17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 11:22:09
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233240 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #585 le: 05 Juillet 2009 à 12:51:10 »

Je te réponds dans ta citation:


- et d'un, je pense qu'il faut être en accord dans le couple ; prépare-toi à quelques discu avec ton zhom ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (par contre, la BM, ça ne la regarde pas .....  )
Impossible d'en parler la dessus. Mon mari est encore pire. 


- tu es en plein dans la période "difficile", non ?  plus l'arrivée des petits ... Oui. Il ignore tout ce que je lui dis. 

- si les punitions ne "servent" à rien, je te dirais "tu n'es pas crédible" ..... difficile à entendre, je sais !!!!! mais penses-y .... A prt le regarder avec des yeux noir et un ton aussi dur que je peut. Qu'estce que je peux faire d'autre. (La crédibilité devrais y être puisque je suis tellement énervée que ça s'entends 

- pour la fessée, j'y ai eu recours à une période, surtout pour Roxane ; perso, je n'avais pas trouvé, à ce moment-là, d'autres solutions pour lui faire respecter les limites posées ; j'ai galéré avec elle, elle me défiait beaucoup, me cherchait, etc ..... la fessée permettait de mettre un "stop" à la situation
C'est exactement ça! Qu'a tu trouvé après?

- la fessée ne me choque pas, en soi (contrairement à d'autres, je sais ....  ) ; par contre, je pense qu'il faut rester très conscient de ce qu'on fait ; on sait qu'on donne une fessée, on sait que c'est parce qu'on n'y arrive pas autrement !!!!!!Oui, mais malheureusement maintenant ça part même avant d'essayer de le punir 

- dis-toi aussi que l'école va changer beaucoup de choses .... l'enfant est accaparé par autre chose, il est fatigué, il apprend de nouveaux trucs, en particulier la vie en collectivité et le respect des règles!!!!

- Anthony est "avec toi" depuis sa naissance, il "profite" !!Pas toute a fait vrai, puisque il a été à la crèche (à mi-temps la première année puis à temps plein cette année) avant


Tu peux avoir une bonne discu avec ton fils, les yeux dans les yeux, tous les deux ; lui dire que ça ne te plait pas de mettre des fessées, mais qu'il faut absolument qu'il obéïsse, que tu ne le laisseras pas faire, que c'est toi qui commande, etc ....... L'autre jour j'ai essayé de lui en parler. Je lui demandais s'il trouvait que je criais beaucoup et il a dis oui. Je lui ai dis que ça me plaisais pas et qu'il fallait qu'il m'écoute pour pas que je crie. Il a dit oui, mais plus tard dans la journée la discu avait été oublié  Roulement des yeux


Et à mon sens, la culpabilité ne sert à rien ; juste être bien conscient qu'on fait ce qu'on peut .....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Tu as raison. MERCI!!!!  Bisou Bisou Bisou


Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #586 le: 05 Juillet 2009 à 14:36:47 »

Tu peux avoir une bonne discu avec ton fils, les yeux dans les yeux, tous les deux ; lui dire que ça ne te plait pas de mettre des fessées, mais qu'il faut absolument qu'il obéïsse, que tu ne le laisseras pas faire, que c'est toi qui commande, etc ....... L'autre jour j'ai essayé de lui en parler. Je lui demandais s'il trouvait que je criais beaucoup et il a dis oui. Je lui ai dis que ça me plaisais pas et qu'il fallait qu'il m'écoute pour pas que je crie. Il a dit oui, mais plus tard dans la journée la discu avait été oublié  Roulement des yeux

C'est à force de rabâchage que ça finit par entrer dans leur petite cervelle. Patience  Clin d'oeil

As-tu testé le 1 - 2 - 3 ??
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #587 le: 05 Juillet 2009 à 15:59:24 »

Oui. Ca marche deux fois sur trois et la troisieme est la fessé 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #588 le: 05 Juillet 2009 à 16:25:14 »

Coucou!
Bon je crois que je vais laisser tomber, Sofia dort 30min et voilà. Idem aujourd'hui. En plus zhom me sort des trucs du genre "elle a le droit de pas vouloir dormir". Je suis bien d'accord, mais d'abord je ne me sens pas trop soutenue dans mes sentiments et mes impressions, et puis elle a le droit oui quand ça lui suffit. Là c'est évident que c'est pas assez. Bon, je baisse les bras.

Jenny, pour le coup de la fessée, mes filles sont trop petites pour que je te donne des "conseils", mais effectivement en relisant le fil tu peux trouver des idées.
Sinon un bouquin très bien: "Poser des limites à son enfant et le respecter" ou encore "Au coeur des émotions de l'enfant". En gros, essayer de comprendre l'enfant et de savoir d'où vient tel ou tel comportement, en sachant que pour les auteurs, la fessée et la punition ne servent à rien ni l'une ni l'autre. Parfois une introspective sur nous-même peut aussi aider (peut-être que parfois tu exiges des choses un peu trop difficiles ou inutiles?). Bisou et bon courage.
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #589 le: 05 Juillet 2009 à 16:49:34 »

et bien, une semaine d'absence et que d'aventures à lire
tout d'abord pour le p'tit loulou de moon, le mug pourrait être pas mal c'est comme ça que les miens s'éclatent le plus et ils n'en mettent pas partout (ok , je triche ils ont déjà presque 27mois)

pour la sièste moi aussi je les mets au lit entre 13h30 et 14h et même s'ils me disent non au début ils finissent par y aller et dorment entre 2h et 2h30. si j'entends un petit bavardage avec les peluches au bout d'1h je ne bouge pas pour voir s'il y a redodo mais maintenant ils peuvent sortir du lit tout seul donc s'ils ne viennent pas c'est qu'ils ne sont pas prets. en revanche s'ils sortent de la chambre au bout de 10min c'est retour direct au lit en leur expliquant que c'est l'heure du repos et je passe par le chien, le jouet préféré, maman, papa... et ils finissent par dire que eux aussi vont faire dodo.

pour la fessé j'étais totalement contre et puis influence de l'entourage et difficultés avec Léa on fait qu'on y est passé. aujourd'hui encore si on ne lui dit pas "je compte jusqu'à 3 et ensuite c'est fessé elle nous ignore et nous nargue" elle pousse de plus en plus mais on ne va jamais jusqu'à la fessé
et puis quand c'est dure à supporté je me dit que c'est plus une tape sur la couche qu'une fessé comme j'ai malheureusement pu en recevoir.
en 2 ans j'ai du donner une dizaine de fessé. mais quand on est seuls à la maison c'est top parce que je peut bien les prendre à part pour leur expliquer les choses et je me rend compte qu'on est finalement pas obligé de passer par la fessé. sauf que dans la famille les loulous doivent sentir que je suis plus fragile et il est plus dure de résister (j'ai un peu honte mais je sais que vous me comprendrez sans me juger)

pour les morsures c'est passé tout seul au bout de 2 mois et heureusement parce que lorsque je fachais Léa je voyais bien dans son regard qu'elle ne comprenait pas pourquoi

je pense avoir fait le tour

gros bisous à toute et plein de courage
@+
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #590 le: 05 Juillet 2009 à 21:32:54 »

Coucou,

Tu peux avoir une bonne discu avec ton fils, les yeux dans les yeux, tous les deux ; lui dire que ça ne te plait pas de mettre des fessées, mais qu'il faut absolument qu'il obéïsse, que tu ne le laisseras pas faire, que c'est toi qui commande, etc ....... L'autre jour j'ai essayé de lui en parler. Je lui demandais s'il trouvait que je criais beaucoup et il a dis oui. Je lui ai dis que ça me plaisais pas et qu'il fallait qu'il m'écoute pour pas que je crie. Il a dit oui, mais plus tard dans la journée la discu avait été oublié  Roulement des yeux

Fait le tour aussi de ce à quoi tu juges absolumment indispensable d'être obéit, et là où tu peux lâcher un peu de lest... A trop crier, on perd en efficacité .

Je prend un exemple :
En ce moment, Edgar comme Basile veulent faire beaucoup de chose par eux-même, et ce n'est pas toujours simple de répondre positivement à la demande. Pourtant, si je dis NON en expliquant le pourquoi du comment, je suis rarement écoutée et cela se termine en hurlement . Alors tant pis, je prend sur moi, et je préfère perdre un peu de temps en voyant avec eux la difficulté de la chose, plutôt que de perdre en crédibilité en leur opposant systématiquement le NON. Cela prend du temps, mais je suis sûr d'y gagner au final quand je leur impose un vrai NON irrévocable.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #591 le: 05 Juillet 2009 à 21:38:10 »

Pas bête  Roulement des yeux C'est vrai que mon mari me dit que j'éxagère avec certaines choses et que je devrais lacher un peu. (genre manger des chips avant de manger, car après il ne mange plus.  Roulement des yeux ) C'est effectivement une piste a explorer. J'essayerais dès demain.  Bisou Bisou

Si vous avez d'autres astuces je prends!  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #592 le: 05 Juillet 2009 à 21:41:42 »

Oui. Ca marche deux fois sur trois et la troisieme est la fessé 

Pourquoi la fessée et pas l'isolement dans sa chambre ??
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #593 le: 05 Juillet 2009 à 21:56:14 »

Coucou,

Pour les chips, négocie un compromis acceptable pour les 2 parties : une seule et unique poignée et c'est tout. Tu montres que tu lâches un peu de lest, tout en imposant une limite clairement établie entre les 2 parties.

Chez nous, ce genre de truc marche assez bien pour tout un tas de chose :
- Ce sont les 2 derniers tours de toboggan et on y va (et on compte ensemble).
- Encore 3 cerises et on monte ce brosser les dents.
- ...

Même principe que le "1 2 3" Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #594 le: 05 Juillet 2009 à 22:24:14 »


Fait le tour aussi de ce à quoi tu juges absolumment indispensable d'être obéit, et là où tu peux lâcher un peu de lest... A trop crier, on perd en efficacité .


Je plussoie,.. Dans mon boulot (mes enfants sont encore trop petits pour que je puisse en dire quelque chose concernant ce sujet de la fessée!!!!), je suis éduc auprés d'ados, j'ai remarqué qu'il était beaucoup plus judicieux de crier seulement lorsque vraiment les bornes des limites étaient atteintes..... Cela les surprenait d'autant plus.......
Courage Jenny...... et peut être pourrais tu simplement remplacer la fessée par une mise à l'écart dans sa chambre...Huh???
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #595 le: 05 Juillet 2009 à 22:28:39 »

La mise à l'écart dans la chambre lui fait ni chaud ni froid  Mais le chantage marche le plus souven (genre: si tu n'arrête pas tout de suite on va pas chez mina=grand-mère) mais il faut répeter comme même. Et je suis pas convaincue que le chantage soit une bonne solution  Ni "la carotte" non plus (si tu fini, je te donne.....)
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #596 le: 05 Juillet 2009 à 22:29:49 »

Sinon, j'essaye de voir vos anciens posts et ça fait une heure et je suis que sur page 10 
Vous êtes des vrai pipelettes! 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #597 le: 05 Juillet 2009 à 22:34:04 »

La mise à l'écart dans la chambre lui fait ni chaud ni froid  Mais le chantage marche le plus souven (genre: si tu n'arrête pas tout de suite on va pas chez mina=grand-mère) mais il faut répeter comme même. Et je suis pas convaincue que le chantage soit une bonne solution  Ni "la carotte" non plus (si tu fini, je te donne.....)

Poser une limite pré-établi n'est ni un chantage, ni une carotte. Rien à gagner à respecter la limite. Mais de la poser clairement avant, avec accord de l'enfant, permet souvent de voir cette limite respectée Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #598 le: 05 Juillet 2009 à 22:42:45 »

Super! Déjà une chose que je peux continuer! Reste a avoir un peu plus de patience  Tire la langue Dur quand il faut répéter "mets tes chaussures" 100 fois 

 Même pas la peine d'essayer de recommencer de lui parler en Suédois..... (je le faisais jusqu'à l'été dernier, mais quand il a commencé a parler en français, ça me faisais trop bizarr de continuer et maintenant il ne comprends plus rien  )
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #599 le: 05 Juillet 2009 à 23:20:10 »

C'est clair que c'est très lourd de péter et répéter ( ) et bien plus fastidieux que de se soulager en mettant une fessée
Mais franchement ça porte ses fruits
Bon, j'ai qq trucs a dire mais je repasserais + tard,  un peu trop fait la fête hier ...)
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: