19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 02:18:39
Pages: 1 ... 664 665 [666] 667 668 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 559190 fois)
laure31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #9975 le: 16 Mai 2009 à 15:40:12 »

Salut les muguettes !!

Alors tout d'abord bon ANNIVERSAIRE à tous les brins de muguets qui ont fait ler 1 an ou qui ne vont pas tarder.
Je n'ai plus trop le temps de venir vous lire, j'ai un nouveau poste avec pas mal de responsabilité donc des horaires à rallonge. Alors le temps qu'il me reste je profite un maximum de mes loulous et de mon mari. La semaine prochaine on part à la mer à Leucate pour 4 jours, il me tarde ca va faire du bien.

Sinon mes amours poussent bien pour leur 11 mois on a eu une visite chez le docteur: Gabriel 10kg200 pour 79 cm. Alexis 10kg800 pour 76,5 cm.

J'ai mis de nouveau article sur le blog si vous voulez les voir.

Je vous fait de gros bisous à toutes et pense bien à vous.

Laure
Journalisée

Mamange de Louane née sans vie le 07/02/07
Alexis et Gabriel sont nés le 27 mai 2008 à 36 SA + 4 J
4 ans : G : 112 cm, 19kg. A : 107 cm, 19kg
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #9976 le: 16 Mai 2009 à 17:00:31 »

coucou à toutes,VANESSA77 tu diras à ton amie que le prénom MAUREEN vient d'IRLANDE et que ça signifie PETITE MARIE mais peut etre qu'elle le sait déjà,voilà à part ça ESTHER a gagné hier soir,elle est restée avec nous en bas jusqu'à 22h20 mais réveillé à 7h10 ce matin,et si on arrive pas assez vite elle le fais savoir,par contre MAUREEN était réveillée mais ne dit rien ,elle reste tranquille,le jour ou elle va parler elle pourra dire à sa soeur"tais toi et dort c'est le wk"faut bien réver,non,demain barbecue avec les écoles bilingues en éspérant que le soleil sera de la partie.bisou
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #9977 le: 16 Mai 2009 à 20:32:02 »


Cala, la robe n'est pas prévue (en plus si je pars au soi-disant bapt^me avec une robe de mariée, ça ferait louche, non Roulement des yeux ça vendrait la mèche avant l'heure) mais j'essaie de trouver un truc simple (en fait j'aimerais trouvé un haut, style bustier, framboise et une jupe blanche -courte-) réutilisable
C'est vanessa qui demandait mais je pense qu'elle ne sera pas vexée...!!??
Quel honneur tu nous fais de partager ce secret avec nous! (le mariage, je veux dire!) J'adore cette idée de surprise aux enfants!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #9978 le: 16 Mai 2009 à 20:35:11 »

Je vois que beaucoup  d 'entre vous sont en plein préparatifs. Nous, c'est fait. Le 30 août dernier pour les 3 filles d'un coup, parrainage républicain. C'était une belle fête. Je la revis un peu grâce à vous.  Sourire
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9979 le: 16 Mai 2009 à 21:02:39 »


Cala, la robe n'est pas prévue (en plus si je pars au soi-disant bapt^me avec une robe de mariée, ça ferait louche, non Roulement des yeux ça vendrait la mèche avant l'heure) mais j'essaie de trouver un truc simple (en fait j'aimerais trouvé un haut, style bustier, framboise et une jupe blanche -courte-) réutilisable
C'est vanessa qui demandait mais je pense qu'elle ne sera pas vexée...!!??
Quel honneur tu nous fais de partager ce secret avec nous! (le mariage, je veux dire!) J'adore cette idée de surprise aux enfants!

Non, il m'en faut beaucoup pour être vexée. 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9980 le: 17 Mai 2009 à 09:36:47 »

Bonjour les muguettes !

Sandrinette, il te reste quoi à faire ?

Hier, j'ai enfin imprimé le livret de messe pour l'envoyer au prêtre qui veut faire ses rectificatifs  Roulement des yeux, j'en ai eu pour 3 ? (juste l'impression, sans reliure), ça va pas le faire pour les autres, il va falloir que je trouve une autre solution.

Et on est allé chercher les dragées, on a tout, y a plus qu'à remplir les tubes à essai et mettre rubans et étiquettes. En gros, il y a encore du boulot !

Bonne journée, sous la pluie encore, apparemment. 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9981 le: 17 Mai 2009 à 09:44:17 »

Sinon mes amours poussent bien pour leur 11 mois on a eu une visite chez le docteur: Gabriel 10kg200 pour 79 cm. Alexis 10kg800 pour 76,5 cm.

Coucou Laure !

Et bien dis-moi, belles mensurations tes loulous !   Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9982 le: 17 Mai 2009 à 09:48:35 »

Oui mais sandrinette, finalement celle que j'ai pris est en or jaune Clin d'oeil
Et non les enfants ne savent rien; pas bien grave, on ne se marie pas pour les cadeaux
Cala, la robe n'est pas prévue (en plus si je pars au soi-disant bapt^me avec une robe de mariée, ça ferait louche, non Roulement des yeux ça vendrait la mèche avant l'heure) mais j'essaie de trouver un truc simple (en fait j'aimerais trouvé un haut, style bustier, framboise et une jupe blanche -courte-) réutilisable

Mais ils le sauront quand alors ?
Quand le prêtre commencera le mariage ?
Tu n'auras même pas un petit bouquet qui va les faire douter un instant ?
Oh là là, j'imagine qu'il y en a qui vont être émus !  Souriant
Et vous avez vu avec le prêtre ? Vous faites la cérémonie dans quel ordre ?
Je sais, je sais, que de questions, mais je trouve ça tellement génial en vrai !
Mon chéri a toujours voulu se marier après x années de vie commune, vers la cinquantaine comme il dit, il trouve que c'est un magnifique acte d'amour qui scelle une vie réussie, et pareil, en invitant les gens à un barbec. Alors vous, après 5 enfants, vous symbolisez vraiment ça, ça m'émeut.
Je ne sais pas si j'aurais réussi à tenir ma langue ceci dit.  Tire la langue


Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9983 le: 17 Mai 2009 à 09:52:22 »

Coucou,

retour du pédiatre, les loulous n'ont même pas pleurer malgré les 2 vaccins.

Bon verdict Jules 10,100kg pour 76 cm  Souriant
                    Olympe 9,260 pour 73,5cm  Souriant
Ca pousse Ca pousse.

Sinon elle est ok pour qu'on passe au lait de vache, avec transition moitié lait de vache moitié lait de croissance pendant 15 jours, zut par contre j'ai oublié de demander si on pouvait avec du lait entier ou demi écrémé,

Amélie et celle qui donne du lait de vache Rapellez moi vous donnez quoi déjà entier ou demi écremé?

Sinon pour le lait de croissance d'après ma pédiatre toujours inutile de se ruiner en lait de marque la MDD est tres bien aussi.

Sinon elle conseille de commencer à piquer les petits morceaux avec une fourchette pour essayer et démarrer doucement l'apprentissage de "je mange tout seul". Bon ici c'est quand même pas demain la veille parce qu'ils ne mangent encore pas vraiement de morceau que l'on peut "piquer".

Ha oui je vais pourvoir introduire petit à petit l'oeuf...
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9984 le: 17 Mai 2009 à 09:57:50 »

Coucou,

retour du pédiatre, les loulous n'ont même pas pleurer malgré les 2 vaccins.

Bon verdict Jules 10,100kg pour 76 cm  Souriant
                    Olympe 9,260 pour 73,5cm  Souriant
Ca pousse Ca pousse.

Sinon elle est ok pour qu'on passe au lait de vache, avec transition moitié lait de vache moitié lait de croissance pendant 15 jours, zut par contre j'ai oublié de demander si on pouvait avec du lait entier ou demi écrémé,

Amélie et celle qui donne du lait de vache Rapellez moi vous donnez quoi déjà entier ou demi écremé?

Sinon pour le lait de croissance d'après ma pédiatre toujours inutile de se ruiner en lait de marque la MDD est tres bien aussi.

Sinon elle conseille de commencer à piquer les petits morceaux avec une fourchette pour essayer et démarrer doucement l'apprentissage de "je mange tout seul". Bon ici c'est quand même pas demain la veille parce qu'ils ne mangent encore pas vraiement de morceau que l'on peut "piquer".

Ha oui je vais pourvoir introduire petit à petit l'oeuf...

Nous aussi on va commencer l'oeuf, on commence par un demi jaune deux fois par semaine, pour un demi oeuf deux fois par semaine.

Elle ne nous a rien dit pour les morceaux, mais on va commencer petit à petit aussi.
Clara refuse tout en bloc : morceaux de fruit, morceaux de fromage (on doit donner du fromage au repas de midi, et la pédiatre préfèrerait que ce soit du fromage à croquer, pâte dure ou molle, je ne sais plus, je ne retiens jamais, je n'ai pas trop bien réussi pendant ma grossesse non plus  Tire la langue), s'il y a un morceau pas bien mixé dans sa purée le midi, elle a des hauts le coeur... En revanche, elle accepte le pain et les gâteaux (mais elle prend son temps, c'est sûr).
Bon, Lucas et la nourriture, c'est une grande histoire d'amour.  Il a déjà grignoter des prunes, il mande des quartiers de pommes, je lui ai donné des pâtes alphabet à la petite cuillère, ça passe tout seul, hier, il a dévoré son premier morceau de "vrai" fromage, et pain et gâteaux, ça passe tout seul aussi. 
Je comptais essayer de couper des carotte en petits morceaux et de leur donner à la cuillère/fourchette/doigts pour voir. Mais c'est sûr, il faut prendre le temps de le faire, alors on verra quand.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9985 le: 17 Mai 2009 à 09:59:18 »

Courage Sandrinette  pour la poussière!
Je suis aussi dans le baptême! J'ai fait mes courses déco ce matin!
Et j'ai laché le vert pour le bleu parce que vert et rose çà faisait trop fille à mon gout!
J'ai mis un de ces temps à me décider... pour me retrouver avec les couleurs classiques!!!  
Il me reste à emballer mes dragées, préparer des ardoises au prénom de l'invité (mon papa est couvreur), écrire le menu sur une grande ardoise et j'aimerai aussi une rétrospective en photos des 1 an des loulous, comme a fait Twinnies! Et peut être en souvenir une photo de l'invité avec les enfants!
J'ai commandé le plat, reste l'entrée, l'apéro et le dessert à gérer!

Demain on fête en avance les anniversaires (de Lucas Romane et mon mari qui est du 15) avec ma famille!
On remettra çà deux autres fois pour les enfants!

Allez j'arrête de vous raconter ma vie!
Bisous les muguettes

C'est quand le baptême chez toi lafuma ?
Nous aussi, finalement, après s'être torturé l'esprit, on a du bleu et du rose.
faut que je pense à vous mettre une photo !  Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9986 le: 17 Mai 2009 à 10:00:58 »

Ah oui aussi!!!!! Je me suis achetée mon alliance moi qui en voulais une en or blanc (je préfère la couleur argent à la couleur or) ben comme pour la taille il fallait commander et qu'il fallait compter 15j j'ai eu trop peur de ne pas l'avoir à temps alors j'ai pris un modèle d'exposition à ma taille (euh un peu trop grand, mais la taille en dessous je trouvais que ça boudinnait mon doigt Roulement des yeux j'espère que je la perdrai pas car jusqu'ici j'ai toujours perdu toutes les bagues que j'ai eu, c'est d'ailleurs pour ça que je ne porte plus aucun bijou Roulement des yeux, je perds tout Pleurs ) et pis tant pis pour la gravure

Pourquoi tant pis pour la gravure ?
Le timing ?
Tu pourras toujours la faire après, non ?
Et ton futur  , il l'a aussi ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9987 le: 17 Mai 2009 à 10:01:49 »

Coucou,
Nuit meilleurs que les autres mais j'étais réveiller de bonne heure et impossible de me rendormir.
Donc journée déjà bien entamée pour moi.
J'ai pesé les p'tites avec ma balance ce matin alors Maëna 9.900kg et Aëlig 9.500kg mais je verrai mieux pour la visite des 1 ans.
Elles ne veulent plus de lait le soir cela fait 4 jours mais je pense qu'elles ont peut être trop à 16h.
Pour le lait je commence à leur en donner que je met dans la purée mais c'est du lait de chèvre demi écrémé.
Bonne journée à toutes

Tu leur donnes quoi au goûter ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #9988 le: 17 Mai 2009 à 20:53:59 »

Bonsoir à toutes

Azerty, c'est marrant que les enfants ne soient pas au courant... j'espère que votre effet sera réussi !

Bon courage à toutes pour terminer vos préparatifs à temps. Twinnies, ton mariage est prévu pour quand ?

Hier, on a fait la préparation au baptême avec le prêtre et 3 autres parents. On n'a toujours pas de parrain... en trouver un maintenant ferait un peu "bouche-trou" vous trouvez pas ? Moi je suis presque partante pour que Gabriel n'ait pas de parrain mais ça me fait mal au coeur car son frère a un parrain génial... il n'a pas encore fait de cadeau du tout mais quand il est avec Nathan, il l'est à fond. Il n'a d'yeux que pour lui (ça me gène un peu pour Gabriel d'ailleurs mais bon, c'est marrant de le voir comme ça) fait tout, il l'habille, lui donne à manger, le fait marcher, rire, lui parle, le promène...
Aujourd'hui, baisse de moral pour moi... la fatigue sans doute. Nathan a dormi entre nous à partir de 2h cette nuit car on n'a pas eu la force de se relever après qu'il se soit rendormi. Il a eu une sorte de crise de coliques... je suppose dûe à la compote de pomme-cerise que j'ai faite, mais rien de sûr. J'espère que ma baisse de moral ne durera pas.

Bonne soirée à toutes.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #9989 le: 17 Mai 2009 à 21:44:22 »

Bonsoir!
Oui je me suis rendu compte aprés que c'était vanessa qui avait posé la question et pas Cala, mais c'est l'avatar qui me perturbe Roulement des yeux il va mieux avec le pseudo cala Roulement des yeux je trouve.

Alors  alors, je rectifie, on profite du baptême pour se marier mais pas à l'église Donc on a dit à tout le monde que le bapteme était le samedi soir (c'était vrai au départ puis quand on a eu cette idée, on l'a finalement décalé au dimanche car ça faisait trop "lourd" à caser dans l'aprém surtout avec des bb qui ont encore besoin de sieste) donc tous viennent chez nous vers le gouter et on part tous ensemble ; sauf qu'à la place d'aller à l'église (à 30KM vu que celle du village ne sert plus) on s'arrête à la mairie (du village) Alors on sait pas trop ce que ça va donner Huh?, ils vont pas trop comprendre pourquoi on se gare là (vont-ils bien s'arrêter aussi ? surtout que y'a pas de parking ni rien) mais bon si on sort de la voiture et tout, par curiosité, ils vont vouloir savoir ce qui se passe Roulement des yeux et au pire s'arrêter plus loin, et si on rentre dans la mairie ils vont vite comprendre pourquoi
On va leur annoncer la couleur à ce moment là sinon ils vont penser qu'il y a encore la cérémonie à l'église aprés (mariage + bapt^me) alors que non , apr&és y'a rien Tire la langue, retour chez nous pour le buffet. Et ils dorment sur place (ceux avec bb chez nous, les autres à l'hotel) car on leur a dit qu'on faisait le repas de bapt^me le dimanche midi, sauf qu'il faudra d'abord aller à l'église (pour de bon cette fois )
On se garde le mariage religieux sous le coude pour un jour quand on aura des sous  Roulement des yeux et cette fois inviter plein de monde Sourire (famille élargie et amis)

Oui vanessa, pour la gravure , en fait ils le font avec la commande de l'alliance (gratuitement) donc 15j; effectivement je le ferai peut-être aprés mais du coup ce sera payant.(déjà que les médailles de baptême de mes deux premiers ne sont toujours pas gravées Tire la langue pas sur que les alliances le seront....)
Non zhom doit y aller cette semaine (on peut pas aller ensemble car faut que l'un de nous garde les enfants pour pas qu'ils soient au courant Clin d'oeil) et il faut qu'on trouve le temps pour les fringues aussi!!!!

Alors au fait, notre soirée (d'hier) on a lavé, nourrit et couché les bb avant de partir. A 21h j'ai appelé pour savoir s'ils dormaient; tout était OK; j'ai profité de la soirée (zhom encore plus) on a dormi sur place et ce matin j'ai rappelé pour savoir comment ça s'était passé....... la cata!!!!!!! Ils ont pleuré de minuit trente à 4h30 Nos pauvres amis étaient creuvés Elle, ça l'a conforté dans son souhait de ne pas avoir d'autres enfants Enfin ça les a bien vacciné ils sont tout de même OK pour recommencer mais dans qq années Roulement des yeux

Bon à plus plus Bisou


Au fait quand je suis rentrée ce midi, v. m'a tendu les bras en disant "maman"!!!!!! Génial! j'ai fondu et l'ai pris dans mes bras; c.  est venue jusqu'à moi et essayait de me grimper dessus et je lui ai dit "ben ouais mais toi t'as pas dit maman" na!
« Dernière édition: 05 Septembre 2018 à 23:25:14 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 664 665 [666] 667 668 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: