14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 06:13:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: inquiétude au niveau du placenta  (Lu 1236 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« le: 05 Août 2014 à 08:59:43 »

Bonjour à toutes Sourire

Je viens de m'inscrire mais cela fait un petit moment que je viens sur ce site,en fait depuis que je sais que j'attends des jumeaux suite à une fiv.
Je vous présente rapidement mon histoire.
Après des années de pma,nous avons eu une petite fille en février 2011.
En avril 2013,j'ai été de nouveau enceinte suite à un traitement mais hélas,j'ai dû faire une img à 25 sa à cause d'une malformation grave de mon bébé.
Et fin avril 2014,suite de nouveau à un transfert d'embryons,j'ai commencé une nouvelle grossesse.
Rapidement,nous avons su qu'il y avait deux bébés.
J'ai eu deux épisodes de saignements au 1er trimestre mais aucune cause n'a été trouvée.
Mon écho des 12 sa s'est bien passée,l'échographe nous a dit que c'était probablement 2 petits garçons.
Dimanche dernier,j'ai eu de nouveau un saignement,mais vraiment minime.
Nous sommes tout de même allés à la maternité,le gynecologue de garde m'a fait une écho.Les bébés vont bien mais ce qui m'inquiète,c'est qu' un des deux a la placenta bas.
Il dit que ça peut remonter(je suis presqu'à 17 sa),c'est vrai que pour ma 1ere grossesse,à l'écho des 22sa,le placenta était bas et il était remonté par la suite.
Ce qui m'inquiète,c'est que là,pour des jumeaux,j'ai peur que ça tire sur le col si ça ne remonte pas.
En fait,avec cette grossesse gémellaire,je suis 2 fois plus inquiète. Huh?
C'est vrai que ma grossesse précédente s'est mal terminée avec l'img,ce n'est pas facile d'être sereine.
J'avance pas à pas dans cette grossesse mais c'est difficile.
Je suis maitresse,je me rends compte que je ne reprendrai certainement pas le travail à la rentrée,ça ne sera pas possible.Pour le mois d'aout,je suis à la maison avec ma fille car le papa travaille,ce n'est pas toujours facile de me reposer.
Bref...que d'interrogations...
Est ce que parmi vous,certaines ont eu un placenta bas,que s'est il passé?que faut-il faire?...

Je m'excuse de mon long message,j'espère avoir quelques réponses.Je viendrai tout à l'heure participer à d'autres posts,ce site fait du bien...

Bonne journée Clin d'oeil
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #1 le: 05 Août 2014 à 09:30:59 »

Tout d'abord, félicitations pour ta grossesse gémellaire

J'ai eu aussi, pour l'une de mes filles, un placenta bas, et l'on m'avait dit qu'il pouvait tjrs remonter (ce qui n'a pas été le cas) - il était au bord du col. Il n'a jamais saigné, bien que l'on m'aie dit que cela pouvait se produire. Par contre, comme il est resté en place, j'ai dû subir une césarienne.
J'ai encore pris plus de précautions par rapport au repos et au fait de ne pas faire d'efforts.
Je te souhaite de passer une aussi belle grossesse que possible
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #2 le: 05 Août 2014 à 11:10:12 »

Merci beaucoup sab pour ta réponse.
J'ai déjà eu  une césarienne pour ma 1 ère grossesse,donc ça ce n'est qu'un détail pour moi.Le principal est que les bébés naissent le plus tard possible.
Merci encore Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #3 le: 05 Août 2014 à 11:29:40 »

Salut lisou

Après un parcours de fiv je suis enceinte de 32 sa demain de 2 petites filles.
À 12 sa, j'ai fait une grosse hémorragie qui m'a valu 3 jours d'hospitalisation. On m'avait alors dit qu'un des placentas était très bas et était probablement la cause du saignement.
Pendant plus d'un mois j'ai eu des pertes tous les jours. Une des SF m'avait dit que le placenta allait se positionner et remonter vers 5 mois et une autre me disait qu'on ne pouvait pas parler de placenta bas a ce stade ( à peu près le tien) parce qu'ils sont tous bas!!! C'est après qu'ils remontent.
Bref, j'ai jamais su. Toujours est il qu'aujourd'hui il est bien placé ... Alors remonté ou pas.....
Tout ce que je peux te dire c'est que les saignements peuvent être dus aussi a une fragilité du col. N'hésite pas a consulter  pour te rassurer
Et surtout énormément de repos !!!!! C'est la clé de tout ! Moi je suis alitée depuis mes 25 sa pour map ( mais pour d'autres rasons je te rassure ) et je ne pensais pas tenir si longtemps
Alors, ménage toi !!!
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4 le: 21 Août 2014 à 02:28:01 »

Bienvenue parmi nous Lisou  Souriant

A ton terme, tu peux encore largement espérer que ton placenta remonte. D'autant que tu as déjà vécu le phénomène  Sourire .
Et s'il ne le fait pas ... toi et les docs êtes au courant de la situation, ce qui est énorme (j'ai eu "la surprise" quelque peu ... brutalement ... à 33-34 SA  ) .

Effectivement, la rentrée pour toi me semble douteuse, au delà de la prérentrée. A voir avec ton doc.
Une petite vie dans les limites de "ce que tu te sens de faire" est la conduite la plus vraisemblablement recommandée par le dit doc, en attendant la remontée héroïque  Tire la langue .
Fais toi bien conseiller sur ce qui t'est recommandé, possible, et interdit, pour ajuster votre organisation familiale autour.


Le placenta bas inséré n'est pas le prévia, qui interdit franchement un accouchement par VB.
Même si les SF m'avaient préparée ("90% de césa madame tout dépend de la position du bébé"), Fiston est arrivé à 37 SA pile poil (de part ma 1ère grossesse, c'était trèèèès important), et par VB, au bout de 3 semaines de situation sous contrôle médical (je fais partie des "porteuses" de très médiocre qualité    heureusement largement minoritaires!  Clin d'oeil mon  col avait commencé sa gymnastique un peu tôt  Roulement des yeux  ) .

Hauts les coeurs, hauts les placentas!
 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5 le: 22 Août 2014 à 17:25:43 »


Hauts les coeurs, hauts les placentas!
 Bisou


bienvenue Lisou !

je pense aussi que pour l'instant, il n'y a rien d'inquiétant. repose toi bien cependant.

je te souhaite une belle grossesse
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #6 le: 23 Août 2014 à 11:43:13 »

Merci de tout coeur pour vos réponses rassurantes.
En fait hier j'avais l'écho pré morphologique,je suis a 19 sa,et l'écho graphe m'a dit qu'aucun des 2 placentas n'étaient bas!C'est bizarre mais tant mieux.
Ce sont 2 petits gars.Je vais peut être me décider a aller sur le post des janviettes 2015.
Merci encore et bonne journée Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: