26-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

26 Mai 2024 à 06:57:57
Pages: 1 ... 524 525 [526] 527 528 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 561101 fois)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7875 le: 31 Mars 2009 à 17:50:18 »

J'ai pas compris pourquoi mon dernier msg s'écrivait en citation partout...  Huh?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #7876 le: 31 Mars 2009 à 18:25:09 »

Par contre pas de lessive liquide, pas de lessive contenant de la glycérine et réduire la dose de poudre et pas d'adoucissant.
Citation

Pourquoi, ça les abîme ?
Je n'utilise que de la lessive liquide  faudra donc que je change...

Sinon il existe le système couche+ culotte qui revient moins cher puisqu'il suffit d'environ 6culottes pour deux enfants et les couches à mettre avant la culotte coute environ 12à 14 ? neuves. Mais moi j'aime pas, j'en ai (que j'avais prévu pour la nuit, car il parait que ça absorbe mieux) mais j'adhère pas Roulement des yeux
Citation
J'ai du mal à saisir la différence entre les couches + culottes et le système que tu utilises  Huh?

Je viens de voir ta réponse pucette; génial si t'as un sèche linge, pas de problème pour faire rouler les inserts (les couches à poche ne passent pas au sèche linge mais elles sèchent trés vite à l'air) aprés leur nombre dépend à quel rythme tu veux faire tes lessives.
Là aussi, j'ai du mal à comprendre... "rouler les inserts" tu veux dire faire un roulement ?

En gros, au sèche-linge, j'y mets quoi : pas les couches, juste les inserts+tissu polaire ?  Huh?
J'essaie de répondre Tire la langue
oui apparemment y'a plus de problèmes avec les lessives liquides et la glycérine, ça "encrasse" les couches qui du coup n'absorbent plus aussi bien. C'est ce que j'ai lu, moi j'ai de la poudre et vraissemblablement sans glycérine vu que mes couches se portent bien
Dans le cas couche + culotte , tu as toute la couche(en coton ou en bambou) qui est absorbante, il faut donc la recouvrir d'une culotte de protection imperméable pour que ça ne mouille pas les vêtements; dans le système de couche à poche, la couche n'absorbe rien (elle a une partie imperméable et l'intérieur, en polaire ou en suedine, a un effet fesses au sec, le polaire reste sec quand tu le mouilles, le pipi se contente de traverser le polaire), et c'est ce que tu vas mettre dedans la poche ,l'insert, qui va absorber le pipi.
Dans le premier cas, tu mets la couche à laver (c'est épais donc ça met du temps à sécher mais ça peut aller au sèche linge) pas la culotte imperméable qui se rince et s'essuie pour resservir.
Dans le deuxième cas: tu gardes la couche si elle n'est pas sale et ne pue pas trop (je ne la garde que deux fois car je trouve qu'ensuite ça pue trop ) tu la laisses sécher pour une prochaine fois (plus tard dans la journée ou le lendemain) et c'est l'insert que tu mets à laver et à sécher au sèche linge. La couche à poche peut aller au sèche linge mais tu risques de l'abimer (les élastiques  et le tissu imperméable n'aiment pas trop la chaleur )
En gros tout ce qui est en coton ou bambou,polaire... pas de souci--> sèche linge mais ce qui a des élastiques ou du pul (tissu imperméable) c'est à éviter.
Oui faire un roulement, pour pas tomber en rade, c'est plus facile avec un sèche linge, tu sais qu'une heure suffit pour sécher. Clin d'oeil moi faut que je pense à avoir des inserts propre au moins la veille pour être sûr qu'ils soient secs le lendemain.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7877 le: 31 Mars 2009 à 18:35:59 »

Merci Azerty, voilà qui est plus clair dans ma tête !
Tu n'es jamais tombée en rade d'insert ou de couche ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7878 le: 31 Mars 2009 à 18:39:26 »



Cuwoss, j'espère que ce bouton est en effet caché quelque part chez toi... J'ai pensé à toi ce midi car je commence à mettre une pince dans les cheveux de Romane qui tient très bien d'habitude mais je pense qu'elle commence à l'enlever elle même... Elle n'était plus dans ses cheveux mais dans le parc...Alors hop dans la boîte la pince!!!





en fait je pense qu'il est plutôt coincé qqpart dans ses intestins, mais pas chez moi, j'ai cherché partout...
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #7879 le: 31 Mars 2009 à 18:54:40 »

Merci Azerty, voilà qui est plus clair dans ma tête !
Tu n'es jamais tombée en rade d'insert ou de couche ?
Pas souvenir, mais bon au pire j'ai des jetables; par contre oui je suis déjà tombée en rade de jetables et en guise d'inserts il m'arrive d'utiliser les langes en coton carré que je glisse dans la poche Clin d'oeil j'en ai 4 ou 5 en dépannage.
Sinon je t'ai trouve une maman qui bosse sur Lyon et qui est prête à te montrer des couches (peut-être t'en prêter pour voir Clin d'oeil ce sera selon que le courant passe entre vous je pense), mais elle a surtout des couches+culottes, enfin comme ça tu pourrais voir les deux systèmes Sourire) Dis moi si tu veux que je te mette en contact avec elle (par mail d'abord, aprés vous voyez où et comment vous rencontrer).
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7880 le: 31 Mars 2009 à 19:04:19 »

ET ben voilà reconnerie!!! ils les accumulent en ce moment.
Lucas était au salon en train de colorier, moi je pars  à la cuisine mettre d e l'eau d une casserole pour faire cuire des pates. lucas va aux toilettes et laisse les bébés au salon. Je fi nis de remplir ma casserole, la mets sur la cuisinière et vais au salon. Là, carnage, raph s'etait emparée d'un feutre, elle etait barbouillée de partout, elle a mangé la pointe du feutre et en avait plein la bouche. Je l'ai nettoyée mais pourvu qu'il n'y ait rien de toxique dans ces feutres à la c***. Du coup lucas s'est fait engueulé, il ne fait jamais gaffe à ce qu'il laisse à leur portée, ce matin , je suis arrivée à tps, elle avait chopé une cereale à lui et allait la mettre à la bouche. pfff j'en ai marre des conneries!
vous pensez qu'il y a des trucs toxiques ds les feutres? comment savoir?
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7881 le: 31 Mars 2009 à 19:29:41 »

Bon ben je pense pas que manger du feutre soit dangereux sion elle aurait fait une irruption de boutons ou je ne sais quoi, mais là ça va, ils ont bien mangé ts les 2 et crapahutent partout maintenant
Je vais faire super gaffe quand lucas sera là maintenant car il est encore trop petit pour se rendre compte et penser à reboucher ou ranger un feutre quand il va aux toilettes par exemple
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7882 le: 31 Mars 2009 à 19:35:49 »

Merci Azerty, voilà qui est plus clair dans ma tête !
Tu n'es jamais tombée en rade d'insert ou de couche ?
Pas souvenir, mais bon au pire j'ai des jetables; par contre oui je suis déjà tombée en rade de jetables et en guise d'inserts il m'arrive d'utiliser les langes en coton carré que je glisse dans la poche Clin d'oeil j'en ai 4 ou 5 en dépannage.
Sinon je t'ai trouve une maman qui bosse sur Lyon et qui est prête à te montrer des couches (peut-être t'en prêter pour voir Clin d'oeil ce sera selon que le courant passe entre vous je pense), mais elle a surtout des couches+culottes, enfin comme ça tu pourrais voir les deux systèmes Sourire) Dis moi si tu veux que je te mette en contact avec elle (par mail d'abord, aprés vous voyez où et comment vous rencontrer).
Super ! Oui, je veux bien que tu me mettes en contact avec elle ! (c'est une maman de jujus sur le forum ou tu la connais ?  Huh?)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #7883 le: 31 Mars 2009 à 21:19:46 »

Non, c'est une maman d'un forum de couches lavables où je passe quelque fois. Je ne la connais pas perso Elle a 3 enfants dont la dernière 18 mois encore en  couches Clin d'oeil elle n'habite pas lyon mais y travaille donc elle peut te voir sur lyon un jour où elle bosse, elle emmènera qq couches pour te montrer. Par contre elle part en vacances pour une semaine, elle ne revient que le 9. Je te donne son mail par MP, donne moi le tiens que je lui transmette aussi mais c'est fort possible qu'elle ne te réponde qu'à son retour, là elle doit préparer son départ Clin d'oeil.

Dis donc cuwos, c'est une mauvaise période avec tes toucheàtout t'as encore la boite de feutres? en général c'est écrit dessus si ils sont pas toxiques. Sinon avec la marque, en faisant une recherche sur le net tu dois pouvoir trouver. Moi au départ je prennais des feutres pas cher, vu comment mes enfants les traitaient Roulement des yeux pis finalement je les ai mis de côté pour les leur donner quand ils seront plus vieux et moins tentés d'y gouter Roulement des yeux et à la place j'ai pris des non toxiques ET lavables Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7884 le: 31 Mars 2009 à 21:26:20 »

Je n'ai pas le temps de vous lire ce soir, mais je souhaite un joyeux anniversaire à Pucette ! Gros bisous !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7885 le: 31 Mars 2009 à 21:35:33 »

Dis donc cuwos, c'est une mauvaise période avec tes toucheàtout t'as encore la boite de feutres? en général c'est écrit dessus si ils sont pas toxiques. Sinon avec la marque, en faisant une recherche sur le net tu dois pouvoir trouver. Moi au départ je prennais des feutres pas cher, vu comment mes enfants les traitaient Roulement des yeux pis finalement je les ai mis de côté pour les leur donner quand ils seront plus vieux et moins tentés d'y gouter Roulement des yeux et à la place j'ai pris des non toxiques ET lavables Clin d'oeil


tu m'etonnes!!! ils m'épuisent!!! je vais me coucher tiens!

bonne nuit, à demain!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #7886 le: 31 Mars 2009 à 22:16:17 »

Salut les filles!
Tout d abord Pucette Joyeux²anniv!!je me souviens de mes 30 ans avec nostalgie.....
un petit mot pour vous dire que j ai touché le fond et que comme tu dis Azerty je recommence a remonter vers le haut................. avec zhom par contre c 'est u plus mal, je pars une semaine avec mes filles chez mes parents sans lui  Pleurs Pleurs les filles, même si vous avez des disputes avec les vôtres, essayez de pas trop vous prendre la tête parce que pour nous je crois que c'est définitivement fini et ça fait un mal de chien.............. surtout pour nos filles j'en ai les larmes aux yeux rien que de l écrire. De dispute ne dispute, d'incompréhension en incompréhension, je ne le reconnais plus, et lui non plus apparemment.....si l'une de vous a déjà connu une crise très grave avec son chéri, je suis preneuse de tous les conseils tellement je suis perdue.....(en mp si vous voulez bien)
Mais parlons de mes louloutes: 11 mois demain, je ne les vois pas grandir c'est dingue!!! 4 dents chacune, Lisa rampe vers l arrière, Rachel vers l'avant....elles se déplacent super rapidement toutes les deux!
les poids et tailles:
Rachel 71 cm pour 8KG610
Lisa 70 cm pour 8KG260
c'était la semaine dernière chez e pédiatre. J'ai fait faire le ROR par contre elles ont été bien fatigées les petites mères mais ca commence à aller mieux.... mis a part un gros rhume chacune qui commence à passer (mais les dents poussent à fond alors....)
Je  ai pas trop le courage de vous écrire plus mais je vous lis au quotidien et vous me manquez !
Marie spéciales pensées pour toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
gros bisous a toutes
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #7887 le: 31 Mars 2009 à 22:39:04 »

Ca fait plaisir de te lire Nata Bisou Les problèmes de couple c'est délicat
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7888 le: 01 Avril 2009 à 07:24:08 »

natacouette heureuse de te lire, et désolée pour vos problèmes de couple.
Le pb avec les conseils qu'on pourrait te donner c'est qu'ils sont valables pour une situation bien précise et pas forcément pour une autre. En plus on ne connaît pas monsieur... chaque couple a son mode de fonctionnement, et de dysfonctionnement.
Oui on a traversé une grosse crise avec mon homme, et d'autres un peu plus petites, sans que ça n'ait fragilisé notre couple, mais je ne sais pas si mes conseils seront adaptables à ta situation. Comme le dit azerty, les pbs de couple c'est délicat...

Je ne suis pas là ce matin, mais je reviens cette aprem et t'enverrai peut être un mp.

bisous à toi en particulier et aux autres aussi!!!
« Dernière édition: 01 Avril 2009 à 07:37:04 par cuwoss » Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Marie33
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


WWW
« Répondre #7889 le: 01 Avril 2009 à 08:59:15 »

Merci à toutes pour vos messages de soutien... Ici Jules c'est pas trop la forme... A nouveau de la fièvre hier soir, je vais pas y couper, je crois que je vais envoyer toute la marmaille chez le pediatre... je ne m'en sors pas des toux, morves et autres fièvres!

Bisous à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Jeanne 5 ans, et de Gaspard et Jules nés le 13 Mai à 36 SA révolues
Pages: 1 ... 524 525 [526] 527 528 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: