17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 14:13:04
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233278 fois)
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #765 le: 25 Juillet 2009 à 22:04:36 »

il peux pas tout faire ton Anthony  Clin d'oeil
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #766 le: 26 Juillet 2009 à 07:05:05 »

Non, c'est vrai, mais là il faut qu'il arrête. Mais j'ai compris pourquoi. Il a oublié ce que c'est d'être puni, puisqu'à chaque fois je menaçais de le punir il continuait a faire ce qu'il fallait pas faire mais quand j'ai fais pour l'envoyer dans ça chambre (ou lui mettre une fessé  Roulement des yeux ) il me disait "non, je vais être gentille" et du coup je ne faisais rien et 10 min après ça recommençait et ainsi de suite. Là il FAUT que j'exécute! 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #767 le: 26 Juillet 2009 à 08:13:24 »


 Là il FAUT que j'exécute! 

oui c'est le bon âge
à son age, il connait la sanction : il franchi la limite et bien, c'est la sanction. Il est placer devant sa propre auto responsabilité. Il a compris que c'est son choix de transgresser et que donc il va devoir en assumer les conséquences. Sanctionner c'est faire preuve d'autorité en confrontant l'enfant à la réalité qui l'entoure.
(cf ma formation)
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #768 le: 26 Juillet 2009 à 08:59:09 »

Jenny, pas facile ...
Mais c'est sûr : si tu préviens que si il fait ça , il aura ça , il faut s'y tenir. Il cherche les limites et si elle varie selon "l'humeur", l'enfant est perdu et ne sait pas où allé , donc il va sans cesse "tester" pour les trouver ces limites. Et en même temps je pense qu'on peut faire de tps en tps des entorses à ce cadre (chez les g-parent, en vacance , le w-e ...)
Celà dit, je pense que plutôt qu'une sanction arbitraire qui n'a rien a voir avec l'action qu'on réprouve, mieux vaut que l'enfant assume les conséquences de ses actes. Par exemple , du hait de ma grande expérience avec mes bidis : quand ils renversent leur verre ou retournent leur assiette (volontairement) à table, on leur fait passer l'éponge ou fait ramasser et quand on est dans une repas avec des copains ou en famille, on se prend moins la tête à faire ramasser surtout quand on mange à l'extérieur.
Pour ton petit chat Jenny ça pourrait être : éloigner direct le chat et lui expliquer pourquoi ça te dérange qu'il lui fasse ça .
Après; il y a des trucs que j'ai du mal a gérer comme quand il jette la nourriture par terre , rapport à une période ou on crevait la dalle alors là, ça fait appel a bcp de sentiment et souvenir en moi.

 

Au sujet des formation d'assistante maternelle , une amie vient de finir aussi sa formation et elle en a écouter des vertes et des pas mûres (je ne fais pas spécialement référence avec ton exemple Val Clin d'oeil), elle en pleurait même parfois en rentrant chez elle, tellement certain conseil lui semblait en désaccord total avec sa conception de l'éducation.
« Dernière édition: 26 Juillet 2009 à 09:10:17 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #769 le: 26 Juillet 2009 à 09:06:36 »

Jenny, pas facile ...

Au sujet des formation d'assistante maternelle , une amie vient de finir aussi sa formation et elle en a écouter des vertes et des pas mûres (je ne fais pas spécialement référence avec ton exemple Val), elle en pleurait même parfois en rentrant chez elle, tellement certain conseil lui semblait en désaccord total avec sa conception de l'éducation.


j'ai eu de la chance par rapport à notre formatrice
mais être face à un désaccord total avec se conception d'éducation, je viens d'y faire face et ça fait "drôle" et mal

Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #770 le: 26 Juillet 2009 à 09:10:02 »

moi aussi j'ai eu des "hallu" au cours de ma formation mais également une ouverture d'esprit sur d'autres choses, il faut pas prendre tout ce qui est dit au pied de la lettre et savoir rester soit même
la psy responsable de notre groupe m'a tout de suite prise en grippe car je ne suivais pas le troupeau mais c'est pas elle qui s'occupe de mon secteur et encore moins de l'éducation de mes enfants ou des soins que j'apporterai aux enfants gardés

Moon peut-être que ton amie n'est pas vraiment prête pour ce métier car avec les parents aussi il y aura des façons différentes de s'occuper des enfants et parfois même des conflits et ce serait dommage que ça la mette aussi mal à l'aise à chaque fois Sourire Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #771 le: 26 Juillet 2009 à 09:12:58 »

Moon peut-être que ton amie n'est pas vraiment prête pour ce métier car avec les parents aussi il y aura des façons différentes de s'occuper des enfants et parfois même des conflits et ce serait dommage que ça la mette aussi mal à l'aise à chaque fois Sourire Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Oui mais paradoxalement , l'inspectrice était très contente de sa façon de faire et de l'aménagement de son intérieur , et psi alors si j'avais une nounou comme elle près de chez moi ben je les laisserais sans problème mes zenfants  
« Dernière édition: 26 Juillet 2009 à 09:14:53 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #772 le: 26 Juillet 2009 à 09:14:26 »

mais être face à un désaccord total avec se conception d'éducation, je viens d'y faire face et ça fait "drôle" et mal
ouai mais toi tu a pas eu de chance , c'était un cas d'école cette femme 
C'est pas toi qui doit te remettre en question ou t'en vouloir franchement...

Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #773 le: 26 Juillet 2009 à 09:18:43 »

Moon peut-être que ton amie n'est pas vraiment prête pour ce métier car avec les parents aussi il y aura des façons différentes de s'occuper des enfants et parfois même des conflits et ce serait dommage que ça la mette aussi mal à l'aise à chaque fois Sourire Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Oui mais paradoxalement , l'inspectrice était très contente de sa façon de faire et de l'aménagement de son intérieur , et psi alors si j'avais une nounou comme elle près de chez moi ben je les laisserais sans problème mes zenfants  



dans ce cas qu'elle fonce sans s'occuper de ce qu'ils disent, bientôt elle aura fini et sera libre chez elle
moi à la fin j'écoutais même plus puisque je n'étais pas écoutée. en plus à la fin la moitié du groupe s'est aperçu qu'on essayait de nous faire rentrer dans le moule de la parfaite ass mat en remettant en cause nos connaissances et compétences de mamans donc je riais dans mon coin devant la bagarre générale
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #774 le: 26 Juillet 2009 à 09:20:27 »

et en même temps, c'est juste une formation où seule notre présence est validée (même si on écoute pas)
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #775 le: 26 Juillet 2009 à 09:24:39 »

et en même temps, c'est juste une formation où seule notre présence est validée (même si on écoute pas)


c'est ce qui faire peur car au final tu ne sais toujours pas à qui tu confies tes enfants Huh?
dans mon groupe il y en vais 4 ou 5 qui étaient là parce qu'elles trouvaient pas de boulot ailleurs et que la formation était gratuite  Roulement des yeux
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #776 le: 26 Juillet 2009 à 17:40:48 »

et en même temps, c'est juste une formation où seule notre présence est validée (même si on écoute pas)


c'est ce qui faire peur car au final tu ne sais toujours pas à qui tu confies tes enfants Huh?
dans mon groupe il y en vais 4 ou 5 qui étaient là parce qu'elles trouvaient pas de boulot ailleurs et que la formation était gratuite  Roulement des yeux

Bah ca va, c'est super rassurant...   

Je voudrais lancer un sujet sur "la promenade" ou comment gerer deux bébés qui partent dans tout les sens....
J'habite dans un lieu isolé, donc par certains cotés c'est cool (pas de voitures..) mais c'est une ferme donc il y a des milliers de danger : trous, animaux, etc.. et plein de bétises à faire (seau d'eau, boue, etc....).....
Je suis bien embetée car j'aimerais les laisser s'amuser librement mais je n'ose pas les laisser s'éloigner car le temps que je rattrape une qui ira vers un danger, l'autre aura le temps d'aller à un autre danger.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #777 le: 26 Juillet 2009 à 19:35:42 »

Quand ma mère se promène seule avec les garçons, elle a des sangles qu'elle leur passe en ceinture : tant qu'ils tiennent bien la main ça va, s'ils ne veulent pas donner la main elle récupère les bout des sangles et les tient "en laisse", ils sont libres d'aller cueillir une fleur par exemple, pas de courir n'importe où (Elle a 78 ans et ne peut leur courir après, c'est déjà bien qu'elle puisse sortir se promener avec eux, ma belle-mère est trop handicapée pour le faire alors qu'elle est un peu plus jeune).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #778 le: 26 Juillet 2009 à 20:58:01 »

Bonjour Aude et les autres,

nos bébés ont le même âge et quand je les sors de la poussette et que je suis seule ( = au bord du lac ou au squar uniquement pour l'instant), premièrement je leur explique qu'il faut rester près de moi car il y a des danger, lac, chiens, voitures, fontaines, trous dans le sol,etc.... et si l'un cours en avant où là où il ne devrait pas, je le rappel à l'ordre. Je ne peux pas garantir que cela fonctionnera toujours, mais en général cela fonctionne plutôt bien.

Aujourd'hui Etienne à décidé de pousser sa poussette, pendant que Clément voulait marcher près du lac, donc nous nous sommes rapprochés de Clément....et Etienne à continué à pousser comme un grand.

Par contre ce matin nous étions sur un alpage, ben heureusement que je n'étais pas seule, lol
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #779 le: 26 Juillet 2009 à 23:13:52 »

Je suis souvent seule tu sais le soir après le boulot et l'un des moments préférés des sushies, c'est la ballade, sortir de maison (ils y sont avec une nounou)
En ce moment je teste les promenades sans poussette.
Les 1ère fois sont sportives, ca va un peu dans tous les sens, je gronde, je préviens et explique les dangers.
La dernière fois Nathan n'a pas voulu écouter, et il est parti vers la route, je peux te dire que j'ai choppé clara sous le bras et couru vers lui. Par la peur il s'est pris une fesssée, et punition = on rentré a la maison.
Une fois dans la voiture, j'ai prévenu Clara que je ne la grondais pas elle mais qu'elle pouvait écouter, et j'ai parlé "fortement" à  Nathan, en expliquant pourquoi je ne voulais pas qu'ils aillent dans tous les sens et que chaque fois qu'il n'écouterait pas, se serait demi tour, et tout le monde à la maison.
La promenade de vendredi a été super, ils ne marchent pas forcément au meme rythme mais dans le meme sens, c'est déjà une grosse amélioration.
A la fin il se tenaient meme la main et Nathan un moment ca le gonflait de tenir la main de sa soeur, du coup, elle le chopait par son pull, et tout le monde en file indienne 

Je pense qu'il faut bien leur expliquer, et ne pas hésiter à punir (exemple retour à la maison)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: