19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 01:45:01
Pages: 1 ... 881 882 [883] 884 885 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 559037 fois)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #13230 le: 28 Septembre 2009 à 19:09:11 »

On a RDV pour Nathan le mercredi 16 décembre pour pratiquer l'IRM. RDV à 8h le matin, IRM sous anesthésie générale vers 10h15, sortie dans l'aprèm, "avant la soir" m'a-t-on dit au téléphone... super pratique pour s'organiser pour garder Gabriel  je verrai avec la crèche s'il y a possibilité ce jour là de faire des heures supp pour lui...
Du coup, Nathan ne sera pas opéré avant la fin de l'année comme annoncé au départ. J'espère que je n'aurai pas encore repris le boulot, sinon ça va jaser sur la nouvelle recrue  Roulement des yeux

pourquoi jaser? parce qu'ils vont être curieux ou parceque tu devras t'absenter?
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #13231 le: 28 Septembre 2009 à 19:13:36 »


Bon ici, on se torture les méninges, on arrive à la fin du mois, et les deux nounous nous harcèlent pour savoir chez qui iront nos enfants ! Je suis super mal à l'aise dans cette situation !
Entre la première qui dit que "ça ne se fait pas" (et elle a raison) et l'autre qui veut s'aligner financièrement (elle doit nous faire une proposition demain matin), on est mal...
En fait, le problème est que Raphaël et moi sommes tous les deux incapables de dire non... Et là, ben va bien falloir !   Et on n'a pas 15 jours de réfléxion !  
Oh là là, j'ai une boule au ventre.  

et y en a pas une qui a vraiment des avantages pratiques..s
ah c'est dur d'être employeur. J'avoue que je préfère cette rentrée où je reçois la facture à la fin du mois.
« Dernière édition: 28 Septembre 2009 à 19:21:03 par cala » Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #13232 le: 28 Septembre 2009 à 19:18:57 »

Cala, si je reprends un boulot, c'est pas dans mon ancienne boîte. Donc si je reprends un boulot, je serai la p'tite nouvelle qui pose une journée pour enfant-malade dès qu'elle peut  Roulement des yeux Je me vois mal non plus à un entretien leur dire, ok vous m'embauchez le xx, mais 2 semaines plus tard je serai absente 2 jours  Roulement des yeux
Dans l'histoire, faut être présent pour Nathan mais aussi pouvoir garder Gabriel...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13233 le: 28 Septembre 2009 à 19:45:19 »

Ho cala ravi de faire connaissance de tes puces elles sont mimis tout plein
P'tite pause fofo Twinnies ou t'es "déjà" rentrée ?  Huh?
 Bisou

Et non c'était une pause fofo, là je suis rentrée. Et grande nouvelle Tony mitchelli reprend du service pour toute la semaine, y a pas de boulot dans la boite de Jé donc chomage partiel, mais j'aime autant  c'est trop bien un homme à la maison
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13234 le: 28 Septembre 2009 à 19:48:43 »

C'est vrai qu'elles sont adorables Capucine et Noémie !  Souriant

Bon ici, on se torture les méninges, on arrive à la fin du mois, et les deux nounous nous harcèlent pour savoir chez qui iront nos enfants ! Je suis super mal à l'aise dans cette situation !
Entre la première qui dit que "ça ne se fait pas" (et elle a raison) et l'autre qui veut s'aligner financièrement (elle doit nous faire une proposition demain matin), on est mal...
En fait, le problème est que Raphaël et moi sommes tous les deux incapables de dire non... Et là, ben va bien falloir !  Et on n'a pas 15 jours de réfléxion ! 
Oh là là, j'ai une boule au ventre. 

vaness dans mon job des décisions comme ça c'est tout les jours, alors je n'aurai qu'un conseil, si tu dois faire un choix avec des sentiments tu n'y parviendras pas. Si la 2nd nounou s'aligne sur le financier alors tu n'as plus qu'une question à te poser, laquelle est la plus fiable et avec laquelle j'accroche le plus pour le bien de mes enfants, et ensuite tu fais connaitre ta décision aux nounous
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13235 le: 28 Septembre 2009 à 19:51:05 »

Cala, si je reprends un boulot, c'est pas dans mon ancienne boîte. Donc si je reprends un boulot, je serai la p'tite nouvelle qui pose une journée pour enfant-malade dès qu'elle peut  Roulement des yeux Je me vois mal non plus à un entretien leur dire, ok vous m'embauchez le xx, mais 2 semaines plus tard je serai absente 2 jours  Roulement des yeux
Dans l'histoire, faut être présent pour Nathan mais aussi pouvoir garder Gabriel...
Du moment que ton employeur est au courrant des le recruteemnt je ne vois pas ou est le problème tu serais en sans solde en plus.

Non franchement au contraire tu joues sur le coté franchise, "je ne vous fais pas un petit dans le dos" si je puis me permettre, au contraire je pense que ca peut etre apprécié.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #13236 le: 28 Septembre 2009 à 19:52:40 »

Bon ici, on se torture les méninges, on arrive à la fin du mois, et les deux nounous nous harcèlent pour savoir chez qui iront nos enfants ! Je suis super mal à l'aise dans cette situation !
Entre la première qui dit que "ça ne se fait pas" (et elle a raison) et l'autre qui veut s'aligner financièrement (elle doit nous faire une proposition demain matin), on est mal...
En fait, le problème est que Raphaël et moi sommes tous les deux incapables de dire non... Et là, ben va bien falloir !  Et on n'a pas 15 jours de réfléxion ! 
Oh là là, j'ai une boule au ventre. 
Vanessa, vous préférez laquelle ? Avec qui se sentent mieux vos enfants ? Avec laquelle vous avez l'organisation la plus pratique pour la famille ?
Il faut vous poser plein de questions et faire un choix. C'est aussi ça les règles de l'employeur... ton employeur ne va pas se poser la question de savoir si tu mets 3h pour venir bosser ou pas, il se pose la question de la qualité de l'employé et de ce qui est le plus pratique et rentable pour lui... à vous de faire pareil  Clin d'oeil et effectivement, faudra dire "non" à l'une des 2 et leur expliquer aussi pourquoi au moins par courtoisie "vous êtes trop loin" "c'est plus gérable pour nous" etc.

Bonne réflexion !  Bisou
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #13237 le: 28 Septembre 2009 à 19:55:01 »

Cala, si je reprends un boulot, c'est pas dans mon ancienne boîte. Donc si je reprends un boulot, je serai la p'tite nouvelle qui pose une journée pour enfant-malade dès qu'elle peut  Roulement des yeux Je me vois mal non plus à un entretien leur dire, ok vous m'embauchez le xx, mais 2 semaines plus tard je serai absente 2 jours  Roulement des yeux
Dans l'histoire, faut être présent pour Nathan mais aussi pouvoir garder Gabriel...
Du moment que ton employeur est au courrant des le recruteemnt je ne vois pas ou est le problème tu serais en sans solde en plus.

Non franchement au contraire tu joues sur le coté franchise, "je ne vous fais pas un petit dans le dos" si je puis me permettre, au contraire je pense que ca peut etre apprécié.
T'as ptet pas tort... à ma dernière embauche,  je les avais prévenu que je serai absente 1 semaine à peine 10 jours après mon arrivée  et ils m'ont quand même ambauchée en CDI par la suite  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13238 le: 28 Septembre 2009 à 20:03:53 »

Ben c'est sur l'honneté paie...
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #13239 le: 28 Septembre 2009 à 20:26:24 »

Ben c'est sur l'honneté paie...
Je suis d'accord avec toi au niveau du boss, mais avec les nouveaux collègues, c'est une autre paire de manches, faut réussir à faire son trou et c'est pas forcément évident quand tu prends 1 semaine de congés à peine arrivée... bon, ok, là ce sera totalement différent et en plus, y a rien qui dit que j'aurais un job à ce moment là Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13240 le: 28 Septembre 2009 à 20:29:19 »

Ya plus qu'à faire tes CV et innondés le marché lyonnais  Clin d'oeil
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #13241 le: 28 Septembre 2009 à 20:33:29 »

Courage pour la recher de boulot pucette !

Ici nuit de m****  (Alice n'a pas voulu dormir entre 2 et 4h...Vanessa j'ai pensé à toi et à ton post chez les marsiennes...)et journée de m*** (trop de boulot, boulettes des autres à récupèrer...)

Bref je suis épuisée...La semaine s'annonce bien !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #13242 le: 28 Septembre 2009 à 20:36:26 »

C'est vrai qu'elles sont adorables Capucine et Noémie !  Souriant

Bon ici, on se torture les méninges, on arrive à la fin du mois, et les deux nounous nous harcèlent pour savoir chez qui iront nos enfants ! Je suis super mal à l'aise dans cette situation !
Entre la première qui dit que "ça ne se fait pas" (et elle a raison) et l'autre qui veut s'aligner financièrement (elle doit nous faire une proposition demain matin), on est mal...
En fait, le problème est que Raphaël et moi sommes tous les deux incapables de dire non... Et là, ben va bien falloir !  Et on n'a pas 15 jours de réfléxion ! 
Oh là là, j'ai une boule au ventre. 

vaness dans mon job des décisions comme ça c'est tout les jours, alors je n'aurai qu'un conseil, si tu dois faire un choix avec des sentiments tu n'y parviendras pas. Si la 2nd nounou s'aligne sur le financier alors tu n'as plus qu'une question à te poser, laquelle est la plus fiable et avec laquelle j'accroche le plus pour le bien de mes enfants, et ensuite tu fais connaitre ta décision aux nounous

C'est là que le bas blesse.
Nounou n°2 est top de chez top avec les enfants, mais elle vient de faire une fausse couche, je pense qu'elle veut un p'tit troisième...
Nounou n°1 est moins bien avec nous et les enfants, mais professionnelle quand même et on peut vraiment compter sur elle...
La raison fait pencher la balance vers nounou n°1 !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13243 le: 28 Septembre 2009 à 20:36:31 »

Ho ma pauvre caribou c'est pas cool ça, effectivement quand la semaine comme ça, c'est pas motivant.

Allez courage caribou  Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #13244 le: 28 Septembre 2009 à 20:37:57 »

Merci ! Heureusement qu'en vieillissant je tiens le coup et que j'ai moins besoin de dormir..

Vanessa, avec laquelle les enfants ont l'air le plus "à l'aise" ? Je sais que chez nous ils adorent aller à la creche, c'est limite s'ils ne se précipitent pas à la porte de l'appart des qu'ils sont levés Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pages: 1 ... 881 882 [883] 884 885 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: