19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 01:45:21
Pages: 1 ... 789 790 [791] 792 793 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 559037 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11850 le: 06 Août 2009 à 09:33:47 »

Coucou les filles !

Le zoo hier, c'était super sympa, les loulous étaient amusés ou dubitatifs selon les animaux, quelque fois indifférents... Mais vous déjà vu un zoo sans éléphant, sans girafe, sans ours ??!!
Ils ont dormi en voiture au retour, on leur a donné le goûter en rentrant, et ils ont fait la sieste de 18h30 à 20h30 (on a été obligé de les réveiller).
Le jardin d'acclimatation, c'est une bonne idée !

Azerty, bon dépat en vacances, donne-nous vite des nouvelles !  Bisou

Twinnies, bon courage pour ta surcharge de travail, en quoi consiste ta mission exactement ?

Cathy, bon courage à toi aussi pour ta journée, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien !  Bisou



Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11851 le: 06 Août 2009 à 09:35:21 »

Aujourd'hui mon chéri travaille et a un rdv au Fongecif, on envisage de prendre un grand tournant dans notre vie. On veut créer notre truc à nous: une boulangerie. Ce n'est pas du tout dans nos domaines surtout mon mari qui est commercial mais il va faire la formation et moi je vais m'occuper de décorer et de gérer mes vendeuses. On a bien conscience que les débuts vont être un peu dur mais après des jumeaux et surtout après l'année qu'on vient de vivre, on est assez sur qu'on pourra gérer ca!!

Bon courage, et si jamais vous allez jusqu'au bout de votre projet, bonne chance !
Tiens-nous au courant du rdv d'aujourd'hui.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #11852 le: 06 Août 2009 à 09:48:55 »

Cricri non Julien n'est pas trop jeune pour cocculine (vu avec la pharmacienne) .Il a bien le mal des transports car au bout d'1h30 de voiture (même sur autoroute) il vomit 
Cathy quel tournant!!!!
Twinnies tu vas être aux premières pour la grippe A! tu vas nous tenir informée Ca me fait peur ça......
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #11853 le: 06 Août 2009 à 09:59:12 »

Cool Vanessa pour le zoo. Je sais que la journée va bien se passer, je suis juste un peu naze sans savoir trop pourquoi. Il y a des jours où je me sens en forme et au bout de 2-3 jours hop je suis fatiguée. Je vais y aller cool aujourd'hui et c'est tout. J'ai des trucs à faire sur l'ordi: mon blog, ranger les photos , papoter etc etc....le reste attendra et mon linge est fait et demain j'ai la TF alors tout va bien!! Sourire
Les deux petits sont au lit, le grand au bain, il joue avec ses playm****.
Je vous tiens au courant pour cet aprem.

Sandrinette, pas drôle un loulou qui vomit ds la voiture, vlà l'odeur pour le reste de la route!! Fais le stock et donne lui 2 boites o)))))

Twinnies, fais surtout attention à toi!!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Cricri91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 547



« Répondre #11854 le: 06 Août 2009 à 14:19:01 »


Cricri, pourquoi tu veux prendre des trucs contre le mal du transport si personne n'a le mal du transport?? Huh?

non, non, moi je ne leur donne rien. Je ne sais pas s'ils seront malades, c'est leur premier "grand" trajet en voiture! :-) Je répondais seulement à Sandrinette.
Journalisée

Auriane et Loïc sont arrivés le 30 mai 2008!
Cricri91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 547



« Répondre #11855 le: 06 Août 2009 à 14:23:03 »

Aujourd'hui mon chéri travaille et a un rdv au Fongecif, on envisage de prendre un grand tournant dans notre vie. On veut créer notre truc à nous: une boulangerie. Ce n'est pas du tout dans nos domaines surtout mon mari qui est commercial mais il va faire la formation et moi je vais m'occuper de décorer et de gérer mes vendeuses. On a bien conscience que les débuts vont être un peu dur mais après des jumeaux et surtout après l'année qu'on vient de vivre, on est assez sur qu'on pourra gérer ca!!

Waou, super votre projet! Je me suis toujours dit que si je devais me reconvertir, je ferais boulangère!
J'adore jouer avec la farine! lol (et je suis lève tôt ;-))
En tout cas, bonne chance! Et c'est clair que vous allez être assez forts!  Sourire
Journalisée

Auriane et Loïc sont arrivés le 30 mai 2008!
Cricri91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 547



« Répondre #11856 le: 06 Août 2009 à 14:24:37 »

Cricri non Julien n'est pas trop jeune pour cocculine (vu avec la pharmacienne) .Il a bien le mal des transports car au bout d'1h30 de voiture (même sur autoroute) il vomit 


Oh ben mince alors! Pas cool ça...
Journalisée

Auriane et Loïc sont arrivés le 30 mai 2008!
MesLucioles
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #11857 le: 06 Août 2009 à 16:17:33 »

Azerty merci de ta réponse! c'st vrai que c'est un rythme pas
banal mais bon si ça leur convient  Clin d'oeil
Meslucioles ça fait plaisir de te revoir parmi nous! tu as bien profité de ta famille venue de France? ça ne t'a pas donné la nostalgie? comment va s'organiser ton boulot désormais?


Bonne nuit  Bisou


Merci Sourire je suis toujours dans le jus, mais bon c'est pas nouveau
Pour le moment, je bosse lundi, mardi, mercredi, 6h par jour pour 1 mi-temps. J'ai le jeudi et vendredi libre. Ce jeudi, je suis au boulot, car Flo était malade lundi donc je rattrape.

Pas drôle le mal de transport sandrinette, heureusement je n'ai rien de ça ici. On a fait un petit "road trip" de 1000 km avec ma famille et les petits, et ça s'est très bien passé. Pas de nostalgie non, mais je me demande parfois ce que je fais ici...

Bonnes vacances azerty

cathy super projet Sourire avec mon mari, on aimerait ouvrir un salon de thé si on veut lâcher nos boulots d'intellos un jour  Tire la langue Roulement des yeux

twinnies, c'est pris au sérieux la grippe A en France, ici on en parlait beaucoup et puis plus rien tout d'un coup, et pourtant je bosse dans un hôpital (mais dans le centre de recherche)

vaness c'est quoi comme zoo ? ici on est allé à un zoo "artique" donc juste des animaux du froid, c'est le même genre ?

bon je suis passée vite alors je ne me rappelle pas de tout, bisous collectifs à tout le monde  Bisou
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11858 le: 06 Août 2009 à 16:24:55 »

C'était un zoo "normal", avec toutes sortes d'animaux terrestres, mais ni éléphant, ni girafe, ni ours. 

Pour te répondre sur la grippe A, ici, tout le monde est plus ou moins en éveil, les gens sont plus ou moins stressés, en tout cas, quasiment tout le monde en parle.
On parle d'une campagne de vaccination, on parle de fermeture des écoles, de mesures préventives en cas de pandémie.
Je crois que la France est le pays européen qui a pris le plus au sérieux cette "menace".
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
MesLucioles
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #11859 le: 06 Août 2009 à 17:43:46 »

C'était un zoo "normal", avec toutes sortes d'animaux terrestres, mais ni éléphant, ni girafe, ni ours. 

Pour te répondre sur la grippe A, ici, tout le monde est plus ou moins en éveil, les gens sont plus ou moins stressés, en tout cas, quasiment tout le monde en parle.
On parle d'une campagne de vaccination, on parle de fermeture des écoles, de mesures préventives en cas de pandémie.
Je crois que la France est le pays européen qui a pris le plus au sérieux cette "menace".

au canada, il y a quand même pas mal de cas, et même des morts dans ma ville. Mais on n'en parle pas plus que ça maintenant. J'image que ça ne rapporte rien aux médias (eh oui... il faut que les nouvelles rapportent pour avoir le droit d'être rapportées...)
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11860 le: 06 Août 2009 à 17:50:04 »

Ca y est je m'en sors.

Alors je vois que la question vous interresse voilà ce que je peux vous dire.

La Direction Générale du Travail a publié plusieurs circulaires sur le risque pandémique, obligenat de fait l'employeur à prendre en consiédération ce risque.
D'autre part nos clients nos sollicitent pour connaitre les mesures mise en place afain d'assurer le minimum vital de notre activité en cas de Pandémie.
Donc obligation légale + pression des clients, me voilà nommer coordinatrice du plan de continuité d'activité (youpi plein d'heure de travail en plus pour 0? à la fin du mois  Tire la langue )

Je dois donc mettre en oeuvre ce plan : achat de masque, à cette occasion j'ai appris que les masques chirugicaux comme on porte par ex en neonat empèche de contaminer quelqu'un si on est malade, mais n'enpèche pas d'etre contaminé par un malade qui n'en porterai pas.  Tire la langue
Il existe des masques plus efficaces mais le cout est environ 1? sacahnt que nous sommes 240 et qu'un masque est valable 4 heures..... bref ca fait des sous.

J'ai également acheté des gel hydroalcooliques et je vous conseille d'en acheter avant que les pharmacie ne soient dévalisés.
Ensuite on a interdit les regroupements (fini la machine à café, je vous explique même pas ma cote de popularité  Tire la langue )
Mise en place d'une campagne d'affichage, rédaction de procédures, mise en place d'horaire décalé, télétravail..... bref beaucoup de chose à penser.

Les chiffres annoncés sont de 40% de malades dans les entreprises. donc économiquement parlant c'est dangereux.
Ensuite ce n'est qu'une grippe donc avec une très bonne hygiène des mains et un contact limité avec les autres (plus de 2 metres pas de bise ni poignée de main) + de la vitamine C à gogo (ca aussi à acheter les filles) et bien vous pouvez espérer passer au travers.

Voilà en quelques lignes ce que l'on peut en dire.


Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11861 le: 06 Août 2009 à 17:51:32 »

Perso, pour la maison j'ai du gel hydroalcoolique et je vais aller faire des stock de vitaminesC  de pates, et de lait.

Bizzarement je suis super sereine et je suis finalement rassurer d'être dans l'action.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11862 le: 06 Août 2009 à 17:53:56 »

Cathy nous aussi on est à fond avec le fongécif, j'ai monté un dossier pour jérôme. Pff pas facile ses dossiers.

Si ca marche il part en formation à 400km de la maison de novembre à février. Je vais etre une maman solo pendant quelques mois, ca me stresse un peu...Mais bon je vais gérer, j'espere surtout que j'arriverai à gerer la fatigue. En tout cas je préfere etre seule de novembre à février car celà signifie que la formation est acceptée.

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11863 le: 06 Août 2009 à 17:55:25 »

C'était un zoo "normal", avec toutes sortes d'animaux terrestres, mais ni éléphant, ni girafe, ni ours. 

Pour te répondre sur la grippe A, ici, tout le monde est plus ou moins en éveil, les gens sont plus ou moins stressés, en tout cas, quasiment tout le monde en parle.
On parle d'une campagne de vaccination, on parle de fermeture des écoles, de mesures préventives en cas de pandémie.
Je crois que la France est le pays européen qui a pris le plus au sérieux cette "menace".

au canada, il y a quand même pas mal de cas, et même des morts dans ma ville. Mais on n'en parle pas plus que ça maintenant. J'image que ça ne rapporte rien aux médias (eh oui... il faut que les nouvelles rapportent pour avoir le droit d'être rapportées...)

pfff avec les médias on ne sait plus à quel saint se vouer.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #11864 le: 06 Août 2009 à 21:15:13 »

Super pour ton jeudi et ton vendredi Meslucioles! tu vas revivre!  Clin d'oeil


Twinnies merci pour toutes ces infos!il vaut tmieux prevenir que guérir ;)je sais que le lycée dans lequel je bosse , est centre de vaccination au cas où......


Journée de m*rde! Clément est tombé de son lit (pas de bobo ouf) et n'a dormi que de 12h45 à 14h (d'habitude 9h00/10h00 puis 13h00/15h00) Il va m'user ce petit! je ne vous laisse imaginer la suite (pleurs à gogo toute l'après midi.....)


Bonne nuit! (demain est un autre jour Clin d'oeil)
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pages: 1 ... 789 790 [791] 792 793 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: