12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

12 Mai 2024 à 02:40:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: quel lait après l'allaitement  (Lu 1405 fois)
onyx
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



« le: 10 Janvier 2008 à 21:14:07 »

Bonjour,
quel lait avez vous utilisé après l'allaitement maternel ?
Je voudrais sevrer en douceur mes jumeaux, et ils sont du genre assez gloutons et visiblement sensibles au changement de lait : pepti junior, prescrit à la sortie de la mater, fut une véritable catastrophe lors d'une de mes absences d'une journée (en plus ce lait sent la croquette pour chat..enfin je trouve), et le choix est trop vaste.
J'attends vos idées et conseil (même si les noms de marque ne sont pas complets !) merci d'avance !!! Roulement des yeux
Journalisée

maman d'Ulysse et d'Asyan,nés en aout 2007, adhérente dans le 14
GAVOTTE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


Brewal et Marzhin nés le 23 Novembre 2007


« Répondre #1 le: 15 Janvier 2008 à 00:34:28 »

Salut,
nous sommes passé en mixte jeudi dernier et la puéricultrice ainsi que la pharmacienne nous a conseillé un lait hypoallergénique ,celui que nous avons est de la marque NOVOLAC et ils ont l'air d'assez bien le supporter,mais j'imagine que la marque n'est pas super importante ,elles doivent toutes se valoir,du moment qu'il soit hypoallergénique ..........
Voilà si ça peut t'aider
A+
Sklerijenn
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 15 Janvier 2008 à 12:28:08 »

Axel ayant été en Nidal Pré à la sortie de la mater, j'ai continué pour lui avec Nidal 1er âge ; Roxane était plus gloutonne, et avait tendance à régurgiter, donc je lui donnais le Guigoz Confort +

Sauf problème particulier, je pense que les laits vendus en grande surface sont de bonnes qualités, et quand même moins chers qu'en pharmacie
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
onyx
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



« Répondre #3 le: 15 Janvier 2008 à 22:59:32 »

super, merci tout le monde, je vais faire un essai avec les laits de supermarché.Et le lait bio, quelqu'un a essayé? Mais entre nous, tous ces laits sentent vraiment mauvais, à me donner la chair de poule, surtout réchauffés! (et l'odeur des rots par la suite.... amis poètes bonsoir)
Journalisée

maman d'Ulysse et d'Asyan,nés en aout 2007, adhérente dans le 14
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4 le: 16 Janvier 2008 à 13:37:26 »

Coucou,

Je n'ai jamais fait chauffer le lait. Moi, je n'aime que le lait froid. Alors je me suis dit que pour les monstres, il n'y avait pas de raisons pour qu'ils ne l'aiment pas froid aussi .

Pour répondre à ta question, j'ai introduit les premiers biberons de lait maternisé à 6 mois. J'ai opté pour le gallia calisma deuxième age qu'utilisait déjà ma soeur, et qui en était très contente.
Mais je crois que tout les laits du supermarché sont équivalent Roulement des yeux

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Fab29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71


« Répondre #5 le: 18 Janvier 2008 à 16:38:45 »

"...Et le lait bio, quelqu'un a essayé? Mais entre nous, tous ces laits sentent vraiment mauvais, à me donner la chair de poule, surtout réchauffés! (et l'odeur des rots par la suite.... amis poètes bonsoir)

Nos filles sont au lait Holle (bio). Il a un goût léger de ... petit beurre ;-) . Au meilleur prix c'est sur La ferme des Peupliers ( je n'ai pas trouvé mieux ). IL n'est pas proposé à la vente à la CDM.
Journalisée

Clailia maman de 6 filles et 3 garçons :
H,      C ;      N,     A,     C,     N,
19 a., 18 a.,16 a.,  14 a., 12 a., 10 a.
A,             M&C.
 7 ans,    20 mois
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: