18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 15:44:48
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233505 fois)
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #3105 le: 18 Janvier 2013 à 12:41:05 »

Merci de ta réponse La Doudou Brestoise  Clin d'oeil
Evidemment, mon avis est le même sur le bras articulé
( Et sur les "laisses" avec harnet utilisées pour promener les gamins  )
Dommage effectivement que la créatrice du fil ne passe plus,j'aurais aimé en discuter avec elle  Clin d'oeil
Bonne journée à toutes, je continues de vous suivre, il y a de bons conseils à prendre  Sourire
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3106 le: 18 Janvier 2013 à 22:05:05 »

( Et sur les "laisses" avec harnet utilisées pour promener les gamins   )

Ben tu vois, j'étais archi-contre avant d'en discuter sur le forum. Je reste d'ailleurs toujours autant persuadée qu'il est mieux de pouvoir faire sans. Mais chez certains parents qui y ont recours, c'est souvent la peur de ne pas arriver à gérer les escapades dangereuses de leurs enfants, plutôt que l'idée de les savoir constamment auprès d'eux sans se creuser trop la tête, qui domine.
Une protection de l'enfant, quand on a du mal à accepter les risques que comporte l'apprentissage de la sécurité routière.

A +
« Dernière édition: 19 Janvier 2013 à 00:08:10 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3107 le: 19 Janvier 2013 à 09:19:13 »

je vais faire du hs

ma belle mère est venu garder à notre domicile 24 sur 24 nos enfants 20 J le temps de mon hospitalisation.
Elle n'est plus très jeune, vieille école.
Puis elle est aussi restée un peu avec moi, à ma sortie.
Très affaiblie, je ne gérais rien

mais je ne suis pas sourde

Plus d'une fois, je l'ai entendu menacer mes enfants de fessées car ils faisaient du bruit.
Pour moi, ce n'était pas du bruit : juste deux gosses qui jouent aux playmobils* ou voitures dans une chambre. Certes, faire rouler un jouet au sol résonne, les rires et dialogues ont créé un bruit de fond mais rien à mes yeux d'irréprochable.

En plus de menacer (sans raison) de fessée, elle osait dire (j'étais présente même si couchée) que  "vos parents vous mettent au coin, ça ne sert à rien, c'est la fessée qu'il faut"
ou dans ce style !

Avec chéri , on a rien dit mais on était pas d'accord.
R a fait les frais de la fessée de mamie car il a refusé un soir de faire ses devoirs . Mes gosses n'ont jamais pleuré pour les devoirs et  je ne veux pas.

Bref, je reconnais qu'elle nous a bien aidé malgré tout

mais comble,

P nous demande la fessée, il veut selon ses termes : être battu !

Nous on lui dit non, qu'il y a d'autres façon de sanctionner
mais il veut être battu par son papa
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #3108 le: 19 Janvier 2013 à 13:41:26 »

( Et sur les "laisses" avec harnet utilisées pour promener les gamins   )

Ben tu vois, j'étais archi-contre avant d'en discuter sur le forum. Je reste d'ailleurs toujours autant persuadée qu'il est mieux de pouvoir faire sans. Mais chez certains parents qui y ont recours, c'est souvent la peur de ne pas arriver à gérer les escapades dangereuses de leurs enfants, plutôt que l'idée de les savoir constamment auprès d'eux sans se creuser trop la tête, qui domine.
Une protection de l'enfant, quand on a du mal à accepter les risques que comporte l'apprentissage de la sécurité routière.

A +

+1

J'en avais un pour mon fils, seule solution trouvée pour sa chaise haute ou les caddies pour éviter le passage aux urgences.
Puis j'ai rencontré une femme dont la fille se barrait et adoptait des comportements dangereux. Elle m'a dit que le regard des autres lui était plus facile à supporter que l'idée de sa fille en crèpe sous une voiture....
Alors avec des jumeaux, un qui de barre à droite, l'autre à gauche....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3109 le: 19 Janvier 2013 à 21:03:10 »

autre exemple, jumeaux qui commencent à marcher dès + ou - 1 an ; entre 18 mois et 2 ans, logique de faire déjà des ballades, ils marchent bien, sauf qu'ils ne connaissent pas encore les règles "danger" / "pas danger", qu'ils sont à l'âge où on teste tout le temps l'autorité... ma mère allait se ballader avec eux, sauf qu'à presque 80 ans, il était hors de question pour elle d'aller leur courir après, le système harnais était idéal : les garçons pouvaient aller regarder les fleurs, escargots etc sur le bord du chemin, elle pouvait les laisser explorer, en étant sûre de pouvoir les gérer.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #3110 le: 26 Janvier 2013 à 18:28:31 »

J'entends bien  Clin d'oeil
Il n'empêche que je connais, et ait connu beaucoup de mères de famille nombreuses, ou de nounous qui géraient très bien sans laisse.
Si non, pourquoi ne pas prendre la poussette tout simplement ?

Honnetement, j'ai galéré pour faire les courses avec es grums de deux ans aujourd'hui, mais je préfère "galérer"  nous priver d'une sortie, ou continuer mon apprentissage seule ou avec le père que de voir mes gamins attachés à une laisse. Désolée, mais pour moi, la laisse c'est pour les animaux. Si t'as peur, il y a d'autres solutions moins humiliantes.

Quant à l'exemple avec la mamie de 80 ans, deux enfants de deux ans peuvent tout aussi la faire chuter en tirant trop sur les "harnets" ou en les croisant.

Pardon, mais j'ai beaucoup de mal avec cette idée et l'idée que déjà 2 ou 3 mamans de ce fil adhèrent me chifonne ! J'appelle pas ça du maternage alternatif ou parentalité respectueuse des twins dans la mesure où si l'enfant avait été seul, la laisse n'aurait pas été nécessaire.

Mais bon  Sourire
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #3111 le: 26 Janvier 2013 à 18:45:30 »


Si non, pourquoi ne pas prendre la poussette tout simplement ?


Parce que certains enfants, au bout d'un moment, ne supportent plus ladite poussette ?


La différence c'est ton regard sur la chose. Là où certaines voient un harnais (et non une laisse, une laisse ça s'attache au cou, c'est fait pour blesser, retenir, dresser, et non pas accompagner, protéger) tu vois une laisse...

Quand à la notion d'humiliation, elle est fortement subjective.  Ce serait à la limite un problème pour l'enfant, mais de même que d'être déguisé en pingouin au même âge, je doute qu'il en soit réellement affecté.

Par contre, un gamin qui pète un câble dans la poussette, qui veut tout voir tout explorer, j'en ai eu un (un seul donc, c'est "gérable" sans harnais, mais deux ?)

Et justement c'est tout l’intérêt de ce post. Ces questions de maternage qui ne se posent pas pour un seul enfant (vais-je acheter un parc/prison ? Vais-je les porter non stop en porte BB ? vais-je le laisser pleurer ?) mais qui deviennent des vrais enjeux quand on en a deux d'un coup....


Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3112 le: 26 Janvier 2013 à 20:39:04 »

pour ma mère, la poussette double était "impraticable" ; à l'époque elle avait un bon équilibre, les petits ne la faisaient pas tomber ; quant à moi à cette période là, si je sortais me promener, c'était en me tenant avec un déambulateur, donc alors impossible pour moi de pousser la poussette ou de donner la main à un enfant... le harnais, c'était pratique, l'enfant pouvait marcher sans aller n'importe où...
quant à ma fille, elle n'avait que 2 ans 1/2 à la naissance de ses frères ; on fait comment, quand on est sur une route importante avec une poussette double nécessitant les 2 mains et une enfant qui se met à courir n'importe où n'importe comment ? ben n'ayant que 2 mains, quand elle faisait n'importe quoi, je l'ai "attaché" avec un harnais ; rarement, mais ça m'est arrivé. Actuellement encore, alors qu'elle a 8 ans, il y a certains trottoirs où je sais devoir lui donner fermement la main pour sa sécurité, il suffit de passer quelque part où un jour un chien a aboyer pour qu'elle puisse paniquer...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #3113 le: 26 Janvier 2013 à 23:41:06 »

OH val désolée de lire ça...et j espere que ton retablissement n'en est pas compromis....

en tt cas la reaction de tes enfants est destabilisant je comprends... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #3114 le: 27 Janvier 2013 à 20:49:16 »

Ces questions de maternage qui ne se posent pas pour un seul enfant (vais-je acheter un parc/prison ? Vais-je les porter non stop en porte BB ? vais-je le laisser pleurer ?) mais qui deviennent des vrais enjeux quand on en a deux d'un coup....




Et oui, c'est exactement ça...
Toutes ces questions que je ne me suis pas posées pour un seul: pas de poussette, toujours porté, pas de parc, etc etc et qui se posent obligatoirement pour deux car rien n'est pareil...

Et dans mon cas, l'aîné n'avait que 22 mois donc beaucoup beaucoup de questions...
Journalisée
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #3115 le: 03 Février 2013 à 17:02:49 »

Je comprends tout vos avis, bien sûr  Clin d'oeil

De toute façon, à chaque maman sa façon de faire, mais il n'y a pas que votre manière qui soit la bonne. Je ne me décrète "mère de l'année", je n'ai pas toutes les qualités, mais je suis sûre d'une chose : J'aime mes enfants, et je veux les protéger le plus sereinement possible.

Et, je suis une enquiquineuse ( après je vous laisserais entre vous, mais il faut bien des avis divergeant ) mais le
" parc/prison" c'est aussi un autre débat où je pourrait m'exprimer pendant des plombes  Tire la langue

Ce que je ressens de vos réponses, parfois, c'est comme si certains propos revenaient à dire " Moi, mes enfants peuvent explorer le monde" Chez nous aussi, seulement on ne peut pas explorer le monde h/24 et à n'importe quel prix ( surtout quand on voit tous les dangers qui existent, même avec une poussette )

A plus  Clin d'oeil
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3116 le: 03 Février 2013 à 18:29:40 »

Personne n'a dit qu'une manière ou une autre était meilleure, mais à nous elle nous convient... personne n'a insinué que toi ou une autre n'aimait pas ses enfants, faudrait pas non plus exagérer Tire la langue

Quant au parc........ vaste débat, j'en ai eu un dès mon premier enfant...... et je suis très contente de lui avoir offert ce domaine de sécurité dès le départ Sourire.

Ah oui, parce que materner ne veut pas dire éluder la sécurité, enfin il me semble Sourire.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3117 le: 03 Février 2013 à 21:14:24 »

de sécurité (pour les garçons en particulier) et aussi (pour l'aînée), quand il s'agit de parcs en bois, de "support" stable pour aller debout d'un point à un autre du domaine de l'enfant.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3118 le: 03 Février 2013 à 21:37:43 »

 Huh? Tu as mangé un bout de ton message MY Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3119 le: 19 Juin 2013 à 11:46:33 »

Bonjour,
Petite question comment avoir une paire de bras supplémentaires?
Parce que quand mes chatons pleurent en même temps et veulent tout les deux être câliner, je n'ai pas la force de les prendre longtemps avec moi tout les deux, je trouve ça très dur d'en laisser pleurer un alors que l'autre veut aussi les  bras...
Comment peut-on arriver à gérer ça?
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: