16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 00:20:06
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Transat utile ou non?  (Lu 7525 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #30 le: 05 Juillet 2009 à 17:46:28 »

Et c'est beaucoup, beaucoup plus cher....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #31 le: 05 Juillet 2009 à 17:55:22 »

Idem que les autres..
INDISPENSABLE chez moi....
Pour la question de sécurité avec ta fille, rien ne t'empeche de mettre les transats dans le parc si tu veux etre tranquille..
Les miens s'inclinaint totalement et mes filles ont beaucoup dormi dedans (impossible de les faire dormir dans leur lit la journée)
Idem, INDISPENSABLE pour les siestes des miens (marque chic**) d'ocas sur eb** à partir 5 euros!
génial au point de vu de la sécu (bien creusé) et position allongée. Quand on part en vacances on les prends avec nous (on peut les plier) et à moment de l'éveil c'est génial. on place les loulous l'un en face de l'autre et ils se font la conversation Clin d'oeil
Journalisée

Cultivons leurs différences!
boomy
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 116


« Répondre #32 le: 11 Juillet 2009 à 09:35:57 »

alors nous, on a utilisé qu'un transat et ça suffisait ...
La pédiatre nous avait déconseillé le transat recommandé de les mettre sur un petit tapis car cela  leur permet de plus bouger et elles sont plus libres de leurs mouvements....la crèche m'avait dit la même chose . et puis, je trouve que le transat ne sert vraiment pas longtemps (mes filles ont très vite eu envie de bouger)
Après, je ne sais pas si j'ai bien fait parce qu'à 15 mois, elles courent et grimpent partout et c'est l'enfer  Tire la langue
Journalisée

2 petites filles nées le 2/04/2008
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #33 le: 11 Juillet 2009 à 13:12:43 »

INDISPENSABLE... surtout quand tu es seule.
Pour les bib' si tu les donnes en même temps... avant la chaise haute pour les faire manger... pour les avoir à côté de toi, pour les mettre ailleurs que dans leur lit, pour les laisser jouer avec une arche, pour... pour... les bercer... comme petit lit d'appoint... pour les emmener chez les amis et les avoir ailleurs que dans les bras...
Bref, une inconditionnelle !

Sauf quand ils ont commencé à tomber... même attachés. Tu retrouves une tortue dans le salon ...
Achat utile ici.
Bye !!!!
Journalisée

Prof' des écoles
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #34 le: 11 Juillet 2009 à 13:37:29 »

Pour moi c'est indispensable 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #35 le: 11 Juillet 2009 à 17:38:58 »

Coucou,

J'ai eu 1 transat et un babymoov.

Il n'y a pas photo : le transat a été une acquisition absolument indispensable. A réfaire, j'aurai du en prendre 2 !!!

Le babymoov a servi, un peu . On s'en sert beaucoup maintenant, comme fauteuil bas dans le salon (un vulgaire pouf en somme...).

Les avantages du transat par rapport au babymoov :
- Plusieurs positions possible.
- La bascule pour endormir bébé qui a du mal à trouver le sommeil.
- Beaucoup plus facilement transportable : dans la maison, mais aussi a emmener en voiture.

Comme toi, j'avais aussi un lit dans le salon qui servait pour les siestes en journée. Plus un tapis d'éveil pour la motricité : je les y ai posés très tôt, avec un portique au dessus d'eux, cela leur plaisait beaucoup  Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #36 le: 11 Juillet 2009 à 17:48:54 »

indispensable
je les ai utilisé jusqu'à leur 1an
ils se rangent à plat ont une sacoches de voyage
il existe de nouveaux sièges transat rond chez auchan
extra plat une fois plié et peuvent etre utilisé après comme siège relax jusqu'à 3 ans
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
natsea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #37 le: 11 Juillet 2009 à 18:11:42 »

certes le transat, cela ne dure pas très longtemps mais moi, c'est fou ce que j'ai pu les trimballer d'une pièce à l'autre...en sécurité. si tu connais des parents de singletons, ils te les prêtent et nous, on a trouvé que les bbs étaient bien dans le bon vieux modèle de toile tendu tout simple! vers 5 mois, la chaise  haute ch*cco bien inclinée a fait office de transat car j'en avait marre de vivre à raz du sol! devant l'usage intensif, on nous a offert la deuxième mais c'est encombrant! le transat est longtemps resté le siège d'attente du bain mais maintenant, cela n'est plus possible et comme ils font de l'escalade dans le bain, je cherche une astuce. J'ai pensé à un petit siège suspendu debout genre vieux youpala mais comme je n'en utilise pas, cela fait cher la minute! pour l'instant, séance escalade à sec pour celui qui attend!
Journalisée
sylvie87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 682


« Répondre #38 le: 11 Juillet 2009 à 21:49:13 »

les transats de bebe confort sont fantastiques vraiment, ils s'inclinent évoluent avec eux, faciles à fermer sans passer uen sangle, bref nickel!!!

le poof de babymoov est un peu gros si tu veux voyager pas pratique. Les miens se plient complètement mais je suppose que c'est le cas pour tous! Clin d'oeil
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #39 le: 11 Juillet 2009 à 21:56:22 »

c'est fou ce que j'ai pu les trimballer d'une pièce à l'autre...en sécurité. si tu connais des parents de singletons, ils te les prêtent et nous, on a trouvé que les bbs étaient bien dans le bon vieux modèle de toile tendu tout simple!
J'avais aussi des tout simples à la maison et des plus modernes, (moins agréables pour les petits)chez mes parents.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #40 le: 11 Juillet 2009 à 23:13:50 »

2 transats indispensables :
- on peut donner 2 bib en même temps (un bib dans chaque main) si on est seule et que les 2 réclament en même temps
- on peut bien redresser un bébé qui souffre de reflux gastro-oesophagien... Quand on n'a eu que des bébés souffrant de reflux, le tapis sur lequel on pose le bébé, on ne connait pas tant que le bébé ne tient pas assis !
- quand ils font balancelle c'est mieux, d'un pied on balance un bébé qui pleurt pendant qu'on fait faire le rot ou qu'on allaite au sein l'autre...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #41 le: 15 Juillet 2009 à 14:23:40 »

les transats de bebe confort sont fantastiques vraiment, ils s'inclinent évoluent avec eux, faciles à fermer sans passer uen sangle, bref nickel!!!

Idem, j'avais les transats de Bébé Confort* et j'en étais super contente. J'en avais acheté un pour la naissance de ma 1ère fille et on m'a prêté l'autre. Elles y sont allées très longtemps car ils sont bien costauds et basculent moins que certains que mes copines avaient et qu'elles n'ont pas pu utiliser longtemps à cause de cela. Donc si tu veux les utiliser longtemps, vérifie leur robustesse....
Super pratique surtout pour donner les bibs aux 2 en même temps quand on est seule ou plus tard quand elles le prennent seules, elles étaient bien inclinées....Bref, pour moi, c'est vraiment utile !!!!
Bonne réflexion !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
sylvie87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 682


« Répondre #42 le: 15 Juillet 2009 à 18:43:21 »

Je rajoute en disant que ces transats(bebe confort) ont l'avantage de bien englober l'ensemble du corps, jusque tard (la preuce ils ont 8 mois et sont hyper bien), contrairement à certains où rapidement les bébés ont les pieds pendants!
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #43 le: 16 Juillet 2009 à 14:32:49 »

Les filles , je tient a vous dire , mes loulous on 11 mois et je les mais dans les transats juste pour le moment du petit déj et du gouter!! ils sont bien caller , c'est leur moment de 20 minute de détentes , je leur met la chaine Piwi  !!!  et prennent leur bibi trankilou !!!
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
klarrye
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 921



« Répondre #44 le: 17 Juillet 2009 à 20:19:19 »

Sur vos conseils, j'ai acheter des transats. Des cocoon de bébé confort, qui se plient et prennent 000 place ds la voiture.  (en occasion)  Clin d'oeil

Apres reflexion, je pense qu'ils serviront bccp qd ils sont tous petits pour partager avec nous les repas ou autres.

Merci pour tous vos conseils.
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: