22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 13:09:23
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sondage: Babycook or not Babycook ?  (Lu 3515 fois)
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #15 le: 04 Septembre 2011 à 20:36:07 »

Merci les filles pour toutes vos réponses  Bisou  Bisou
Si j'hésite à acheter ce robot, c'est pour 2 raisons : le prix et la contenance.
Je pense que je vais, dans un 1er temps, essayer de cuire mes légumes à la vapeur dans ma cocotte puis les mixer avec mon mixeur. Si la texture est bien lisse, je fonctionnerai comme ça, sinon j'irai participer au chiffre d'affaire de Beaba 
Après ce n'est pas grave si ça me prend du temps pour faire des purées vu que je ne travaille pas alors j'ai bien plus de temps  Sourire

Merci Kina pour ta mise en garde sur le bisphenol A car je dois avouer que je n'aurai peut être pas fait attention 

Au tout début, je faisais à la cocotte puis je mixais avec mon mixeur à soupe mais j'avoue que ça m'a vite soulé  Mon cuiseur vapeur est bien trop long et est plus chiant à nettoyer. Mais par contre, comme tu le dis, si tu vois que tu t'en sors très bien avec ce que tu as déjà, no soucis. Et puis rien ne t'empêche de commander un robot à la dernière minute  Sourire
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #16 le: 04 Septembre 2011 à 21:07:34 »

Baby co*k ici et a bientot 3 ans ils tournent encore plusieurs fois par semaine j'adore, même pour mes sauces Souriant
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #17 le: 04 Septembre 2011 à 22:20:03 »

metissage, as tu investi dans la boule saveur pour le babyc*ok ?
Utile ou pas ?
Merci  Sourire
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #18 le: 05 Septembre 2011 à 06:22:34 »

conseil 1 : éviter les achats qui peuvent être évités si ton budget est limité 
conseil 2 : pour un mixage bien lisse et fin, un mixeur plongeant puissant dans un bocal en verre (récupération d'un bocal de compote de 750 g par exemple) : c'est le "top" que j'ai pu trouver.
conseil 3 : pour une cuisine familiale où tu ne te prends pas la tête, où tu tiens compte des bébés et de leurs besoins spécifiques tout en cuisinant pour toi, tu trouveras plein de recette sur mon blog,
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jenny23
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144


« Répondre #19 le: 08 Septembre 2011 à 18:13:10 »

on m'a offert un babycook, au début j'étais ravie et puis comme je manquais de temps, préparer tous les soirs ce n'était pas possible. Alors j'ai investi dans un cuit-vapeur inox à 2 étages (ça coûte cher, mais c'est génial) et j'avais déjà un blender. Et voilà, en 1h de temps 1 douzaine de pots prêts pour le congelateur.
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #20 le: 09 Septembre 2011 à 16:11:03 »

J'ai investi dans le baby cook de b.. un peu tard mes loulous avait 8 mois, mais je ne regrette pas. Je trouvais celà plus pratique que de faire avec ma cocotte et mon mixer. J'ai toujours pu faire un repas pour 2. Je remplissais le panier au max tant que j'arrivais à le fermer. Par la suite, je cuisais des légumes vapeur pour moi ou mon homme quand on mangeait le midi.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
billy joe
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #21 le: 12 Septembre 2011 à 17:43:35 »

Pour ma part j'ai reçu le Babycook en cadeau de naissance, certes il est très pratique mais le panier pour la cuisson des aliments bien trop petit pour des jumeaux et si tu tasses trop la cuisson n'est pas parfaite.
Je fais tourner mon Babycook 2 fois pour avoir les quantités souhaitées.

Journalisée

Mes loulous d'amour sont nés le 16 mars 2011 à 35SA+2 jours
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #22 le: 20 Septembre 2011 à 13:54:57 »

J'ai investi dans le baby cook de b.. un peu tard mes loulous avait 8 mois, mais je ne regrette pas. Je trouvais celà plus pratique que de faire avec ma cocotte et mon mixer. J'ai toujours pu faire un repas pour 2. Je remplissais le panier au max tant que j'arrivais à le fermer. Par la suite, je cuisais des légumes vapeur pour moi ou mon homme quand on mangeait le midi.
+1
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: