19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 02:39:17
Pages: 1 ... 588 589 [590] 591 592 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 559291 fois)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #8835 le: 24 Avril 2009 à 09:36:55 »

Gabriel n'a rien eu cette nuit mais n'a pratiquement pas touché à son bib ce matin. Je n'ai pas insisté du coup. Nathan lui, a tout sifflé !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #8836 le: 24 Avril 2009 à 09:38:28 »

Joyeux Moiniversaire Hayden et Maël !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #8837 le: 24 Avril 2009 à 09:39:42 »

Oui tiens c'est vrai ça, comment on remplitla déclaration d'impôts sur les revenus .  Huh?
L'employeur t'envoie une fiche récap, la sécu aussi... mais la CAF ?  Huh?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8838 le: 24 Avril 2009 à 09:40:19 »

Je me joints à celles qui ont eu une nuit agitée... ici, la nuit a été agité à cause d'une trèèèèèèèès mauvaise digestion du super repas que j'avais mis du temps à préparer... ça m'appprendra à vouloir changer les habitudes  Triste Repas à base de courgettes+champignons+quinoa+kiri. Ils avaient déjà goûté le quinoa, j'ai juste augmenté un peu les proportions. Loulous couchés comme d'hab à 21h et vers 1h20 je me suis réveillée en sursaut pensant avoir entendu "le-cri-de-quand-je-m'étouffe" mais aucun bruit sauf des "argggarg" un peu mouillés. Là, j'angoisse et file voir ce qui se passe mon mari me rejoignant très peu de temps après car Nathan était en train de s'étouffer dans son vomi (il dormait sur le dos). Gros flip, débouchage du nez qui contenait je ne sais combien de purée. Pendant que je "soignais" Nathan, le changeais intégralement et le réconfortais (bah oui, c'est quelque peu angoissant pour lui aussi - au début, il en tremblait même un peu) mon mari changeait l'intégralité du lit, du protège-matelas au tour de lit  Bisou Tout va mieux, on se recouche vers 1h45 pour l'entendre à nouveau s'étouffer et rebelotte, vas-y qu'on rechange le lit et le petit intégralement, redébouchage du nez, reréconfort... on lui a donné un petit peu à boire, lui a donné du Motilium et attendu bien 20 bonnes minutes, Nathan contre moi et moi debout, mon mari préparant la grosse lessive de ce matin, puis le lit parapluie dans notre chambre en surélevant le matelas. Je montre et explique à Nathan qu'il va dormir dans notre chambre et là, je sens les spasmes dans son petit estomac... il revomit encore 2 fois : le Motilium puis de la bile.  Pleurs cette fois, j'ai pu le pencher en avant donc y a que le sol à nettoyer. Il a super sommeil, les yeux rouges. On se couche, moi semi-assise avec Nathan contre moi (et une serviette entre nous 2 au cas où). Il s'endort même s'il a le nez encore un peu pris à cause d'une remontée dûe à un dernier rot au moment où il s'endormait. Je l'ai mis dans le lit parapluie au bout de 30 minutes environ, voyant que ça allait et qu'il dormait profondément. En fait, il n'arrivait pas à trouver une position, bougeait tout le temps et moi je ne pouvais pas m'endormir. Résultat, on s'est endormi vers 4h passées après près de 3h de "bataille".
Je suis nase, mon mari aussi mais y a que moi qui vais peut-être pouvoir profiter des siestes des loulous pour me reposer un peu. Mon mari a été super  Bisou (je crois qu'il angoissait autant que moi).

Voilà le récit de notre nuit, j'avais je crois besoin de l'écrire.

Pauvre petit Nathan !  
Et pauvres parents aussi. Déjà que ce n'est pas facile de ne pas dormir, si en plus on se fait de belles frayeurs comme celles-là, non merci. Essaie de te reposer un peu.  Bisou
Et bravo au papa courage ! (C'était lequel de papa qui se plaignait qu'on ne pensait jamais à eux !  Clin d'oeil).
Comment va Gabriel ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #8839 le: 24 Avril 2009 à 09:41:19 »

En plus pour nous, vu que la CAF a bien m*rdé quand on a déménagé, ils nous ont versé la majeure partie de la PAJE qu'en janvier... donc en gros c'est comme si on n'avait presque rien touché en 2008 mais tout en 2009... c'est l'année prochaine que ça va être coton on va payer un max à cause d'erreur et de retard de paperasse  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #8840 le: 24 Avril 2009 à 09:41:53 »

Pucette, courage pour cette dure journée...
Et plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou au petit malade
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8841 le: 24 Avril 2009 à 09:42:32 »

azerty, vous n'êtes pas encore mariés vous (ça arrive néanmoins à grands pas  Tire la langue).
Comment vous déclarez vos enfants jusqu'à maintenant ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #8842 le: 24 Avril 2009 à 09:43:31 »

Ma foi Gabriel va bien. Il a pleuré un peu cette nuit quand Nathan a crié d'angoisse et de stress puis s'est mis à gazouiller pendnt 1h donc en gros, il va bien  Sourire
Là, je les ai couché depuis 15 minutes, ils gazouillaient chacun dans leur lit mais maintenant, Nathan s'énerve. Lui qui était bien fatigué tout à l'heure et ne demandait qu'à se coucher, je crois qu'il a envie de sortir du lit pour gambader un peu   suis pas sûre de pouvoir me reposer ce matin.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #8843 le: 24 Avril 2009 à 09:47:02 »

vanessa non tu ne déclares pas ce que la paje et la caf te versent. et oui, vous pouvez déclarer un bébé chacun, pas de souci.
sinon pour les frais de garde pour lucas, c'est vincent qui était déclaré comme employeur, et après on s'arrangeait entre nous, il pâyait la nounou donc touchait l'aide , normal, et le surplus qu'il payait sans aide ben on partageait après
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #8844 le: 24 Avril 2009 à 10:01:41 »

PUCETTE, quelle frayeur, j'espère que ça ira mieux aujourd'hui et que ton ptit bout va récupérer (et toi aussi! Tire la langue)
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8845 le: 24 Avril 2009 à 10:04:34 »

vanessa non tu ne déclares pas ce que la paje et la caf te versent. et oui, vous pouvez déclarer un bébé chacun, pas de souci.
sinon pour les frais de garde pour lucas, c'est vincent qui était déclaré comme employeur, et après on s'arrangeait entre nous, il pâyait la nounou donc touchait l'aide , normal, et le surplus qu'il payait sans aide ben on partageait après

On en déclare pas les frais de garde ?
Si oui, peut-on faire moitié moitié sur les avis d'imposition alors que je suis "officiellement" l'employeur ?
Si non, faut que je me fasse faire des mèches blondes pour coller à la réalité. 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #8846 le: 24 Avril 2009 à 10:17:55 »

vanessa non tu ne déclares pas ce que la paje et la caf te versent. et oui, vous pouvez déclarer un bébé chacun, pas de souci.
sinon pour les frais de garde pour lucas, c'est vincent qui était déclaré comme employeur, et après on s'arrangeait entre nous, il pâyait la nounou donc touchait l'aide , normal, et le surplus qu'il payait sans aide ben on partageait après

On en déclare pas les frais de garde ?
Si oui, peut-on faire moitié moitié sur les avis d'imposition alors que je suis "officiellement" l'employeur ?
Si non, faut que je me fasse faire des mèches blondes pour coller à la réalité. 


je ne sais plus, je ne voudrais pas de dire des bêtises!! et puis je ne suis pas totalement fiable à cause de mes mèches
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8847 le: 24 Avril 2009 à 10:27:29 »

Ah oui, c'est vrai, j'oubliais !
T'as vu, j'ai confiance moi, je te demande quand même ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #8848 le: 24 Avril 2009 à 10:28:22 »

Les loulous sont calmes, je viens d'étendre la 1ère machine et préparer la suivante... mon mari a sûrement voulu bien faire en voulant ne faire qu'une seule et unique machine aujourd'hui et a bourré la machine bien comme il faut... résultat, les draps-tour de lit-bodys-gigoteuses sont très mal lavés, il y reste pas mal de quinoa dessus... donc je suis bonne pour refaire 2 machines  
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
lafuma
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


« Répondre #8849 le: 24 Avril 2009 à 10:43:40 »

Coucou les filles!

Dis donc Pucette, c'est déjà super que ton mari approche la machine! Moi il ne sait pas comment elle fonctionne mais je commence à lui en parler sérieusement  car la reprise arrive à grands pas et là pour le coup, je me dis que je ne vais pas pouvoir tout gérer!

Joyeux moisanniv à Nathan, Gabriel, Hayden et Maël!

Il fait beau aujourd'hui (comme hier d'ailleurs!) Ca fait du bien ce soleil!

Journalisée
Pages: 1 ... 588 589 [590] 591 592 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: