17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 09:35:56
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233228 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1230 le: 10 Septembre 2009 à 09:52:04 »

Coucou,

Ah Roulement des yeux, la télé...

Je suis une anti-télé primaire qui ne tolère que le sport dans mon petit écran. zhom pareil. Alors, pour les zouaves, on avait dit non, non, et non...

Et puis ma fois, c'est vrai que pour avoir un moment de calme...Le mercredi en fin de journée ou les week-end. C'est aussi une source pour leur imaginaire. Ils se repassent les histoires vues avec leurs playmobiles (c'est grace à ça qu'ils ont commencé à y jouer, sur le livre de la jungle, avec les animaux de la savane, c'était très drôle Sourire).
Chez nous, on ne passe que des Dvd, souvent emprunté à la médiathèque.

Nous nous étions dit au départ que nous regardions avec eux, en commentant avec eux... Et puis la flemme aidant, on les colle devant le Dvd souvent seuls . Mais quand c'est la première fois que l'on mais un Dvd, nous sommes avec eux Sourire (comment je me déculpabilise là Tire la langue). C'est surtout quand on le passe pour la Nième fois que je craque . Dingue comme ils ont le goût du remaché Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1231 le: 10 Septembre 2009 à 09:53:23 »

Ici le tel , ils l'ont fait très tôt mais on ne leur a jamais montré et pourtant on est pas des fou de portable  Huh?
La Tv ils regardent pas trop mais l'autre jours on regardait un docu fiction sur les dinosaures, ils étaient trop flippé et se sont réfugié dans nos bras quand le Trex a "rugi" et ensuite quand l'ancêtre des croco a ouvert sa gueule, on a préféré éteindre  
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1232 le: 10 Septembre 2009 à 09:56:37 »

Si ils ont besoin de voir et revoir c'est parce qu'ils n'assimilent que des séquences et pas la globalité du dessin , donc ils ont besoin de revoir pour établir les liens entre toute ses petites séquences  Clin d'oeil
C'est même bon, pour ne pas qu'il reste bloqué sur certaine scène
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1233 le: 10 Septembre 2009 à 10:02:25 »

Je m'étais fait cette réflexion là aussi Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #1234 le: 10 Septembre 2009 à 10:33:44 »

Ici,quand ce n'est pas Minuscule,c'est des films avec des animaux"Les animaux amoureux",Le peuple migrateur",ou bien "Barbapapa,la panthère rose,pablo le renard rouge...des fois,l'age de glace pour l'écureuil...
Je ne mets que des choses que j'aprécie moi meme,par l'histoire,le graphisme,une bande son non abrutissante...On ne veut pas avoir a subir,pour etre tranquille Tire la langue Tire la langue Tire la langue,ni les habituer a des "horreurs visuelles"(c'est relatifs a mes gouts,bien sur...)

Pour les plus grands,il y a "Panique au Village",c'est super bien aussi,mais trop speed encore pour les filles...Mais moi,j'adore...

Mais JAMAIS la vraie télé pour eux...et une chance,ma nounou n'a pas la télé chez elle! Souriant Souriant

Mais c'est vrai que les petits aiment voir et revoir...Pour Minuscule,elles racontent la siute/fin,dès qu'elles voient le début!
La télé,l'écran (car finalement ça pourrait aussi bien etre un écran de ciné plus petit),est un bon outils si on sait bien l'utiliser... Roulement des yeux Roulement des yeux

Par contre l'activité "téléphone" dont vous parlez,je vois pas kesque c'est  Huh? Huh? Huh?

Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1235 le: 10 Septembre 2009 à 13:42:37 »

Nous on a dit pas de télé, ni jeux avec le tel (ça m'a tjrs sidéré de voir tout le monde s'extasier devant mes nièces qui savaient dire allo en portant la main à l'oreille avant de savoir maman ou papa)
Concernant le téléphone, mes garçons ont su dire "allô" avant de savoir dire "maman", à ma grande sidération car ils ne jouaient pas avec... c'est juste observant papa et maman appeler leurs grands-parents qu'ils ont appris ça tout seul... maintenant, ils prennent leurs chaussures, chaussettes, petite cuillère (ce qu'il y a sous la main quoi) et la mettent à l'oreille en disant "allô". Alors, oui, ça scotche !  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #1236 le: 10 Septembre 2009 à 14:07:22 »

Coucou,
 chez nous, on n'a pas de télé. Et quand il ya des DVD, c'est pour les parents, en l'absence des chatons.
On 'aime pas non plus le téléphone (surtout moi, mais rassurez vous, je vais aussi sur le fil des sauvageonnes!), et il n'est que rarement branché (si si), mais les titous ont eu une grande période "allo", d'ailleurs, ils ont un vieux téléphone pour jouer avec.
Quand même, nous voir parler dans le vide, ça les fait délirer!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1237 le: 10 Septembre 2009 à 15:04:43 »

Moi  J'aime la TV, le téléphone, et tout et tout ... 


Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1238 le: 10 Septembre 2009 à 15:14:52 »

Quand même, nous voir parler dans le vide, ça les fait délirer!


Je crois que c'est ça le truc. Ici aussi, Marilia dit alloooooo (avec un accent un peu anglais, je sais pas d'où elle le sort, ça doit être un mélange avec "hello"), c'est très drôle. Je ne leur ai jamais montré comment faire, mais à une époque j'ai pas mal téléphoné (pas le moral), donc c'était difficile de pas voir. Mais c'est comme pour tout, ils apprennent en nous imitant, donc que ce soit le téléphone ou manger à la cuillère, c'est pareil. Il faut juste faire attention à ce qu'on fait du moment qu'on sait qu'ils imitent.

Pour la tv, ici on a une chaîne spéciale tous petits, avec des émissions très bien faites, notamment une qui est animé par un gars rigolo qui fait chaque programme avec des enfants handicapés et parle aussi en langage des signes. Je trouve que ce n'est pas du temps perdu pour mes puces, et moi aussi j'apprends (quand je regarde ).
Journalisée
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1239 le: 10 Septembre 2009 à 20:27:18 »

Moi  J'aime la TV, le téléphone, et tout et tout ... 




 
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #1240 le: 10 Septembre 2009 à 22:08:24 »

Moi  J'aime la TV, le téléphone, et tout et tout ... 

Et ben moi aussi NA
et tant pis si je passe pour la mère indigne de service.
La télé oui quand meme, jamais toute une journée, mais toujours un peu.

Ca va peut etre choquée ce que je vais dire, mais Nathan sait compter jusqu'à 3 en regardant les tayayas  Roulement des yeux Roulement des yeux  il répète bien sur, mais si je lui dis un il me répond : de ....... ois         
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1241 le: 10 Septembre 2009 à 22:16:24 »

Ca va peut etre choquée ce que je vais dire
Je sais pas si on vas s'en remettre  

NB: si on veux me faire passer une Tv par la fenêtre : on me met les téléteubé, c'est un réflex in contrôlé 
« Dernière édition: 10 Septembre 2009 à 22:18:56 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1242 le: 10 Septembre 2009 à 23:18:51 »

Ah oui ici aussi, les téléteubés sont INTERDITS DE SEJOUR!!! Nous ici on a ça. Elles en sont raide dingues. Moi le seul truc qui me plaît c'est que c'est raconté par lui. Et là je dis: respect! Mes filles peuvent donc le regarder toute la journée si elles veulent
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #1243 le: 10 Septembre 2009 à 23:25:30 »

Moi aussi j'aime la télé,
mais quand les petits dorment 
Il y à 3 semaines environ, nous étions de sortie avec mon mari et ma maman était de garde pour les lapinous. Vers 23h00 Etienne s'est réveillé et elle l'a prit vers elle devant la télé....
Et bien c'était sa 1ère fois et le "début de la fin"....
Ils en rêve!!!!
Mais ont bien le temps pour ça....pour l'instant c'est jeux, livres et chanssons.  Tire la langue
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1244 le: 10 Septembre 2009 à 23:33:10 »

Je zappe le sujet de la télé .
Ce matin aux maternelles il y avait l'intervention d'un pédopsy (enfin je crois) dont j'ai bien aimé les propos,Daniel marcelivoici son livre au sujet de l'autorité pour celles qui aiment lire Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: