17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 10:55:59
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233233 fois)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1890 le: 22 Janvier 2010 à 22:02:30 »

oui on a fait une séance pour les deux il y a 2 ou 3 semaines, on n'a pas vu de différence flagrante avant/après.
Journalisée
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1891 le: 22 Janvier 2010 à 22:10:48 »

cala j'ai oublié de répondre à ta question sur les balades et j'arrive pas à modifier mon message  Huh?
En fait je suis jamais sortie seule avec les bébés (et avec le papa on s'est pas promenés beaucoup en dehors des visites médicales) à cause du rythme de l'allaitement (10-12 tétées par jour environ... par bébé Roulement des yeux), du fait que je suis complètement seule (on est arrivés ds la région l'an dernier et on vient d'emménager dans une nouvelle ville), qu'il fait froid et que tout ça ça motive pas à sortir tout l'attirail... mais je sais, je devrais...


Je te demandais parce que ça permet de varier et de leur changer les idées... et les tiennes(mais souvent Capucine hurlait, pas toujours pourtant). Mais si c'est difficile techniquement parlant..., ça n'aide pas.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1892 le: 22 Janvier 2010 à 22:11:46 »

Coucou,

Karine, j'ai connu ta même frustration . Et j'ai fait comme j'ai pu, mais avec le choix que tu as fait : on portait le week-end à 2. Et la semaine, je faisais ce que je pouvais .

Je me souviens encore d'une grosse colère, un jour :
J'étais seule sur le canapé, avec 2 loulous en pleurs tout contre moi. Et une émission de radio en fond, de Edwige Antier, sur le besoin d'être porté des bébés, et qu'il fallait répondre à ces besoins... Les loulous ont fini par s'endormir. J'ai appelé pour poser ma question : "Comment fait-on quand on a des jumeaux pour accéder à leur besoin d'être porté Huh?" Et la réponse qui a été diffusé après coup : "il faut leur parler"
PATATE : si elle croie que je l'avais attendu pour leur parler de mes difficultés .

Bref, j'attendais surtout d'être rassurée, j'étais tellement épuisée nerveusement à ce moment là !!!

Donc voilà : je te rassure. Tes bébés savent que tu fais ton possible. Que tu donnes tout. Oui, évidemment, ils préfèreraient que les choses soit autrement. Mais cela n'empêche pas qu'ils ont quand même les plus merveilleux parents !!!


Sinon, moi, à l'époque (mais mes zouaves sont nés en mars), je sortais tous les jours en poussette. Malgré la pluie. Malgré les tétés toutes les 2 heures.Je pouvais allaiter n'importe tout, certains bistrautiers m'ont vite repérée, aidée... Et à l'époque, c'était à l'extérieur, pour cause de fumeurs à l'intérieur Roulement des yeux.
Les sorties me libéraient vraiment la tête Bisou. Essaye ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #1893 le: 22 Janvier 2010 à 22:12:05 »

ça aurait pu être une piste
parfois ils ont des douleurs qui peuvent être soulagés

Je suis dans la même situation que Cala, une de mes jumelles avait besoin des bras, cododo ++++++++ pendant quelques mois et là depuis début janvier, elle se détache de moi alors que sa soeur a besoin de plus de contact

Mais jamais les 2 en même temps

et ton pédiatre, il en pense quoi ? tu as été à la PMI ?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #1894 le: 22 Janvier 2010 à 22:17:44 »

Mais j'avoue que je ne sais pas ce qui les réveille... le manque de chaleur, de notre odeur, l'absence de bruit de battement de coeur, un reflux Huh? ? Je n'ai pas de réponse  Pleurs

Si, si, tu les as tes réponses... Ils n'ont que 2 mois...  Clin d'oeil
 Ils ont pleins d'angoissent ces petits bouts tout neuf...  à cela des problèmes tels que les reflux ou autres...

Avez vous essayé,  Huh? de les prendre dans vos bras avec un pull ou t-shirt porté la journée (pleine de votre odeur), enroulés dedans (+ dans la gigoteuse pour pas de risque de recouvrement)... et re-couché comme cela...  Huh?


Bref, j'attendais surtout d'être rassurée, j'étais tellement épuisée nerveusement à ce moment là !!!

Donc voilà : je te rassure. Tes bébés savent que tu fais ton possible. Que tu donnes tout. Oui, évidemment, ils préfèreraient que les choses soit autrement. Mais cela n'empêche pas qu'ils ont quand même les plus merveilleux parents !!!



Oui, oui oui... Clin d'oeil
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1895 le: 23 Janvier 2010 à 10:35:53 »

merci pour vos réponses et témoignages... qu'est ce que je ferais sans le fofo et sans vous ?!! Autour de moi la plupart des gens me regardent d'un air de dire "houla quelle galère, on te plaint" (et sous entendu "mais crois quand même pas qu'on va t'aider !")" ou "t'as qu'à les laisser pleurer et arrêter de les habituer à être portés tout le temps", on peut pas dire que ça m'aide !!

Je sais qu'à 2 mois à peine ils sont encore tous petits, c'est pour ça qu'on est hyper attentifs à leurs besoins et que leur faire faire leurs nuits n'est pas du tout notre objectif du moment !! On veut juste qu'ils soient bien, pas frustrés. C'est nos premiers et on est parfois un peu perdus.

On va continuer à les porter tout ce qu'on peut... de toute façon ma question pour les week-end était presque rhétorique en fait car je suis sûre qu'on aurait pas tenu 1 heure à en "sacrifier" un pour les habituer au rythme de la semaine... 

Vos bébés aux besoins intenses se sont peu à peu "détachés" à la fin de leur première année si j'ai bien tout suivi... Malheureusement j'ai prévu de reprendre le travail en juin (à 80%) car j'ai un boulot merveilleux et une maison à rembourser... pensez-vous qu'au moment venu il faudra les "préparer"

Finalement ce que je retiens c'est que quoi qu'on fasse, quoi qu'on leur donne, ils veulent encore plus... C'est peut-être leur façon à eux de nous pousser à être toujours meilleurs !!
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1896 le: 23 Janvier 2010 à 10:44:32 »

Vos bébés aux besoins intenses se sont peu à peu "détachés" à la fin de leur première année si j'ai bien tout suivi... Malheureusement j'ai prévu de reprendre le travail en juin (à 80%) car j'ai un boulot merveilleux et une maison à rembourser... pensez-vous qu'au moment venu il faudra les "préparer"
Pas forcément tu peut peut être trouver une nounou qui partage ta vision ?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1897 le: 23 Janvier 2010 à 10:48:22 »


Vos bébés aux besoins intenses se sont peu à peu "détachés" à la fin de leur première année si j'ai bien tout suivi... Malheureusement j'ai prévu de reprendre le travail en juin (à 80%) car j'ai un boulot merveilleux et une maison à rembourser... pensez-vous qu'au moment venu il faudra les "préparer"


Elles avaient 7 mois quand j'ai repris le boulot... La nuit, Capucine dormait encore dans mes bras.

Chez nounou, elle a appris petit à petit à dormir dans un lit mais pendant un moment, c'était dans la poussette emmitouflée dans une espèce de sac sarcophage avec une technique spéciale pour la poser.... Roulement des yeux

A part ça, c'est vraiment elle qui va le plus facilement vers les autres...(besoin de contact???mais plus forcément physique)

Comme quoi, c'est possible! A condition, je pense, de trouver la personne qui saura entendre ce besoin-là et respectera ta façon d'y répondre.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1898 le: 23 Janvier 2010 à 10:51:19 »

Cette personne existe forcément ... et en collectivité, les employés sont formés pour ne pas interférer sur la façon de faire des parents...donc c'est aussi une solution possible( à condition d'avoir une place bien sûr)
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1899 le: 23 Janvier 2010 à 10:53:46 »



On va continuer à les porter tout ce qu'on peut... de toute façon ma question pour les week-end était presque rhétorique en fait car je suis sûre qu'on aurait pas tenu 1 heure à en "sacrifier" un pour les habituer au rythme de la semaine... 


Je m'en doutais un peu
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1900 le: 23 Janvier 2010 à 10:55:11 »

merci pour vos réponses et témoignages... qu'est ce que je ferais sans le fofo et sans vous ?!! Autour de moi la plupart des gens me regardent d'un air de dire "houla quelle galère, on te plaint" (et sous entendu "mais crois quand même pas qu'on va t'aider !")" ou "t'as qu'à les laisser pleurer et arrêter de les habituer à être portés tout le temps", on peut pas dire que ça m'aide !!


C'est un côté très pénible de la chose. Ne te laisse pas aller à douter. Ca bouffe trop d'énergie! Clin d'oeil
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1901 le: 23 Janvier 2010 à 11:00:58 »

Finalement ce que je retiens c'est que quoi qu'on fasse, quoi qu'on leur donne, ils veulent encore plus... C'est peut-être leur façon à eux de nous pousser à être toujours meilleurs !!

C'est bien vrai. C'est la preuve qu'ils s'adaptent plutôt bien. Ici, quand papa est là, on pourrait croire que c'est 2 fois plus facile, mais non pas du tout.Enfin, pas toujours. Et quelquefois, même avec 2 adultes-2 enfants, on galère..."bizarrement", ils deviennent bien plus demandeurs que quand je gère les 4 seule.
Au fond, ils sont vachement sympas de mettre leurs besoins en sourdine lorsqu'ils voient que ça va pas être possible techniquement parlant. 

Mais bon, ça c'est maintenant, il y a 1 an, c'était une autre paire de manches. Clin d'oeil Bisou Bisou


Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #1902 le: 23 Janvier 2010 à 11:28:43 »

pas frustrés.

Pour le moment, non... Mas attention, la frustration fait partie des choses essentiel à "sa" construction....
Par contre elle doit être expliqué pour être bien vécue  Clin d'oeil
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1903 le: 23 Janvier 2010 à 12:19:35 »

Coucou,

Finalement ce que je retiens c'est que quoi qu'on fasse, quoi qu'on leur donne, ils veulent encore plus... C'est peut-être leur façon à eux de nous pousser à être toujours meilleurs !!

Je ne le voie pas du tout comme ça. Il y a des bébés qui ont plus de besoin que d'autres. A 3 mois, Basou demandait moins que Garou. On donnait "plus" à Garou. Et puis cela c'est inversé, plusieurs fois Clin d'oeil.

Ils veulent le meilleur, quoi de plus normal Clin d'oeil. Mais pas toujours plus Bisou.



Ici, ils sont allés en crèche à 5,5 mois. Crèche super, qui m'a permis de poursuivre l'allaitement au lait maternelle exclusif. Qui n'a pas forcé Garou à manger à la cuillère quand il n'en a pas voulu au début. Qui les ont aussi beaucoup portés Roulement des yeux. Mais à 6 mois, c'etait déjà moins necessaire Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1904 le: 23 Janvier 2010 à 20:01:49 »

Tu sais Karine, si c'est uniquement le rythme des tétées qui t'empêche de sortir, prends l'écharpe !
Les bébés téteurs fous s'endorment magiquement dedans et y restent endormis plusieurs heures d'affilée. Je l'ai vérifié avec chacun de mes 4 enfants qui sont/ont été tous aux besoins intenses. Je t'assure. Et puis ça leur fait du bien de vivre de temps en temps pour autre chose que le lait et de se vider un peu le bide...
Y'a de quoi péter le plombs à rester enfermée !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: