19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 03:12:09
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233575 fois)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1980 le: 27 Janvier 2010 à 15:36:59 »

Ben j'ai pas grand chose à apporter de plus :
Leur parler ici ça n'a jamais marché, et aujourd'hui c'est pire si ils font une "crise" et que je leur parle, c'est encore plus fort.

Des fois, on ne peut pas y allé de suite (truc sur le feux qui va cramer, frère sur la table à langer ...) sinon bien sur j'y vais de suite (enfin maintenant c'est eux qui viennent me voir Souriant) et il ne faut pas se culpabiliser pour ça étant donné qu'on fait le max Clin d'oeil, je sais facile à dire.

Les tétées, je n'ai malheureusement pas connu (on faisait un mix et je n'avait vraiment pas beaucoup de lait Pleurs), je leur donnais le bib' en même temps (ils réclamaient en même temps) caler avec des coussins ce qui en m'a jamais poser de problème vu qu'il était porter ++++ le reste du temps et ça permettait à tout le monde de ne pas avoir mal à son estomac qui réclamait pitance  

Pour les tétée solo, si tu en a envie pourquoi ne pas les faire quand ton mari est là ? tu te fais tout un W-E de tétée solo, comme ça tes chargée à bloc pour la semaine  
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #1981 le: 27 Janvier 2010 à 15:37:45 »

Quand ça m'est arrivé et ça m'arrive encore d'être dans cette situation, alors je parle comme toi Karine, j'explique ce que je suis en train de faire, et que je comprends son impatience, mais que je serais là juste après, en attendant il a ma voix.

Maintenant si je donne la TT à l'un dans le parc, l'autre me grimpe dessus aussi, je me sens comme le rocher de Vincennes  
Au début, je pensais que tu leur donnais dans LEUR parc, je voyais pas trop pourquoi  Roulement des yeux

Karine, pour répondre à ta question, je parle à celui qui pleure ou je le touche pour qu'il sente que je suis là, et si ca ne le calme pas, je vais le prendre.
Quand c'est pendant une tétée, soit je passe en tétée double (même si je suis pas fan) soit j'interromps la tétée (même si c'est pas cool pour celui qui tête, mais en général, il "comprend" et ne dis rien) pour voir ce qu'il a. Il m'arrive comme ca de faire des tétées "alternatives", un puis l'autre, puis encore le 1er, puis le 2ème...
En aucun cas, je ne les laisse "hurler" même si je suis occupée à nourrir le 2ème.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1982 le: 27 Janvier 2010 à 16:18:54 »

Quand ça m'est arrivé et ça m'arrive encore d'être dans cette situation, alors je parle comme toi Karine, j'explique ce que je suis en train de faire, et que je comprends son impatience, mais que je serais là juste après, en attendant il a ma voix.

Maintenant si je donne la TT à l'un dans le parc, l'autre me grimpe dessus aussi, je me sens comme le rocher de Vincennes  
Au début, je pensais que tu leur donnais dans LEUR parc, je voyais pas trop pourquoi  Roulement des yeux

Karine, pour répondre à ta question, je parle à celui qui pleure ou je le touche pour qu'il sente que je suis là, et si ca ne le calme pas, je vais le prendre.
Quand c'est pendant une tétée, soit je passe en tétée double (même si je suis pas fan) soit j'interromps la tétée (même si c'est pas cool pour celui qui tête, mais en général, il "comprend" et ne dis rien) pour voir ce qu'il a. Il m'arrive comme ca de faire des tétées "alternatives", un puis l'autre, puis encore le 1er, puis le 2ème...
En aucun cas, je ne les laisse "hurler" même si je suis occupée à nourrir le 2ème.
si si c'est bien dans leur parc !
mais il fait 6m80 de long, donc autant dire que c'est leur propre salon perso 
mais parfois je vais jouer avec eux dedans Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1983 le: 27 Janvier 2010 à 17:20:13 »

Le "souci" de mes bébés (ou devrais-je dire le mien ?!) c'est qu'il réclament pratiquement tout le temps une paire de bras chacun... et pour ça ils ne pleurent pas, ils hurlent !! Et savoir que je suis à côté ne les réconforte pas du tout, au contraire.
Ce week end je vais m'améliorer en portage devant/derrière mais j'y vois quand même un gros inconvénient : comment je m'assois si je suis fatiguée Huh? ?
Tout à l'heure les deux hurlaient et Noan devait être changé, Gaël hurlait pour que je le prenne résultat j'ai mis 1 heure pour le change à force de prendre un, puis l'autre, puis l'un...
Des fois, on ne peut pas y allé de suite (truc sur le feux qui va cramer, frère sur la table à langer ...) sinon bien sur j'y vais de suite (enfin maintenant c'est eux qui viennent me voir Souriant) et il ne faut pas se culpabiliser pour ça étant donné qu'on fait le max Clin d'oeil, je sais facile à dire.
Et malheureusement si, je culpabilise, parce que je comprends pas ce que je fais de mal pour avoir des bébés qui pleurent sans arrêt depuis une semaine, et bien sûr uniquement quand je suis toute seule... je fais presque que des tétées doubles en ce moment mais ça ne les calme qd ils ont faim, après c'est de nouveau la crise... ça les fatigue tout ce cirque et moi ça me rend malheureuse. Je suis pas fatiguée (vive le cododo), mais les nerfs lâchent... Ils n'ont pas dormi plus de 10 minutes chacun depuis ce matin sauf dans la poussette tout à l'heure, quand on est allés se promener 1 heure pour se changer les idées (je voulais plus rentrer chez moi...)
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1984 le: 27 Janvier 2010 à 17:23:45 »

Le "souci" de mes bébés (ou devrais-je dire le mien ?!) c'est qu'il réclament pratiquement tout le temps une paire de bras chacun... et pour ça ils ne pleurent pas, ils hurlent !! Et savoir que je suis à côté ne les réconforte pas du tout, au contraire.
Ce week end je vais m'améliorer en portage devant/derrière mais j'y vois quand même un gros inconvénient : comment je m'assois si je suis fatiguée Huh? ?
Tout à l'heure les deux hurlaient et Noan devait être changé, Gaël hurlait pour que je le prenne résultat j'ai mis 1 heure pour le change à force de prendre un, puis l'autre, puis l'un...
Des fois, on ne peut pas y allé de suite (truc sur le feux qui va cramer, frère sur la table à langer ...) sinon bien sur j'y vais de suite (enfin maintenant c'est eux qui viennent me voir Souriant) et il ne faut pas se culpabiliser pour ça étant donné qu'on fait le max Clin d'oeil, je sais facile à dire.
Et malheureusement si, je culpabilise, parce que je comprends pas ce que je fais de mal pour avoir des bébés qui pleurent sans arrêt depuis une semaine, et bien sûr uniquement quand je suis toute seule... je fais presque que des tétées doubles en ce moment mais ça ne les calme qd ils ont faim, après c'est de nouveau la crise... ça les fatigue tout ce cirque et moi ça me rend malheureuse. Je suis pas fatiguée (vive le cododo), mais les nerfs lâchent... Ils n'ont pas dormi plus de 10 minutes chacun depuis ce matin sauf dans la poussette tout à l'heure, quand on est allés se promener 1 heure pour se changer les idées (je voulais plus rentrer chez moi...)
je vais peut-être dire une connerie mais on me reprendra si c'est le cas...

1) un bébé, ça peut pleurer, c'est un moyen d'expression, il faut pas forcément croire qu'il hurle des insanités sur ton compte, tu fais de ton mieux. Il s'exprime, et il étoffera sa palette d'expression ultérieurement (ils sont encore tout petits tes bébés!)

2) la tension que tu ressens et la culpabilité, ils la ressentent tes petites éponges, donc tente de te faire confiance, et de respirer un bon coup. Allez vous promener dehors (écharpes ou poussette pourvu que vous preniez l'air!)

Je fais la maline, mais j'ai été dans le même cas que toi lorsque j'étais seule avec eux, les deux hurlants en même temps...
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1985 le: 27 Janvier 2010 à 17:41:08 »

Ce week end je vais m'améliorer en portage devant/derrière mais j'y vois quand même un gros inconvénient : comment je m'assois si je suis fatiguée Huh? ?
Sur un tabouré Clin d'oeil

Et pis entre nous , je dis aux autres de pas culpabilisé mais je suis la première à avoir du mal à le faire


Tout à l'heure les deux hurlaient et Noan devait être changé, Gaël hurlait pour que je le prenne résultat j'ai mis 1 heure pour le change à force de prendre un, puis l'autre, puis l'un...
Dans ces cas là , je visais sur le long terme , je préférais laisser pleure un , et change vite le premier , comme ça les deux pourront avoir plus vite mon attention (c'est un peut ce que j'explique dans mon exemple avec les bib' + coussin). J'essaye de voir la globalité du "problème" pour satisfaire au plus vite le plus grand nombre
Un autre exemple si juste avant de servir le repas, j'ai un bidis qui n'a pas apprécier que je ne l'ai pas laissé metre un coussin sur sa chaise (j'pouvais pas savoir môa  ) et fait un crise et que les autres réclament pitance : je sers les autres avant de m'occuper de celui qui vit une frustration.
Je sais pas si je suis claire  Tire la langue
Je file ils réclament "KK"  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #1986 le: 27 Janvier 2010 à 18:57:53 »

Un parc de 6.80 m  J'ai du mal à imaginer.

Karine, je suis assez d'accord avec Suzy, surtout pour le point 2 : ca fait 2 mois que tu te mets une pression énorme et que tu es fatiguée (au moins nerveusement même si tu ne le ressens pas physiquement) et que forcément, ils le ressentent (moi, plus je suis fatiguée, plus je suis "stressée", plus les mimos s'énervent). Et si la promenade fait du bien à tout le monde : multiplie les (et tant pis si le ménage est pas fait, si tu manges des conserves, si tu mets des fringues pas repassées...) du moment que ca vous fait du bien à tous les 3. En plus, si ca leur permets de dormir car à mon (humble) avis, ils sont égalemnent très fatigués, donc énervés.

Tu ne fais pas forcément mal, et il leur faut peut etre simplement du temps : ici, les besoins permanents de bras ont disparus "par magie", idem pour les pleurs, sans que je n'ai rien changé à ma facon de faire.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1987 le: 27 Janvier 2010 à 19:56:04 »

Coucou,

Comme je me retrouve dans ton témoignage, Karine Bisou.

Oui, j'ai pris l'habitude de dire qu'au début, les jumeaux ce n'est pas du travail. Par contre nerveusement, moi j'en ai pris un sacré coup !!!

J'en arrivais à me dire que chaque semaine de gagnée, chaque jour, c'était un petit peu mieux... Avec des rechutes. Mais cela ne pouvait aller qu'en s'améliorant Cool.
Et oui, les petits grandissent, vite, c'est impressionnant (déjà 4 ans pour les miens ).

Et puis je le dis, je le répète depuis le début que je suis sur ce forum. Ce qui m'a sauvée, c'est de sortir, tous les jours, par tous les temps. Une bouffée de zenitude, sans pleurs, sans stresse, sans culpabilité...

Ça va passer Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jenny23
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144


« Répondre #1988 le: 30 Janvier 2010 à 22:45:13 »

ouf ça fait du bien cette discussion !

Je suis dans le même cas que toi Karine, mes bébés ont 6 semaines et ils demandent beaucoup d'attention.
La nuit ils sont décalés, du coup je ne dors pas beaucoup, mais au moins c'est calme et je profite de chacun, mais la journée (de 11h à minuit environ) c'est têtée quasi en continu, donc double et je suis coincée sur le canapé à regarder des trucs affligeants à la télé...
Du coup, le soir c'est la cata, moi j'en ai marre de les avoir tout le temps au sein, je m'énerve, eux aussi et c'est un cercle vicieux.
Ce soir, j'ai fondu en larmes avec les 2 au sein, je les ai posés et suis allée me calmer 5 min. Au retour je les ai repris et leur ai expliqué, mais ma petite hurlait tellement qu'elle n'arrivait plus à prendre le sein. Je vous dis pas la culpabilité 
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1989 le: 31 Janvier 2010 à 13:08:36 »

Jenny23, on dirait mes journées ! moi aussi j'en regarde, des trucs affligeants à la télé, scotchée au canapé avec mes deux bébés dans les bras et les seins à l'air...
Pour les horaires des journées, au début c'était pareil que toi (même pire, c'était 2h du mat - 13h !) mais je me suis "forcée" à me lever quand mon mari part au boulot, à m'habiller, prendre une douche si c'est possible.... ça m'aide à me sentir mieux, moins "ours des cavernes".
Les sorties en poussette aussi ça aide !
La culpabilité, je connais aussi. Pas un jour de la semaine sans que je me dise "mais qu'est ce que je fais de mal pour que ça se passe comme ça ?"
Je m'en veux de ne pas réussir à les porter dans le dos, ce qui me permettrait de les prendre tous les deux, je m'en veux de craquer quand ils hurlent tous les deux depuis un moment malgré tout ce que j'ai essayé et qu'il me reste 2 heures avant le retour du papa...
N'hésite pas à te faire aider... J'ai mis un peu de temps à accepter mais maintenant mes parents viennent 1 ou 2 jour par semaine pour me prêter leurs bras et nous faire autre chose à manger que des pâtes au jambon ! Je ne regrette pas.

Bon courage  Bisou Bisou
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1990 le: 31 Janvier 2010 à 14:42:30 »

Karine, appelle une monitrice de portage près de chez toi. Demande-lui s'il est possible de faire un atelier privé chez toi (ça ne devrait te coûter que le déplacement kilométriques, mais les anims sont à Lille aussi).
http://www.mappemonde.net/carte/Porter-son-enfant-tout-un-Art/france/nord.html
http://portersonenfant.fr/nord-pasdecalais.html#59
Si t'arrives pas à trouver, MP-moi, j'ai une cop's sur Lille qui pourra p-ê te montrer
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #1991 le: 01 Février 2010 à 13:46:29 »

Toc toc toc! Je peux viendre? 
Je n'ai pas lu tout le post mais des extraits et je viendrais bien papoter aussi  Clin d'oeil Je me demande tout le temps si je fais bien avec mes puces, trop comme ci, pas assez comme ça...  Je me remets beaucoup en question ce qui permet de progresser mais c'est fatiguant aussi  Tire la langue Alors je me dis que discuter de tout ça ferait du bien à la cocotte minute qui me sert de tête  Et ça m'intéresse d'échanger avec vous, parler de ce qui va et ne va pas, des différentes façons de faire...
Pour présentation express, j'habite en Suisse allémanique (loin de la famille et de la plupart des amis donc), j'ai 28 ans, mon homme 35, et on a deux petites poulettes de 10 mois, Lucie et Camille, nées le 23 mars à 34 sa, que j'allaite et qui mangent un tooout petit peu de purée.
Je n'ai donc pas tout lu mais assez pour te souhaiter bon courage Jenny23, ce n'est pas toujours évident!
Tout à fait d'accord sur les sorties, je sors aussi quel que soit le temps avec la poussette, c'est salvateur!
Pour le portage je n'ai jamais essayé encore de prendre une fille en écharpe sur le dos. Quand elles étaient plus petites on les portait souvent en écharpe avec leur papa, une écharpe chacun. Ca faisait longtemps qu'on ne les avait pas utilisées et hier on les a ressorties, en prenant les petites "face au monde", on a fait une bonne balade c'était génial! Par contre je n'ai jamais réussi à les prendre toutes les deux en écharpe, j'ai essayé en berceau quand elle étaient tout bébés mais elles n'étaient pas bien maintenues. Là j'aimerais les prendre sur la hanche avec deux écharpes, chacune d'un côt, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1992 le: 01 Février 2010 à 13:49:12 »

t'es d'où Grenadine ? j'habite à 1 petite heure de Basel...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #1993 le: 01 Février 2010 à 15:26:15 »

Oh tiens une voisine de Suisse!  Souriant J'habite à 20 mn de train de Zurich!
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1994 le: 01 Février 2010 à 15:28:50 »

je suis sur Belfort en fait. t'es au nord ou au sud de Zurich ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: