18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 21:46:35
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233569 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1725 le: 04 Décembre 2009 à 23:09:04 »

Je me dis qu'il me faudrait une activité pour faire sortir cet énervement :/
Ca c'est clair qu'une activité pour se défouler et respirer (au propre comme au figurer) , ça peux faire que du bien Souriant
Parce que j'ai remarqué que quand mes loulus me gonflent sérieusement , comme de par hasard (comme dirais Jamel) : je suis très fatigué, j'ai mal au dos ou qq chose ou qq'un m'a contrarier. et pour une même situation, je n'aurai pas réagie de la même façon. C'est une piste que "j'étudie" beaucoup en ce moment

je sais que c'est une question de priorité, mais avec un peu plus de temps, je me trouverai une activité.

en attendant, on va essayer de dormir un peu plus, ça aidera !

 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #1726 le: 04 Décembre 2009 à 23:10:46 »

Ces attitudes, ces façons de penser, que l'enfant doit obéir, qu'on est les maîtres etc. j'adhère pas du tout. Je crois qu?il faudrait arrêter de prendre les enfants pour nos ennemis, pour des punching balls ou pour des souffre-douleurs. Allez taper dans un mur pour vous défouler.

je découvre ce fil, je n'ai pas tout lu, seulement les 3 dernières pages et j'avoue que je suis surprise par cette expression que j'ai mis en rouge


Hélène, je n'ai peut-être pas compris ta pensée puisque je prend la discussion en cours de route mais pour toi les enfants ne doivent pas obéir ?  Huh?


En gros le fil traite du sujet sur la fessée, c'est ça ?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #1727 le: 04 Décembre 2009 à 23:12:24 »

en attendant, on va essayer de dormir un peu plus, ça aidera !


encore faut-il qu'ils nous laissent un peu de répit  Tire la langue

Ils font pas les nuits les tiens Suzy ?

içi toujours pas  Huh? ça commence à être dur.....................
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #1728 le: 04 Décembre 2009 à 23:32:05 »

Citation de: Bambinette
il me semble important d'échanger sur les différentes façons de faire

Ben justement ça serait dommage de ne pouvoir que réfléchir en cercle fermé (quelque soit le "cercle"). C'est grace d'un côté à l'expérience des mamans de "grands" et de l'autre à la "fraicheur de la jeunesse" que tout le monde peut avancer
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #1729 le: 04 Décembre 2009 à 23:33:56 »

Ca fais au moins 100 ans que je ne suis pas venu par ici.... et sur tout le forum aussi d'ailleurs...

Oulalala... j'ai pas tout lu, mais Catherine Dumonteil-Kremer, conseille un coussin, dit "de la colère", pour les petits comme les grands... Si ça peut vous aider...   .... Pour commancer on tape dessus quand on est en colère (il n'est destiné qu'à cet usage, on se vautre pas dessus pour regarder un film à l'eau de rose ou autre.... ), si les enfants sont dans la même pièce, c'est tant mieux qu'ils assitent à votre démonstration de grosse colère.... Il faudra les inviter à faire de même quand ils rentreront dans ces fortes émotions....

Isa, je ne répondrais pas à la place d'Hélène, mais me concernant, le mot obéir est limité au monde de l'armée ou des règles ne sont pas à respecter, il faut "obéir"... point... Ou a l'éduction d'un chien...
Chez nous, on respecte les règles de la maison, le cas échéant on explique, et on ré-explique...
Le respect des règles, est une chose qui permet à chacun de respecter l'autre dans ses choix de vies... J'ai le droit de ne ne pas approuver mais je respecte par respect pour toi...

Je sais pas trop si je suis clair à cette heure ci... Roulement des yeux
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1730 le: 04 Décembre 2009 à 23:42:04 »

mais Catherine Dumonteil-Kremer, conseille un coussin, dit "de la colère", pour les petits comme les grands... Si ça peut vous aider...   ....

 



« Dernière édition: 04 Décembre 2009 à 23:44:42 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1731 le: 04 Décembre 2009 à 23:45:25 »

mais Catherine Dumonteil-Kremer, conseille un coussin, dit "de la colère", pour les petits comme les grands... Si ça peut vous aider...  ....

 

J C'est rigolo ce soir .
Jinon j'vais faire ma branleuse mais c'est pas Filliozat qui a proposer ça en premier, le cousin?

[/quote]
rho la craneuse !!!
est ce que certaines d'entre vous serait prêtes à échanger des livres sur ces sujets ?
Filliozat est introuvable à la bibliothèque :/
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #1732 le: 04 Décembre 2009 à 23:49:32 »

me suis posée la question...  Roulement des yeux Roulement des yeux en tout cas c'est l'une ou l'autre... Tire la langue


Pour l'échange de livre, j'en ai déjà deux en ronde... et il ne m'en reste qu'un... c'est jouons ensemble autrement de C Dumonteil-kremer... (et oui c'est bien elle, ce coup-ci  Tire la langue)... mais je suis d'accord....  Clin d'oeil
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1733 le: 04 Décembre 2009 à 23:52:46 »

me suis posée la question...  Roulement des yeux Roulement des yeux en tout cas c'est l'une ou l'autre... Tire la langue


Pour l'échange de livre, j'en ai déjà deux en ronde... et il ne m'en reste qu'un... c'est jouons ensemble autrement de C Dumonteil-kremer... (et oui c'est bien elle, ce coup-ci  Tire la langue)... mais je suis d'accord....  Clin d'oeil
Je te MP alors !
Moi je peux prêter : "porter bébé" et "partager le sommeil de son enfant" des editions Jouvence par Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau.
si ça intéresse quelqu'un.

 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1734 le: 04 Décembre 2009 à 23:59:00 »

Citation de: Bambinette
il me semble important d'échanger sur les différentes façons de faire

Ben justement ça serait dommage de ne pouvoir que réfléchir en cercle fermé (quelque soit le "cercle"). C'est grace d'un côté à l'expérience des mamans de "grands" et de l'autre à la "fraicheur de la jeunesse" que tout le monde peut avancer

Moi aussi je trouve ça sympa d'échanger, je dialogue beaucoup avec des parents d'horizon et culture différente. Le truc c'est qu'il y a façon d'échanger.

Bambinette, j'veux bien être une grosse vilaine, méchante ,intolérante, etc ... mais reconnais que venir ici demander si la violence est nécessaire et convaincue de son bienfondé, à ce que tu en a dis ... J'ai louper un truc , ou je suis très suseptible ?  Un exemple parmis d'autres d'échange qu'il y a ici... C'est aussi délicat que de venir proposer des cartouches de cloppes a 2 euros sur le fil "j'arrête le fumer". Tu vois ce que je veux dire ?
 

« Dernière édition: 05 Décembre 2009 à 00:02:00 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1735 le: 05 Décembre 2009 à 00:00:58 »

mais Catherine Dumonteil-Kremer, conseille un coussin, dit "de la colère", pour les petits comme les grands... Si ça peut vous aider...   ....

 

J C'est rigolo ce soir .
Jinon j'vais faire ma branleuse mais c'est pas Filliozat qui a proposer ça en premier, le cousin?

rho la craneuse !!!
est ce que certaines d'entre vous serait prêtes à échanger des livres sur ces sujets ?
Filliozat est introuvable à la bibliothèque :/
[/quote]
Moi, je fais une pose lecture sur l'éducation , pour l'instant mes lectures m'ont beaucoup servie et j'ai trouver mon équilibre avec mes "zenfantsparfaits", j'ai beaucoup plus confiance en moi , et en eux aussi  Clin d'oeil
« Dernière édition: 05 Décembre 2009 à 00:03:01 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1736 le: 05 Décembre 2009 à 00:04:58 »

mais Catherine Dumonteil-Kremer, conseille un coussin, dit "de la colère", pour les petits comme les grands... Si ça peut vous aider...   ....

 

J C'est rigolo ce soir .
Jinon j'vais faire ma branleuse mais c'est pas Filliozat qui a proposer ça en premier, le cousin?

rho la craneuse !!!
est ce que certaines d'entre vous serait prêtes à échanger des livres sur ces sujets ?
Filliozat est introuvable à la bibliothèque :/
Moi, je fais une pose lecture sur l'éducation , pour l'instant mes lectures m'ont beaucoup servie et j'ai trouver mon équilibre avec mes "zenfantsparfaits", j'ai beaucoup plus confiance en moi , et en eux aussi  Clin d'oeil
[/quote]
ils ont quel âge tes enfants Moon ?

et bonne nuit, car il est l'or monsignor  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1737 le: 05 Décembre 2009 à 08:38:56 »

j'ai lu en diagonal


 les parents qui donnent la fessée (pas des coups non plus) ne sont pas des mauvais parents

perso, je suis pas la mère de l'année mais je ne suis pas une mauvaise mère, je fais ce que je peux avec les enfants que j'ai (parce que si je suis pas parfaite, mes gosses non plus et je les aime ainsi )


je trouve super que des parents ne donnent jamais la fessée à leurs enfants, encore faut il que cela soit fait dans un cadre éducatif . J'ai croisé des "zéro fessée" et le gosse c'est un enfant roi à qui on n e dit jamais non (sinon, il pleure, le pauvre. ) Les parents ne refusent rien à leur progéniture . J'imagine les parents avec mes 4 gosses, euh non pas du tout.

Il est vrai que ce fil m'a permis de trouver des pistes et à des moments, la fessée a pu être évitée. C'est super, j'en suis heureuse c'est pour ça aussi que je suis ce (ces) fil, c'est pour élargir mes horizons (et non m'améliorer).

Et petite question à Bambinette ?

comme tu es une "pro fessée" (je plaisante là)  Clin d'oeil
Depuis que tu lit , échange sur des fils avec ce thème

est ce que tu as le sentiment qu'à un moment où dans le passé tu aurais donné une fessée plus facilement , tu ne l'as pas fait et utilisé un autre moyen ?

je connais la réponse  Clin d'oeil




Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #1738 le: 05 Décembre 2009 à 10:21:27 »

perso, je suis triste, énervée par la tournure que ça prend systématiquement quand on dit qu'on a donné une fessée. Comme d'autres, je suis venue sur ce fil trouver une autre façon de faire. Et j'ai eu des réponses et j'ai testé des choses et j'ai lu des livres qui m'ont aidé à trouver un autre moyen.
J'ai donné des fessées, je sais parfaitement que cela ne sert à rien à part à me défouler... Mais je n'en suis pas fière, pas plus que de crier à longueur de journée... Sinon, je ne viendrai pas ici chercher des solutions.
Mais je ne me sens pas une pro-fessée pour autant. Je n'ai jamais pensé que cela faisait avancer les choses. C'est juste instinctif à un moment où la situation est devenu incontrôlable, que en face de moi, j'avais un mur qui n'écoutait plus rien, que moi fatiguée, par le manque de sommeil, par les cris, etc et ben je savais plus quoi faire. Mon chéri pourra vous dire qu'à chaque fois je m'en veux.
Et Hélène, je trouve que tu exagères un peu en disant que parce qu'on a reçu une fessée on ira chez le psy... Tu voulais peut-être parler de fessées répétées systématiquement??
Je ne suis pas toujours d'accord à 100% avec tout ce qui ce dit ici... mais c'est pas le but non plus.
Mais j'ai eu des solutions que j'ai pu mettre en pratique et voir que ça marchait avec mes juniors...ou pas..
Après j'essaie de comprendre aussi pourquoi moi je perds aussi facilement mon calme avec eux alors que je suis quelqu'un à la base qui ne s'énerve vraiment pas facilement. Pour le côté manque de sommeil, ça je sais d'où ça vient, entre le chat et les recollages de tétine à pas d'heure  Roulement des yeux Roulement des yeux
Allez, c'est un sujet important, mais arrêtez de vous tirer dans les pattes siouplait.....  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1739 le: 05 Décembre 2009 à 11:40:01 »

est ce qu'un bébé d'1 an bientôt qui fait des angoisses du tonnerre toutes les nuits entre 23h et 1h30 vous est déjà arrivé?
Si oui, comment avez vous géré?

Ici il arrive même qu'avec le cododo ça ne l'apaise pas et on ne trouve pas un élément déclencheur particulier. Cela fait 2 semaines qu'on vit qqchose de vraiment difficile et Tristan aussi, est ce que cela est lié à ses nouveaux apprentissages (il se lâche pour faire un ou deux pas de temsp en temps)? Est ce qu eles angoisses du nourrisson qu'il a eu au tout début reviennent?

J'ai besoin de pistes de réfléxion pour aider ce petit bonhomme à les surmonter.
Je remonte  Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: