22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.300 Messages
21.644 Fils de discussion
22.473 Membres
Dernier membre: Melanie94

22 Mai 2024 à 17:14:53
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Table à langer dans la chambre?  (Lu 3384 fois)
tranquiliste
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



« le: 20 Février 2011 à 19:12:57 »

Bonjour (premier post),

Nous attendons des jumeaux pour août et on pense mettre la table à langer dans leur chambre mais on se demandait si c'était une bonne idée et si on ne risquait pas de réveiller celui qui dort quand on en change un (mais peut être qu'il y a peu de chance que l'un dorme pendant que l'autre est réveillé)

Merci par avance de vos conseils.
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #1 le: 20 Février 2011 à 20:03:26 »

Nos filles sont dans la même chambre et les pleurs de l'une ne réveillent pas l'autre. Par contre si on allume la lumière, même une veilleuse, ça peut les réveiller, donc on ne change pas dans la chambre mais dans la salle de bains. D'ailleurs nous n'avions pas prévu de plan à langer dans la chambre, un seul nous suffisait pour chaque étage, donc 1 dans la salle de bains (la notre est très grande) à l'étage et 1 dans le salon au rez de chaussée (un simple matelas sur la table).
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
tranquiliste
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



« Répondre #2 le: 20 Février 2011 à 20:11:32 »

Merci pour votre réponse.
Pour nous impossible de mettre la table à langer dans la salle de bain, mais on a une possibilité dans une autre pièce (une table pliante accrochée au mur).

Par contre j'ai une autre question? Vous arrive-t-il souvent de les changer la nuit?

Merci
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3 le: 20 Février 2011 à 20:17:02 »

moi j'avais une TàL ds leur chambre et une ds la SDB (asses grande)
SDB pour ne pas avoir à les changer de pièce après le bain
chambre pour quand la SDB était occupé ou pour avoir l'autre sous surveillance en même temps
je me suis beaucoup servie de celle de la SBD  et beaucoup moins de celle de la chambre
par contre je n'en avais pas mis au RDC car grand parc et je pouvais en laisser une en bas quand je m'occupait de l'autre

si tu as une baignoire il y a des TàL qui se pose sur la baignoire (et à bonne hauteur pour ne pas se casser le dos)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 20 Février 2011 à 20:22:48 »

La nuit je changeais sur un matelas à langer sur mon lit avec juste une petite lampe allumée (nous dormions tous dans la même chambre) mais sinon dans la journée c'était matelas à langer dans la SdeB sur le plan de travail , pas de table à langer, pas de place.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #5 le: 20 Février 2011 à 20:27:54 »

Au début, je changeais à chaque tété/biberon la nuit, puis très vite 1 seule fois. A 1 mois 1/2 elles n'avaient plus qu'un seul réveil la nuit entre 4 et 6h à peu près, donc là je les changeais, et maintenant plus de réveils ou exceptionnels donc plus de changes sauf si cacas qui les réveillent.
Je suis à 5 changes en moyenne par jour, parfois 4 parfois 6.
Tu ne peux pas mettre ton plan à langer dans la salle de bains accroché au dessus de la baignoire ou contre un mur vide? Ce serait quand même plus pratique pour le bain.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 20 Février 2011 à 20:33:47 »

même avis, il est indispensable d'avoir de quoi changer les bébés dans la salle de bain. Nous, c'était un plan à langer posé sur la baignoire.
1- La salle de bain est la pièce la plus chaude
2- C'est une pièce où il y a de l'eau ! Si bébé vient d'avoir des selles qui débordent de la couche, c'est quand même plus pratique 
(sachant que les lingettes imprégnées de produits chimiques, c'est pratique pour dépanner quand on doit changer les bébés au parc par exemple, mais au quotidien, si on veut éviter des réactions de la peau, le plus sûr c'est coton (ou gant) et eau...)

Fréquence des changes la nuit ? Ca dépend des bébés ! parfois nécessaire à chaque tétée, parfois ce n'est pas indispensable.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tranquiliste
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



« Répondre #7 le: 20 Février 2011 à 20:39:57 »

...
Tu ne peux pas mettre ton plan à langer dans la salle de bains accroché au dessus de la baignoire ou contre un mur vide? Ce serait quand même plus pratique pour le bain.
...
Impossible dans la salle de bain (qui est une salle de douche), nous avons de la place dans leur chambre ou dans le "bureau" les deux étant de part et d'autre de la salle de bain.

Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #8 le: 20 Février 2011 à 20:46:12 »

euh un truc peut être bête, mais pour la nuit pourquoi ne pas installer le matelas à langer sur le plan de travail de la cuisine ou sur la table de la cuisine, comme ça cela évite de réveiller l'autre bébé, et puis il y a un point d'eau pas très loin...
Chez nous aussi ce n'est qu'une douche et nous avions installé un plan à langer dans la chambre, mais nous ne l'avions jamais utilisé. Je préférais mettre mon matelas par terre quand je les sortais de la douche pour les sécher et les habiller que les emmener à moitié mouillé dans la chambre... Voilà pour moi.. après chacun fait comme il veut ou comme il peut 
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
tranquiliste
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



« Répondre #9 le: 20 Février 2011 à 21:05:01 »

euh un truc peut être bête, mais pour la nuit pourquoi ne pas installer le matelas à langer sur le plan de travail de la cuisine ou sur la table de la cuisine, comme ça cela évite de réveiller l'autre bébé, et puis il y a un point d'eau pas très loin...

Je pense qu'on fera peut être quelque chose dans ce genre si on doit en changer un la nuit alors que l'autre dort  Sourire

Merci à toutes de vos conseils
Journalisée
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #10 le: 20 Février 2011 à 21:26:14 »

Bonjour Tranquiliste,
Félicitations pour ta grossesse.
Chez nous, comme chez toi, pas de place dans la salle de bain pour une table à langer. Donc, elle était dans leur chambre. Les filles étaient changées à chaque tétée et comme elles étaient calées ensemble, la plupart du temps, ce n'était pas grave si on réveillait l'une pendant qu'on changeait l'autre. Et en fait, il fallait toujours réveiller la seconde... Donc pas de gêne entre les deux ! Evidemment, on n'allumait pas la grande lumière, on avait une veilleuse.
Bonne soirée

Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #11 le: 20 Février 2011 à 21:42:38 »

même avis, il est indispensable d'avoir de quoi changer les bébés dans la salle de bain. Nous, c'était un plan à langer posé sur la baignoire.
1- La salle de bain est la pièce la plus chaude
2- C'est une pièce où il y a de l'eau ! Si bébé vient d'avoir des selles qui débordent de la couche, c'est quand même plus pratique 
(sachant que les lingettes imprégnées de produits chimiques, c'est pratique pour dépanner quand on doit changer les bébés au parc par exemple, mais au quotidien, si on veut éviter des réactions de la peau, le plus sûr c'est coton (ou gant) et eau...)


euhhhhh chez nous pas de radiateur dans la sdeb (on met en marche un chauffage d'appoint avant de commencer les bains c'est tout)
et entre l'eau du robinet et les lingettes, y'a l'intermédiaire  Clin d'oeil la solution de nettoyage en flacon pompe (eau + savon d'alep par exemple) soit sur du coton ou sur des lingettes lavables pour les plus écolos  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #12 le: 20 Février 2011 à 21:48:46 »

Je plusois Azerty... Table à langer dans la chambre chez nous et nettoyage des popotins au coton et eau en bombe ou avec du liniment !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
tranquiliste
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



« Répondre #13 le: 20 Février 2011 à 21:52:52 »

Bonjour Tranquiliste,
Félicitations pour ta grossesse.

Merci mais moi je suis le (futur) papa 
Journalisée
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #14 le: 20 Février 2011 à 22:18:47 »

A l'époque de la table à langé j'était dans une petite maison donc j'ai rasionalisé la place donc table à langé sur une commode avec baignoire intégré ( acheté comme celà mais maintenant on a enlevé la baignoire il y a longtemps vers leur 5 mois et la table a langé il y a 6 mois environs aujourd'hui c'est une jolie commode, donc investisement important à l'achat mais qui dure longtemps). Son stationnement habituelle était la chambre des filles on avais un éclairage deriére la porte de la chambre qui m'éclairé assez pour changer les miss. Quand on prenait le bain je transfaire la commode qui avait des roulettes dans la salle de bain qui était trés petite mais ou on arivé a déplacé la table a langé sur le cote pour prendre le bain




Uploaded with ImageShack.us


Voilà ceux que cela donnais dans la salle de bain
Je ne trouve pas de photo de la table à langé replier mais celà resemble a une commode avec un tapis à langé
voilà pour mon expériance
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: