17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 12:25:03
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233250 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1245 le: 11 Septembre 2009 à 12:01:26 »

Merci pour le lien, Azerty !  Souriant

Bon, sinon, un petit point chez moi : la Bambinette commençait à filer un mauvais coton .... 

Depuis le retour de vacances, c'était un peu du  n'importe quoi à la maison : de nouveau beaucoup de caprices, de l'énervement de ma part, les 2 loulous rejettaient leur père ......

Tout ça en partie par mon attitude, c'est vrai ; j'avais de plus en plus tendance à céder aux caprices, par ras-le-bol de résister et d'entendre des cris ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Donc, reprise en main de la situation !!!! 

- quand le caprice commence, je leur dis : "ah tiens ! tu t'apprêtes à faire un caprice là ! on fait quoi tous les deux ? tu continues et je m'énerve, ou tu arrêtes tout de suite ?" ; et bien, ça fonctionne dites donc !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ces petits messieurs-dames se calment ... (un peu !)

- on reprend une façon de faire qu'on avait avec zhom avant : le coucher, c'est chacun son tour ; le parent qui reste en bas fait bisou et câlin dans le séjour, l'autre monte dans les chambres ; bon, évidemment, c'est d'un calme olympien quand c'est zhom, un demi-bazar quand c'est moi, mais je ne lâcherais pas l'affaire .....

- je prends des mesures quand ça va trop loin : hier soir, chouinement d'Axel, caprice de Roxane, résultat = je n'ai pas lu l'histoire ! Zut à la fin, trop bonne, trop c**ne parfois .... ; ils étaient vexés, mais du coup, le coucher s'est très bien passé ... comme quoi .....


Pfff ... ils m'usent mes 2 zouaves ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1246 le: 11 Septembre 2009 à 13:01:22 »

Coucou,

C'est quoi, les teletubbies Huh?. (j'ai fait une recherche orthographique pour bien l'écrire Roulement des yeux).

Il y à 3 semaines environ, nous étions de sortie avec mon mari et ma maman était de garde pour les lapinous. Vers 23h00 Etienne s'est réveillé et elle l'a prit vers elle devant la télé....
C'était quoi comme programme à 23 heures Huh?.

Ma belle maman aime regarder la télé, surtout pendant la sieste des zouaves. A leur réveil, évidemment, elle ne souhaite pas forcément interrompre son film (ils sont abonnés au chaine cinéma) Roulement des yeux. Sauf que les coller devant des films pour adultes, souvent violent... . Avec zhom on en revenait pas (heureusement que nous étions là ). Il y a eu un recadrage...


Bambinette : bon recadrage aussi à toi Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1247 le: 11 Septembre 2009 à 15:21:09 »

Allez Bambinette, on est là avec toi. C'est sûr, c'est dur, mais t'as l'air d'être sur la bonne voie Souriant
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1248 le: 11 Septembre 2009 à 15:22:31 »

Chouette ma Bambinette  Souriant

En ce moment, tension avec Gaël, l'écoute pas, ne fais jamais ce que je lui demande et se met à pleurnicher dès que j'insiste ... 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1249 le: 11 Septembre 2009 à 15:56:30 »

 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ah ces gosses .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

La reprise de l'école qui lui ferait ça ?
Je vois bien chez Axel et Roxane, que l'école est aussi quelque chose de fatiguant pour eux ; par l'attention que ça demande, mais sans doute aussi il y a une sorte de fatigue morale : écouter, être sage, etc .....

Du coup, ils se défoulent avec leur mère ? 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #1250 le: 11 Septembre 2009 à 16:12:10 »

j'ai pas tout lu mais ça parle beaucoup télé apparemment
ici ils s'en fiche pas mal. il regarde garfield et titeuf le matin le temps que l'on passe tous à la salle de bain et ensuite ils ne veulent que des chansons donc je mets une chaine musicale, branche l'ampli et éteint la télé
le soir ils demande les chansons de Nagui mais en fait il n'y que le générique de début et de fin qui les interpelle, ils ne regardent pas le reste
en revanche ils savent reconnaitre certains produits d'une pub rien qu'avec les premières notes (même sans être dans la pièce de la télé). je sais c'est pas terrible et je devrais avoir honte mais je trouve trop fort car ils se trompent jamais
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1251 le: 11 Septembre 2009 à 16:33:27 »

je sais c'est pas terrible et je devrais avoir honte mais je trouve trop fort car ils se trompent jamais

Mais pourquoi avoir honte ?  Huh?

Ca prouve qu'ils ont de la mémoire !!!!!

Et puis, je ne suis pas rentrée dans le débat, mais la télé fait partie de notre société, je ne vois pas pourquoi les enfants ne devraient pas la regarder ; tant qu'on leur choisit des programmes adaptés à leur âge, et qu'ils ne sont pas devant sans arrêt, je ne vois pas où est le problème ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #1252 le: 11 Septembre 2009 à 16:37:36 »

Coucou,

C'est quoi, les teletubbies Huh?. (j'ai fait une recherche orthographique pour bien l'écrire Roulement des yeux).

Il y à 3 semaines environ, nous étions de sortie avec mon mari et ma maman était de garde pour les lapinous. Vers 23h00 Etienne s'est réveillé et elle l'a prit vers elle devant la télé....
C'était quoi comme programme à 23 heures Huh?.

Ma belle maman aime regarder la télé, surtout pendant la sieste des zouaves. A leur réveil, évidemment, elle ne souhaite pas forcément interrompre son film (ils sont abonnés au chaine cinéma) Roulement des yeux. Sauf que les coller devant des films pour adultes, souvent violent... . Avec zhom on en revenait pas (heureusement que nous étions là ). Il y a eu un recadrage...


Bambinette : bon recadrage aussi à toi Bisou.

A +

Pas d'inquiétude, ma maman aime les émissions musicales, pas les films X....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #1253 le: 11 Septembre 2009 à 17:02:20 »

Moon je suis comme toi, les télétubbies m'horripilent... ici c'est dvd Barbapapa, Trotro, Samsam, ils adorent cette chanson,o n doit la passer et la repasser et la rerepasser... un puis des copains nous ont prêté leur dvd du zoo de Beauval est c'est un must des juniors... Minuscule aussi ça marche bien...
De temps en temps, je leur mettais debout les zouzous pour oui-oui et petit ours brun, mais le programme à changer un peu avant la rentrée et il y avait Yakari et Ryowen a eu peur alors j'ai arrêté.
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #1254 le: 11 Septembre 2009 à 18:04:12 »

J'ai également en horreur les télemachins chose.....les filles ne les ont jamais regardé.

Chez nous l'utilisation de la tv, c'est essentiellement pour regarder des dvd selectionnés avec grande intelligence par maman  Clin d'oeil... et le matin les filles regardent la tv 1/4 d'heure en attendant de
prendre le car, la 5 "les zouzous", je trouve les dessins animés de la 5 assez sympas dans l'ensemble... un truc que je ne comprends pas c'est que sur gulli, en journée les dessins animés sont archi craignos, alors que la nuit il rediffuse des dessins animés des années 80 bien sympas....quelle est la logique ?

Les filles regardent + la tv en hiver, les fin d'ap midi paraissent + longues et elles apprécient de se poser tranquilou devant un bon dessin animé.

Je ne suis ni pour ni contre  la tv, je suis pour une consommation modérée et intelligente.
Ma grande commence à regarder certains documentaires, et reportages.
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1255 le: 11 Septembre 2009 à 18:21:25 »

Ben , moi le problème, avant que ce soit pour les zenfants c'est pour moi que je regarde pas la TV . Déjà, la pub ça me gave trop , je supporte pas de me faire matraquer par des conneries de slogans qui reste dans la tête, qui font croire qu'il faut s'acheter pleeeein de trucs pour exister , et pis les émissions débiles, les dessins animés qui te sortent une tonne de produits dérivés et les 10zaines de coupures pub qui matraquent les gosses qui regardent les dessins aussi bien choisi soit ils ...  

Ouai , c'est pas parce que ça fait partie de la société que j'ai envie de suivre sans réfléchir (moi , aussi je suis raba-joie , je sais  Tire la langue )

Je suis contre pour moi et le cerveau de mes zenfants (zom aussi). Les zautres  : y font ce qu'ils veulent  Clin d'oeil
« Dernière édition: 11 Septembre 2009 à 18:24:23 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #1256 le: 11 Septembre 2009 à 18:24:14 »

je sais c'est pas terrible et je devrais avoir honte mais je trouve trop fort car ils se trompent jamais

Mais pourquoi avoir honte ?  Huh?

Ca prouve qu'ils ont de la mémoire !!!!!

Et puis, je ne suis pas rentrée dans le débat, mais la télé fait partie de notre société, je ne vois pas pourquoi les enfants ne devraient pas la regarder ; tant qu'on leur choisit des programmes adaptés à leur âge, et qu'ils ne sont pas devant sans arrêt, je ne vois pas où est le problème ....



c'est dit (écrit) sur un ton de dérision Clin d'oeil
mais ça craint quand même d'avoir un troll qui chante mc do et kit kat en disant frites et chocolat car il faut voir sa tête à mon loulou Souriant
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #1257 le: 11 Septembre 2009 à 18:27:52 »

Je regarde de moins en moins la tv, je sature également de tous ces encarts publicitaires, mais aussi de toutes ces émissions à la co*......mais aussi des JT  

Je regarde essentiellement la tv la nuit quand je suis au taf, car arrive une certaine heure il faut que mon attention soit captée car sinon je m'endors.
A la maison, la tv est souvent allumée  mais pas sur les chaines tv, mais sur la radio.....
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1258 le: 11 Septembre 2009 à 18:30:57 »

Ici, aussi il y a très souvent de la musique (sur Deezer) et sinon radio (france culture ou france inter, france musique pour la mojorité)
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #1259 le: 11 Septembre 2009 à 21:28:26 »

Ah la tv vaste débat.... Ici, y'en a une essentiellement pour le sport pour zhom et moi j'enbregistre ce qui me branche et je regarde quand j'ai le temps.......

Les loulous adorent la musique alors c'est souvent chaîne à fond et on danse!!!!!!

Journalisée
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: