17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 14:02:50
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233273 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #3225 le: 18 Novembre 2013 à 19:53:01 »

Bah je veux bien quand même les ingrédients du pif ! Après j'me débrouillerai Souriant
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3226 le: 18 Novembre 2013 à 20:58:09 »

Là tout de suite, j'aimerai bien savoir comment vous faites pour coucher deux excités qui refusent de rester dans leur lit et qui se foutent royalement de notre gu.. quand on s'énerve contre eux..  Au bout du 56e relevé on fait comment pour pas en prendre un pour frapper l'autre ??

Ce qu'il m'est arrivé de faire (la dernière fois, c'était dimanche matin, j'avais 2 garçons bien excités qui empêchaient leur papa et leur soeur de se reposer alors qu'il était même pas 8 h du mat) : les emmener courir / sauter dehors. Là c'était un matin avant le p'tit déj. Mais ça m'est déjà arrivé de demander à l'excité (ou aux 2 excités) d'enfiler bottes d'hiver et manteau au dessus du pyjama et de leur dire d'aller sauter dehors dans la nuit (quand même mieux que dans un lit !) histoire de se défouler et se fatiguer. Après 5-10 minutes dehors (moi aussi bien sûr), ils étaient toujours calmés, et les soirs suivants, en général, ils n'avaient pas envie de retourner sauter et courir dans la nuit et le froid, donc plus vite calmes.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #3227 le: 18 Novembre 2013 à 21:08:16 »

Pour info je suis blonde....
Mais c'est quoi que vous appelez le pousse mousse Huh?Huh?

 
Pousse mouse, tu pousses et ça mousse, c'est bien plus malin pour se laver les mains  Souriant (t'es tellement jeune  Huh? )

C'est le savon liquide pour se laver les mains  Clin d'oeil

 
Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #3228 le: 18 Novembre 2013 à 21:10:52 »

Chut biscoiton on ne se moque pas !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #3229 le: 18 Novembre 2013 à 22:40:18 »

Après avoir gardé Jules 20 minutes dans l'escalier, je suis restée 3/4 d'heure assise au milieu de leur chambre en attendant qu'ils dorment. 21h45 je suis sortie, le petit dernier avait faim ! Et bien, Victor venait seulement de s'endormir et Jules toujours pas..

Je désespère un peu  Roulement des yeux

J'aime bien l'idée de les faire courir dehors  Je vais essayer de faire passer l'idée à l'Amoureux ^^
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #3230 le: 18 Novembre 2013 à 22:44:37 »

Après avoir gardé Jules 20 minutes dans l'escalier, je suis restée 3/4 d'heure assise au milieu de leur chambre en attendant qu'ils dorment. 21h45 je suis sortie, le petit dernier avait faim ! Et bien, Victor venait seulement de s'endormir et Jules toujours pas..

Je désespère un peu  Roulement des yeux

J'aime bien l'idée de les faire courir dehors  Je vais essayer de faire passer l'idée à l'Amoureux ^^
Et les séparer? Un dans votre lit et un dans la chambre en alternance et en expliquant pourquoi. Tu as essayé?
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #3231 le: 18 Novembre 2013 à 23:33:13 »

Dans notre chambre c'est pas mieux. Comme ils n'ont pas le droit d'y entrer seul, pouvoir y dormir c'est un peu comme ouvrir la caverne d'Ali Baba. Mais pour la sieste, on en met un en bas sur un matelas dans la salle de jeux- bibliothèque. En général ça marche pas trop mal.
Mais je ne tiens pas à ce qu'il y en ait un qui y passe sa nuit. Toutes les chambres sont à l'étage, ça me fait bizarre d'en laisser un tout seul au rdc... Et puis connaissant mes terreurs, qui sait ce qu'il pourrait encore inventer 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #3232 le: 18 Novembre 2013 à 23:40:32 »

Pour avoir aussi des terreurs enfants très imaginatifs et innovateurs, je te souhaite que rapidement les couchers se passent aussi bien que les miens maintenant. Pour garder courage, faut se dire que ce n'est qu'une phase...il parait que tous les enfants finissent par quitter la maison un jour...   


pleins de  Bisou Bisou pour tenir le coup en attendant...
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3233 le: 19 Novembre 2013 à 18:18:54 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,28160.120

coucou les filles, je vous mets ce lien car les questions que vous vous posez sur le coucher, remonter, se fâcher, négocier pour que vos enfants ne se relèvent pas et ne font pas le bazar, m'ont rappelé quelques souvenirs

nous avions, les mamans de l'époque, concernées par le même problème, beaucoup échangé alors

et après avoir cherché, je l'ai enfin trouvé

ce jour là, et les jours suivants, j'ai pu souffler vraiment

tout ça pour vous dire, bonne lecture, et croyez le, un jour, ça va se tasser, mais je compatis, c'est une sale période, et pour ne pas se fâcher, il faut s'armer de patience

courage Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #3234 le: 20 Novembre 2013 à 14:58:23 »

merci pour ce lien très intéressant, je note pour plus tard  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3235 le: 16 Janvier 2014 à 13:02:44 »

je reviens poster un peu.

En ce moments un peu de soucis avec mes chatons.. Ils ne font toujours pas leurs nuits et toutes les nuits j'en ai un poser sur moi... La journée lorsque je veux les poser, souvent ils pleurent et ne sont biens que dans mes bras...
Je ne sais pas comment faire, je n'ai aucune envie de les laisser pleurer... Mais je ne peux pas non plus tout le temps les porter (surtout que je me suis faite une déchirure du cartilage au niveau des cotes donc normalement je ne dois rien porter).

bon je voulais en marquer plus long mais les idées se sont échapés
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3236 le: 16 Janvier 2014 à 13:14:08 »

J'imagine que tu as d'autres choses à faire, mais dans ces moments-là il vaut peut-être mieux laisser tomber tout le reste, se poser dans le canapé et faire des câlins... Au moins ça t'évitera de les porter.
Ils ont quel âge déjà?
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3237 le: 16 Janvier 2014 à 13:58:38 »

des choses àfaire c'est sur j'en ai pleins
Mais c'est déjà ce que je fais, je laisse de côté ce que j'ai à faire pour m'occuper d'eux. Mais je trouve qu'ils sont de plus en plus demandeurs. Bon là en ce moment ils sont un peu enrhumés donc ça n'arrange rien...
Et par moments même câlins ça ne va pas, c'est portés qu'ils veulent
Ils vont sur leurs 9 mois.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3238 le: 16 Janvier 2014 à 14:29:11 »

C'est pas le moment où ils commencent à redouter la séparation?
Il y a aussi peut-être les dents qui travaillent?
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #3239 le: 16 Janvier 2014 à 14:32:04 »

Je suis allée voir le lien, Patricia. On a passé les boubouilles en lit de grands et c'est pas encore ça.
Bon c'est récent, ça fait 5 jours seulement Clin d'oeil
Elles se relèvent une fois la porte fermée, et sortent, se marrent, s'amusent.
On recouche, on reste ferme...banqueroute.
Pour l'instant je reste 15 minutes avec elles dans la pièce.
Je ne dis rien, je suis juste là, comme un présence rassurante.
.Je le fais parce que le passage en grand lit est récent mais faudrait pas que ça dure éternellement.
J'ai lu la fameuse méthode avec la porte entrouverte et ce n'est pas envisageable chez  nous, d'une part parce qu'elles ont un sommeil bien trop léger pour ça et d'autre part à cause de la configuration des lieux.

Wolfoc, il me semble aussi que 8/9 mois ça correspond à la peur de l'abandon ....
Journalisée
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: