18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 16:04:23
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233507 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2085 le: 18 Février 2010 à 12:34:47 »

Je viens d'ailleurs de découvrir que ces réveils en sursaut ont un nom : le réflexe de Moro

oui c'est le réflexe d'agrippement (si mes souvenirs sont exacts) que les pédiatres vérifient à la naissance et après qq jours voire semaines.

non ça c'est le grasping qui est un réflexe de fermeture des doigts et de la main sur un objet que l'on place dans la main du nouveau-né (c'est un des autres réflexes archaïques avec la marche automatique et le réflexe d'allongement croisé qui s'observe si on allonge une jambe de l'enfant tout en grattant la plante de son pied du même côté, l'autre jambe s'allonge alors et le pied vient au contact comme pour empêcher l'examinateur de continuer )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2086 le: 18 Février 2010 à 12:37:06 »

Je suis super contente de découvrir tout ça !! J'ai le sentiment que ça va marcher et je suis sûre que rien que ça, ça va aider !!
J'ai commandé les couvertures miracles en livraison express pour pouvoir les essayer j'espère ce week-end sur mes petits primates 
Merci encore, je vous tiens au courant !
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2087 le: 18 Février 2010 à 12:40:24 »

 

on attend les nouvelles !! (et les photos ? )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2088 le: 18 Février 2010 à 12:45:26 »

Je viens d'ailleurs de découvrir que ces réveils en sursaut ont un nom : le réflexe de Moro

oui c'est le réflexe d'agrippement (si mes souvenirs sont exacts) que les pédiatres vérifient à la naissance et après qq jours voire semaines.

non ça c'est le grasping qui est un réflexe de fermeture des doigts et de la main sur un objet que l'on place dans la main du nouveau-né (c'est un des autres réflexes archaïques avec la marche automatique et le réflexe d'allongement croisé qui s'observe si on allonge une jambe de l'enfant tout en grattant la plante de son pied du même côté, l'autre jambe s'allonge alors et le pied vient au contact comme pour empêcher l'examinateur de continuer )

Biz
ah oui tu as raison, je confonds, le Moro, ils évitent de le vérifier du  coup, ce qui est pas plus mal !

(mais la 2eme partie de mon message est toujours vraie, Samuel "sursautait" souvent en tendant les bras  )
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #2089 le: 18 Février 2010 à 13:30:18 »

Je ne revenais pas avec de bonnes nouvelles car d'après mes amis l'emmaillotement de doit pas dépasser 3 mois pour ne pas géner la croissance de l'enfant.

Je n'ai pas le tps d'allé voir le lien de Kathryn mais c'est comme bcp de choses, il y a surement différents écoles de pensée sur le sujet ou différentes technique.

En tout cas j'espère que d'une manière ou d'une autre tes loulous arrivent à dormir sereinement  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2090 le: 18 Février 2010 à 13:36:49 »

j'en parlerai à ma pédiatre... J'imagine qu'on n'est pas à 2 semaines près... même si ça ne dure qu'un petit mois, si ça peut nous permettre de passer un cap, ce serait déjà pas mal !
Merci beaucoup en tout cas !
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2091 le: 19 Février 2010 à 09:44:22 »

un petit mot pour vous dire que mon petit gaël momifié  a passé la nuit dans son lit !! Il s'est réveillé une fois pour téter, s'est rendormi presque aussitôt dans mes bras et n'a pas bronché quand je l'ai reposé ds son lit (collé au nôtre). Noan, lui, a passé le début de la nuit dans son lit et le reste contre sa maman...
Une nuit de rêve pour nous, j'ai pu reposer mon dos pendant 4 heures !! 
Il est trop tôt pour dire si l'emmaillotage y est pour quelque chose mais j'en ai vraiment l'impression !
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2092 le: 19 Février 2010 à 09:45:58 »

super Karine !!!!!

plein de biz Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #2093 le: 19 Février 2010 à 10:02:51 »

Ouah, super!!  Souriant
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2094 le: 19 Février 2010 à 10:31:40 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2095 le: 26 Février 2010 à 14:36:05 »

Je reviens de chez la pédiatre (visite des 3 mois), tout va bien mais d'après elle il y a trop de tétées par jour (je crois que je vais finir par lui mentir pour avoir la paix, mais ma culpabilité et mes doutes de jeune maman sont encore bien forts et j'attends trop l'approbation des gens  ) et surtout, elle m'a dit qu'il fallait que je fasse faire de la "gymnastique" aux bébés en les mettant 5 minutes par jour sur le ventre pour qu'ils se musclent la nuque sinon ils tiendront moins vite assis  Huh?. Je ne les mets presque jamais dans cette position car je vois bien qu'ils n'aiment pas ça...  Vous en pensez quoi ??
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2096 le: 26 Février 2010 à 14:46:49 »

Alors je ne sais plus combien de tétées tu donnes par jour, mois vers leurs 3 mois je devais être à 10/12 par jour (mais mes souvenirs s'estompent).

Sinon, je n'ai jamais fait faire quoi que ce soit à mes oursons. Je leur fichais la paix... et ils se sont assis seuls vers 10 mois il me semble et ont marché 1 semaine après leur 1er anniversaire...
Par contre, ils se mettaient tous seuls sur le ventre depuis leurs 1 mois et demi/ 2 mois donc ils se sont musclés tous seuls en fait...

et puis ils tiendraient moins vite assis que qui Huh? y'a une date limite maintenant ? 

Sinon, tenir assis ça sert à rien si ils ne se mettent pas tous seuls dans cette position... c'est super mauvais pour leur dos de les asseoir si ils ne sont pas prêts à s'asseoir seuls... mais bon c'est mon avis perso...

Change de pédiatre...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #2097 le: 26 Février 2010 à 14:54:09 »

jamais entendu cela pour mes 3.

les laisser sur le dos, sur un tapis, éviter de les laisser toute la journée dans un transat, oui par contre.

je crois qu'il ne faut pas les laisser trop vite sur le ventre, car il n'est pas encore bien placé.
j'arrive pas à l'expliquer correctement mais en gros, faut leur laisser du temps car tout leurs organes ne sont pas détendus à l'intérieur.
ils ont été quand même 9 mois serrés dans notre ventre.


Mentir au doc, c'est un peu ce que je fais comme cela j'ai la paix mais c'est vrai que ce sont mes 2ème et 3ème donc j'ai plus d'assurance.
Tu sais ce n'est pas parce qu'ils sont doc qu'ils détiennent tout le savoir, et nos enfants ne rentrent pas dans des petites cases.
un bon ex, c'est quand tu vas voir des docs homéopathe, parfois on est loin des discours de la PMI  Tire la langue

Fais au mieux, en fonction de ton ressenti et surtout n'écoute pas et n'attend pas l'approbation des gens car autant de personnes autant d'avis.

C'est comme pour le fofo, je lis à droite, à gauche, je digère et je fais ensuite ma sauce  Clin d'oeil


et tes BB, ils dorment mieux depuis l'emmaillotage ?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #2098 le: 26 Février 2010 à 14:58:33 »

Pour l'allaitement à la demande , on trouve trèèèès peu de doc ou puericultrices qui approuvent. Comme tu dis : le mieux c'est de mentir pour avoir la paix Clin d'oeil

Pour la muscu , ben, si ils n'aiment pas être sur le ventre, pourquoi insister ...?
Et surtout quadn ils auront envie de se mettre sur le ventre il s'y mettront.
Sans oublier qu'en les portant en écharpe ou porte bb , ils se muscle en douceur et en appréciant ça Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2099 le: 26 Février 2010 à 15:01:54 »

Pfff cette pédiatre il parait que c'est la moins psychorigide du coin, alors j'imagine pas les autres...
Pour le nombre de tétées on est à 8 ou 9, parfois beaucoup plus avec les tétées câlin... D'après elle on devrait être à 5  
Elle me dit "c'est pas pour eux c'est pour vous", mais moi j'ai rien demandé... Donner le sein c'est certes donner à manger, mais c'est aussi faire un câlin, je me vois pas dire à un bébé "non c'est pas l'heure"... Et entre nous, pour moi c'est beaucoup plus simple aussi de répondre à leurs besoins et de les voir apaisés que de promener les deux pour les faire "patienter" pour le plaisir et de me bousiller le dos (ils sont lourds !!) et les oreilles (et en plus ils ont de la voix !!)

Cette histoire de gym je trouve ça quand même bizarre, pourquoi leur faire faire de la gym à 3 mois  Huh?
Il y a des bébés qui se tiennent mal parce qu'ils ont mal fait leurs exercices ?
Ce qui est dur c'est d'entendre ça, sous entendu "si vous le faites pas vous êtes une mauvaise maman qui ne veut pas que son bébé se développe au mieux". En tout cas, moi c'est comme ça que je l'entend...

Oui l'emmaillotage est miraculeux, on a doublé les temps de siestes et de dodo la nuit !! Ils dorment désormais une grande partie de la nuit dans leur lit (collé au nôtre) et je récupère bien le sommeil qui commençait à me manquer !! On les endort dans les bras ou au sein, puis quand ils sont sur le point de lâcher prise, on les emmaillote comme des ptits vers, ils disent rien, on les pose dans le coussin d'allaitement et pouf dodo 3 fois sur 4 (sinon un petit calin avec l'asticot et généralement c'est parti !). Avant ils se réveillaient en sursaut dans le quart d'heure, maintenant ça arrive qu'ils fassent une sieste de 3 heures !!! Youpiiiiiiiiiiiiiiiii (ça fait du bien !!)
Journalisée
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: