Ce matin, j'ai eu le droit à une belle crise de ma puce... que c'est épuisant....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2248 le: 15 Avril 2010 à 10:46:41 »

le défouloir tel un coussin sur lequel on peut taper est une solution préconisée que je trouve acceptable...

Maintenant c'est vrai que le mieux c'est de ne pas à avoir à extérioriser de la violence, mais quand c'est un besoin autant le faire de cette manière.

l'installation d'un punching ball ou alors d'un coin avec de gros coussin sur lesquels on peu taper (enfants comme parents), sur lesquels on peut décharger un trop plein d'émotions aussi, moi j'aime bien cette idée.

Vous en pensez quoi ?
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #2249 le: 15 Avril 2010 à 10:52:59 »

le défouloir tel un coussin sur lequel on peut taper est une solution préconisée que je trouve acceptable...
Maintenant c'est vrai que le mieux c'est de ne pas à avoir à extérioriser de la violence, mais quand c'est un besoin autant le faire de cette manière.
l'installation d'un punching ball ou alors d'un coin avec de gros coussin sur lesquels on peu taper (enfants comme parents), sur lesquels on peut décharger un trop plein d'émotions aussi, moi j'aime bien cette idée.
Vous en pensez quoi ?
j'ai voulu instaurer le coussin défouloir, mais ça n'a pas marché. Ils m'ont clairement dit on ne tape pas et le coussin l'a rien fait...  Roulement des yeux
mais le punching ball, moi ça m'irait bien, voire même un méga sac de sable suspendu au plafond, histoire de donner des coups de pied aussi.... 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: