19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 03:13:39
Pages: 1 ... 341 342 [343] 344 345 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 559308 fois)
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #5130 le: 26 Novembre 2008 à 19:02:29 »


Le BCG, ils l'ont eu à leur visite des 5 mois. Je crois qu'il est demandé de toute façon à l'entrée en maternelle... Pas sûre en fait, mais c'est fait, trop tard.
En revanche, pour info pour celles qui hésiteraient, le pédiatre nous a dit après avoir fait les vaccins qu'ils allaient s'infecter et qu'il y aurait une boule pleine de pue. Bingo pour Clara, ça fait 2 semaines que ça dure. Rien pour Lucas pour le moment. Les boules quand même ! Sur le coup, je l'avais mal pris qu'il me le dise après avoir fait les vaccins. ET quand je vois le bras de ma pitchoune, ça me fait mal au coeur aussi. Mais elle n'a pas l'air d'en souffrir, et pas de fièvre ! Enfin je vous le dis, ça peut peut-être compter dans votre décision.



on ne m'a jamais dit que c'était obligatoire, ni pour la crèche, ni pour l'école, et je ne l'ai jamais fait  à aucun de mes enfants
trop de mauvais souvenirs des effets secondaires et des polémiques autour des dangers éventuels (schlerose en plaque entre autre)
« Dernière édition: 26 Novembre 2008 à 19:22:19 par KitKat » Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
MesLucioles
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #5131 le: 26 Novembre 2008 à 19:04:42 »

Allez en coup de vent pour changer:

Nata merci pour la recette, et  Bisou Bisou Bisou à Rachel et lisa la gastro c'est pas cool. En tout cas je plussois mis pucette tu réhydrates , si diarhée tu paux mettre un demi sachet de smecta mais si diarhée ton pharmacien et ou medecin peut te donner un lait de régime. Courage c'est pas cool

Caribou: soigne bien ta creve

Pucette: c'est rassurant si ce n'est qu'une irritation

Bon sinon j'ai fait un max de compote et de purée en fait je suis resté 5 heures dans ma cuisine Tire la langue et j'ai fait pour environ 10 jours histoire de démarrer sereinement le job.

Mes lucioles : tu habites où exacteemnt au canada. 5m50 de neige ca commence à faire vous vous deplacer en voiture ou en scooter des neiges.

J'habite dans la ville de Québec, 5m50 c'est un record Clin d'oeil la moyenne c'est 3m70; heureusement, les rues sont déneigées au fur et à mesure que la neige tombe, tout au long de l'hiver. Donc on peut toujours utiliser la voiture. C'est devant la maison que c'est drôle, la neige de la rue est soufflée sur la pelouse devant la maison, et on ne voyait même plus les maisons derrière les congères.

Je n'arrive pas à faire assez de purées pour si longtemps, tout au plus 3 ou 4 jours. Les fruits et les légumes sont déjà hors de prix, alors je n'en achète pas en trop grande quantité à la fois.

Les lucioles sont couchés dans leurs lits, parfois ça marche... mais là non, ils pleurent. Je vais déjeuner quand même, je commence à avoir faim, il est 13h.
Journalisée
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #5132 le: 26 Novembre 2008 à 19:06:22 »

Une photo une photo une photo !
 

Curieuse va...... Mais bon le brushing était top top hier là apres la nuit ben ca fait plus pareil.

Bref aujourd'hui c'est cuicine cuisine cuisine, pour préparer sereinement la reprise du job, je vais congelé pour 15 jours à peut pres. J'ai acheté des tas de truc: endive, haricot vert, épinard, bettrave, champignon de paris, pomme  de terre, carotte, brocoli (d'ailleurs vous pensez que c'est ok le broccoli), poireau, cote de blette, courgette et aubergine.

Pour les compotes bon se sera pomme (toujours pas épuisé mon stock) poire (j'ai acheter de la vanille mais j'attends toujours la recette de natacouette) banane, et fruit rouge (congelé alors ce qui m'embete c'est queje peux pas recongelé mes compote non?) clémentine et pamplemousse. D'ailleur compote banae clémentine c'est à tomber crot bon....

J'ai aussi acheté des jus de fruits sans sucre ajouté of course, Jules adore, olympe on va commencer aujourd'hui. J'ai pris des bibis timbales je vais essayer de leur faire prendre le jus de fruit tout seul.

Pour la viande je comptais commencer au 7 mois avec du blanc de dinde



pour l'aubergine c'est trop tôt je crois, j'ai pas mon livre sous la main...
les fruits rouge parrait-il qu'il faut attendre aussi, mais dans les petits pots du commerce ils en mettent mais en petite touche avec autre chose...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #5133 le: 26 Novembre 2008 à 19:12:11 »

Hello les filles
ava,nt que j oublie pour Twinnies: recette de compote de poire vanille. Je fais infuser un demi baton de vanille avec deux poires dan le babycook (ou dns une casserole, fais comme tu as l'habitude....) Un fois le tout cuit, je coupe le morceau de vanille dans le sens de la longueur et je mets les grains dans les poires. Puis je mixe le tout.
Bon,adaptation hier ok. on y retourne (normalement) à 14h....
Sinon: GASTRO POU LES DEUX.
Je suis debout depuis 2h30, zhom par intermittence, elles ont vomi toutes les deux en même temps 5 ou 6 fois, je n'ai plus de turbulettes de draps de tours de lits propres, le sèche linge et la MAL tournent non stop depuis 7h ce matin....les pitchounes sont crevées, Rachel vient de tomber comme une masse, sa soeur ne veut ps dormir et pleure ou chouine depuis ce matin 8 h.
Elles n'ont pas de fièvre, pas de diarrhée, mais ne gardent rien....un peu comme ton Zazou kit kat; en plus pas de place chez mon pédiatre, ni chez l'autre d'urgence, il me dit de donner du soluté de réhidratation et de surveiller la fièvre et/ ou diarrhées............le journée va être longue longue......les pauvres, g mal au coeur pour elles!  Pleurs Pleurs
Twinnies, attention, je crois que c'est trop tôt pour les champignons mais je suis pas sure......
Bon allez je vous laisse avan de piquer du nez sur le clavier.
Bon courage à toutes
 Bisou Bisou Bisou

je compatis Nata, moi au moins ce n'était qu'un bébé sur deux, mais bon je n'ai pas de sèche linge aussi...  Tire la langue
aller courage !!!
c'est peut être juste un truc qu'elles ont mangé qui passe mal ? t'as essayé qqch de nouveau ces jours-ci Huh?
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #5134 le: 26 Novembre 2008 à 19:19:41 »

1 m c'est immense 
C'est parceque ta cheminée est immense ?
Chez nous on les recoupe à des dimensions plus humaines.

Aprem cool, Pierre a fait une sieste de 2h30  Et Alice a été super calme. Du coup j'ai fait la sieste 

Meslucioles, généralement je les couche dans leur lit apres les repas (s'ils ne se sont pas réveillés juste avant de manger) avec leur tétine, leur doudou et leur petite musique, je leur fait un petit bisous et je ferme la porte de la chambre. Généralement c'est radical, ils s'endorment tres bien.  Sinon quand ils se frottent les yeux, baillent ou sont énervés, je les couche de la même façon. Pareil pour le soir.

pareil les miens s'endorment quasi tjs d'eux même après manger pour toute l'après-midi
et mini sieste en matinée et début de soirée
(d'ailleurs ce midi j'ai eu le malheur d'aller remplir la lave-vaisselle avant de les mettre au lit pour une fois, et ils se sont endormis tout avachis dans leurs chaises les pauvres petits doudous !!!  )
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #5135 le: 26 Novembre 2008 à 21:00:48 »

Les lucioles, s'ils dorment 45 min c'est un peu normal, ça correspond à un cycle de sommeil chez bébé (les adultes c'est 1h 30 environ) cela veut dire qu'ils n'enchainent pas les cycles.
Vianney me fait ça l'aprés midi, c'est mini sieste de 45min/1h ensuite il gazouille et/ou pleure pendant une heure et avec de la chance prend le wagon suivant (si on compare le sommeil à un train; un cycle=wagon) et redort 45min/1h.
Par contre jamais de souci pour les endormir sauf en fin d'aprés midi (vers 17h30/18h) où ils pleurent; sinon ils sont contents d'aller au lit, de retrouver leur doudou qu'ils attrappent seuls et serrent trés fort Bisou

Oui ma cheminée est trés grande (on peut se mettre debout dedans) elle doit faire environ 2m sur 2 m et 1m de profondeur et oui c'est pour chauffer car il fait trés trés froid chez moi (dans le séjour) la pièce est immense donc trés difficile à chauffer; même là avec le feu je me les caille (faut dire que le bois est un peu humide, il a plu hier et je pense que le bois chargé dans le camion en vu de la livraison à notre domicile a du prendre une bonne douche )

Kitkat, les rumeurs comme quoi des cas de sclérose en plaque étaient dus à un vaccin concernait le vaccin contre l'hépatite B pas le bcg.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5136 le: 26 Novembre 2008 à 21:16:28 »

Natacouette, j'ai jeté un oeil sur F4 pour tenter de te voir... mais on aperçoit seulement le 2ème rang derrière Nagui tant pis !

Ca y est, on a notre appart' !! Enfin, pas encore signé mais tout est ok, on fait l'état des lieux le 4 décembre. Je suis toute excitée ! Du coup, on se prend un apéro (1ère goutte d'alcool pour moi depuis plus d'1 an ça va être drôle tiens !). Y a même un petit bout de jardin où on pourra voir grandir nos Schtroumpfs !  Souriant
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #5137 le: 26 Novembre 2008 à 21:21:49 »

Génial pucette, surtout pour le jardin Sourire c'est dans Lyon même?
Bon apéro Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #5138 le: 26 Novembre 2008 à 21:50:01 »

  Super nouvelle Pucette. pourqoi la premiere goute depuis un an? Et le mariage , t'a pas pris un verre de champagne? Toi tu vas prebdre le congé parental?

Azerty je compatis pour le froid, je deteste quand ça caille. Et pour les enfants c'est pas top.

Faites nous connaitre le poid de vos amour demain .
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #5139 le: 26 Novembre 2008 à 22:38:19 »

Kitkat, les rumeurs comme quoi des cas de sclérose en plaque étaient dus à un vaccin concernait le vaccin contre l'hépatite B pas le bcg.

A oui c'est vrai je confond !!!  Tire la langue
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #5140 le: 26 Novembre 2008 à 22:39:59 »

Natacouette, j'ai jeté un oeil sur F4 pour tenter de te voir... mais on aperçoit seulement le 2ème rang derrière Nagui tant pis !

Ca y est, on a notre appart' !! Enfin, pas encore signé mais tout est ok, on fait l'état des lieux le 4 décembre. Je suis toute excitée ! Du coup, on se prend un apéro (1ère goutte d'alcool pour moi depuis plus d'1 an ça va être drôle tiens !). Y a même un petit bout de jardin où on pourra voir grandir nos Schtroumpfs !  Souriant

Super Pucette !!!
Attention l'alcool risque de vite te monter à la tête 
En plus ce sera le jour des 4 ans de ma Lyly !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #5141 le: 26 Novembre 2008 à 22:43:37 »

 ça va mieux KitKat?
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5142 le: 26 Novembre 2008 à 22:49:45 »

Azerty, l'appart se situe à Bron, à l'est de Lyon. Oui, c'est trooooooooooooop bien le petit bout de jardin  Souriant
Schneider, mon mariage date de juillet 2007. J'ai su que j'étais enceinte début octobre 2007, donc pas bu d'alcool depuis octobre 2007 (grossesse puis allaitement maternel...)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5143 le: 26 Novembre 2008 à 22:52:38 »

Attention l'alcool risque de vite te monter à la tête 
Zai bu que 2 verres de vin de prune fait par mon papa... hips !
J'étais morte de rire pendant 1h, ça fait du bien !  Manger m'a bien aidée à redescendre... mais bon, au bout de 3 mini-gorgées, je savais déjà que je n'étais pas en état de conduire s'il y avait besoin  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #5144 le: 26 Novembre 2008 à 22:54:33 »

Azerty, l'appart se situe à Bron, à l'est de Lyon. Oui, c'est trooooooooooooop bien le petit bout de jardin  Souriant
Schneider, mon mariage date de juillet 2007. J'ai su que j'étais enceinte début octobre 2007, donc pas bu d'alcool depuis octobre 2007 (grossesse puis allaitement maternel...)

Je pensais que vous etes aller au mariage il y a une  semaine. En tous cas bravo car moi je bois un verre du rouge de temps à temps.
« Dernière édition: 26 Novembre 2008 à 22:57:43 par Schneider » Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
Pages: 1 ... 341 342 [343] 344 345 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: