26-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

26 Mai 2024 à 19:06:19
Pages: 1 ... 272 273 [274] 275 276 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 561651 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #4095 le: 29 Octobre 2008 à 20:44:14 »

AZERTY contente de te lire. Je trouve incroyable que les GMS puissent vendre aux rayons fruits et légumes des legumes non comestibles voire toxiques. Je vais regarder l'etiquetage dans mon super marché et ne manquerait pas de leur faire la remarque si rien n'est stipulé, comme ca tu te sentiras moins seule....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #4096 le: 29 Octobre 2008 à 20:48:13 »

J'ai appelé, c'est à peine s'ils se sont pas foutu de moi en me disant que non ça se mangeait pas; je leur ai dit que la moindre des choses étaient de le préciser sur l'étiquette, la fille m'a dit que ça faisait des années qu'ils en vendaient et qu'il n'y avait jamais eu de problème. Je lui ai donc fait remarqué que là y'avait bien failli avoir problème!!!! Elle m'a dit qu'elle en parlerait à sa chef demain pour l'étiquetage  Je sens qu'elle va raconter à tout le monde que y'a une cliente qu'à appelé car elle savait pas qu'on mangeait pas des coloquintes Roulement des yeux
Bon ben adieu mes purées de coloquintes/courgettes Maintenant je saurai Sourire Merci Natacouette!!!!!

c'est fou ça tu étais à 2doigts d'empoisonner tes petits bouts !!! 
pourtant sur cuisine TV ils ont bien appelées coloquintes leurs mini citrouilles...  Roulement des yeux
enfin bon dans le doute mieux vaut tout jetter...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #4097 le: 29 Octobre 2008 à 20:56:15 »

Bon alors pour la sucette voilà comment on a procédé. Premiere regle la sucette ne sort plus de la chambre, donc ils ont leur sucette pour les siestes plus la nuit mais c'est tout. Pour les aider je leur ai donner un anneau pour les dents et une sophie, qu'ils tetouillent.
Pour les siestes je remets la sucette à jules jusqu'à ce qu'il s'endorme, pour Olympe j'ai pas ce souci une fois qu'elle a la tute c'est comme une vantouse.
Pour la nuit, ben je m'etais fixé 30 minutes avant de me lever, à chaque fois Jules s'est rendormi avant, une fois de plus pas de souci avec Olympe. Maintenant Jules lorsqu'il se réveille gazouille mais ne pleure plus. J'ai de la chance parce qu'il ne reveille pas sa soeur.

Mais honnetement les 4 premiers jours durdur. Je les ai beaucoup occupé et pris dans les bras et j'avais mis du chamomilla dans le bib pour les appaiser un peu

En fait pour ne pas craquer je me suis dit que le sevrage serait sans doute plus facile maintenant que vers 3ans. Ben oui ilaginons que Jules soit pres à jeter sa sucette mais pas Olympe, ce fait l'effet de celui qui arrete de fumer et pas l'autre, c'est la misere je sais de quoi je parle. Et pourquoi est ce que les 2 Bb seraient pret en meme temps.  Bref toujours est il que je m'étais fixé 5 jours 'lundi à vendredi) et que l'affaire c'est réglé plus ou moins en 4. Objectif atteind à savoir tut que pour dormir et que dans la chambre

Voilà bon courage les filles tenez moi au courant

tu as bien raison Aalycia va avoir 4 ans le 4 décembre et elle est encore méga accro à la tutute
elle a bien essayé de s'en passer à plusieurs reprises mais c'est plus fort qu'elle
pas plus tard qu'il y a 2 jrs elle a voulu faire la grande et jetter l'objet de son addiction à la poubelle mais elle n'a pas tenu plus d'une journée, au moment du coucher elle était inconsolable, j'étais obligée de lui donner une ancienne tétine de Tiina...
pourtant à l'école elle s'en passe toute la journée sans problème mais à peine passée la porte de la maison la 1ère chose qu'elle fait c'est de se mettre ce bout de caoutchouc dans le bec...  Roulement des yeux le mercredi et le week-end c'est du non stop, limite si elle ne la garde pas pour manger...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #4098 le: 29 Octobre 2008 à 20:59:33 »

Merci de ce recit Kitkat ca me conforte dans mon idée de ne leur donner la tut que pour dormir.Bon je file c'est grey's anatomy j'ADORE. Bisous les filles bonne soirée
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #4099 le: 29 Octobre 2008 à 21:00:47 »

Bon alors pour la sucette voilà comment on a procédé. Premiere regle la sucette ne sort plus de la chambre, donc ils ont leur sucette pour les siestes plus la nuit mais c'est tout. Pour les aider je leur ai donner un anneau pour les dents et une sophie, qu'ils tetouillent.
Pour les siestes je remets la sucette à jules jusqu'à ce qu'il s'endorme, pour Olympe j'ai pas ce souci une fois qu'elle a la tute c'est comme une vantouse.
Pour la nuit, ben je m'etais fixé 30 minutes avant de me lever, à chaque fois Jules s'est rendormi avant, une fois de plus pas de souci avec Olympe. Maintenant Jules lorsqu'il se réveille gazouille mais ne pleure plus. J'ai de la chance parce qu'il ne reveille pas sa soeur.

Mais honnetement les 4 premiers jours durdur. Je les ai beaucoup occupé et pris dans les bras et j'avais mis du chamomilla dans le bib pour les appaiser un peu

En fait pour ne pas craquer je me suis dit que le sevrage serait sans doute plus facile maintenant que vers 3ans. Ben oui ilaginons que Jules soit pres à jeter sa sucette mais pas Olympe, ce fait l'effet de celui qui arrete de fumer et pas l'autre, c'est la misere je sais de quoi je parle. Et pourquoi est ce que les 2 Bb seraient pret en meme temps.  Bref toujours est il que je m'étais fixé 5 jours 'lundi à vendredi) et que l'affaire c'est réglé plus ou moins en 4. Objectif atteind à savoir tut que pour dormir et que dans la chambre

Voilà bon courage les filles tenez moi au courant
Merci d'avoir exposé ta méthode ! Je prends note...  Clin d'oeil
Azerty, t'as fait comment ? Et vous les autres mômans ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #4100 le: 29 Octobre 2008 à 21:19:52 »

Echec le plus total. J'ai mis Nathan sur le transat pour aller voir Gabriel qui hurlait et sanglottait en nage. Je l'ai caressé, lui ai parlé, il n'a pas stoppé ses pleurs et sanglots. C'est comme s'il allait s'étouffer... ça fait ça aussi quand vous les laissez pleurer longtemps ?  Huh? Du coup, je l'ai pris dans mes bras (sans sucette), il a mis bien 5 minutes à se calmer et à ne plus sangloter. Je l'ai reposé dans son lit avec son doudou et rebelotte, hurlements, sanglots, râles du fond de la gorge (qui font penser à un étouffement). Je lui ai donné sa sucette (je me suis dit que plus de 25 minutes de pleurs c'était beaucoup déjà) et il s'est endormi de suite 
Entre temps, j'entendais Nathan qui hurlait, il avait fini de manger donc j'ai supposé qu'il y avait un truc qui clochait, mais je voyais pas comment il avait pu se faire mal. J'arrive dans le salon et là, je le vois en travers du transat, à l'horizontale, les pieds et la tête dans le vide  il a dû se faire une sacré frayeur (à moi aussi d'ailleurs)... bah oui, moi je les attache depuis leur naissance... sauf qu'on attache que la ceinture et pas ce qui tient les épaules... ça nous apprendra tiens ! Ben oui, Monsieur Nathan essaie de se pencher depuis ce matin pour voir je sais pas quoi, peut-être derrière le transat ou j'en sais rien, mais bon... le pire, c'est que ce matin je me suis dit qu'il allait falloir les attacher "correctement" avec la sécurité entière et pas qu'à moitié 
Petite pensée à toi Natacouette  Clin d'oeil

Tiina aussi me fait ça elle est obsédée par ses pieds en ce moment donc elle se penche pour les attrapper et j'ai peur que le transat ne bascule, sur le sien il n'y a qu'une ceinture pas de "bretelles" donc je pense qu'ils ont passsé l'âge on va les ranger pour plus de sécurité, même si c'est bien pratique maintenant on n'utilisera plus que les chaises hautes...






Tiina et sa 2ème rencontre avec le potimaron (elle a presque tout mangé !!! )


Izaak et sa 2ème rencontre avec le potimaron (un peu mieux qu'hier mais sans plus)
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #4101 le: 29 Octobre 2008 à 21:30:53 »

Pour les petits ou pour les grands
Mes deux ainés ont eu une suce jusque 3/4 ans, âge auquel ils l'ont "donné" au père Noel de l'école (d'eux-mêmes mais légèrement influencés par moi) Ils ne l'avaient que pour dormir tout comme les doudous: ils ne sortent JAMAIS du lit (comme ça jamais perdu!) des exceptions: longs voyages en voiture, aller chez le médecin (enfin quand ça tombe avec l'heure de dormir).
Mon troisième n'en a jamais eu, comme ça, c'est vite réglé Clin d'oeil
Quant aux bébés, on a utilisé les suces pour les rendormir la nuit quand on a jugé qu'il était temps de faire leur nuit, ainsi que lors des crises du soirs pour calmer les pleurs mais jamais pour les endormir (contrairement aux deux grands). Pour les sevrer la nuit, on a fait comme avait dit la pédiatre, pas de remise de suce quand ils se réveillent, laisser pleurer, aller les rassurer toutes les 20min. Au bout de quelques jours, plus besoin de suce.
Actuellement, elles servent encore en cas de grosses crises et quand on sort (pour leur boucher la bouche dans des endroits où c'est pas bien vu de hurler Roulement des yeux mais ça marche pas toujours -cf la réunion parents/prof au collège la semaine dernière )
A la HG, la directrice m'a dit de les débarrasser trés vite avant qu'ils n'en soient accros, mouais sauf que les auxiliaires,elles, me supplient de leur filer mes monstres AVEC leur suce car ils pleurent sans arrêt Huh?

Pour les coloquintes, c'est clair , je comprends vraiment pas comment on peut vendre (au poids en plus) un légume juste pour la décoration alors qu'il n'est pas comestible! Franchement! et pourquoi ne pas vendre de beaux champignons rouges à points blancs tant qu'à faire! pour la déco ils sont pas mal non plus Souriant
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #4102 le: 30 Octobre 2008 à 09:04:35 »

Salut les mumu !!!

Azerty  Quelle réaction du magasin  ils auraient pu s'excuser un peu plus quand même !!!!
Quelle honte !!!!
Je vais regarder avec attention chez moi !!

Twinnies, pour la tétine, ta méthode a l'air top. Je vais essayer de le faire. Essayer hein, je suis pas sure de  tenir 4 jours dans les hurlements...quoi que 2 jours à gérer seule et 2 jour où le papa gère (gniark gniark !)

Ici le potimaron, ils adorent  Souriant Le top du top reste la patate douce !

Sinon hier j'ai essayé de leur donner à boire dans une tasse avec anses. J'avais l'impression de les empoisonner avec mon eau  Du coup je leur ai mis un peu de soupe dans l'eau, histoire de les appâter. Alice a très vite compris le "truc". Elle avait l'air d'adorer pouvoir manger seule. Par contre Pierre n'a pas trop compris, ni pour la tenir, ni pour aspirer 

Dites moi ça devient super dangereux les transats  Ici ils ne sont dedans que pour manger. Par contre, ils arrivent à "sortir" du tapis d'éveil en roulant, à se rouler dessus.... 

Nata, et ta famille surgelée ? ça s'est bien passé !

Pucette, quel courage pour ton allaitement ! Je n'ai qu'un mot, BRAVO !!!

Sinon aujourd'hui c'est le dernier jour de mon congé mater....à partir de demain je suis en vacances 
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #4103 le: 30 Octobre 2008 à 09:10:16 »

Concernant la tétine, ici aussi c'est uniquement dans le lit, quand on est à la maison...    Et ça marche plutôt super bien, ça s'est fait petit à petit, dès qu'un des deux râlait, c'était au lit avec la tétine. S'il voulait sortir du lit, j'enlevais la tétine, et franchement, tout en douceur, naturellement, ça roule. Maintenant, c'est une autre histoire pour les siestes ou la nuit (et oui, on se lève toujours autant !  Roulement des yeux).
Et puis c'est limité à la maison. En sortie, on prévoit et on avise selon la situation. Les laisser hurler dans le cabinet d'un médecin, à la caisse d'un supermarché, dans un resto, non ! Aucun intérêt ! Et comme la tétine aide un peu, j'avoue, je l'utilise.
En revanche, je suis trèèèèèèès loin de pouvoir leur enlever pour dormir. Ils en ont besoin pour dormir et se rendormir !   Et c'est méga galère ! Sauf que nous n'avons pas fait une suele nuit continue depuis leur naissance (bientôt 6 mois ), alors les rares fois où on a essayé de laisser pleurer, on a craqué parce que nous non plus ne dormions pas, et c'est une denrée trop précieuse.
Allez, chaque chose en son temps !   Roulement des yeux  Ils sont encore petits !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #4104 le: 30 Octobre 2008 à 09:17:10 »

Salut passe en coup de vent.

Bon ma méthode pour la tut n'a pas marché cette nuit, à croire que je me suis attiré le mauvais oeil avec Jules, il s'est mis à hurler pendant 30 min vers minuit, au bout de 30 minutes j'ai cédé. J'ai mis la tut, le lit parapluis dans la salle de bain, et hop le jules exilé à coté du seche linge, sinon il allait me reveiller sa soeur !!! et puis finalement nikel il à couiné une fois vers 3 h 2 fois rien et il a fini par faire un gros dodo. Ce soir je le remets avec Olympe.

Sinon, je suis DEGOUTER il fait beau, le drame, j'ai promis d'aller voir ma BM à la maison de repos s'il faisait beau. GRRRRRRRRR au moins avec un peu de bol j'aurai un florilège de RALC j'espère que les mamys seront inventives (oui on se console comme on peu).

Allez je file faire des litre de compote.

Si une question, apres 2 semaines de diversification, Olympe n'ouvre toujours pas la bouche  Roulement des yeux z'avez des idées pour que mâdame comprenne. Parceque pour le moment je lui fait Pouhhhh elle rit aux eclats et hop j'enfourne mais c'est pas top comme technique. Des idées?

Bisou les filles
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #4105 le: 30 Octobre 2008 à 09:19:12 »


Sinon aujourd'hui c'est le dernier jour de mon congé mater....à partir de demain je suis en vacances 

Comme le temps passe, moi c'est la semaine prochaine.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #4106 le: 30 Octobre 2008 à 09:24:50 »

Pour Olympe, mis à part tester de nouveaux aliments et persévérer...je vois pas trop...

Pour la tétine, je vais essayer aujourd'hui...quoi que, j'ai de la visite ce midi et cet aprem on va au bureau de papa...peut être pas le bon jour 

Pour les calmer quand on sort, on a une peluche qui fait du bruit qu'ils ADORENT. Des qu'ils la voient, ils ne pensent plus qu'à l'avoir. Idéal chez le doc, le kiné ou dans le train :

Pauvre Vanessa...ça doit être dur. As tu essayé une tisane apaisante dans le bib du soir ?
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #4107 le: 30 Octobre 2008 à 10:35:23 »

Eh bien je sais pas si c'est le fait d'en avoir parlé hier, mais cette nuit (enfin  5h45) comme vianney ne semblait pas vouloir continuer à dormir et commencait à chouiner , je l'ai pris dans notre lit, il a pleuré donc suce Roulement des yeux il a dormi une heure de plus, ouf!

Bah oui natacouette faut se consoler comme on peut, prends des notes et reviens nous raconter Clin d'oeil

Faut que j'écrive ma lettre pour mon congé parental (finalement je le prends qu'e n janvier, j'ai rdv la semaine prochaine avec ma généraliste pour qu'elle me prescrive les 4 semaines de patho, j'espère qu'elle aura pas changé d'avis en me trouvant en trop bonne forme )

J'ai lu que de tous les cucurbitacés, c'était le potimarron le plus nutritif.
Ca y est mes purées de coloquintes sont en train de dégéler pour que je puisse les jeter

Digne des mères les plus indignes, je laisse facilement les bébés pleurer en journée Roulement des yeux
Notamment pour la sieste de l'aprés midi, je considère que ça doit être la grosse sieste de la journée donc au moins 2 heures (voire 3 quand ils ne feront plus d'autres siestes) donc si couchés à 13h30, ben je les laisse jusque 15h30 tant pis pour eux s'ils préfèrent pleurer que dormir
J'ai fait pareil avec les grands sauf que eux ils dormaient bien lors de cette sieste, j'ai pas souvenir qu'ils se réveillaient au bout d'une heure comme les jujus. Huh? Mais moi j'ai vraiment besin d'avoir ces deux heures consécutives pour recharger les batteries, je suis plus dispo pour eux ensuite.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #4108 le: 30 Octobre 2008 à 10:50:15 »

Bonjour les muguettes Souriant

vous m'avez bien fait rire avec vos coloquintes! j'hésite à acheter tous ces légumes que je ne connais pas...ils sont trop petits pour les petits pois vous croyez? Huh?
kitkat ils sont super bôôôôô tes bb Souriant ils vont mieux Huh?
Clément arrive à se retourner dans son transat!!!! pourtant il est attaché! c'est un petit asticot je crois que je vais investir dans le cale bb activité.....il y en a une d'entre nous qui en a il me semble Huh?
pour ce qui est ces sussu, ici c'est indispensable pour s'endormir même si pour dormir ils ne l'ont pas dans la bouche Roulement des yeux
je vais me faire une petite après midi shopping , mes parents viennent garder les petits Bisou
Bizzzzzz Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #4109 le: 30 Octobre 2008 à 10:50:44 »

salut les filles!
Je vais vous dégouter: mes louloutes n'ont pas de suce elle n'en ont jamais voulu et on a pas insisté.....ça nous a valu des doigts sucés au début  (les notre hein!!!) mais maintenant o nest tranquilles et on passe des super nuits.
Merci pour ma famille Caribou!!!! C'était génial on a mangé ensemble et ils sont restés tout l'aprèm.... il ont même gardé les filles une demi heure pour que je fasse qq courses cool!! Par contre effectivement j'ai récupéré trois petits surgelés Pica** 
Pour les coloquintes j'hallucine Azerty , c'est quoi cette façon d e te répondre????en tout cas je suis bioen contente d'avoir ouvert ma bouche sur ce coup là  Souriant Souriant
Twinnies sinon je peux pas t'aider pour la cuillère, Lisa elle aussi tête la cuillère et la lèche elle a pas compris comment ouvrir la bouche!!!
sinon enregidtrement hier de taratata super sympa, j'ai vu cali, benabar, christophe mae (chui pas fan mais bon) et razerlight.... pi duex ti groupes français pas connus, sans producteurs, La casa et Granny goes to heaven, vraiment chouette!! on a passé une bonne soirée entre filles.
Bon les filles croisez les doigts j'appelle mon boulot pour mettre en place mon plan d'attaque chui morte de trouille. mais fo que je me défende.
Bises à toutes et courage Pucette pour tes ti loups!
Bisous
« Dernière édition: 30 Octobre 2008 à 10:58:47 par Natacouette 92 » Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 272 273 [274] 275 276 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: