20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 05:52:14
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233840 fois)
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #1680 le: 02 Décembre 2009 à 21:35:34 »

!!!
Comment ont réagi les parents face à ce geste d'extrême désespoir de leur fils Huh?



Ils ont été anéantis, lui s'est enfermé dans le boulot et l'étroitesse de ses idées et elle est en dépression depuis tout ce temps (çà fait 15 ans )....... Leur fils aîné a pas mal cherché sa place et dans sa famille et dans la société. Aujourd'hui, il est tailleur de pierre....
Pas facile de les revoir, F manque c'était un rayon de soleil!!!!
Journalisée
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #1681 le: 02 Décembre 2009 à 21:37:59 »

C'est plus que dramatique...
....et ça fait froid ds le dos
pas de mots pour ça....
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1682 le: 02 Décembre 2009 à 22:38:55 »

Quelle histoire!!

Ça montre aussi que les punitions, hein, bon...
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1683 le: 03 Décembre 2009 à 07:10:46 »

oui pour la carotte mais il faut qu'elle soit à la portée d'un enfant

un gosse qui a 10 de moyenne, ne pas lui demandé 18 le lendemain (enfin c'est un exemple)
je n'utilise pas de carotte pour l'école
à cet age, c'est dure et en même temps, dans le temps, ce n'est pas facile aux enfants de se repérer

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1684 le: 03 Décembre 2009 à 09:12:12 »

Ça montre aussi que les punitions, hein, bon...

Quoi hein bon ??
Là, dans cette histoire, ce n'est la punition que je remets en cause. Mais l'attitude des parents (quoi que...). Là, on sort du cadre de la punition pour entrer dans celui de la pression. Il n'a pas été puni ce gamin, il a été menacé.
J'explique mon "quoi que": on ne sait pas dans quel état était cet enfant. Il avait peut être des pensées suicidaires que la crainte de ne pas avoir de vélo a fait précipiter le passage à l'acte.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1685 le: 03 Décembre 2009 à 09:55:22 »

Je trouve cette histoire très dure.
Je préfère faire avancer avec une récompense, plutôt que d'être "obligée" de punir.
Un ancien responsable m'avait expliquer que en management un objectif devait être -atteignable (comme disait Val, pas passer de 10 à 18 de moyenne), fixé dans le temps (à telle date...), et quantifiable. Je devais aussi, donner les moyens aux personnes d'atteindre ce(s) objectifs.
Je reviens sur le terme "obligée" de punir... je parle évidemment de mon ado, pas des petitous qui sont encore bien trop petits !!! J'acquiers (dsl pour l'orthographe), ou du mons, j'essaie, de la zen attitude face à son comportement d'adolescent, face à toutes cespetites choses qui m'agacent, et me dis régulièrement qu'au fond, il reste un grand bébé de 12 ans et demi.
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #1686 le: 03 Décembre 2009 à 10:41:54 »

  Pleurs
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1687 le: 03 Décembre 2009 à 11:18:18 »

Par contre je suis convaincue que le fait qu'on soit à bout nerveusement fait qu'on puisse avoir la main légère, par fatigue, où nous, nous nous trouvons dans une impasse éducative et on se "défoule" en rejettant tout ce qu'on ressent de négatif dans une fessée.

On peut aussi donner une fessée sans que ça serve de défouloir, de manière "calme" et froide, pour poser une limite qu'on n'a pas pu poser autrement ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Entre l'exemple que donne Marie-Yvonne et d'autres situations où la fessée existe, il y a un monde, non ?
Il me parait d'une évidence que dans cet exemple, on est TOUS d'accord que ça ne sert à rien.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #1688 le: 03 Décembre 2009 à 11:59:38 »

Je t'avoue que donner une fessée dans le calme, sans ressentir le moindre énervement ça m'étonne.
Je n'arrive pas à imaginer de situation dans ce cadre là


Dans l'exemple de M-Yvonne, je pense que l'enfant devait déjà se sentir très mal, ça me semble vraiment démesurée comme réaction même par un petit. Et là, fessée ou pas fessée, ça n'aurait peut-être pas changé l'issue (dans le cadre d'un enfant en plein malaise psychologique)
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1689 le: 03 Décembre 2009 à 12:11:39 »

Je t'avoue que donner une fessée dans le calme, sans ressentir le moindre énervement ça m'étonne.
Je n'arrive pas à imaginer de situation dans ce cadre là

Je n'ai pas dit que quand ça m'arrivait, je ne ressentais pas d'énervement !
Fô pas pousser, suis pas Wonder Woman ! 

Je disais que c'était fait dans le calme, j'aurais du dire "froidement" ; c'est plus parlant ?  Huh?

Je voulais surtout relever l'idée de "défouloir" ; vraiment, sincèrement, une fessée ne m'a jamais permis de me défouler .....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #1690 le: 03 Décembre 2009 à 12:18:50 »

Ah ben je suis "soulagée" parceque là sérieux j'avais vraiment du mal à imaginer le calme et la fessée
T'es pas wonder-woman?  Clin d'oeil

Froidement ça me parle plus.
Défouloir je l'ai mis entre parenthèse parceque je me doute que les enfants sont pas nos objets de défouloir, c'était un mot mal choisit. C'était pas facile à expliquer par écrit...
Dès que j'ai fini de m'occuper des loustics, je vais chercher un auyre mot, là ça devient la course, ils se réveillent pdt que j'écris  Roulement des yeux
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1691 le: 03 Décembre 2009 à 15:36:06 »

Je voulais aussi mentionner le fait qu'on ne connaît pas l'histoire de ce garçon, donc on peut pas trop en parler non plus, j'ai dû poster plus vite que prévu.

Je maintiens mon "hein bon". Pression et punition, ça va généralement de pair, je pense. Bref, tout ce que j'en dis, sans forcément que ce soit lié à l'histoire de ce garçon, c'est que la punition n'est pas tellement un système éducatif, ce n'est pas comme ça que les enfants apprennent, preuve en sont plusieurs fils de ce forum.

Pour ce qui est de la fessée froide, les bras m'en tombent. Je vais encore rabâcher, hein, mais si t'en arrives là, Bambinette, pourquoi ne pas plutôt aller faire un tour dans une autre pièce, réfléchir 2sec et revenir parler à ton gamin? Ce genre d'actes, ça me donne des frissons...
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #1692 le: 03 Décembre 2009 à 15:49:40 »

La fessée froide j'ai déjà pratiquée (avec les grands) car quand t'annonces  (bon je sais qu'ici ça ne viendrait pas à l'idée de certaines mais à moi oui Roulement des yeux) "la prochaine fois que tu fais..... je te mets une fessée!" ben pour rester crédible, la fessée je la donne! l'idée n'étant absolument pas de faire mal, mais même si on lui fait pas mal, un enfant n'aime pas être fessé .
Je dis pas que c'est bien mais je ne suis ni contente ni culpabilisée d'avoir agit ainsi.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1693 le: 03 Décembre 2009 à 16:00:43 »

Pour ce qui est de la fessée froide, les bras m'en tombent. .... Ce genre d'actes, ça me donne des frissons...

Eh c'est bon, n'exagère pas non plus !!!! 

Que les gens ici qui me connaissent et connaissent mes enfants viennent témoigner, SVP !!!!
Rassurez Hélène !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Je plussoie Azerty :

Je dis pas que c'est bien mais je ne suis ni contente ni culpabilisée d'avoir agit ainsi.


la punition n'est pas tellement un système éducatif, ce n'est pas comme ça que les enfants apprennent, preuve en sont plusieurs fils de ce forum.

Ah si quand même, la punition, ou l'isolement selon l'âge de l'enfant, pour le coup, c'est une véritable éducation !!!!

Punition = non respect d'une règle.

C'est même apprendre à l'enfant comment se comporter !!!!

Par contre, encore une fois, ça dépend de l'âge des enfants : à 18 mois, je ne "punissais" pas mes enfants ; j'ai commencé vers 2 ans ? je dirais.

mais si t'en arrives là, Bambinette, pourquoi ne pas plutôt aller faire un tour dans une autre pièce, réfléchir 2sec et revenir parler à ton gamin?

Mais pourquoi tu veux que j'aille dans une autre pièce ?  Huh?
Tu veux que je réfléchisse à quoi ?  Huh?
Parler à mon gamin ? Ah non, je COMMENCE par parler à mon gamin !


Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1694 le: 03 Décembre 2009 à 16:05:29 »

mais même si on lui fait pas mal, un enfant n'aime pas être fessé .

effectivement, il ressent une humiliation aussi, ce qui est la partie psychologique de la fessée... puisqu'à mon  sens, il s'agit de montrer une domination et donc qui a le pouvoir dans la relation...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: