18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 21:39:16
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233569 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #1005 le: 25 Août 2009 à 09:59:36 »

Angèle, sympa ta recette de pizza !  Clin d'oeil

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !  Souriant
Finalement, ce serait peut-être mieux qu'elles mangent à table avec nous , je vais sortir les rehausseurs de table...( moi qui étais toute fière de ma jolie petite table et de mes petites chaises !!!! ).
Je vous tiendrai au courant....
 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #1006 le: 25 Août 2009 à 10:26:08 »

Merci pour la recette de pizza Angèle  Clin d'oeil Souriant ... En attendant de recevoir le livre, je sens qu'on va bien cuisiner... 

Ici ils sont toujours dans leur chaise haute se sont des TR*P TRAP, évolutive, qui devient chaise normale pour plus tard.



Un peu cher à mon gout  Roulement des yeux, on nous les a offert  Tire la langue

Nous avons tenté les réhausseurs cet été en vacance... Pour l'instant c'est NIET... Gala à fait un looping  , heureusement que papa à eu le bon réflexe...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1007 le: 25 Août 2009 à 10:30:06 »

Ben le réhausseur c'est pas génial car normalement on doit avoir les pieds poser au sol , ça influx sur la mastication, mais bon ici , mis a part le cout de 3 chaise (y'a tjrs de l'occas'), c'ets surtout la place que ça aurait prix qui nosus a fait choisir les réhausseur
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1008 le: 25 Août 2009 à 11:04:25 »

moi qui étais toute fière de ma jolie petite table et de mes petites chaises !!!!

Elle leur servira pour dessiner !!!!
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1009 le: 25 Août 2009 à 11:46:45 »

Ben le réhausseur c'est pas génial car normalement on doit avoir les pieds poser au sol , ça influx sur la mastication, mais bon ici , mis a part le cout de 3 chaise (y'a tjrs de l'occas'), c'ets surtout la place que ça aurait prix qui nosus a fait choisir les réhausseur

Mes filles ont 18 mois et arrivent à poser les pieds sur le marche-pied de leur chaise haute (tres chere d'ailleurs la chaise...) depuis environ 2 mois  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
T'inquietes ca a jamais gené leur mastication! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #1010 le: 25 Août 2009 à 13:43:12 »

Merci pour la recette de pizza Angèle  Clin d'oeil Souriant ... En attendant de recevoir le livre, je sens qu'on va bien cuisiner... 

Pas de quoi !   Souriant Souriant

J'ai oublié de dire que à la fin, comme la pizza est vivante, elle s'échappe et bouge dans tout les sens, à notre plus grand étonnement  ..... 
Ils adorent notre tête déconfite !!!!
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #1011 le: 25 Août 2009 à 13:49:02 »

Ici ils sont toujours dans leur chaise haute se sont des TR*P TRAP, évolutive, qui devient chaise normale pour plus tard.



Un peu cher à mon gout  Roulement des yeux, on nous les a offert  Tire la langue

Nous avons tenté les réhausseurs cet été en vacance... Pour l'instant c'est NIET... Gala à fait un looping  , heureusement que papa à eu le bon réflexe...
Les miennes (tout juste 6 mois) adorent leur tripp trapp ! On ne les y met que le temps de manger (installées au dernier moment, ôtées dès la dernière cuillerée), c'est sûr qu'au niveau confort il y a mieux pour des bébés qui tiennent à peine assis, mais j'aime bien le concept d'être à table avec les grands... et apparemment elles ne sont pas gênées, alors !?  
Je lorgnais sur cette chaise pour mon duexième, mais elle était encore plus chère il y a 20 ans, d'autant qu'on ne se la procurait pas au débotté comme aujourd'hui...
Là, j'ai fait le calcul que chaise haute utilisée 18 mois + réhausseurs achetés ensuite... ben je préfère mes tripp trapp, qui au final ne sont guère plus chère que les luxueuse chaises dites "évolutives" mais qui ne le sont que sur quelques mois versus quelques années pour la tripp trapp.
En plus, elles sont trop belles !!!
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1012 le: 25 Août 2009 à 14:04:25 »

L'intérêt que j'avais trouvé aux chaises hautes, c'est que celles que j'avais prises pouvaient s'allonger quasi totalement ; les bb ont pu y dormir !

Ensuite, ils ont pu commencer à être à table avec nous, ce que je trouvais important, avec ces chaises-là ; ça revient un peu cher oui (150 euros la chaise, en promo j'ai payé l'une 100, l'autre 120) mais elles ont beaucoup servi chez nous !!!!

Et puis ensuite, les réhausseurs, je les ai payé 20 euros pièce moins les 20 % de réduc !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1013 le: 25 Août 2009 à 14:21:56 »

les trip trap , il y a des équivalent sur EPAy a 50 euros environ mais je crois que les FDP sont élevé
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #1014 le: 25 Août 2009 à 14:27:07 »

Je viens m'imisser par chez vous...
En vrac,en ayant survolé les tous derniers messages...

Les filles ont mangé dans des chaises hautes comme Bambinette,puis marre que ça prenne trop de place,donc elles ont eut leur petite table et petites chaises(les pieds ne posent pas, je savais pas que ça pouvais gener pour mastiquer...)
Mais la table etant trop petite,elles n'arretaient pas de se donner des coup de pied en dessous,récemment,on est passé au réhausseur fait maison(je mets le lien si ça interesse qqu'un
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3657.msg538020#msg538020

Du coup,elles sont contentes de manger a table avec nous,et c'est là que j'en vient a mon "problème"...

Elles sont TRES longues a la détente concernant la nourriture comme nous...a 2 ans et demi,au dela de qques morceaux de carottes,ou tomate ou autre (selon la demoiselle),et jambon,ce qui prends déja plus de 30 minutes, Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Apres,il faut bien qu'elles mangent pour de vrai...du semi mouliné...

Alors,elles sont a table un peu avant nous,le temps que je finisse de préparer,et le sont encore une fois que nous on a tout fini...

Elles digonnent les trucs dans l'assiète,si je leur propose de manger autre chose ou de stopper le repas,elles refusent,et si elles restent là,on dirait qu'en fait elles n'ont pas faim.
(Je dis elleS,mais c'est pas forcément les 3,et le plus souvent c'est Anaïs)
Et quend je leur demande si elles ont faim ou pas faim,elles ont faim,et veulent ma,nger "tout seul"...sauf qu'elle ne mange pas...

Quoi que je dois faire?les laisser toute la journée a table? leur répéter toutes les 20 secondes "allez,mange un morceau/une cuillers"?les virer de la table?(et que du coup elles ralent?)

En fait je ne sais pas quoi faire,entre continuer a les stimuler,(il a toujours fallut que je les aide vachement a manger depuis que ce n'est plus le bib)... Tire la langue Tire la langue

JUsqu'a ou je LES respecte,je ME respecte,ou j'impose?et quoi?(de manger ?d'arreter?)

Voilà,c'est un peu confus,je ne sais pas si vous saisissez a font mon problème globalement...

Et puis je ne suis vraiment pas dispo pour lire des livres... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #1015 le: 25 Août 2009 à 14:30:53 »

les trip trap , il y a des équivalent sur EPAy a 50 euros environ mais je crois que les FDP sont élevé

Evolutives jusqu'à 25kg, les FDP sont de 18euros  Clin d'oeil

Melusse, pas de solutions pour toi, j'en suis pas encore là
Par contre tes chaises, sont GENIALES  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #1016 le: 25 Août 2009 à 14:35:56 »

les trip trap , il y a des équivalent sur EPAy a 50 euros environ mais je crois que les FDP sont élevé
moi je les ai  achetées sur Epay
j'en ai eu 1 à 20 euros et les 2 autres à 30 euros
les frais de port était de 15 euros

sinon MELUSSE
je peux pas t 'aider
ici on as 2 estomacs sur pattes
 ma puce qui mange presque rien mais qui sais dire
 j 'ai plus faim ou encore
 et quelle fois c 'est
 maman pas bon .................... chocolat
« Dernière édition: 25 Août 2009 à 14:38:08 par Lydia70 » Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1017 le: 25 Août 2009 à 15:10:09 »

Melusse, ce qui te dérange c'est qu'elle(s) restent longtemps à table? Elles mangent? ou elles aiment juste être attablées?
(c'est pas des réponses ça ...  Roulement des yeux mais pleins de questions)
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #1018 le: 25 Août 2009 à 16:07:19 »

Oui,elles restent trop longtemps,en mangeant plus ou moins,si je ne les coatch pas.

Si je ne les coatch pas,ça fini qu'elles étalent tout partout,
Si je ne leur donne rien,et les assoit juste pour le plaisir d'etre attablées,elles réclament des trucs,
Si je ne les attables pas avec nous,par exemple,qu'elles mangent avant(ça arrive),elles reveulent se mettre a table avec nous,et manger des trucs,meme si elles ont bien mangé,
Si je les coatch,c'est moi qui ne mange pas...mais c'est long quand meme...

Entre ce qu'elles veulent et ce qu'elles font en réalité,c'est pas toujours çà...

Mais je ne devrais pas les mettre toutes dans le meme panier,car elles ont toutes des attitudes différentes.
Zélie aime gouter ce qu'on mange,elle est curieuse.en ce moment,pour elle ça se passe globalement bien.

Violette ,en nourriture "solide" on va dire,n'aime que les carottes "de lapin" cuites et petits pois en boite,qu'elle mange un par un... Tire la langue Tire la langue.Elle refuse de gouter ce qu'on lui propose...

Anaïs,elle veut du jambon,elle le mâche,s'en remplis la bouche et ne l'avale pas,recrache un gros chewing gum rose...
quand je lui donne le plat,elle digonne,et ne ni mange ni ne mange pas... Huh? je sais pas trop ce qu'elle fait/veut,mais c'est "tout seul"...

Et aussi elles n'arrètent pas de parler,des fois elles disent 15 a 20 fois la meme phrase mot pour mot,alors qu'on lui a bien dit qu'on avait entendu,écouté,voir répondu si il y a lieu...
Entre grands,on ne parle pas,pas de place...c'est déja tres bruyant...

Ma réponse n'est pas tres concise,mais en écrivant,j'essaie de clarifier,voir si je décèle un soupçon de solution,ou si je déconne quelque part... Roulement des yeux...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1019 le: 25 Août 2009 à 17:04:11 »

Si tu peux (parce que ça prend du temps) fait les manger avant vous mais laisse les à table avec vous après et tu leur donne (à celle qui en a envie) des ptits trucs à grignoter, Zélie un échantillon de votre plat juste pour gouter, Violette rien si elle ne veut plus manger, Anaïs ... un morceau de pain à mâchouiller?

Tu peux peut être les coucher après le plat principal (le votre) et tu prend le fromage et/ou dessert en tête à tête avec ton homme pour discuter.

Nan? c'est idiot ce que je raconte?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: