17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 13:52:38
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233272 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1845 le: 05 Janvier 2010 à 15:50:05 »

ben normalement non, mais si tu en discutes avec des instits Clin d'oeil (sont ma mère), ça leur parait inconcevable...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1846 le: 05 Janvier 2010 à 15:51:43 »

alors là je tombe des nues !!!! 

mais en même temps, c'est clair que ça serait mieux !
ça et une répartition du temps avec plus d'activités sport/ musique/ éveil/ cuisine l'après-midi, comme en Allemagne (si je dis pas de conneries!)

A noter que même si personnellement, je trouve le système allemand très bien, il a ses travers.

Les activités de l'après midi sont bien souvent payantes et le transport n'étant pas inclus, bien souvent les mamans ne travaillent pas par obligation.

Moi qui ai fait le choix de ne pas retourner travailler, je ne conçois pas que cela puisse être imposé aux mamans...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1847 le: 05 Janvier 2010 à 15:56:31 »

alors là je tombe des nues !!!! 

mais en même temps, c'est clair que ça serait mieux !
ça et une répartition du temps avec plus d'activités sport/ musique/ éveil/ cuisine l'après-midi, comme en Allemagne (si je dis pas de conneries!)

A noter que même si personnellement, je trouve le système allemand très bien, il a ses travers.

Les activités de l'après midi sont bien souvent payantes et le transport n'étant pas inclus, bien souvent les mamans ne travaillent pas par obligation.

Moi qui ai fait le choix de ne pas retourner travailler, je ne conçois pas que cela puisse être imposé aux mamans...

Biz
pour la petite histoire, en pays communiste il y a 30 ans, toutes les activités de tous les enfants étaient financées par l'état, et il n'y avait donc pas ce travers. (mon pays d'origine)
Les crèches et garderies étaient aussi publiques ET gratuites..

mais bon il y avait d'autres travers 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1848 le: 05 Janvier 2010 à 15:59:00 »

Tu es originaire d'où (si c'est pas indiscret) ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1849 le: 05 Janvier 2010 à 16:00:32 »

Tu es originaire d'où (si c'est pas indiscret) ?

Biz
Ma filleule m'a déjà trouvé dans la ronde, alors je peux y aller
Je suis de Slovaquie.
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #1850 le: 05 Janvier 2010 à 16:07:04 »

Donc pas de pb de math à résoudre, de rédaction ou de compte rendu de lecture, de carte de géo, ...?

tout à fait  Clin d'oeil le pied pour les enfants et les parents surtout
mais je crois que cela ne concerne que l'école primaire, à vérifier

la dernière fois où ça était réaffirmé c'est sous le ministère Bayrou en 1993 (si ma mémoire est bonne)


Le principe que tu décris Suzy, c'est comme cela au Canada, enfin pour mon neveu c'est ainsi
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #1851 le: 05 Janvier 2010 à 16:10:06 »



http://netia59a.ac-lille.fr/~siteia/bulletin_departemental/affichePageResultat.php?typeaction=theme&numBD=95&numArticle=18
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1852 le: 05 Janvier 2010 à 16:16:16 »

merci pour le lien Isa Sourire

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1853 le: 05 Janvier 2010 à 16:57:09 »

Intéressant, merci (oserai-je dire "instructif"?)
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1854 le: 05 Janvier 2010 à 17:38:55 »

j'adore la photo de la punition 
2 fautes !!!
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1855 le: 05 Janvier 2010 à 18:14:07 »

Allez, voici ma première question sur ce fil : que pensez-vous des bébés qui veulent être dans les bras 24h sur 24 ? Gaël et Noan n'aiment vraiment pas être laissés seuls, même quelques minutes (pourtant je reste juste à côté et je leur parle)... On a deux transats qui nous servent à rien ! Est-ce lié aux caractère des bébés ? A notre façon de faire ? Je sais que les bébés ne font pas de "caprice", mais je me demande quand même : est-ce qu'un nourrisson peut "s'habituer" à être tout le temps porté et du coup ne pas se sentir bien quand il ne l'est plus ?
On vient de commander un hamac et une balancelle, en espérant que ça nous permettra d'avoir quelques minutes de répit de temps en temps (toute seule avec les deux dans les bras c'est dur !!)
Merci d'avance pour vos témoignages !
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1856 le: 05 Janvier 2010 à 18:15:26 »

Je dirais que ce sont des BABI (bébés aux besoins intenses) Clin d'oeil

http://allaiter.free.fr/presse/bbauxbesoinsintenses.html

rien à voir avec la façon de faire des parents ^^

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #1857 le: 05 Janvier 2010 à 18:41:44 »

Je plussoie Kathryn2, ma première était comme ça, pas les jumelles, je l'ai donc portée pendant 3 mois non stop (sauf la nuit où elle dormait dans son lit (mais cododo à la mode perso)) et un jour elle a accepté d'un coup d'être posée!
Par contre avec 2 bb, ça doit être dur!  Tire la langue
« Dernière édition: 05 Janvier 2010 à 18:46:39 par Béné34 » Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1858 le: 05 Janvier 2010 à 20:32:27 »

Je confirme, c'est pas hyper facile, mais bon... y'a quand même des jours plus durs que d'autres ! Aujourd'hui c'était une vraie galère !! Très frustrant de ne pas pouvoir caliner chaque bébé comme il le voudrait, mais de jongler pour qu'ils soient tous les deux bien contre moi !

Mais on n'en apprécie que plus les moments plus calmes : 1/2h de tétée allongée avec chacun, dans mon lit, pendant que le papa s'occupait de l'autre dans le salon : un vrai bonheur ! 
Je croise les doigts pour que demain soit une journée un peu plus sereine...
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #1859 le: 05 Janvier 2010 à 22:28:14 »

Sur les 3, N a été comme tu le décris
très en demande et que de maman

ça a duré jusqu'à ses 3 mois et demi je dirais

c'est une période à passer, pas facile surtout quand tu en as d'autres mais je ne regrette pas de l'avoir porté, cododo, etc
à 9 mois, elle s'endort toute seule maintenant (même si souvent elle fini la nuit avec nous), elle joue dans une autre pièce

Bref, elle n'a plus besoin autant de calinage, je pense qu'elle se sait en sécurité et que l'on répondra présent si elle a besoin


Tu as des positions en écharpe pour porter les 2, enfin je crois
je n'avais pas d'écharpe mais le chinado (plus simple je trouve)


c'est une période, ensuite c'est que du bonheur de voir son BB rassuré et serein  Clin d'oeil
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: