17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 13:43:16
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233272 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #525 le: 30 Juin 2009 à 18:43:03 »

Coucou,

Pour compléter le fil sur les morsures que j'avais démarré à l'époque : nous avons dépassé les envies de mordre depuis un certain temps maintenant, mais aujourd'hui la jalousie se traduit par des bagarres Roulement des yeux. A chaque age ses envies de meurtres . Des frères quoi . Ils sont aussi très complices Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #526 le: 30 Juin 2009 à 19:43:16 »

oh ben oui, depuis un petit mois c'est bagarres sur bagarres... c'est épuisant...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #527 le: 30 Juin 2009 à 19:56:39 »

Jusqu'à aujourd'hui, il y avait des "tentatives" de morsures
Je dis tentative car en fait il ne mordaient pas , même si ils en secouaient la tête genre "ont serre super super fort", ils faisaient un peu comme nous quand on joue avec eux et qu'on fait semblant de les mordre.

Mais aujourd'hui grande innovation , Théïs c'est fait cruncher la fesse par X, (j'étais pas ds la même pièce), je me demandait pourquoi il pleurait et j'ai vu une grosse marque sur sa fesse  D'ailleurs il l'a encore (dixit les renseignements en live de papa)
Affaire a suivre , je rend l'antenne 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #528 le: 30 Juin 2009 à 20:53:08 »

Oullala..... Ici les deux mordent et nous bien sûr!!!!! Mais à 10 mois j'arrive pas à évaluer s'ils peuvent vraiment se rendre compte de leurs gestes (comme des fois ils mettent des tapes) ......... des fois çà m'a surprise à tel point que j'ai eu peur de ne pas pouvoir contrôler mon geste (genre morsure à la cuisse et le pied qui part tout seul par réflexe....... )............ J'explique, je fais les gros yeux, ......... Mais souvent je lis dans leurs yeux que c'est soit un câlin soit un jeu mais bon là c'est une interprétation.......... J'espère qu'ils arrêteront avant les canines sinon ils pourront manger de la viande fraîche!!!!!!!
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #529 le: 30 Juin 2009 à 23:07:22 »

Comme les autres, je pense qu'ils ne comprennent pas la répercussion de leur geste. Et effectivement, ça passe tout seul. Isoler ou punir, ça sert à rien, à mon avis. Ici elles n'ont jamais mordu, mais tapé oui. Ça les faisait bien rigoler d'ailleurs. Elles continuent de temps à autre, mais c'est quand l'une pleure, l'autre vient lui taper sur la tête, du genre "mais tu vas la fermer oui!" Et là j'interviens de suite, sans dire non ou quoi que ce soit: "caresse à X", et là celle qui tape adoucit instantanément son geste et fait une caresse à sa soeur Souriant C'est mignooooooon...

Mais je crois que trop marquer la chose en s'énervant, en criant ou punissant, ça donne beaucoup d'importance à la chose, et au final ils ne font qu'expérimenter de nouveaux gestes (je parle des petits bien sûr). Et puis ça passe... comme le reste!
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #530 le: 01 Juillet 2009 à 01:17:14 »

Comme les autres, je pense qu'ils ne comprennent pas la répercussion de leur geste. Et effectivement, ça passe tout seul. Isoler ou punir, ça sert à rien, à mon avis.

Mais je crois que trop marquer la chose en s'énervant, en criant ou punissant, ça donne beaucoup d'importance à la chose, et au final ils ne font qu'expérimenter de nouveaux gestes (je parle des petits bien sûr). Et puis ça passe... comme le reste!
Idem Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #531 le: 01 Juillet 2009 à 08:31:09 »

oh ben oui, depuis un petit mois c'est bagarres sur bagarres... c'est épuisant...

Ah ben quand même !!!!
Je finissais par me demander si tes petits oursons étaient des extra-terrestres ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

 

Je plaisante, bien sûr !!! Kat l'aura compris, mais je précise pour les autres !!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #532 le: 01 Juillet 2009 à 08:37:06 »

Ben je sais pas vous mais moi avec cette chaleur j'ai trop de mal ! Je dors pas , je suis crevée, la chaleur m'écrase, j'ai pas de patiente ni d'énergie. C'est dur
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #533 le: 01 Juillet 2009 à 09:29:03 »

pareil, mais ça tape aussi sur les juniors qui sont infernaux...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #534 le: 01 Juillet 2009 à 10:44:48 »

oh ben oui, depuis un petit mois c'est bagarres sur bagarres... c'est épuisant...

Ah ben quand même !!!!
Je finissais par me demander si tes petits oursons étaient des extra-terrestres ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

 

Je plaisante, bien sûr !!! Kat l'aura compris, mais je précise pour les autres !!!



 

ben d'habitude ça va, mais là, je crois qu'effectivement je suis moins zen à cause de la chaleur, le déménagement,le fait que je me couche tard et que j'ai du mal à me lever le matin...

par contre, nos oursons dorment toute la nuit dans leur lit ^^ et ça c'est cool.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
bidounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #535 le: 01 Juillet 2009 à 11:49:36 »

Je me rend compte effectivement que ça sert a rien de le punir il continu de même, il se rend pas compte c'est certain, ça passera. 
En tout cas j'ai vraiment l'impression d'avoir des petits monstres a la maison, leur mot d'ordre: LA DESTRUCTION ! Ils lancent, ils jettent, ils arrachent, ils tapent des vrais petits mecs quoi, ils savent pas jouer en douceur.
Ben je sais pas vous mais moi avec cette chaleur j'ai trop de mal ! Je dors pas , je suis crevée, la chaleur m'écrase, j'ai pas de patiente ni d'énergie. C'est dur
Idem, c'est dingue parce que ça tape sur les nerfs!! Du coup je sors pas trop car c'est encore pire dehors! Mais j'ai improviser une tit piscine sur le balcon Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Nolan et Timéo  16 mai 2008
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #536 le: 01 Juillet 2009 à 13:01:49 »

Moon ici c'est pareil.
Je ne suis pas du tout patiente et j'ai Tristan qui demande sans cesse les bras du coup je m'occupe presque plus des filles.
Et avec la chaleur tout le monde a du mal pour dormir lors des siestes donc ils finissent le soir dans un état pas chouette, énervé, fatigué et hurlant.
J'en ai déjà marre de ces températures et ce n'est que le début 
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #537 le: 01 Juillet 2009 à 15:49:57 »

Du coup je sors pas trop car c'est encore pire dehors! Mais j'ai improviser une tit piscine sur le balcon Clin d'oeil Souriant
Ici , pas de balcon ni jardin , alors c'est mini bain 1 voir 2 fois par jour (avec la fenêtre ouverte ça fait un peu comme si ils étaient dehors ? ) , ils viennent me réclamer le "BAIN", oui oui ils le disent

Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #538 le: 01 Juillet 2009 à 15:58:09 »

Bon je sais que j'écris souvent que pour me faire plaindre, mais en ce moment ça va pas fort. Ça fait le 5e jour que les siestes c'est du grand n'importe quoi, elles dorment 40min maxi, donc comme avant Et c'est toujours Sofia qui se réveille en pleurant, et qui du coup réveille Marilia. En plus avec la chaleur on est tous ramollos, c'est horrible. aujourd'hui j'ai décidé de faire dormir Marilia toute seule (elle dort encore, du coup), mais Sofia n'a rien voulu savoir et n'a pas voulu fermer l'oeil. J'en peux plus, du coup je me suis énervée, je l'ai poussée, elle est tombée sur les fesses, on a pleuré toutes les 2, etc. Je me sens super nulle, je viens vous souler avec mes "conseils" à 2 balles, et dès le moindre truc de travers, c'est moi qui dérape. J'en ai marre, je suis hyper fatiguée, je traîne ça depuis janvier, j'ai fait des analyses et rien du tout, le soir j'ai des espèces de vertige qui ne passent que quand je fais une sieste, même petite. C'est pénible. J'arrête les anti-dépresseurs, je suis sur la fin, et je me demande si c'est pas ça qui fait que tout part en cacahuète, je suis paumée...
Voilà encore une Hélène qui vient vider son sac, c'est peut-être pas le bon fil, mais j'avais besoin de le dire.
Merci à celles qui m'ont lue Bisou
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #539 le: 01 Juillet 2009 à 16:24:03 »

En même temps il sert à ça le forum : se lâcher . Et puis je pense pas que tu déranges qui que se soit  Clin d'oeil
Et puis c'est normal de craquer si tu ne peux pas avoir un peu de temps pour toi pdt la sieste.
Pour la transition médoc , tu peux peut être compenser avec des produit naturel ? Il faut que je cherche, il y a une plante particulièrement recommandée pour le "sevrage" des antidépresseurs, si ça t'intéresse.

Bon apparemment tout le monde a du mal en ce moment, moi ça me rassure , je pense a vous et ça me fait baisser la pression (oui c un peu c**) mais bon ça me fait du bien

Kat tes loulous sont peut être un peu + speed parce qu'il vas y avoir du changement ? Qu'es-ce que ça me saoule les déménagements  Roulement des yeux
 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: