19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 04:09:23
Pages: 1 ... 812 813 [814] 815 816 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 559318 fois)
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #12195 le: 25 Août 2009 à 09:26:11 »

merci TWINNIES  Bisou Bisou

J'espère en effet que ce n'est que passager, mais bon ça fait 10 jours que ça dure... et depuis 10 jours j'ai des crises de larmes sans arrêt (là encore d'ailleurs), j'arrive pas à sortir la tête de l'eau. J'essaie d'être forte, je repars pour qq heures et je m'effondre à nouveau. Là où je culpabilise le plus c'est vraiment par rapport à lucas... oui je vais eesayer la HG mais quand me^me je me dis qu'il pourrait vraiment faire des trucs chouettes avec nous , avec moi , s'il n'y avait pas les bébés. ET là je me dis que finalement il vaut mieux pour lui qu'il reprenne vite l'ecole, il s'amusera davantage et s'ennuiera moins... je trouve ça triste d'en arriver à ces conclusions, j'avais envie d'autre chose pour lui...
Je sais, c'est dur ce que je dis sur mes bébés, mais je teouve ça tellement dur des fois la vie avec eux... Je sais bien qu'ils n'y sont pour rien et je sais aussi que certains couples donneraient tout pour avoir des loulous comme les miens... mais voilà, j'ai honte de le dire, mais parfois je me dis que un c'est bien et que c'était de la folie d'en vouloir plus...

Pour ce qui est de mon affectation, j'ai pour l'nstant mon collège de rattachement pas loin d'ici, mais pas d'affectation, je ferai des remplacements sur la zone de nimes, et je ne me fais pas d'illusion, dès le 1er septembre j'en ai un qui va me tomber dessus; mais comme tu le dis twinnies, ça me fera sans doute du bien de sortir des couches! même si j'ai un peu peur d'être encore plus débordée.

Aujourd'hui je commence l'adaptation avec la nounou. je les dépose après la sieste du matin et les récupère avant celle de l'aprem (eh oui ils dorment tellement peu la nuit qu'ils font encore 2 siestes, raph s'est encore réveillée à 5h15 ce matin)!!! Je vais en profiter pour aller au resto avec lucas.

merci en tt cas twinnies, mais quand je suis comme ça j'ai un peu peur de plomber l'ambiance plutôt joyeuse du fofo...

Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12196 le: 25 Août 2009 à 09:34:51 »


Cuwoss !  Bisou Bisou
Moi non plus je n'aime pas te savoir comme ça !  Ca nous arrive à toutes d'avoir des moments de ras-le-bol et de nous sentir dépassée. Je ne vais pas répéter tout ce qu'a dit Twinnies, mais la chaleur, le changement d'environnement et de repère, la reprise du boulot de ton chéri, la rentrée qui approche maintenant à grands pas avec son lot d'inceritudes, et puis 3 enfants à gérer, ce n'est pas de tout repos. Il faudrait aussi que miss Raph soit plus sympa et dorme un peu plus longtemps le matin, ce ne serait pas du luxe. Passe-la moi quand elle aura deux secondes que je lui explique deux-trois trucs à cette chipie.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.
Et surtout, surtout, ne t'empêche pas de passer nous voir, tu es un petit rayon de soleil sur ce fil, alors si pour une fois le petit rayon est voilé, on pardonne, et au contraire, on fera tout pour qu'il retrouve le sourire et un peu de punch !
Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
chatondavril
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413


« Répondre #12197 le: 25 Août 2009 à 11:30:07 »

cuwoss, entièrement d'accord avec ce qu'ont dit les filles ! c'est pas tjs évident de gérer les rythmes de chacun; tu sais ici aussi, je m'en veux parfois de ne pas bouger et ne pasfaire des tas de choses avec les deux grands, parce qu'il y a les deux petits... pour l'instant c'est p êtreun peu dfficile, mais ils vont grandir... et puis je me dis que pour nos grands, ce n'est p être pas tjs facile de se plier au rythme des petits, mais pour eux c'est une telle richesse d'avoir  une grande famille Clin d'oeil
bisous tout plein !!

edit : desolee pour le style télégraphique mais j'ai un loulou pendu au néné et j'ai que ma mauvaise main cde libre  Tire la langue
Journalisée

Maman de Quatre Petits Chats (2004, 2006, 2008 et 2008)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12198 le: 25 Août 2009 à 12:41:15 »

Cuwoss, y a pas à avoir honte de tes pensées, et c'est normale de craquer, ca permet justement de se reprendre et aussi de faire comprendre à son entourage proche que stop la ca suffit la coupe est pleine.

Pour lucas, et bien il n'est plus un enfant unique et lui aussi doit en prendre son parti, en revanche, je pense que pour lui ca pourrait etre valorisant d'entendre des choses du style "ecoute ma raph chérie, tu vois là je m'occupe de ton grand frere lucas, alors oui tu n'es pas contente, mais tant pis c'est comme ça, maman t'aime et elle aime aussi lucas et aussi solal, et là tu vois c'est le moment que je passe avec lucas, alors tant pis pour toi, soit tu pleures, soit tu joues, mais maman ne changera pas d'avis" (plus facile à écrire qu'à faire c'est sur, mais pour lucas c'est peut etre important, d'un autre coté j'ai que les jujus, alors bien sur ce ci n'est qu'une réflexion théorique hein)

Sinon pour ne pas etre débordé pour ta reprise, je ne sais pas comment tu fonctionnes, mais pour moi le plus ch*** c'est les repas. Donc pour les BB je fais tout en quantité industriel et hop direction le congel, idem pour nos repas, j'écris les menus, et le premier qui rentre fait (généralement c'est jérome au gamelle)






Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12199 le: 25 Août 2009 à 12:45:23 »

pour les lessives, je fais systématiquement tourner une lessive le soir, avec arret en cuve pleine,le matin j'essore je déjeune et je l'étends, le soir je la ramasse, plie tout ce qui peut etre plier et le range, le reste va dans la corbeille de linge à repasser et je décide d'un soir dans la semaine où je repasse (ca dépend ce qu'il y a à la télé).

Le dimanche matin c'est ménage et jérome met la main à la patte (bon jé est tellement maniaque parfois, que c'est moi qui l'aide en fait )

C'est un peu militaire, mais ca marche pour moi en totu cas, ca me laisse même le temps de venir papoter avec vous.

En tout cas t'angoisse pas pour le boulot, ca va te faire un bien fou, et tu t'organisera au fur et à mesure.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #12200 le: 25 Août 2009 à 13:20:01 »

Salut,
Reprise du boulot pour moi aujourd'hui. Ca c'est bien passé mais un tas de boulot apres 3 semaines de fermeture.

Cuwoss je pense que ca ira mieux quand tu reprendra le boulot. Personnellement ca fait beaucoup de bien. Pour l'organisation ca se fera au fur et à mesure. Le + ch*** pour moi se sont les repas comme Twinnies donc pareil je fais en grosse quantité et congel.

Parmi les p'tits gas qui ne marchent pas encore j'inscris ma p'tite Maëna.

Bonne apres midi
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12201 le: 25 Août 2009 à 13:54:07 »

Recap du concours les derniers seront les premiers. 

Dans l'ordre alphabétique
Jules (twinnies)
Maena (bouda)
MERLIN (chaton)
Solal (cuwoss)
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #12202 le: 25 Août 2009 à 14:19:11 »

merci les filles, vos messages me vont vraiment droit au coeur, et me font beaucoup de bien...
Je viens juste de ramener les loulous de chez la nounou. J'ai trouvé ce premier contact moyen, pas pour les bébés car apparemment tt s'est bien passé, mais moi je sais pas, je ne l'ai pas sentie. J'ai l'impression que moins elle en fait mieux c'est et qu'elle ne sera pas prête comme mon ancienn nounou (qui était certes il est vrai assez exceptionnelle dans son genre) à me rendre des services ponctuellement (et au black soit dit en passant)
mais bon on verra à la longue. en plus, vu qu'on n'habite plus où on devait habiter, au lieu de mettre 7 min pour y aller, je mets presque 20 minutes, je sens que ça va être la galère de jongler entre mon boulot (je ne sais pas encore où), les bébés et lucas à l'ecole (à côté du collège lui, mais donc à 10 minutes de voiture d'ici, avec impossibilité de se garer évidemment car pleine ville et tte petite rue

je sais, vous vous dites que je ne positive pas bcp, et vous avez raison, il y a des moment comme ça, je vois tt en noir en ce moment. En tt cas, je prends  bonnes  otes de vos conseils (hyper détaillés les tiens twinnies, mais je crois que niveau lessive et linge, je vais opter pour ta technique, ça me semble bien côté gain de temps)

j'espère à nouveau très vite redevenikr un tit rayon de soleil pour vous, car moi aussi je me préfère comme ça, et je préfère de loin vous faire rigoler plutôt que de m'apitoyer sur mon sort...

Merci encore les filles, je vous adore!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #12203 le: 25 Août 2009 à 14:20:00 »

au fait moi je vous parie que ce sera le mien le dernier brin à marcher, ça ne l'intéresse toujours pas plus!!!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12204 le: 25 Août 2009 à 15:44:05 »

au fait moi je vous parie que ce sera le mien le dernier brin à marcher, ça ne l'intéresse toujours pas plus!!!

Hihi moi je dis la concurrence va etre rude sur ce concours.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #12205 le: 25 Août 2009 à 16:02:56 »

mouais, j'en ai marre moi il me tarde qu'il marche maintenant! pour descendre de mon immeuble jusqu'à la cave où se trouve la pousstte ce serait plus pratique!

ouh ouh z'etes où les mumus?
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12206 le: 25 Août 2009 à 16:16:03 »

Les miens marchent depuis "longtemps" maintenant, ils courent même, commencent à sauter, mais les escaliers, c'est même pas la peine d'y penser !  Roulement des yeux Je ne sais pas si ça t'aiderait beaucoup pour descendre à la cave ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12207 le: 25 Août 2009 à 17:52:57 »

Les miens marchent depuis "longtemps" maintenant, ils courent même, commencent à sauter, mais les escaliers, c'est même pas la peine d'y penser !  Roulement des yeux Je ne sais pas si ça t'aiderait beaucoup pour descendre à la cave ! 

Ah ne nous ennerve pas    tiens de toute façon t'es privé du concours les derniers seront les premiers.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12208 le: 25 Août 2009 à 18:25:14 »

 

Moi je peux jouer au concours "je-ne-dis-aucun-mot-à-part-papa-tata", et là, c'est toi qui es hors compet ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #12209 le: 25 Août 2009 à 19:09:42 »

ah non les miens ne disent rien non plujs à part maman et papa pour solal et papa tata pour les 2!!!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pages: 1 ... 812 813 [814] 815 816 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: