19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 02:26:05
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 559253 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #4080 le: 29 Octobre 2008 à 16:18:48 »

pucette je t'encourage a fond pour la sucette. J'ai galérer pendant 4 nuits et 4 jours mais maintenat j'ai la PAIX!. promis ca vaut le coup et ce pour tout le monde, les parents comme les enfants, allez pucette tien bon



Jules est un petit coquin  Clin d'oeil Dis donc Twinnies, mademoiselle Olympe a drôlement changé ! Elle fait carrément plus costaude que son frère !


ben elle a de bonnes joues, mais elle pese 40g de moins que jules
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #4081 le: 29 Octobre 2008 à 16:29:05 »

pucette je t'encourage a fond pour la sucette. J'ai galérer pendant 4 nuits et 4 jours mais maintenat j'ai la PAIX!. promis ca vaut le coup et ce pour tout le monde, les parents comme les enfants, allez pucette tien bon



Jules est un petit coquin  Clin d'oeil Dis donc Twinnies, mademoiselle Olympe a drôlement changé ! Elle fait carrément plus costaude que son frère !


ben elle a de bonnes joues, mais elle pese 40g de moins que jules
eh beh !

Gabriel a beaucoup pleuré, j'ai craqué 1 fois et je lui ai donné sa sucette... pas bien, j'applique pas ce que je leur ai expliqué  La seconde fois, je l'ai levé. Il est fatigué, faut que je l'occupe mais il attendra après son goûter pour redormir 
Nathan dort toujours et n'a pas réclamé. Sourire Il devait être sacrément fatigué !
Twinnies, la journée non plus ils n'ont plus de sucette tes loulous ? Ils sont  totalement "sevrés" même éveillés ? Ils sucent leurs doigts ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #4082 le: 29 Octobre 2008 à 16:49:37 »

pucette je t'encourage a fond pour la sucette. J'ai galérer pendant 4 nuits et 4 jours mais maintenat j'ai la PAIX!. promis ca vaut le coup et ce pour tout le monde, les parents comme les enfants, allez pucette tien bon



Jules est un petit coquin  Clin d'oeil Dis donc Twinnies, mademoiselle Olympe a drôlement changé ! Elle fait carrément plus costaude que son frère !


ben elle a de bonnes joues, mais elle pese 40g de moins que jules
eh beh !

Gabriel a beaucoup pleuré, j'ai craqué 1 fois et je lui ai donné sa sucette... pas bien, j'applique pas ce que je leur ai expliqué  La seconde fois, je l'ai levé. Il est fatigué, faut que je l'occupe mais il attendra après son goûter pour redormir 
Nathan dort toujours et n'a pas réclamé. Sourire Il devait être sacrément fatigué !
Twinnies, la journée non plus ils n'ont plus de sucette tes loulous ? Ils sont  totalement "sevrés" même éveillés ? Ils sucent leurs doigts ?

la réponse m'intéresse bcp, les miens ont la tétine toute la journée (par contre, heureusement la nuit j'ai la paix)

T'as fait comment Twinnies ? 4 jours sans leur donner la tétine du tout ?

Sinon au gouter c'était compote pomme/coing, ils ont bien aimé  Souriant
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #4083 le: 29 Octobre 2008 à 16:57:21 »

la réponse m'intéresse bcp, les miens ont la tétine toute la journée (par contre, heureusement la nuit j'ai la paix)
Tu veux te lancer dans l'aventure de la "non-sucette" aussi ?  Clin d'oeil
Moi je rêve de nuits à nouveau agréables de 8h d'affilée... je sais pas pourquoi, y a eu une période où la nuit ils n'en avaient plus besoin, juste pour s'endormir mais là, c'est vraiment la cata 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #4084 le: 29 Octobre 2008 à 17:01:17 »

J'aimerais bien qu'ils n'aient pas de sucette, parce que plus âgés c'est super dur de la leur retirer...
Alors si maintenant en 4 jours ils peuvent s'en passer, plutôt que de batailler des mois dans 2 ans....


En même temps, dans la journée ça les calme bien....
La nuit on a pas trop de pb, je dois me lever 1 jour sur 2 et juste une fois...


Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #4085 le: 29 Octobre 2008 à 17:12:18 »

En même temps, dans la journée ça les calme bien....
Bah oui, pareil  Nathan prend de plus en plus ses doigts mais préfère encore la sucette.
D'ailleurs, il dort toujours là... depuis 14h20  j'ose même pas imaginer la nuit prochaine... paraît que ça joue pas sur le sommeil de la nuit... sais pas, on va bien voir !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #4086 le: 29 Octobre 2008 à 17:15:04 »

En même temps, dans la journée ça les calme bien....
Bah oui, pareil  Nathan prend de plus en plus ses doigts mais préfère encore la sucette.
D'ailleurs, il dort toujours là... depuis 14h20  j'ose même pas imaginer la nuit prochaine... paraît que ça joue pas sur le sommeil de la nuit... sais pas, on va bien voir !

Depuis 14h20 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A peine croyable....

Pfff là ils sont à leur sieste post-gouter... Alice chouine et zou illico je lui remets la tétine, à la fois pour avoir 10 minutes de tranquilité en plus et pour pas qu'elle réveille Pierre...
C'est pas gagner de retirer la tétine...

Et ton allaitement ? T'en es ou ? Tu essayes de les mettre un peu au sein ?
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #4087 le: 29 Octobre 2008 à 17:27:39 »

Je suis là et en bonne santé! Clin d'oeil
Je voulais passer au Lecl** ce matin leur demander si leurs coloquintes étaient commestibles mais j'ai pas eu le temps; je vais peut - etre appeler Huh? parce que si c'est bon ça m'ennuierait de jeter 800g de purée Roulement des yeux

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #4088 le: 29 Octobre 2008 à 17:36:50 »

Ah c'est chouette de voir que tu vas bien azerty.
C'est qu'on s'inquietait !!!

 Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #4089 le: 29 Octobre 2008 à 17:45:14 »

J'ai appelé, c'est à peine s'ils se sont pas foutu de moi en me disant que non ça se mangeait pas; je leur ai dit que la moindre des choses étaient de le préciser sur l'étiquette, la fille m'a dit que ça faisait des années qu'ils en vendaient et qu'il n'y avait jamais eu de problème. Je lui ai donc fait remarqué que là y'avait bien failli avoir problème!!!! Elle m'a dit qu'elle en parlerait à sa chef demain pour l'étiquetage  Je sens qu'elle va raconter à tout le monde que y'a une cliente qu'à appelé car elle savait pas qu'on mangeait pas des coloquintes Roulement des yeux
Bon ben adieu mes purées de coloquintes/courgettes Maintenant je saurai Sourire Merci Natacouette!!!!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #4090 le: 29 Octobre 2008 à 17:46:12 »

En même temps, dans la journée ça les calme bien....
Bah oui, pareil  Nathan prend de plus en plus ses doigts mais préfère encore la sucette.
D'ailleurs, il dort toujours là... depuis 14h20  j'ose même pas imaginer la nuit prochaine... paraît que ça joue pas sur le sommeil de la nuit... sais pas, on va bien voir !

Depuis 14h20 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A peine croyable....

Pfff là ils sont à leur sieste post-gouter... Alice chouine et zou illico je lui remets la tétine, à la fois pour avoir 10 minutes de tranquilité en plus et pour pas qu'elle réveille Pierre...
C'est pas gagner de retirer la tétine...

Et ton allaitement ? T'en es ou ? Tu essayes de les mettre un peu au sein ?
Nathan prend enfin son goûter après plus de 3h de sieste ! Gabriel fais aussi sa sieste d'après gouter... il pleure  Pleurs j'espère qu'il va réussir à s'endormir (sans sucette)...

Je crois que pour la sucette il faut que ce soit radical. Doncs pleurs en perspectives pendant plusieurs jours   mais s'ils l'ont le jour, pourquoi pas la nuit et inversement ? Difficile pour eux tout ça...

Mon allaitement ? Merci de prendre des nouvelles !  Sourire la prod chute encore et toujours Pleurs Le sein, ils en veulent plus, logique, ils savent plus téter efficacement et s'énervent dessus en moins de 3 minutes, qu'il y ait du lait ou pas. Donc ça stimule pas, donc j'ai arrêté de les mettre au sein puisque c'était pour rien à part avoir du stress, eux et moi. J'avais de quoi faire 2 bib pour chacun chaque jour (plus de 800ml tirés) et le we où on est parti au mariage de nos copains en RP j'ai pas tiré mon lait de 9h30 à 3h du mat' donc petit engorgement et donc baisse de la prod. Depuis, je fournis seulement 500ml par jour. Ca me rend un peu triste que tout se soit passé comme ça. Je suis contente qu'ils aient encore de mon lait, ça leur apporte toujours un peu de "mieux pour leur santé". Enfin, je crois... je m'accroche à ces derniers millilitres et je dis autour de moi que j'arrêterai quand ça déscendra trop bas pour avoir 2 bib par jour... donc on n'est pas loin de la fin  Pleurs

Gabriel pleure toujours après une vague accalmie... ça fait près de 10 minutes je crois  
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #4091 le: 29 Octobre 2008 à 17:48:53 »

J'ai appelé, c'est à peine s'ils se sont pas foutu de moi en me disant que non ça se mangeait pas; je leur ai dit que la moindre des choses étaient de le préciser sur l'étiquette, la fille m'a dit que ça faisait des années qu'ils en vendaient et qu'il n'y avait jamais eu de problème. Je lui ai donc fait remarqué que là y'avait bien failli avoir problème!!!! Elle m'a dit qu'elle en parlerait à sa chef demain pour l'étiquetage  Je sens qu'elle va raconter à tout le monde que y'a une cliente qu'à appelé car elle savait pas qu'on mangeait pas des coloquintes Roulement des yeux
Bon ben adieu mes purées de coloquintes/courgettes Maintenant je saurai Sourire Merci Natacouette!!!!!
Sur le site **shop, il est indiqué que les coloquintes sont pour la déco. Je suppose que c'est indiqué aussi en magasin, j'y ai jamais fait attention... jamais acheté non plus, j'aime pas trop les légumes "exotiques"...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #4092 le: 29 Octobre 2008 à 17:50:34 »

Qu'estce que je fais, je vais parler à Gabriel ? Je le laisse pleurer ? Je savais que ça serait difficile mais je pensais pas que ça me fendrait le coeur comme ça. Je donne le bib à Nathan, ça m'occupe mais il a presque terminé.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #4093 le: 29 Octobre 2008 à 18:18:22 »

Echec le plus total. J'ai mis Nathan sur le transat pour aller voir Gabriel qui hurlait et sanglottait en nage. Je l'ai caressé, lui ai parlé, il n'a pas stoppé ses pleurs et sanglots. C'est comme s'il allait s'étouffer... ça fait ça aussi quand vous les laissez pleurer longtemps ?  Huh? Du coup, je l'ai pris dans mes bras (sans sucette), il a mis bien 5 minutes à se calmer et à ne plus sangloter. Je l'ai reposé dans son lit avec son doudou et rebelotte, hurlements, sanglots, râles du fond de la gorge (qui font penser à un étouffement). Je lui ai donné sa sucette (je me suis dit que plus de 25 minutes de pleurs c'était beaucoup déjà) et il s'est endormi de suite 
Entre temps, j'entendais Nathan qui hurlait, il avait fini de manger donc j'ai supposé qu'il y avait un truc qui clochait, mais je voyais pas comment il avait pu se faire mal. J'arrive dans le salon et là, je le vois en travers du transat, à l'horizontale, les pieds et la tête dans le vide  il a dû se faire une sacré frayeur (à moi aussi d'ailleurs)... bah oui, moi je les attache depuis leur naissance... sauf qu'on attache que la ceinture et pas ce qui tient les épaules... ça nous apprendra tiens ! Ben oui, Monsieur Nathan essaie de se pencher depuis ce matin pour voir je sais pas quoi, peut-être derrière le transat ou j'en sais rien, mais bon... le pire, c'est que ce matin je me suis dit qu'il allait falloir les attacher "correctement" avec la sécurité entière et pas qu'à moitié 
Petite pensée à toi Natacouette  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #4094 le: 29 Octobre 2008 à 20:41:47 »

Bon alors pour la sucette voilà comment on a procédé. Premiere regle la sucette ne sort plus de la chambre, donc ils ont leur sucette pour les siestes plus la nuit mais c'est tout. Pour les aider je leur ai donner un anneau pour les dents et une sophie, qu'ils tetouillent.
Pour les siestes je remets la sucette à jules jusqu'à ce qu'il s'endorme, pour Olympe j'ai pas ce souci une fois qu'elle a la tute c'est comme une vantouse.
Pour la nuit, ben je m'etais fixé 30 minutes avant de me lever, à chaque fois Jules s'est rendormi avant, une fois de plus pas de souci avec Olympe. Maintenant Jules lorsqu'il se réveille gazouille mais ne pleure plus. J'ai de la chance parce qu'il ne reveille pas sa soeur.

Mais honnetement les 4 premiers jours durdur. Je les ai beaucoup occupé et pris dans les bras et j'avais mis du chamomilla dans le bib pour les appaiser un peu

En fait pour ne pas craquer je me suis dit que le sevrage serait sans doute plus facile maintenant que vers 3ans. Ben oui ilaginons que Jules soit pres à jeter sa sucette mais pas Olympe, ce fait l'effet de celui qui arrete de fumer et pas l'autre, c'est la misere je sais de quoi je parle. Et pourquoi est ce que les 2 Bb seraient pret en meme temps.  Bref toujours est il que je m'étais fixé 5 jours 'lundi à vendredi) et que l'affaire c'est réglé plus ou moins en 4. Objectif atteind à savoir tut que pour dormir et que dans la chambre

Voilà bon courage les filles tenez moi au courant
« Dernière édition: 29 Octobre 2008 à 20:46:03 par TWINNIES » Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: